La galerie de Darkrai-30

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Les sprites comics de darkrai30

Message par shylink »

C'est assez dark comme scénario... Leur monde entier qui plonge dans les ténèbres, ouch :confus:

J'attends de voir, ça peut donner du très bon, comme du moins bon.
Par contre le truc d'écrire le scénario j'y arrive pas, à chaque fois que je le fais au dernier moment je me dis "oh, et si je change ce moment ?" "Oh et la aussi !" donc je ne fais que improviser.
Comme il y a peu d'humour, c'est pourtant là dessus que tu vas devoir te rattraper ! Pour le moment ça va, ça reste intriguant et mystérieux donc bon...
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

"Si c'était juste pour voir une pierre" Excusez-moi ? Quelle pierre ? U_U
Ça c'est quand même un sacré problème, ta bulle cache LE truc important de la case. x) Pour régler vire les dialogues inutiles (il y en a pas mal dans tes planches, dans cette case-ci par exemple l'histoire de la corde n'a pas d’intérêt) et place tes bulles un peu plus soigneusement. Ici l'idéal serait que la bulle soit soit en haut à droite de la case soit en dessous, pour qu'on ait une bonne vue de la pierre avant de lire.
Case 4 ça manque vraiment d'expressivité, les sprites de LTTP sont peut-être basiques mais tu peux rendre le tout un peu plus crédible avec des "!!!" et autres "Mais que-!", de même une onomatopée serait utile (genre "Djiou !" ou "Pof !"). Au fait les traits oranges dépassent sur la case du dessus.

L'histoire a pas l'air ni transcendante ni mauvaise, mais il y a un gros problème de narration : ce fantôme, ce n'est pas un adjuvant, c'est un manuel d'instructions. Il raconte tout de façon tellement évidente que ce n'est pas crédible un seul instant. En plus expliquer la suite du scénario est totalement inutile, on est blasés de savoir que Link ira déposer l'orbe dans le Mont machin, ça n'a aucune valeur scénaristique. Par contre si on découvre en même temps que Link que c'est au Mont Machin que se trouve l'Autel je sais pas quoi et qu'on voit le voit s'y aventurer, là il y a une bonne petite ambiance d'aventure.
Ton SC semble s'apprêter à avoir une ambiance "quête de rpg old-school", en dehors d'un rpg old-school ce n'est jamais bon. :s
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Oula, apparemment la partie 3 est à refaire d'urgence ! xD
Mais si non je n'ai pas dis tout le scénario, vous pensez bien que si ce serait seulement sa le scénario j'en aurais finis au bout de 10 planches même pas, la j'ai vraiment envie de faire un truc bien long pour une fois, avec plein de rebondissements.

Donc on peut s'attendre à que ce soit comme dit le fantôme, mais j'ai réservé bien autre choses.

Pour le problème de l'orbe je vais essayer de tout corriger avant de commencer la partie 4
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Que cela s'inscrive dans quelque chose d'encore plus grand ou non n'a pas d'importance. Ce à quoi il faut faire très attention c'est la fluidité des dialogues et leur vraisemblance, lorsque un personnage se met à lire le manuel cette vraisemblance est tuée.
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Zelda intro
Zelda 1
Zelda 2
Zelda 3
Zelda 4

Partie 4 + quelques petits trucs de la partie 3 corriger
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Bon, il va vraiment falloir que tu fasses un effort sur le positionnement des bulles. Ne cache pas les personnages en pleine discussion ou les éléments importants du décors, surtout quand ils apparaissent pour la première fois à l'image... x)
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ah, tu as rajouté de l'humour dans ton SC ! (c'était pas obligé hein, y'a des SCs très bon sans).

N’empêche c'est efficace, le coup de faire tout un speech "on va prendre les meilleurs combattants et les meilleurs guides" alors qu'à la fin ils sont que 2, ça m'a fait marrer :mrgreen:
La chute aussi est bonne.

J'ai quelques craintes concernant le scénar par contre (une pierre à replacer pour sauver le monde...ça risque d'être trop linéaire comme scénario, non ? ou dans ce cas là, faut tout mettre sur l'humour quoi...)

Bonne chance !
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Les histoires de Yoshi / Histoire 1 . épisode 1

Voila j'ai décidé de faire un autre sc en même temps que Zelda, je ferais une planche de chaque série tous les 2 jours.

Pour l'histoire de yoshi, c'est un gros il raconte un truc qui lui est arriver. J'ai prévu pleins de trucs pour l'histoire que je fais la, et pour les autres à venir :mryellow:
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Il y a quelques fautes d'orthographe :
À la case 4 : Je reviendrai voir (il manque le "te" entre "reviendrai" et "voir")
Dailleurs (il manque l'apostrophe entre "D" et "ailleurs")
À la case 8 : jsuis (ici aussi, il manque l'apostrophe entre "j" et "suis")
Sinon, cela m'a l'air intéressant, continue sur cette voie...
Modifié en dernier par Alexio le 30 oct. 2012, 21:47, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'est cool. J'aime pas trop le découpage symétrique "en bloc de tétris" mais si ça te plait c'est l'essentiel, ça se lit très bien comme ça.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Attention aux oublis de mots :
Je reviendrai vous/te voir régulièrement. (d'ailleurs au futur, pas de s à la première personne du singulier, mais bon)
"réveille" aussi. Attention, le verbe c'est bien "je réveille" mais le nom c'est "le réveil". Pareil que pour "je travaille" et "le travail".

La narration pourrait être améliorée. Essaye de jouer la scène avec un de tes amis ou quelqu'un de ta famille, pour rendre le monologue de Yoshi plus naturel par exemple.
Je chippote un peu mais n’empêche que quand il parle de son oubli du vol je ne trouve pas ça très fluide ni naturel. Il répète 2 fois qu'il ne se souviens pas du vol par exemple.

En vrai tu ne dirais pas vraiment :
"Mais encore aujourd'hui, je ne me souviens plus du vol" mais plus "Mais là, trou noir ! Impossible de me souvenir de ce vol... A mon réveil, j'étais déjà sur la terre ferme"
(petit détail : comment Yoshi s'est-il qu'il est sur une île ? et pas sur le continent ? ^^)

Comme tu "racontes" les aventures de Yoshi, la narration est très importante dans ton SC :wink:
Soigne la au maximum, même si je sais que c'est un exercice difficile (moi même j'ai de nombreuses difficulté à ce sujet... Nanard ou Kroki t'aideront plus à ce sujet).
Darkrai-30
Habitué
Habitué

Message par Darkrai-30 »

Zelda partie 5

Château de Bowser saison 2

Suite de Zelda + la saison 2 de château de Bowser :O
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Rayd »

La fin de la partie 5 de Zelda m'a fait rire xD. J'ai hâte à la suite ^^.
Sinon le déguisement des Toads/Koopas est une bonne idée pour Château de Bowser, j'attend également la suite avant de critiquer d'avantage, bonne continuation !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Répondre