Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink »

Non mais ton pavé prouve mon argument encore plus. Au lieu de perdre 5 minute à foutre un pavé sur internet de comment "le texte trop petit IS A FAILURE OF THE GAME DESIGN" - 2012 David Cage que tout le monde s'en branle, tu peux juste perdre 10 secondes à rapprocher ta tête, lire le texte (d'un tutoriel qui sert à rien d'ailleurs) et wow back in the game.
T'as déjà essayé de regarder la télé en étant trop proche de l'écran vieux ?
Vas y essaye, tu vas remarquer quelque chose d'assez amusant.

Après tu pourras essayer de regarder et d'admirer, des paysages, des animaux, des peintures, des infrastructures, en te tenant trop près d'eux. Et tu comprendras qu'en te mettant trop près d'une église par exemple, tu pourras examiner les roches qui la compose, mais tu ne la verras plus.
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Svp arrêtons donc les attaques gratuites de la sorte.
Nanard ne souhaite pas s'embêter à lire un texte qui dans la logique de conception ne devrait pas être chiant à lire.
Et ça peut se comprendre.

EDIT : ah ben mince, des gens ont répondu. Je parlais au dernier post de Light.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Quelqu'un a un screen de la taille des textes...?

edit : c'est triste que Kazuma Kaneko ne soit plus dans le chara design des personas ;(
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

[spoiler]Image[/spoiler]

Maintenant faut garder à l'esprit que c'est fait pour être lu sur une télé située à quelques mètres de soi, pas sur un écran de PC. Sur une télé cathodique, ça devient flou au point de ne rien distinguer.

Faudrait que je prenne une photo de ma télé HD de mon sofa pour montrer ce que ça donne, en screen comme ça, ça a pas l'air si pire.
Modifié en dernier par Nanard le 11 févr. 2015, 22:35, modifié 2 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Excepté que je m'énerve pas sur un aspect du jeu qui prend grand max 10 minutes en tout et que je considère pas ce défaut comme si c'était un défaut qui tuait le plaisir du jeu (mais c'est peut-être que mes yeux arrivent à lire le texte alors que j'ai au moins -5 de chaque).
C'est pas que je dis que t'es un gros con et que tu devrais "devenir bon" (car oui, mon message c'est pratiquement "git gud" avec tes yeux :0) mais c'est juste que je comprends pas pourquoi tu prends autant d'ampleur sur un problème qui est minuscule et qui peut être ignoré par soit en essayant de mieux lire (et si là, ça change rien, le problème doit venir de quelque part d'autre), spammant le bouton A et aller voir des tutos online.
Si tu voulais débattre sur comment ce tutoriel sert à rien (et il sert à rien, c'est genre "okay, ça joue comme ça. Compris ? Bye.") et je serais d'accord de débattre avec toi toute la journée sur ça mais que tu t'emportes ainsi sur un problème de police trop petite (que je comprends d'où il vient, j'ai jamais eu ce problème sur n'importe quel Monster Hunter), je trouve ça assez abusé.

Donc voilà, je suis pas entrain de me foutre de ta gueule, je comprends juste pas pourquoi tu t'énerves pour un problème qui apparait dans les 10 premières minutes de jeu, disparait après pour être remplacer pour 90% du temps des dragons/dinosaures qui se font assassiner. Et non je fais pas mon gros fanboy parce que j'aime la série/je veux sucer un dragon, y'a pas mal d'aspect dans MH3U (et Tri d'ailleurs) qui sont chiants (le fait que le jeu peux être considérer super répétitif, par exemple), mais une police trop petite ? C'est bon, c'est pas la mer à boire.

Si c'est juste ça ton problème, okay, désolé si j'avais l'air de me foutre de ta gueule, c'était pas mon attention mais ta réaction était assez disproportionné à mon avis. Si c'était tout le long du jeu, là j'aurais essayé de voir le problème car ça aurait été la première fois que je vois ça, sinon, juste calme, c'est qu'un petit problème de rien du tout qui vient faire chier 2 minutes.

EDIT : Eh bah, si c'est uniquement sur les textes de Cha-Cha, pas étonnant que j'ai pas ce problème, je l'amène jamais avec moi puisque je le déteste.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Non mais Light, le truc c'est que je ne me suis jamais énervé, c'est toi qui l'interprète comme ça pour X raison. Au départ j'émettais juste un commentaire sur ce petit aspect du jeu que je trouvais ridicule, et après j'ai juste discuté avec Shy de cette manie des développeurs de faire des textes microscopiques, c'est après qur tu t'es pointé avec, tu m'excuseras, ton commentaire débile qui sous-entendais que c'est mon problème si je n'avance pas la tête pour lire, et à partir de là je me suis énervé. Contre toi, pas contre le jeu. À t'entendre c'est comme si j'avais écris un pamphlet violent pour dénoncer le jeu, que je m'étais évertué à traîner le jeu dans la boue pendant des pages et des pages, que j'en avais fait une vendetta personnelle... or c'est pas le cas.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Désolé mais quand je vois des putains puis après qu'on me dit que je suis attardé, je comprends un peu ça comme de la colère. :U
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui, contre toi, pas contre le jeu. Comme je viens tout juste de dire. Après, dire "putain" n'a signifié la colère profonde que je sache, un petit agacement tout au plus. Oui ça m'a agacé de voir ces textes minuscules, mais pas non plus de quoi péter une durite.
Image
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Nanard le truc c'est que t'as surtout une "télé" trop petite pour un salon, de nos jour ce truc c'est un écran de pc fait pour être à quelques centimètres de toi, sur ton bureau.
Sur mon écran de pc de 24 pouces j'aurais aucun problème à lire ça, sur un vrai écran de salon de 40 pouces non plus.
La technologie évolue tout le temps et les jeux vidéos avec, peu importe que t'ai les moyens de le suivre, il faudrait que tu comprenne ça.
C'est pas un problème de game design si ça touche qu'une très petite minorité.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sauf que c'est pas non plus tout le monde qui a une télé de 40 pouces, il faudrait que tu comprennes ça. Et je ne comprends pas cet argument. En quoi le fait de programmer les jeux pour de grosses télés empêche de mettre du texte plus gros ? Pourquoi est-ce qu'ils ont pas rapetissé le reste du jeu ? Je veux bien que les jeux vidéo évoluent avec la technologie, mais la taille du texte ça n'a rien à voir avec la technologie.

Ah et ton écran de PC est waaaaaay too big.

Non mais c'est bon, j'ai compris que je suis à la ramasse et que je suis destiné à devenir un vieux con qui dit "dans mon temps" ptdr
Image
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

T'es tellement jaloux de mon écran.

Il y a BEAUCOUP plus de gens avec des HDTV de 40 pouces que de gens avec des CRT minuscules, madame. Les devs aurait des plaintes s'ils gardaient des textes énormes, parce que ça serais fucking chiant. Après il pourrais facilement être un peu plus gros que ce qu'il sont là, mais aussi gros que les jeux d'avant ça serais ridicule.

Sur une note un peu différente: C'est quand la dernière fois que t'as été voir un ophtalmologiste? Je suis sérieux, je pense que t'as un vrai problème de vue. Même sur mon téléphone j'ai pas besoin de plisser les yeux, alors je vois difficilement comment t'aurais besoin de le faire sur ta télé hd, sauf si c'est une télé 720p et pas 1080p? Dans ce cas ça pourrais être un peu flou mais quand même...
(à moins que t’exagérais juste comme le gros mec que tu es)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bof ton écran, je vois juste pas à quoi ça sert d'avoir un écran si gros. En même temps je suis habitué à mon ordi, mais je trouve l'écran bien assez gros.
Nick Walrus a écrit :Les devs aurait des plaintes s'ils gardaient des textes énormes, parce que ça serais fucking chiant. Après il pourrais facilement être un peu plus gros que ce qu'il sont là, mais aussi gros que les jeux d'avant ça serais ridicule.
Non mais j'ai pas dit qu'il faudrait des textes nécessairement aussi gros qu'avant, je pense qu'il est possible d'atteindre un certain équilibre, comme la majorité des jeux atteignent. Comme j'ai dit, c'est la première fois où le texte devient vraiment illisible (sur ma télé cathodique). Dans des jeux comme ceux de Telltale ou Alien Isolation, le texte est très petit et j'avoue avoir parfois du mal à lire, mais c'est souvent surtout parce qu'il est blanc sur fond noir et que ça donne un rendu dégueulasse sur une télé comme ça. Sinon, dans la majorité de mes jeux Xbox, pourtant conçus pour le HD, j'ai pas vraiment de problème. C'est pas aussi gros que pour des jeux GameCube, mais ça demeure très acceptable. J'ai jamais eu de problème avec Skyrim par exemple, avec Resident Evil, avec GTA, avec Catherine, avec Final Fantasy, plus récemment avec Life is Strange qui est sorti y'a genre deux semaines, tous des jeux avec beaucoup de texte. Ça reste petit, mais lisible.
Nick Walrus a écrit :C'est quand la dernière fois que t'as été voir un ophtalmologiste? Je suis sérieux, je pense que t'as un vrai problème de vue. Même sur mon téléphone j'ai pas besoin de plisser les yeux, alors je vois difficilement comment t'aurais besoin de le faire sur ta télé hd, sauf si c'est une télé 720p et pas 1080p? Dans ce cas ça pourrais être un peu flou mais quand même...
J'ai jamais vu d'ophtalmo, mais je sais que j'ai une très bonne vue. Ma copine a une vue au moins deux fois pire que la mienne, et pourtant elle souffre que d'une très faible myopie, l'ophtalmo lui a conseillé de ne porter ses lunettes qu'en classe ou en voiture. Le problème vient donc pas de mes yeux. Après, quand je disais que c'était illisible, c'était sur ma télé cathodique. Sur HD, bien sûr que j'arrive à lire, je l'ai dit plusieurs fois, je trouve juste le texte trop petit. C'est pas qu'il est flou, il est juste trop petit pour que ça soit confortable. C'est vraiment un problème du jeu, parce que, comme j'ai dit à de nombreuses reprises, je n'ai ce problème qu'avec ce jeu. Sur télé HD, évidemment tous les autres jeux sont clairs comme de l'eau de roche, y'a vraiment qu'avec MH3 que ça m'a agacé. Sérieux, le menu (avec les items, options, etc), au lieu de prendre tout l'écran comme dans la plupart des jeux, c'est une petite fenêtre minuscule qui prend à peine 10% de l'écran. Je ne comprends pas ce choix. Mais on ne va pas non plus s'éterniser sur le sujet, c'est pas la mer à boire. Et puis j'ai reçu mon câble composite (rouge-vert-bleu) pour ma Wii U, j'ai une image beaucoup plus nette.
Image
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Moi aussi je portais mes lunettes qu'en cours et devant un écran, ce que mon ophtalmo m'avait dis. Quand soudain je suis passé à -3 aux deux yeux.
Te dit jamais que tu as une "Bonne vue" sans un réel avis. Surtout pour des gens comme nous, qui passons beaucoup de temps devant des écrans.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=7sudEOMFyuk[/video]
A chaque annonce d'un One Piece Pirate Warriors, j'ai un orgasme.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre