Bof ton écran, je vois juste pas à quoi ça sert d'avoir un écran si gros. En même temps je suis habitué à mon ordi, mais je trouve l'écran bien assez gros.
Nick Walrus a écrit :Les devs aurait des plaintes s'ils gardaient des textes énormes, parce que ça serais fucking chiant. Après il pourrais facilement être un peu plus gros que ce qu'il sont là, mais aussi gros que les jeux d'avant ça serais ridicule.
Non mais j'ai pas dit qu'il faudrait des textes nécessairement aussi gros qu'avant, je pense qu'il est possible d'atteindre un certain équilibre, comme la majorité des jeux atteignent. Comme j'ai dit, c'est la première fois où le texte devient vraiment illisible (sur ma télé cathodique). Dans des jeux comme ceux de Telltale ou Alien Isolation, le texte est très petit et j'avoue avoir parfois du mal à lire, mais c'est souvent surtout parce qu'il est blanc sur fond noir et que ça donne un rendu dégueulasse sur une télé comme ça. Sinon, dans la majorité de mes jeux Xbox, pourtant conçus pour le HD, j'ai pas vraiment de problème. C'est pas aussi gros que pour des jeux GameCube, mais ça demeure très acceptable. J'ai jamais eu de problème avec Skyrim par exemple, avec Resident Evil, avec GTA, avec Catherine, avec Final Fantasy, plus récemment avec Life is Strange qui est sorti y'a genre deux semaines, tous des jeux avec beaucoup de texte. Ça reste petit, mais lisible.
Nick Walrus a écrit :C'est quand la dernière fois que t'as été voir un ophtalmologiste? Je suis sérieux, je pense que t'as un vrai problème de vue. Même sur mon téléphone j'ai pas besoin de plisser les yeux, alors je vois difficilement comment t'aurais besoin de le faire sur ta télé hd, sauf si c'est une télé 720p et pas 1080p? Dans ce cas ça pourrais être un peu flou mais quand même...
J'ai jamais vu d'ophtalmo, mais je sais que j'ai une très bonne vue. Ma copine a une vue au moins deux fois pire que la mienne, et pourtant elle souffre que d'une très faible myopie, l'ophtalmo lui a conseillé de ne porter ses lunettes qu'en classe ou en voiture. Le problème vient donc pas de mes yeux. Après, quand je disais que c'était illisible, c'était sur ma télé cathodique. Sur HD, bien sûr que j'arrive à lire, je l'ai dit plusieurs fois, je trouve juste le texte trop petit. C'est pas qu'il est flou, il est juste trop petit pour que ça soit confortable. C'est vraiment un problème du jeu, parce que, comme j'ai dit à de nombreuses reprises, je n'ai ce problème qu'avec ce jeu. Sur télé HD, évidemment tous les autres jeux sont clairs comme de l'eau de roche, y'a vraiment qu'avec MH3 que ça m'a agacé. Sérieux, le menu (avec les items, options, etc), au lieu de prendre tout l'écran comme dans la plupart des jeux, c'est une petite fenêtre minuscule qui prend à peine 10% de l'écran. Je ne comprends pas ce choix. Mais on ne va pas non plus s'éterniser sur le sujet, c'est pas la mer à boire. Et puis j'ai reçu mon câble composite (rouge-vert-bleu) pour ma Wii U, j'ai une image beaucoup plus nette.