Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Topic Libre
Pas mal la méthode des colonnes.
Et comment on fait pour transformer aussi les lettres/mots en chiffres binaires (il me semble que c'est faisable nan ? Ça fait un bail que j'ai pas revu ça moi).
Et comment on fait pour transformer aussi les lettres/mots en chiffres binaires (il me semble que c'est faisable nan ? Ça fait un bail que j'ai pas revu ça moi).

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Forcément, quand tu vois ça comme tu ça, tu trouves ça compliqué. Mais c'est comme tout, si tu te prends la peine de te pencher pas à pas sur ce que j'ai écrit, ça te semblera évident après. C'est ça la difficulté des études, s'arrêter bêtement sur une explication que l'on ne comprend pas en ayant déjà en tête que "Je comprendrai jamais ce truc", alors qu'en s'y penchant un peu plus, on se rend compte que c'est tout con.Spiranik a écrit :Moi perso, les deux méthodes m'ont embrouillés.
Oui, on peut transformer des lettres en chiffre binaire. De toute manière, chaque lettre correspond à une série de chiffre binaire bien précise. De même que le chiffre "0" a pour chiffre binaire "0", alors que le caractère "0" correspond à "00110000". Le tout étant établit par la norme que l'on appelle "ASCII".
Mais en général, on se sert plutôt de l'héxa pour les codes. Là encore, il existe des méthodes bien précises pour passer de l'héxa au binaire, ou de l'héxa au décimal, et vice versa.
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
[youtube]YnhF1QAEZjU[/youtube]Kroki a écrit :Et vous vous dites geeks ? *pfou*
Mon dieu je viens de me lever et dès le début, ma journée s'annonce délicieuse.

Ok merci HS
Je me demande comment reconnaitre une lettre d'un chiffre quand c'est les mêmes codes (ben ouais si je suis ton truc le caractère "0" correspond à "00110000" mais en reprenant ton principe de colonnes cette même série correspond à 96 nan ? Bon il y a les 2 0 devant donc c'est peut être grâce à ça qu'on reconnait ..)
Quel vilain troll cet Obj XP.
Je me demande comment reconnaitre une lettre d'un chiffre quand c'est les mêmes codes (ben ouais si je suis ton truc le caractère "0" correspond à "00110000" mais en reprenant ton principe de colonnes cette même série correspond à 96 nan ? Bon il y a les 2 0 devant donc c'est peut être grâce à ça qu'on reconnait ..)
Quel vilain troll cet Obj XP.

- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
- Objected
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Diog
- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photoshop
Faire genre je connaissais pas 42, c'était justement pour voir si y'allait avoir des péons qui encore une fois allaient tomber dans le panneau.
Ouais pasque je trouve ça simplement ridicule de mettre 42 en position de critère de geekerie, 'fin j'sais pas on dirait qu'ici, presque tout le monde balance 42 pour montrer comment il est bien endurent comme il est bien geek, alors qu'il sait pas d'où-qu'ça vient etc etc.
Y'a aussi les péons qui pensent que connaître 42 est un critère d'avoir la plus grosse geek.
C'est quand même surprenant puisqu'au fond, on s'en fiche un peu de savoir qui est plus geek que l'autre, ou qui est geek tout court. oô
Oh et, Fynmorph, y'a 36 (si on compte que l'urbandico) définitions plausibles de troll sur internet. http://www.urbandictionary.com/define.php?term=trolling
Ouais pasque je trouve ça simplement ridicule de mettre 42 en position de critère de geekerie, 'fin j'sais pas on dirait qu'ici, presque tout le monde balance 42 pour montrer comment il est bien endurent comme il est bien geek, alors qu'il sait pas d'où-qu'ça vient etc etc.
Y'a aussi les péons qui pensent que connaître 42 est un critère d'avoir la plus grosse geek.
C'est quand même surprenant puisqu'au fond, on s'en fiche un peu de savoir qui est plus geek que l'autre, ou qui est geek tout court. oô
Oh et, Fynmorph, y'a 36 (si on compte que l'urbandico) définitions plausibles de troll sur internet. http://www.urbandictionary.com/define.php?term=trolling

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
C'est complètement différent. Lorsque tu crées un programme, tu peux choisir de déclarer une variable caractère, ou une variable nombre. (En gros) Le code ASCII interprète ta série de chiffre différemment en fonction de cette déclaration de variable. Les parties caractère et nombre sont bien séparées donc, et si tu lui demandes de te montrer le caractère 00110000, alors il va te pondre le caractère "0", mais si tu lui demandes d'afficher le nombre 00110000, il va t'afficher 48. (Oui, et non pas 96, tu as compté un 0 en trop)Moon a écrit :Ok merci HS![]()
Je te retourne la vidéo.Objected a écrit :[youtube]YnhF1QAEZjU[/youtube]Kroki a écrit :Et vous vous dites geeks ? *pfou*
Ha ok, bon j'y connais rien dans ce domaine, je crois que ça se voit, merci d'avoir éclairé ma lanterne (ouais , vilaine bourde XP).Hiro Shinji a écrit : C'est complètement différent. Lorsque tu crées un programme, tu peux choisir de déclarer une variable caractère, ou une variable nombre. (En gros) Le code ASCII interprète ta série de chiffre différemment en fonction de cette déclaration de variable. Les parties caractère et nombre sont bien séparées donc, et si tu lui demandes de te montrer le caractère 00110000, alors il va te pondre le caractère "0", mais si tu lui demandes d'afficher le nombre 00110000, il va t'afficher 48. (Oui, et non pas 96, tu as compté un 0 en trop)
Objected et Kroki : passionnante votre vie XP.

- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Lol à TF1 il y a un reportage sur les racailles de Nîmes.