Etoile Sosso's production ~ 23/12/14

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mario et Luigi : La prophétie du millénaire

Message par EtoileSosso »

Lighting Star a écrit :Les critiques sont pour que tu t'améliore, pas pour te blesser.
Être connaisseur représente la qualité de tes SCs.
Même pour un 1er SC, c'est un peu moche.
Avec le paint de W7, le seul truc qui dérange, c'est les bulles.
A 11 ans, je fais aussi des SCs, même si ça marche pas vraiment, j'essaie de faire des meilleurs.
Adieu pour toujours, et tu dit que tu reviens dans environ 1 an...Améliore toi d'ici là.

Peut-être dans un an !

Gib' > Bah demande-le !
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Je compte bien verrouiller ce sujet mais j'aimerais avant tout savoir pourquoi tu prends tout ça aussi mal.

Enfin, je veux dire, compare un peu avec les autres sprites comics sur le site, sur le forum, tu trouves que c'est lisible ? Tu trouves que ce que tu fais donne envie de lire ?
C'est tout pixelisé, c'est tout moche, c'est trop grand, c'est comme si tu voulais vendre une bande dessinée alors que tu dessine mal et que tu fais une page au crayon sur une feuille à carreaux.
C'est ça poster sur un forum, c'est montrer ce qu'on fait à d'autres personnes. Des fois tu t'en prend plein la gueule sévère, c'est pas facile, c'est vrai, mais faut s'accrocher.

Par contre c'est vrai que y'a certains membres qui feraient mieux de fermer leur gueule au lieu de commenter et de dire de la merde.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Bah c'est comme ça même si j'ai tout dépixelisé !Snif! :cry:
Image
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Oui mais non, c'est pas le problème, on peut pas "dépixéliser" un truc comme ça après coup, c'est trop compliqué (tout comme réenregistrer en PNG sur un fichier JPG, ça sauve pas le format).

Je te conseille d'aller voir les tutoriels et de bien les étudier pour les appliquer, si au final du comptes continuer.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Non !

Il y pas juste à dépixéliser comme tu dis.
C'est pas ça faire des améliorations.

Entre ta première page et ta dernière, je ne vois pas de différence. Le truc c'est qu'on doit voir justement que tu t'améliores.

En plus tu nous dis au début que tu as un Paint bizarre qui n'enlève pas les contours et tout. On a essayé de te trouver une solution, et on l'a trouvé. Tu avais juste à voir les tutos et voilà tu aurais pu faire un truc potable. Mais finalement on rien vue de différent, de mieux.

Du coup, tout ça, ça nous énerve, on t'aide, on prend notre temps pour toi, et puis finalement tu nous refais la même chose, on se demande juste si tu te fous pas un peu de nous.

Donc, si tu veux rester, travaille ton truc. Fait pas un truc vite fait, à l'arrache et "TADAA".
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Juste on appuyant sur annulé sinon on coupe le sprite !
Image
Lighting Star
Discret
Discret

Message par Lighting Star »

Sossisso a écrit :Juste on appuyant sur annulé sinon on coupe le sprite !
Quand tu as enregistré ton SC, tu peut plus faire "annuler". Si tu coupe le sprite, ça deviens encore plus moche.
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

On gomme le sprites ,ou on sélectionne afin de le retirer et ensuite on le remet sans l'agrandir ! Si vous me chercher ,je ne suis plus ici !
Adieu !
Image
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix

Message par Noc »

Sérieusement, tu les as lu les tutos ô_o ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Je ne vois pas l'intérêt de s'étendre sur le sujet, vu qu'elle est partie.
Je laisse le topic ouvert au cas où elle changerait d'avis, mais le prochain (autre qu'elle) qui poste dedans, quel qu'il soit, se prendra un averto, merci. :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Bon, si vous trouvez que le scénario est nul ,allez voir par vous même quelle est le vrai scénario car on ne juge pas un scénario qu'on a même pas connu :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823 ... enaire.htm
Voilà alors si vous jugez aussi ma fic nul aussi je part complètement pour toujours !
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

tu sais, d'après ce que j'ai vu ce n'est pas tant le scénario que les forumeurs critiquaient que l'aspect technique de ta bd (ainsi que des fautes d'orthographes en nombre).

- Au niveau du scénario, comme tu l'as si bien dit il est trop tôt pour juger, cependant, celui ci du départ est des plus convenue (déjà vu X fois), donc il est habituel (même si c'est pas pour le mieux je te l'accorde), que le lecteur juge en premier lieu une bd par son début quand il n'a que ça a se mettre sous la dent, d'autant plus sur un forum rempli de bds du genre, où il a le choix, et où son regard se portera forcément plus sur la bd la plus agréable à lire, la plus compréhensible, et avec un scénario original et accrocheur dès le début.
Sinon pour ta fic montrée sur JV.com (bien que tu devrais la poster ici), personnellement je la trouve pas transcendante (bien qu'il y ai quelques touches d'humours bien senties) mais je suis sur que certains peuvent aimer , après l'autre gros problème vient du nombre de fautes dans tes textes, un conseil, relis toi ou fais toi corriger (par un ami ou par un correcteur d'orthographe et de grammaire).

- Au niveau de l'aspect technique en lui même, je pense que tout a été dit, certes certains avis ont été brutaux, mais c'est peut être mieux pour t'inciter à lire les nombreux tutos qui en plus conviennent très bien même aux débutants, notemment pour faire des bulles plus jolies, apprendre à mieux faire les cases.
Tout justement pour mettre en valeur ton scénario car en l'état, je te l'assure, peu de gens ont envie de lire ta bd.
A toi d'essayer de faire ce genre d'effort, et tu verras, les commentaires seront nettement mieux :wink: .

Bref, maintenant la balle est dans ton camp.
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Bah pour la fic je l'ai poster sur JVC avant de mettre inscris ici donc c'est normal que je l'ai pas encore posté ici et puisque j'ai mis des smileys dans ma fic euh... euh... enfin bref ,j'aurais du mal !
Pour l'orthographe : Je sais qu'il y a des erreurs mais bien sûr sur le Paint il n'y pas le correcteur d'orthographe alors ce problème doit être dû à ce que je sois très rapide en écrivant car dans les dictées de français j'ai l'habitude d'avoir de bonnes notes !
Pour les bulles : C'est le truc auquel j'y ais le plus penser en les faisant je me suis dit :
"Je pense pas que se soit de très bonnes bulles" !
Le scénario : Déjà dit !
Pour l'humour : Je ne l'ai pas encore mis :wink:
Sur la bd ,car cette bd doit s'annoncer 5 fois plus longue que ma fic !
Bien sûr je me suis fixée un objectif qui est de na jamais laissée tomber ce que l'on entreprend car quelque chose de jamais terminé et quelque chose
que je n'aime pas vraiment !
Alors je sais que ma fic(très bonne) et mieux que cette bd (très mauvais)!
Mais je ne suis pas expérimentée en matière de bd c'est comme ça il y a ceux qui ne réussissent pas et il y a ceux qui arrivent et pour l'instant je
suis bloquée entre les deux car j'ai dépassée l'obstacle des sprites !
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

pour l'humour, je parlais évidemment de ta fic, pas encore de ta bd.
Sinon c'est bien que tu as conscience de ces soucis justement, et que tu les accepte est le début nécessaire pour évoluer.

On sait tous que tu es débutante, et on va pas faire de toi une pro dès le début.
Mais on veut voir juste une vraie volonté de s'améliorer et voir que tu utilise les tutos (et si il y a quelque chose que tu ne comprend pas dans ces tutos, tu peux toujours poster là bas pour que quelqu'un t'aide de façon plus personnelle).
Bon courage ^^.
Image

Répondre