tu sais, d'après ce que j'ai vu ce n'est pas tant le scénario que les forumeurs critiquaient que l'aspect technique de ta bd (ainsi que des fautes d'orthographes en nombre).
- Au niveau du scénario, comme tu l'as si bien dit il est trop tôt pour juger,
cependant, celui ci du départ est des plus convenue (déjà vu X fois), donc il est habituel (même si c'est pas pour le mieux je te l'accorde), que le lecteur juge en premier lieu une bd par son début quand il n'a que ça a se mettre sous la dent, d'autant plus sur un forum rempli de bds du genre, où il a le choix, et où son regard se portera forcément plus sur la bd la plus agréable à lire, la plus compréhensible, et avec un scénario original et accrocheur dès le début.
Sinon pour ta fic montrée sur JV.com (bien que tu devrais la poster ici), personnellement je la trouve pas transcendante (bien qu'il y ai quelques touches d'humours bien senties) mais je suis sur que certains peuvent aimer , après l'autre gros problème vient du nombre de fautes dans tes textes, un conseil, relis toi ou fais toi corriger (par un ami ou par un correcteur d'orthographe et de grammaire).
- Au niveau de l'aspect technique en lui même, je pense que tout a été dit, certes certains avis ont été brutaux, mais c'est peut être mieux pour t'inciter à lire les nombreux tutos qui en plus conviennent très bien même aux débutants, notemment pour faire des bulles plus jolies, apprendre à mieux faire les cases.
Tout justement pour mettre en valeur ton scénario car en l'état, je te l'assure, peu de gens ont envie de lire ta bd.
A toi d'essayer de faire ce genre d'effort, et tu verras, les commentaires seront nettement mieux

.
Bref, maintenant la balle est dans ton camp.