Crinel's Sprites Comics

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Crinel
Habitué
Habitué

Crinel's Sprites Comics

Message par Crinel »

Galerie en cours de rénovation !

Image

Image

The Mask
Episode 1

Série sans titre (si vous avez une idée de nom, je suis preneur :wink: )
Episode 1

Image

Concours 38

Pour moi, toute critique est bonne à prendre, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Donc lisez et n'hésitez pas à commencer :grin:

Modifié en dernier par Crinel le 11 août 2011, 01:24, modifié 18 fois.
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Re: Galerie de Lightning

Message par punple mario »

So

D'abord le plus flagrant dans ta planche c'est l'alignement des cases ! Ta fait sa comme un bourrin 8D Tu vois des lignes a 3cases, 2cases et une case, il faut réguler sa.
Pour les bulles, je te conseille de centrer ton texte au lieu de le laisser tout a gauche pour sa tu a photofiltre (enfin sa c'est pas vraiment un défaut).
Les effets de mouvements case 1 et 3 sont réussie, pour le 2éme tu a mis la bande de vitesse trop haut, elle devrait s'arrête a la tête de light sinon c'est moche.

Niveaux scénario, seul un joueur de sonic peut comprendre l'histoire des émerald et tout, moi même je joue très peu a ses jeu et donc j'ai du mal.

Et les 4 dernières cases j'ai juste rien compris o_o", light lance une attaque et l'ennemie n'essaye même pas de s'enfuire/contrattaquer? C'est quoi les "bout de feraille a détruire"? Pourquoi il se duplique a la dernière case?

Sinnon tu place bien tes sprites (\o/), tes bulles et queue de bulle sont bien (mais j'aime pas les bulles carrée) et l'effet case 5 est trés réussie :P

Voila alors je te souhaite une très bonne continuation sur le chemin du Sprite comic =)
Image
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Le coup pour le robot qui n'essaye même pas de s'enfuir , ni de contre-attaquer est expliqué dans le prochain épisode. Pour l'effet très réussi, c'est celui de l'émeraude, je le trouvais un peu foiré, mais bon. A la dernière case, il ne se duplique pas, c'est une discussion au style sonic battle. Les bouts de ferraille sont les robots de notre cher Eggman (car en fait, si tu regarde toute ses robots ayant été détruits par sonic & co, ça fait un paquet). Aussi, chose que j'ai oublié de dire : Cette histoire se passe très longtemps après le dernier sonic, choix que vous comprendrez plus tard.
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Voxy »

Tu devrais mettre un contour au cases.
La mise en page est bôf, il faut plutôt aligner les cases de +/- 3 pixels
Image

punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Pour la discussion "sonic battle" je me doutai un peu, mais je trouve que l'effet laisse perplexe, peut être que tu aurait pu griser la case derrière ou un truc du genre... :)
Lightning a écrit :Les bouts de ferraille sont les robots de notre cher Eggman
Ah je comprend mieux, eggman avait fait une si furtif apparition que je l'ai oublier.
Lightning a écrit :Le coup pour le robot qui n'essaye même pas de s'enfuir , ni de contre-attaquer est expliqué dans le prochain épisode.
Tu y avait penser avant mon com'? :mryellow: En tout cas sa peut etre une bonne idée (peut-être un ennemie d'eggman qui se met a bousiller ces robots ? :adhe: ).
Image
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Pour le robot, oui. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne dirais rien :mrgreen:
Eggman fera aussi une apparition plus longue, beaucoup plus que là.

EDIT : Je viens de finir le 2e épisode, et j'ai quasiment fini le graphisme de la galerie.

Episode 2
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post

Ho c'est pas mal comme sa c'est plus propre =D

Pour le fond tes dialogues sont pas mal mais il y a encore 2-3 disons "incohérences" par exemple light qui fait équipe avec son ennemie juré eggman en une case alors qu'il pourrais très bien y allez seul, je dit pas que c'est une mauvaise idée mais que tu aurait du mètre mieux en place cette scéne :fume:.

Ta 8éme case elle sert a rien 8D.
Et aussi évite de faire des queue de bulles assez longue (comme celle de light case 1) mais sinon les autres vont :)

Voila, tu t'est bien améliorer, continue !
Image
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint

Message par Take-kun »

Bon, niveau scénario, j'attends la suite. Après au niveau de la réa et ben elle est assez bonne. Tu maîtrises les bases, ça c'est fait. Après j'ai une remarque à faire au niveau de tes dégradés. Dans l'Episode 1, le dégradé dépasse la tête du sprite. Il aurait fallu s'arrêter au pixel le plus du haut sprite. Pareil pour l'Episode 2, dans la case 8, ton dégradé est comment dire... mal parti tu aurais dû faire comme sur cette planche à la case 17, cette fumée et puis juste après le dégradé. En fait je pense que tu aurais dû continuer l'outil doigt que tu avais commencé dans la case précédente.

Continue ! :wink:
[spoiler]Image[/spoiler]

Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Tout d'abord, je m'excuse pour le up magistral de ce sujet, mais j'ai commencé un nouveau SC dans un autre univers, en abandonnant par la même occasion "Lightning Adventures". Mais j'ai eu une idée bien plus gérable scénaristiquement, c'est pourquoi je vous présente ma nouvelle série de SC :

Il y a un défaut sur lequel beaucoup de monde va gueuler, c'est ma disposition des cases que beaucoup trouveront chaotique, je pourrais sans doute pas mieux faire, mais je tenterais de m'améliorer à chaque planche suivante.
Songoku28
Timide
Timide

Message par Songoku28 »

Assez court mais sinon ça s'annonce plutôt classique même s'il y a une touche d'originalité :wink:

Mais bon, ce n'est qu'une intro :D
Image
death_the_kidd
Timide
Timide
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par death_the_kidd »

Pour l'instant sa s'annonce bien, même si ce n'est qu'une intro.
Si tu continu avec une qualité pareil et un bon scénario, ce sera parfait.

Pour les cases, même si c'est "mal disposé" mais ca reste propre (le plus important).
Image

♥♥Fan of Shinigami no Testament♥♥
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

La réa de base est maitrisée mais...pour les cases en effet, t'as boutiqué quoi ? Oo Je suis sur que tu peux faire sans fois mieux que ça, là ça craint.

Sinon bah un autre défaut énorme : le personnage qui bouge pas d'un pouce. Même décor et même sprite durant toute la planche, c'est vraiment très déconseillé (au pire édite ce sprite je sais pas juste un bras ou tu joue avec des zoom sur la tête du perso pour éviter qu'on voit le reste...) Ca manque vraiment de dynamisme.

Pour le scénario je me prononce pas : avec cette intro tu peut partir dans l'original comme dans le classique. J'espère que tu vas nous surprendre, good luck !
Crinel
Habitué
Habitué

Message par Crinel »

Je viens de terminer la seconde planche (faite sur Paint, I'm happy :adhe: ).
La disposition des cases est 15 000 mieux que sur la première page, donc.

Episode 2
death_the_kidd
Timide
Timide
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Lightning Sprite Comic Industries

Message par death_the_kidd »

Pour les cases, c'est largement mieux mais on n'en sait toujours pas plus sur les scénario.
Image

♥♥Fan of Shinigami no Testament♥♥
Répondre