Bon heu bref ... Vous êtes sérieux avec votre nouvelle polémique ?
Non parceque j'ai pas l'impression qu'Alexio ai si mal jugé que ça (même s'il y a 2-3 points discutables mais bon, comme tous les juges).
Même si c'est discret, Alexio a raison, si tu regarde bien, la queue de bulle se prolonge et fait une petite croix (en fait au bout de la queue de bulle, tu as de nouveau un élargissement de celle ci)Capitaine Couac a écrit :Très spéciale ta manière de noter. Genre la queue de bulle de la case 7 est juste normale quoi, je vois pas le problème et la différence, autant les bulles sans contours à la rigueur je peux comprendre mais les queues sont normales quoi !
Disons que sans contour, ça passe presque inaperçu mais avec ça aurait sauté aux yeux de tous.
Capitaine Couac a écrit :Et puis c'est un peu con d'enlever un point à Impact parce que l'un de tes persos n'est pas utilisé pour un rôle majeur, je rappelle la contrainte : "vous devrez utiliser 2 des 6 personnages se trouvant dans cette liste". Rien ne pénalise la figuration alors enlever des points à sa participation juste parce qu'il n'a pas utiliser tes persos comme personnages principaux c'est assez injuste.
Bon même si c'est une interprétation personnelle, le respect du thème avec autant de point pour moi ça veut toujours dire que la modulation des points se fait en fonction du respect plus ou moins central du thème (ce qui fait qu'on ne passe pas de 0 à 4 points sans note intermédiaire).
Après tout on le fait pour d'autres thèmes, je vais dire par exemple un océan d'huile d'olive au hasard. Le thème est respecté si tu en fais mention mais je trouverais ça un peu injuste de noter de manière équitable celui qui s'en sert juste car c'est le thème et ne fait donc que le mentionner contrairement à l'autre qui a vraiment voulu jouer avec le thème et le rendre central à sa planche.
Bref tout ça pour dire que pour moi le respect du thème n'est pas un tout ou rien mais à varier selon l'importance donné à celui ci dans le SC et dans ce cas, je ne peux que donner raison à Alexio étant donné qu'un des personnage n'ai qu'un figurant et qu'on peut le prendre comme une facilité de l'auteur (ce que je ne dis pas, je ne suis pas juge).
Là pour le coup, c'est moi qui te trouve exigent.Capitaine Couac a écrit :Et rien sur la police d'écriture de la planche de Luidi avec cet effet en italique inutile ? Et il n'y a que moi qui ne les trouvent absolument pas "homogène" justement ?
Personne où presque n'adapte son type de SC à la police d'écriture. Souvent c'est car on la trouve jolie ou lisible, rien de plus, rien de moins et dans ce cas là, je trouve la police de Luidi très lisible.
Alors oui on peut critiquer les points enlevé mais c'est super subjectif et à l'appréciation du juge qui note suivant le degré d'importance qu'il lui accorde.Rayd Shinkoku a écrit :Moi c'est plutôt la note sur les bulles d'impact et le respect du thème que je trop basse, j'aurais facilement mis deux points, pour le respect du thème impact méritait aussi ses 5 points.
Perso, j'aurais saqué sur d'autres choses et plus qu'Alexio (et sur la participation de Luidi aussi notamment), est ce que ça fait de moi un mauvais juge ? Pas sûr.
Je trouve ça hâtif d'émettre cette conclusion, d'une c'est insultant pour Alexio et d'autre je trouve ça vexant pour Luidi qui a essayé de donner son meilleur.Nick Walrus a écrit :Alexio qui note Impact comme une pute pour "prouver" que les libres aussi sont bons ?
Je me serais pas attendu à ça de toi mais ok.
Rien dans les notes me fait penser à un traitement de faveur. Si on regarde les notes, Alexio a mieux noté le fond que la forme sur Impact par rapport à Luidi (4,5 en originalité contre 1,5 pour Luidi).
C'est juste que le barême d'Alexio favorise grandement la forme par rapport au fond et là dessus, je suis désolé mais moi aussi je trouve la participation de Luidi plus "belle" que celle d'Impact.
Amen.Yaasu a écrit :Nanard, j'aurais pas utilisé le mots "goûts" parce que ça reste un jugement esthétique, et tu peux pas faire se genres de jugements sans tes goûts. Mais c'est pour ça qu'il y a plusieurs juges, pour représenter une variété. .
OUI ce topic contient des jugements hautement subjectif, le nier serait franchement de la mauvaise foie.
Cependant, je serais contre tout essai "d'objectivation" ou d'essai de rendre les règles plus compliqué pour diminuer cet état de fait, c'est un topic où on ne se prend pas la tête, où on veut faire des SCs sans pression des concours mais quand même avoir des thèmes pour avoir des idées et pourquoi pas en profiter en affrontant d'autres personnes.
Comme si j'allais sauter à la gorge de Lysten pour m'avoir fait perdre mon duel contre Kroki alors que d'autres me l'auraient peut être fait gagné ? C'est idiot, c'est les règles ou alors vous refusez dès le départ.
Et oui quand on juge, même si on essaye d'être objectif, on le fait toujours d'après nos références et nos goûts personnels.
Je suis sur Shyco, je vais relativiser, je suis sur Shyco, je vais relativiser, je suis sur Shyco, je vais relativiser ...Nanard a écrit :Je ne suis pas personnellement très enthousiasmé par le style de Moon par exemple.
Bref .. Humm C'est pas comme si je change de style à chaque série mais bon :p
Mais blague à part, je suis pas entièrement d'accord avec toi Nanard, si on peut rester objectifs sur certains points, on ne peut pas l'être sur beaucoup de choses. C'est ce qui fait tout l'intérêt de multiplier le nombre de juges dans ce genre d'évènements.
ce que tu trouveras esthétique toi, quelqu'un pourras le trouver à chier (c'est d'ailleurs déjà arrivé plusieurs fois) et suivant tes références personnelles (tant sur le fond que la forme), tu ne noteras jamais comme les autres (style l'originalité des sénario).
Bre, tout ça pour dire qu'il faut être ZEN les gars, oui Alexio a jugé en son âme et conscience, et même si vous n'êtes pas d'accord avec ça, oui c'est son jugement et il est roi ici.
Maintenant répétez tous avec moi :
Je suis sur Shyco, je relativise, je suis sur Shyco, je relativise, je suis sur Shyco et je relativise