Pour une fois, je suis d'accord avec Ribera. Les modos ont merdé sur ce coup, ça c'est clair. Mais c'est pas la place pour en parler.
Obj qui part, Noc qui part... Merde, qu'est-ce qui se passe ? Pouvez pas vous imaginer comment je me sens responsable... Je sais pas pourquoi j'ai fait mon connard de service avec ces deux-là. On s'est pas mal crêpé le chignon mutuellement à vrai dire. C'est triste d'en arriver là, quitter Shy'Co simplement à cause de certains membres.
Ouais Noc, je nique et je chiale. À vous entendre, c'est comme si j'étais complètement abruti et que je ne me rendais pas compte que j'ai foutu une réelle pagaille sur le forum. Pourtant, chaque fois qu'on m'a reproché quelque chose, ça m'a toujours fait un pincement au coeur. J'ai souvent pensé que c'était tout le forum qui avait changé et n'était plus capable de me blairer, mais en fait c'est moi qui ai changé, et pas pour le mieux. Il m'est arrivé des choses qui modifient une personnalité, voyez ?
Je ne vais pas bien IRL, certes, mais c'est pas à Shy'Co d'endurer mon humeur excécrable. J'ai fait des efforts pour changer de comportement, mais apparemment, je n'y arrive pas. Je m'attaque toujours aux mêmes membres et c'est mal (même si dans ce cas-ci, je crois toujours que vous avez cherché la provoc)
Et quand on me tape sur les doigts, soit je cherche à me justifier, soit je présente mes excuses. Ok, ça passe pour les deux ou trois premières fois, mais lorsque c'est tout le temps, non. Je dois arrêter de constamment dire que je suis désolé et changer mon comportement pour de vrai. Vos départs sont sans aucun doute ce qui m'a fait prendre le plus de recul jusqu'à maintenant. Je suis peiné, je me sens coupable et je réalise enfin que j'ai été un vrai connard, que ce soit avec vous ou avec d'autres.
Même si vous ne lirez sans doute pas ça, je tiens à le dire : j'ai jamais rien eu contre vous. Parfois, je vous trouvais même très sympas. Vous apportiez vraiment quelque chose au forum, à votre manière. Ça va faire vide sans vous.
Toute cette engueulade, ces sanctions, ces départs n'auraient pas eu lieu si j'avais fermé ma grande gueule. Alors votre départ n'améliora pas l'état du forum. Bon Dieu, si j'ai bien compris quelque chose ces derniers temps, c'est que j'ai eu beau repprocher à la Triforce du Mal son comportement, j'ai été bien pire. Entre mes posts complètement inutiles, mes messages blessants et mon manque de respect total pour certaines personnes. J'ai été un PUR CONNARD, comme tu le dis si bien, Noc (c'est évident que je suis le premier sur ta Liste Noire

)
Alors si je veux que le forum se porte mieux, va falloir que je parte moi-même, ou alors que je change vraiment d'attitude. J'ai pas du tout l'envie de partir définitivement, alors sans doute que je vais m'absenter pour un moment seulement. Peut-être trois jours, peut-être une semaine, peut-être un mois, bref, j'en sais rien. J'vais tenter de réfléchir dans mon coin. J'vais aussi tenter de régler en partie mes problèmes personnels, qui modifient ma personnalité du tout au tout (on m'a d'ailleurs diagnostiqué bipolaire il y a 6 mois, mais j'ai pas voulu en parler ici...)
Je vais sans doute passer de temps en temps quand même, peut-être même chaque jour, en évitant de poster. Je veux quand même pouvoir suivre la vie du forum, ça me tient à coeur. Et puis je veux continuer de commenter les SC libres qui me plaisent en ce moment, comme celui de Lil'Carbon.
Alors voilà, je vais partir aussi. Mais pas à vie, je trouverais ça con.