Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Pas mal la méthode des colonnes.
Et comment on fait pour transformer aussi les lettres/mots en chiffres binaires (il me semble que c'est faisable nan ? Ça fait un bail que j'ai pas revu ça moi).
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Spiranik a écrit :Moi perso, les deux méthodes m'ont embrouillés. :roll:
Forcément, quand tu vois ça comme tu ça, tu trouves ça compliqué. Mais c'est comme tout, si tu te prends la peine de te pencher pas à pas sur ce que j'ai écrit, ça te semblera évident après. C'est ça la difficulté des études, s'arrêter bêtement sur une explication que l'on ne comprend pas en ayant déjà en tête que "Je comprendrai jamais ce truc", alors qu'en s'y penchant un peu plus, on se rend compte que c'est tout con. :smile:

Oui, on peut transformer des lettres en chiffre binaire. De toute manière, chaque lettre correspond à une série de chiffre binaire bien précise. De même que le chiffre "0" a pour chiffre binaire "0", alors que le caractère "0" correspond à "00110000". Le tout étant établit par la norme que l'on appelle "ASCII".

Mais en général, on se sert plutôt de l'héxa pour les codes. Là encore, il existe des méthodes bien précises pour passer de l'héxa au binaire, ou de l'héxa au décimal, et vice versa.
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Kroki a écrit :Et vous vous dites geeks ? *pfou*
[youtube]YnhF1QAEZjU[/youtube]

Mon dieu je viens de me lever et dès le début, ma journée s'annonce délicieuse. :fume:
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ok merci HS :grin:
Je me demande comment reconnaitre une lettre d'un chiffre quand c'est les mêmes codes (ben ouais si je suis ton truc le caractère "0" correspond à "00110000" mais en reprenant ton principe de colonnes cette même série correspond à 96 nan ? Bon il y a les 2 0 devant donc c'est peut être grâce à ça qu'on reconnait ..)

Quel vilain troll cet Obj XP.
Image

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

On doit pas avoir la même définition de troll.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Objected »

Faire genre je connaissais pas 42, c'était justement pour voir si y'allait avoir des péons qui encore une fois allaient tomber dans le panneau.

Ouais pasque je trouve ça simplement ridicule de mettre 42 en position de critère de geekerie, 'fin j'sais pas on dirait qu'ici, presque tout le monde balance 42 pour montrer comment il est bien endurent comme il est bien geek, alors qu'il sait pas d'où-qu'ça vient etc etc.
Y'a aussi les péons qui pensent que connaître 42 est un critère d'avoir la plus grosse geek.
C'est quand même surprenant puisqu'au fond, on s'en fiche un peu de savoir qui est plus geek que l'autre, ou qui est geek tout court. oô

Oh et, Fynmorph, y'a 36 (si on compte que l'urbandico) définitions plausibles de troll sur internet. http://www.urbandictionary.com/define.php?term=trolling
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Moon a écrit :Ok merci HS :grin:
Je me demande comment reconnaitre une lettre d'un chiffre quand c'est les mêmes codes (ben ouais si je suis ton truc le caractère "0" correspond à "00110000" mais en reprenant ton principe de colonnes cette même série correspond à 96 nan ? Bon il y a les 2 0 devant donc c'est peut être grâce à ça qu'on reconnait ..)
C'est complètement différent. Lorsque tu crées un programme, tu peux choisir de déclarer une variable caractère, ou une variable nombre. (En gros) Le code ASCII interprète ta série de chiffre différemment en fonction de cette déclaration de variable. Les parties caractère et nombre sont bien séparées donc, et si tu lui demandes de te montrer le caractère 00110000, alors il va te pondre le caractère "0", mais si tu lui demandes d'afficher le nombre 00110000, il va t'afficher 48. (Oui, et non pas 96, tu as compté un 0 en trop) :smile:
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Objected a écrit :
Kroki a écrit :Et vous vous dites geeks ? *pfou*
[youtube]YnhF1QAEZjU[/youtube]
Je te retourne la vidéo. :fume:
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Objected »

En fait ma vidéo annonçait que toi t'avais successful trollé oô.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ma foi, c'est la vie. :)
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Hiro Shinji a écrit : C'est complètement différent. Lorsque tu crées un programme, tu peux choisir de déclarer une variable caractère, ou une variable nombre. (En gros) Le code ASCII interprète ta série de chiffre différemment en fonction de cette déclaration de variable. Les parties caractère et nombre sont bien séparées donc, et si tu lui demandes de te montrer le caractère 00110000, alors il va te pondre le caractère "0", mais si tu lui demandes d'afficher le nombre 00110000, il va t'afficher 48. (Oui, et non pas 96, tu as compté un 0 en trop) :smile:
Ha ok, bon j'y connais rien dans ce domaine, je crois que ça se voit, merci d'avoir éclairé ma lanterne (ouais , vilaine bourde XP).

Objected et Kroki : passionnante votre vie XP.
Image

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Merci les gars !
Ex -LL-
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par Fivda »

Qui pour un Gang Garrison 2 cet après midi ?
ImageImage Image Image
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Lol à TF1 il y a un reportage sur les racailles de Nîmes.
Répondre