On va donc maintenant procéder aux inscriptions aux entretiens, vous pouvez donc déjà commencer à faire votre planche pour l'entretiens. Tout les membres qui souhaitent s'inscrire pour passer les entretiens devront poster ici. Tout le monde peut participer hein.Synopsis :
Vous vous réveillez, enfermé dans une salle, de forme assez géométrique. Ne sachant que faire ni comment vous en êtes arrivé là, vous essayez de comprendre. Vous notez la présence d'autres personnes dans la petite salle.
J'ai pensé a quelque chose de peu indicatif, pour laisser un maximum de liberté au membre, bien qu'on essayera de donner un fil directeur au fur et à mesure du SC.
Etape 1/ Sélection des participants
Je propose de faire une première étape pour sélectionner les participants au Sc communautaire, celle-ci se composera de plusieurs tests. Les Juges seront composés de moi-même et de Thomas22 et Shino si ils le veulent bien. (Membres fondateurs du projet) Pour être admis, le participant devra faire ceci :
- Réaliser une courte planche sur le thème du Survival Horror, mettant en scène les personnages que vous voulez, dans les décors que vous voulez, il n'y aura pas de barème précis, on jugera simplement sur l'ambiance. Il faut néanmoins que votre planche possède une réalisation correcte et une bonne compréhension si vous voulez réussir.
- Une fois que vous aurez fait cela et que l'avis des Juges sera positif, vous êtes admis, vous passerez ensuite un entretien avec un des trois juges pour nous donner votre vision de ce qu'est le Survival Horror.
Le Nombre de participants n'est pas limité mais si on peut rester dans la vingtaine je pense que c'est pas mal.
Etape 2/ Organisation
Une fois que tous les membres voulant participer auront passer leur entretiens, l'étape numéro 2 pourra commencer. Ici on définira plusieurs paramètres :
- Les liens entre les personnages si il y a.
- L'Ordre de passage de chaque membres.
- la Disposition de chaque membres, en gros vulgairement, les groupes puisque je propose une disposition à la Cube, c'est à dire dans un labyrinthe formé de salle géométrique.
- Certains membres pourront faire partis de ceux qui "tirent" les ficelles, dans ce cas il faudra faire une demande, vous aurez alors accés à plus d'informations que les membres "joueurs".
Chaque membre fera une page de 12 cases, c'est la longueur la plus adaptée à un format communautaire je pense, il fera en premier lieu agir son personnage propre mais pourra aussi, dans la limite du possible, faire agir les autres personnages (si autres personnages il y a avec lui) sans provoquer tout de mêmes de "grosses" conséquences (sauf si instruction il y a).
Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez finis votre planche, il suffit de l'envoyer par MP à un des trois juges qui sont Shino, Thomas22 et moi même, on se la passera entre nous pour chacun donner notre avis. Vous recevrez ensuite un MP vous signalant votre approbation ou non et serait inviter a passer un entretien avec un des juges.
Rappelle du sujet de la planche déstinée aux entretiens :
Réaliser une courte planche sur le thème du Survival Horror, mettant en scène les personnages que vous voulez, dans les décors que vous voulez, il n'y aura pas de barème précis, on jugera simplement sur l'ambiance. Il faut néanmoins que votre planche possède une réalisation correcte et une bonne compréhension si vous voulez réussir.
Date Limite : 15 Mai 2010
Liste des participants :
- Gib'
- Lysten
- Wario99
- Carby
- Waruigi (?)
- Objected
- The New Walrus (?)
- Luigi85
- Cocoto2
- Mariomust