Suggestions diverses

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Suggestions diverses

Message par Noob Man »

Super, on avait besoin de tes conseils concernant la modération.
HS, nomme ce maître admin, il est tellement génial.

...

Si tu l'avais pas exhumé, il serait resté là où il est, et on l'aurait oublié. :indiff:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Lefrgr
Discret
Discret
Parrain(s) : Wendöh

Message par Lefrgr »

Quand on envoie des MP, on a ça :
Image

Mais, concrètement, ces images ont des pixels blancs non transparents à foison, mais en plus on les utilise jamais. Alors, on pourrait soit les enlever, soit les remplacer pour un truc du genre "Erreur", "Important" ou autres.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Supprimé.
Sæpty
Discret
Discret

Message par Sæpty »

Tu devrais faire humoriste Luigi80...

Bon, serieusement, voici ma suggestion : Mettre une zone débat pour les libres ou encore permettre a certains libre qu'on juge mûrs de poster ou encore de faire en sorte que certains avancés qui ne le sont pas trop ces derniers temps de leur enlever ce privilege.

Je vais m'expliquer :

Imaginons qu'une personne ne fasse pas de tres bon SCs voire n'en fasse pas mais qu'elle soit éloquente et tienne de tres bon propos, on va pas la passer en avancé juste pour ça et le mieux serait de se passer d'elle mais...

Autrement, une personne qui n'a pas de bon arguments avancée et qui flood pas mal et poste pour rien dire sur le Débat, on va pas la retrograder pour ça !

Sinon, l'autre solution c'est de faire une zone libre mais avec les noms de ceux qui ne peuvent pas poster dedans (Ex : Imaginons qu'un type du style Kooporeur se ramene, on lui interdit déja le débat libre et apres vous procedez pour la suite) de plus le flood abusif serait sanctionné de la même manière.

Apres, c'est juste une suggestion et je n'ai pas lu toutes les pages pour savoir si ca avait déja été proposé...
[spoiler]Ent : Lorsque le Printemps déroulera la feuille du hêtre et que la sève sera dans
[la branche
Lorsque la lumière sera sur la rivière de la forêt sauvage et le vent sur le front...

Et zut, limite de 250 caractères.[/spoiler]

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Déjà proposé, déjà refusé.
On va pas s'embêter à définir un niveau supplémentaire entre "Libre" et "Avancé". Ça fera trop de permissions, trop de travail pour l'Equipe.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup »

J'ai également quelque chose à rajouter.
Si une personne est intelligente et intéressante, il ne peut que progresser dans le domaine du SC, car il sait écouter les propos des autres, et il sait chercher les défauts de son SC. Et donc il ne tardera pas à rejoindre les avancés.
D'ailleurs, l'équipe du forum a mis en place un système de rétro-gradation des avancés qui ne le méritent pas ou plus. Une personne connaisseur floodant dans les débats sera passible de cette sanction je pense. Ou du moins d'une non-autorisation à participer aux débats.
Spoiler : Ma signature ->
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Non.

On s'est pourtant déjà exprimé plusieurs fois à ce propos. Un membre "Libre" peut devenir connaisseur d'une autre manière qu'en faisant des SCs, notamment en étant mature. On ne juge plus forcément sur les Sprite Comics, même si ça aide énormément. (Regardez vous même la liste des connaisseurs, certains font très peu de SCs, et sont passés grâce à leur maturité)

Pour cette section Débat donc, on a déjà vu ça dans tous les sens. Tout va de mise avec ce que j'ai dit au dessus. Un Libre peut passer grâce à sa maturité, donc je vois pas où est le soucis.
BoOwser a écrit :Une personne connaisseur floodant dans les débats sera passible de cette sanction je pense. Ou du moins d'une non-autorisation à participer aux débats.
Surement pas. Cette section "Débat", c'est juste un bonus, un cadeau pour ceux qui deviennent connaisseur, mais elle ne joue en rien dans l'évolution d'un membre connaisseur.
Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup »

Ben si.

Ça va ensemble. Une personne faisant des SC de qualité, ne peut que être mature, ou alors schizophrène. Et inversement, une personne étant mature, sait comprendre ce qu'on lui dit, donc progresse assez rapidement.
L'un va avec l'autre.

Quand des personnes sont passées du côté Connaisseur grâce à leur maturité, vous ne vous êtes pas dit qu'ils sont forcément bons en SC ?

Il se peut que je sois totalement à côté de la plaque, mais la description du groupe Connaisseur () est celle-ci :
Les "Connaisseurs" sont les membres ayant beaucoup d'expérience dans le domaine du "Sprite Comic".
A aucun moment il est dit que la personne doit être mature. Alors, soit vous n'avez pas changé la description depuis un moment et il serait temps de le faire (et qui est sans doute la raison la plus probable), soit c'était sous-entendu que la personne devait être mature.

D'ailleurs, je suggestione de plus (+) dire aux nouveaux auteurs, que pour faire de bons SC, il faut être mature (sauf si mon raisonnement est faux).

Pour le deuxième point, tu as raison, je ne suis ni modo, ni admin, donc je sais pas.
Image

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

En même temps un SC débile ou absurde du genre "Tyler et Relyt" peut être fait par une personne pas vraiment mature (sauf pour les références)...
Ex -LL-
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

BoOwser a écrit :Ça va ensemble. Une personne faisant des SC de qualité, ne peut que être mature, ou alors schizophrène. Et inversement, une personne étant mature, sait comprendre ce qu'on lui dit, donc progresse assez rapidement.
L'un va avec l'autre.
C'est pas ce que je me tue à essayer de vous dire depuis la construction de ce nouveau forum ? Oo Surtout que tu m'attaques sur un argument que je n'ai même pas cité, où j'ai dit que les deux ne pouvaient jamais s'accorder ? Par ailleurs, je répondais surtout à Saepty, qui justement croit que l'équipe ne juge que par le SC, et non par la maturité, j'ai donc appuyé mon propos, en lui disant bien que c'était pas forcément le cas.
BoOwser a écrit :Quand des personnes sont passées du côté Connaisseur grâce à leur maturité, vous ne vous êtes pas dit qu'ils sont forcément bons en SC ?
Bien sûr que non, on est trop con, on fait passer n'importe qui. :wink: -_-'
BoOwser a écrit :A aucun moment il est dit que la personne doit être mature. Alors, soit vous n'avez pas changé la description depuis un moment et il serait temps de le faire (et qui est sans doute la raison la plus probable), soit c'était sous-entendu que la personne devait être mature.
Tu te contredis. Relis la première partie de ton post : "Une personne faisant des SC de qualité, ne peut que être mature, ou alors schizophrène. Et inversement, une personne étant mature, sait comprendre ce qu'on lui dit, donc progresse assez rapidement". Si ça va de mise, pourquoi on devrait le marquer ?
Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup »

Hiro Shinji a écrit :
BoOwser a écrit :Ça va ensemble. Une personne faisant des SC de qualité, ne peut que être mature, ou alors schizophrène. Et inversement, une personne étant mature, sait comprendre ce qu'on lui dit, donc progresse assez rapidement.
L'un va avec l'autre.
C'est pas ce que je me tue à essayer de vous dire depuis la construction de ce nouveau forum ? Oo Surtout que tu m'attaques sur un argument que je n'ai même pas cité, où j'ai dit que les deux ne pouvaient jamais s'accorder ? Par ailleurs, je répondais surtout à Saepty, qui justement croit que l'équipe ne juge que par le SC, et non par la maturité, j'ai donc appuyé mon propos, en lui disant bien que c'était pas forcément le cas.
Ah okay, je pensais que tout le post était adressé à moi.
Hiro Shinji a écrit :
BoOwser a écrit :Quand des personnes sont passées du côté Connaisseur grâce à leur maturité, vous ne vous êtes pas dit qu'ils sont forcément bons en SC ?
Bien sûr que non, on est trop con, on fait passer n'importe qui. :wink: -_-'
Tu as dis dans ton autre post que plusieurs personnes étaient passées connaisseurs grâce à leur maturité, et non grâce à leur production. Ton précédent paragraphe répond à ma question.
Hiro Shinji a écrit :
BoOwser a écrit :A aucun moment il est dit que la personne doit être mature. Alors, soit vous n'avez pas changé la description depuis un moment et il serait temps de le faire (et qui est sans doute la raison la plus probable), soit c'était sous-entendu que la personne devait être mature.
Tu te contredis. Relis la première partie de ton post : "Une personne faisant des SC de qualité, ne peut que être mature, ou alors schizophrène. Et inversement, une personne étant mature, sait comprendre ce qu'on lui dit, donc progresse assez rapidement". Si ça va de mise, pourquoi on devrait le marquer ?
Pour que les gens comprennent clairement que la maturité joue un grand rôle dans le passage en avancé. Les personnes novices essayeront plus de progresser en maturité, et arriveront mieux à faire de bons SC.
Image

Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

On ne "progresse" pas vraiment en maturité, c'est pas quelque chose qu'on "obtient" en s'entrainant. On l'acquiert en grandissant, en discutant, bref c'est quelque chose dont on se rend pas vraiment compte (sur soi-même).
Ex -LL-
Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup »

Oui, mais on peut y faire attention.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

BoOwser a écrit :Tu as dis dans ton autre post que plusieurs personnes étaient passées connaisseurs grâce à leur maturité, et non grâce à leur production. Ton précédent paragraphe répond à ma question.
Oui. Regarde PowerSlave, Kroki et Moon par exemple, ils font pas beaucoup de SC, voire pas du tout pour certains, ils sont quand même "connaisseurs". Certains connaisseurs votent pour certains membres parce qu'ils sont matures et intelligents, même si c'est plutôt rare, ça arrive.

Pour le fait de le marquer noir sur blanc, j'y penserais. :smile:
Répondre