Côté lecture

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Côté lecture

Message par Noob Man »

Ray-kun The Onion a écrit :J'ai commencé l'apprenti assassin sinon. C'est plutôt sympa.
"Plutôt sympa" ?! ô_o
Ce bouquin est une tuerie. Splendide, superbe, bien écrit, classe, puissant... Un must (pas du mario, de l'heroic-fantasy :adhe: ).

Et sinon j'ai commencé le Chant de la Belgariade, de David Eddings. Ça casse pas des briques mais ça se lit bien (lol, en même temps j'en suis au début d'une série de dix tomes xD).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Noob Man a écrit :Ce bouquin est une tuerie. Splendide, superbe, bien écrit, classe, puissant... Un must (pas du mario, de l'heroic-fantasy :adhe: ).
Je dis pas le contraire, j'en suis qu'au début du chapitre 2 x)

Mais c'est vrai qu'il est vraiment bien écrit (en plus c'est pas lourd à lire).
Nothing here
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Il est des noootreuhhhhs !
Spoiler :
Sinon quelqu'un sait si "The dragons's keepers" est sorti en vf ? C'est la suite des deux sagas en quelque sorte, tout est dans le titre pour ceux qui les ont fini, c'est pourquoi je mets en spoiler...
Ex -LL-
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Spoiler :
Bah lui qui voit les couleurs, ben en fait il se rend compte qu'on peut aussi entendre de la musique. (wtf je sais.)
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je viens de lire Charlotte aux Fraises, Tome 1 : Bienvenue à Fraisi-Paradis de Katherine Quenot

Ma foi un livre très passionnant de cet auteur désormais célèbre (Diplômée de psychologie et de psychomotricité qui a notamment réalisé dans ses romans les plus connus "Ma Princesse préférée : La Belle et la Bête ", "Winx Club - Winx on Ice - Le roman du spectacle" (un chef d'oeuvre incontournable sois dit en passant) ainsi que "1, 2, 3 histoires de Cockers !").

Le résumé de ce nouveau chef d'oeuvre :
Charlotte aux Fraises organise une fête pour l'anniversaire de sa petite sœur adorée, Croque-pomme.
Mais où va-t-elle trouver tout ce dont elle a besoin ? Dans les délicieux pays qui entourent Fraisi-paradis, pardi. Et le plus fraisi merveilleux, c'est qu'elle rencontre plein de nouveaux amis en chemin !

J'adore cet auteur qui nous interroge sur le moi profond quand à la tenue d'une fête (comprenez par là l'acceptation du "moi" si chère aux psychanalyste tel Freud ) mais également sur l'acceptation des autres notamment par le biais d'êtres anthropomorphiques ou animalo-humain je dirais plus par l'émotivation qu'accorde cet auteur aux animaux, bref ce que je disais c'est qu'elle dénonce clairement le racisme en proposant des être profondément différents et l'homophobie par le port de rose moniprésent chez cette héroine torturé (le rose qui est le symbolisme même de l'homosexualité) .

Bref je pourrais parler pendant des heures de cet ouvrage majeure tant il y aurai de choses à dire vous l'aurez compris et tant il nous questionne sur notre regard souvent manichéen de notre société moderne.
Image

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

T'es sérieux là o______o" ?
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Objected »

Mais non Lysten... :adhe: " Tu penses bien que Katherine Quenot n'a strictement rien à voir avec le manichéisme mais plus le nihilisme. L'oeuvre ne porte pas de message d'espoir mais indique clairement que tout est vain. Malgré la fête, il y aura une fin, à quoi bon faire des gâteaux dans ce cas ?
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Et ben si Lysten :? , pourquoi tu me dis ça ? Tu trouve que mon interprétation de l'œuvre est incomplète et que je devrais relire des oeuvres plus mineures avant de m'attaquer à l'analyse si complète de ce roman ?

Obj : ton interprétation est intéressante mais je ne pense pas qu'on puisse parler nihilisme car celui ci implique l'absence de but, de valeur, hors je pense réellement que l'une des valeurs fondamentales de Charlotte est d'organiser cet anniversaire passant au delà même de la simple notion de passion.
Ensuite si tu parles du nihilisme selon Nietzsche (qui rappelons le est la négation de l'être et qu'il rejette tout idéalisme et ses conséquences), là on peut se poser la question, en effet, pourquoi Charlotte n'organise pas un gouter d'anniversaire que pour croque-Pomme ? Pourquoi montre elle la hiérarchie de la société en montrant bien que c'est sa fête et pas celle des autres ..
Effectivement c'est à creuser ..

Pour le gâteau, on peut voir la symbolique du pêché originel (comme par hasard sa sœur s'appelle croque-pomme ..) qui nous reconduit à nos origines, mais ce sont 2 femmes .. sans doute que ça va un peu trop loin pour moi car il est vrai que c'est une partie qui m'a interrogé ..
Image

Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Noc »

Moon a écrit :Et ben si Lysten :? , pourquoi tu me dis ça ? Tu trouve que mon interprétation de l'œuvre est incomplète et que je devrais relire des oeuvres plus mineures avant de m'attaquer à l'analyse si complète de ce roman ?

Obj : ton interprétation est intéressante mais je ne pense pas qu'on puisse parler nihilisme car celui ci implique l'absence de but, de valeur, hors je pense réellement que l'une des valeurs fondamentales de Charlotte est d'organiser cet anniversaire passant au delà même de la simple notion de passion.
Ensuite si tu parles du nihilisme selon Nietzsche (qui rappelons le est la négation de l'être et qu'il rejette tout idéalisme et ses conséquences), là on peut se poser la question, en effet, pourquoi Charlotte n'organise pas un gouter d'anniversaire que pour croque-Pomme ? Pourquoi montre elle la hiérarchie de la société en montrant bien que c'est sa fête et pas celle des autres ..

Pour le gâteau, on peut voir la symbolique du pêché originel (comme par hasard sa sœur s'appelle croque-pomme ..) qui nous reconduit à nos origines, mais ce sont 2 femmes .. sans doute que ça va un peu trop loin pour moi car il est vrai que c'est une partie qui m'a interrogé ..
cool story guy.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Miss J
Timide
Timide

Message par Miss J »

Excellent. J'ai le droit de l'imprimer et de l'accrocher au dessus de ma bibliothèque? (tiens, ça me rappelle que j'ai besoin de lire autre chose que les Géronimo Stilton et que toutes les séries sympas que j'ai lu cette année sont terminées).
Image

La vérité sort de la bouche de Paul Binocle. Ou pas.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Moon a écrit :Et ben si Lysten :? , pourquoi tu me dis ça ? Tu trouve que mon interprétation de l'œuvre est incomplète et que je devrais relire des oeuvres plus mineures avant de m'attaquer à l'analyse si complète de ce roman ?

Image
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Putain, Moon, faut que j'aille ce livre. :shock:
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Objected »

Wendöh, olalala arrête de faire des posts d'un seul smiley on comprend pas ce que tu veux dire, c'est horrible, aaah.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Oulala, et si je vous collais un averto à tous les deux, au passage ?

Wen', n'oublie pas qu'il y a des jeunes, il ne faudrait pas choquer la nouvelle génération. :wink:
Répondre