Sérieux pourquoi ouvrir un débat maintenant

.
Je pense qu'on (enfin les anciens) a tous notre opinion plus ou moins tranchée sur les posts de la triforce du mal, de shino et d'autres.
Mais dans un sens comme dans un autre, je ne vois pas en quoi ce genre de débat va assainir le forum surtout qu'on est en période calme quoi, laissez nous un peu de répis et que chacun mette de l'eau dans son vin !
- On sait que la triforce du mal cherche ce genre de réaction, et là vous leur offrez du pain béni.
A un moment chaque membres avait plus ou moins arrêté de basher, mais on dirait que c'est revenu (d'ailleurs il y a très peu de temps Noc n'avait pas cette sign alors pourquoi maintenant ?); aux modos/admins de voir ce qui peut être fait et à Noc, Obj et Wen de savoir aussi se limiter (et ne pas sortir l'excuse de l'âge ou de l'experience).
Pas besoin d'ouvrir un débat là dessus, je pense qu'on a une charte du forum, chaque membre aussi ancien qu'il soit doit la respecter, c'est pas plus compliqué que ça, l'argument du "on y est habitué" me passe au dessus.
- Pour Shino, j'ai pas envie de rentrer dans le truc, tout a déjà été dit, il est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire, un petage de plomb/ lassitude arrive à tous, maintenant, lui plus que n'importe quel autre membre doit être respectueux, c'est un fait.
Par contre autant je suis pour que Couac l'ai ouvert et je trouverais ça injuste qu'on lui reproche ce que 90% des membres ici pensent (sauf que ça se dit par mp ou msn) autant je suis contre le pugilat et que tout le monde dise la même chose à la suite.
Ça serait cool d'en rester à là et que le reste se fasse en off et laisser le forum respirer un coup.