C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Moon »

Je suis sur Shyco, je vais relativiser, je suis sur Shyco, je vais relativiser, Je suis sur Shyco, je vais relativiser, ..

Bon heu bref ... Vous êtes sérieux avec votre nouvelle polémique ?

Non parceque j'ai pas l'impression qu'Alexio ai si mal jugé que ça (même s'il y a 2-3 points discutables mais bon, comme tous les juges).
Capitaine Couac a écrit :Très spéciale ta manière de noter. Genre la queue de bulle de la case 7 est juste normale quoi, je vois pas le problème et la différence, autant les bulles sans contours à la rigueur je peux comprendre mais les queues sont normales quoi !
Même si c'est discret, Alexio a raison, si tu regarde bien, la queue de bulle se prolonge et fait une petite croix (en fait au bout de la queue de bulle, tu as de nouveau un élargissement de celle ci)
Disons que sans contour, ça passe presque inaperçu mais avec ça aurait sauté aux yeux de tous.
Capitaine Couac a écrit :Et puis c'est un peu con d'enlever un point à Impact parce que l'un de tes persos n'est pas utilisé pour un rôle majeur, je rappelle la contrainte : "vous devrez utiliser 2 des 6 personnages se trouvant dans cette liste". Rien ne pénalise la figuration alors enlever des points à sa participation juste parce qu'il n'a pas utiliser tes persos comme personnages principaux c'est assez injuste.

Bon même si c'est une interprétation personnelle, le respect du thème avec autant de point pour moi ça veut toujours dire que la modulation des points se fait en fonction du respect plus ou moins central du thème (ce qui fait qu'on ne passe pas de 0 à 4 points sans note intermédiaire).

Après tout on le fait pour d'autres thèmes, je vais dire par exemple un océan d'huile d'olive au hasard. Le thème est respecté si tu en fais mention mais je trouverais ça un peu injuste de noter de manière équitable celui qui s'en sert juste car c'est le thème et ne fait donc que le mentionner contrairement à l'autre qui a vraiment voulu jouer avec le thème et le rendre central à sa planche.

Bref tout ça pour dire que pour moi le respect du thème n'est pas un tout ou rien mais à varier selon l'importance donné à celui ci dans le SC et dans ce cas, je ne peux que donner raison à Alexio étant donné qu'un des personnage n'ai qu'un figurant et qu'on peut le prendre comme une facilité de l'auteur (ce que je ne dis pas, je ne suis pas juge).
Capitaine Couac a écrit :Et rien sur la police d'écriture de la planche de Luidi avec cet effet en italique inutile ? Et il n'y a que moi qui ne les trouvent absolument pas "homogène" justement ?
Là pour le coup, c'est moi qui te trouve exigent.
Personne où presque n'adapte son type de SC à la police d'écriture. Souvent c'est car on la trouve jolie ou lisible, rien de plus, rien de moins et dans ce cas là, je trouve la police de Luidi très lisible.
Rayd Shinkoku a écrit :Moi c'est plutôt la note sur les bulles d'impact et le respect du thème que je trop basse, j'aurais facilement mis deux points, pour le respect du thème impact méritait aussi ses 5 points.
Alors oui on peut critiquer les points enlevé mais c'est super subjectif et à l'appréciation du juge qui note suivant le degré d'importance qu'il lui accorde.
Perso, j'aurais saqué sur d'autres choses et plus qu'Alexio (et sur la participation de Luidi aussi notamment), est ce que ça fait de moi un mauvais juge ? Pas sûr.
Nick Walrus a écrit :Alexio qui note Impact comme une pute pour "prouver" que les libres aussi sont bons ?
Je me serais pas attendu à ça de toi mais ok.
Je trouve ça hâtif d'émettre cette conclusion, d'une c'est insultant pour Alexio et d'autre je trouve ça vexant pour Luidi qui a essayé de donner son meilleur.
Rien dans les notes me fait penser à un traitement de faveur. Si on regarde les notes, Alexio a mieux noté le fond que la forme sur Impact par rapport à Luidi (4,5 en originalité contre 1,5 pour Luidi).
C'est juste que le barême d'Alexio favorise grandement la forme par rapport au fond et là dessus, je suis désolé mais moi aussi je trouve la participation de Luidi plus "belle" que celle d'Impact.
Yaasu a écrit :Nanard, j'aurais pas utilisé le mots "goûts" parce que ça reste un jugement esthétique, et tu peux pas faire se genres de jugements sans tes goûts. Mais c'est pour ça qu'il y a plusieurs juges, pour représenter une variété. .
Amen.

OUI ce topic contient des jugements hautement subjectif, le nier serait franchement de la mauvaise foie.
Cependant, je serais contre tout essai "d'objectivation" ou d'essai de rendre les règles plus compliqué pour diminuer cet état de fait, c'est un topic où on ne se prend pas la tête, où on veut faire des SCs sans pression des concours mais quand même avoir des thèmes pour avoir des idées et pourquoi pas en profiter en affrontant d'autres personnes.
Comme si j'allais sauter à la gorge de Lysten pour m'avoir fait perdre mon duel contre Kroki alors que d'autres me l'auraient peut être fait gagné ? C'est idiot, c'est les règles ou alors vous refusez dès le départ.

Et oui quand on juge, même si on essaye d'être objectif, on le fait toujours d'après nos références et nos goûts personnels.
Nanard a écrit :Je ne suis pas personnellement très enthousiasmé par le style de Moon par exemple.
Je suis sur Shyco, je vais relativiser, je suis sur Shyco, je vais relativiser, je suis sur Shyco, je vais relativiser ...
Bref .. Humm C'est pas comme si je change de style à chaque série mais bon :p

Mais blague à part, je suis pas entièrement d'accord avec toi Nanard, si on peut rester objectifs sur certains points, on ne peut pas l'être sur beaucoup de choses. C'est ce qui fait tout l'intérêt de multiplier le nombre de juges dans ce genre d'évènements.
ce que tu trouveras esthétique toi, quelqu'un pourras le trouver à chier (c'est d'ailleurs déjà arrivé plusieurs fois) et suivant tes références personnelles (tant sur le fond que la forme), tu ne noteras jamais comme les autres (style l'originalité des sénario).

Bre, tout ça pour dire qu'il faut être ZEN les gars, oui Alexio a jugé en son âme et conscience, et même si vous n'êtes pas d'accord avec ça, oui c'est son jugement et il est roi ici.
Maintenant répétez tous avec moi :

Je suis sur Shyco, je relativise, je suis sur Shyco, je relativise, je suis sur Shyco et je relativise
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Capitaine Couac a écrit : Je suppose que t'as raison mais je reste sur ma position, les queues de bulles n'ont rien d'hideuse pour la plupart des cases.
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas dit que c'était hideux mais qu'effectivement, comme l'avait fait remarqué Alexio, ses queues de bulle ont des défauts, certes discrets (essentiellement grâce à labsence de contours) mais réels (d'ailleurs ça se reproduit sur quelques cases)
Ouais enfin la contrainte me semblait être "place ces personnages", je vois pas vraiment ce qui sous-entendrais qu'ils doivent être ABSOLUMENT principaux et ils sont placé avec logique dans le scénar.
J'ai plus la manière dont ça a été posté en tête mais il me semble que le placement des personnage est le thème et non la contrainte si ?
Dans ce cas là, si effectivement c'est une contrainte, j'ai rien à dire, si c'est le thème Alexio a absolument eu raison.
Bah ouais, mais choisir une police d'écriture un peu "originale" pour se différencier n'est pas non plus une bonne chose, je veux dire la police de Luidi est assez...Moche quoi. Enfin bon.
Oui bon, tu es quand même bien placé pour voir qu'on a toujours ce genre de débats sans fin.
C'est d'ailleurs souvent très subjectif.
Et plus, tu as reproché l'inhomogénéité de cette police, pas son aspect hideux ;) (et perso je la trouve très sympa cette police).

Tu sais Moon je voulais pas créer de "polémique" avec mon post, j'ai juste exprimé mon avis avec...Mon tact habituel quoi ^^ Perso je trouve qu'allez dans des considérations genre "Olala il a surnoté pour faire gagner les libres" n'a rien de réellement constructif pour ce cas là.
Je le sais bien, j'ai vu ton post d'après mais j'en reviens pas des proportions qu'à pris cette histoire après quoi ...
Mais bon c'est vrai qu'avec ton "tact" légendaire, on aurait pu s'y attendre lol
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Non mais ne me comprends pas de travers, fondamentalement je suis plutôt d'accord avec toi et je n'ai personnellement pas vraiment de problème avec la notation d'Alexio. J'ai même bien failli le défendre, mais je me suis dit "osef, je vais pas encore me fourrer dans un débat de merde où je vais argumenter juste par principe". Là merci de le faire à ma place :P

Je pense aussi qu'il n'y a pas trop moyen d'abandonner toute subjectivité, j'ai seulement parlé d'une tentative d'être le plus objectif possible, pas de l'être à 100%, bien sûr que ça c'est impossible. Ce que j'entends par-là, et là je vais faire mon narcissique et parler de moi, c'est, par exemple, ne pas gonfler la note d'un SC de Walrus parce que c'est mon ami et qu'il a inclus des private jokes que seul moi comprend et trouve drôles. J'essaie de me détacher de moi, de mon propre humour, des mes propres goûts, même si je n'y arrive pas totalement, j'essaie de noter selon des critères presque universels.

Par exemple, la lisibilité, peu importe la personne qui lit, une police lisible EST lisible. On peut la trouver moche, mais si elle est lisible, elle l'est, c'est un fait. Voilà pourquoi je dis qu'il est possible de noter l'esthétique de façon objective. Bien sûr on sera plus clément envers une oeuvre qui nous convient esthétiquement, mais il y a tout de même des critères techniques dans le monde du sprite-comic, où la subjectivité a souvent peu à voir. Quand quelqu'un maîtrise mal ses outils pour faire des effets, qu'il rate un effet de vitesse et le rend baveux, on peut "subjectivement" en avoir rien à foutre, ça peut ne pas du tout nuire au confort de lecture, mais de façon purement "objective", tout le monde ou presque sera certainement d'accord. Après, il ne faut pas mélanger "erreur technique" et "style graphique", c'est pourquoi je n'enlèverai jamais des points à Fynmorph pour ses bulles sans contour, sauf si elles sont sur fond très pâle et que ça pose un problème réel de lisibilité.

Ah et pour ton style, oui tu n'adoptes pas le même style dans tous tes SC, mais tu fais beaucoup usage des effets Photoshop et je trouve parfois qu'il y en a trop. Cependant, j'ai toujours admiré ta maîtrise des dits effets et ça fait partie de ton style. Alors euh... le prend pas mal ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard a écrit : Ah et pour ton style, oui tu n'adoptes pas le même style dans tous tes SC, mais tu fais beaucoup usage des effets Photoshop et je trouve parfois qu'il y en a trop. Cependant, j'ai toujours admiré ta maîtrise des dits effets et ça fait partie de ton style. Alors euh... le prend pas mal ?
:p : Interjection signalant l'humour, la non prise au sérieux de la remarque par l'auteur de la missive.

Non mais je rigolais hein Nanard (sinon je n'aurais pas précisé en plus juste derrière, "non mais plus sérieusement, .."), je m'en fous que c'est pas forcément aimé par les gens. D'une tous les goûts sont dans la nature et de 2, je comprends parfaitement les critiques et c'est pour ça que j'essaye sans cesse de me renouveler et de changer certaines choses quitte à casser mes conventions (comme pour le dernier Olive Story).
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah ok, malentendu alors. C'est que je suis habitué à ta susceptibilité.... :P

Plus sérieusement j'ai trouvé le style d'Olive Story vraiment rafraîchissant.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol pas grave pas grave, je sais que je suis sanguin comme mec (merci pour OS même si ma prochaine planche se rapprochera plus techniquement de la dernière que j'ai faite sur Mario que d'OS lol)
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Quelqu'un pour un autre duel sinon ? J'ai pas d'inspiration pour mes séries.
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Bon aller, on m'a dit qu'il fallait tenter des trucs alors, je vais tenter quelque chose pour faire remonter l'activité du topic des duels !
J'ai donc décidé que tous les 2 mois, il y aurait des duels spéciaux. C'est-à-dire, des duels avec des règles particulières. Voici le premier (qui est un peu un test de duel spécial, si ça vous as plu, je vous en proposerais d'autres) :

Duel Spécial n°1 : Le Duol

Pour ce duel, il ne s'agira pas d'un duel entre deux membres, MAIS D'UN DUEL ENTRE DEUX ÉQUIPES DE MEMBRES !!!
Je m'explique : chaque équipe devra être composé d'un membre qui s'occupera du scénario et d'un membre qui s'occupera de la réalisation.
Le duel qui peut avoir lieu peu être :
[spoiler]Libre/Libre Vs Libre/Libre
Libre/Avancé Vs Libre/Libre
Libre/Avancé Vs Libre/Avancé
Libre/Avancé Vs Avancé/Avancé
Avancé/Avancé Vs Avancé/Avancé
En revanche, je trouve que se serait injuste de faire un duel Libre/Libre Vs Avancé/Avancé, parce que les rapports de force entre l'équipe Libre et l'équipe Avancé serait vraiment désiquilibré.[/spoiler]
En revanche, je ne porte pas en arbitre directement. Quelqu'un d'autre pourra le devenir s'il en a envie. Mais si personne ne voudra cette place, je la prendrais volontier.
Voilà, voilà. Au plaisir.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

En gros c'est un duel en équipe.
Tu compliques vachement les trucs.
ImageImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Tu te prends trop la tête dans ce que tu fais, Alexio.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le problème majeur que tu as, Alexio, c'est le même que celui de Bertie Wooster l'an dernier : tu essaies trop de faire quelque chose pour le forum, te rendre utile, faire vivre le forum, nous divertir, sauf que ça fonctionne pas comme ça. Habituellement, quelqu'un va juste rien tenter de faire jusqu'à ce qu'il ait une vraie bonne idée qu'il partagera ensuite, mais toi tu fonctionnes à l'envers, tu veux te rendre utile avant même d'avoir une idée, du coup tu cherches et tu cherches, mais ça devient mécanique et l'idée qui en ressort est souvent assez inintéressante.

Faut vraiment que t'arrêtes de te forcer à te rendre utile, parce que ce faisant, tu fais exactement l'inverse, et ça devient relou à la longue. Je sais pas ce qu'il t'arrive depuis quelque temps, t'étais pas comme ça avant, pourtant tu étais bien intégré et toujours sympa, je comprends pas ton désir de soudainement vouloir nous entertainer. Tu sais, se rendre "utile" n'est pas un prérequis sur Shy'Co, on est pas en train de construire un monument, on essaie juste d'avoir du plaisir entre amis, en famille si je puis dire. Relax et fais juste profiter du bon temps, sans vouloir te rendre utile à chaque fois, tu verras tu te sentiras mieux, parce que tu vas être plus agréable et on va te le faire sentir (là depuis quelques semaines tu te fais rembarrer à chaque fois, ça doit être déprimant...), et parce que tu auras véritablement du plaisir sur ce forum plutôt que d'être toujours en train de te casser la tête pour te faire remarquer.

C'est juste un conseil d'ami, j'ai pas envie qu'à la longue on finisse par te considérer en boulet, tu ne le mérites pas, alors fais attention :/
Image
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

D'ailleurs l'expérience duel libre-avancé VS libre-avancé c'est très cool. On avait eu le Tournoi Double qui fonctionnait comme ça et je pense que ça nous a pas mal appris.
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Alexio a de bonnes idées je trouve. Mais faut juste approfondir les choses.
Genre "duel spécial", je vois pas ce qu'il y a de spécial de faire un 2 VS 2, non.
Le truc marrant ça aurait pus être de rajouter des règles pour rendre le duel plus difficile, genre chaipas moi..
Genre le thème c'est "L'univers" et les contrainte sont "ne pas prononcer de nom de planète, le nom du thème, et ne pas mettre de sprite/image de planète, etc...". Là ça pourrait être intéressant parce-que du coup faut vraiment creuser pour avoir une idée.

Après Nanard à raison, tu te prends trop la tête. Essaye de demander des avis avant de commencer un truc. Regarde moi avec le Passe-Ta-Planche 4, j'avais pleins d'idées, mais avant de lancer le truc, j'ai demandé des avis, et comme les retours étaient mauvais, ben on change la formule, on en discute. Cherche pas forcément à absolument créer pleins de trucs et à faire ça tout seul.

Je t'aime Alexio. <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Le problème majeur que tu as, Alexio, c'est le même que celui de Bertie Wooster l'an dernier : tu essaies trop de faire quelque chose pour le forum, te rendre utile, faire vivre le forum, nous divertir, sauf que ça fonctionne pas comme ça. Habituellement, quelqu'un va juste rien tenter de faire jusqu'à ce qu'il ait une vraie bonne idée qu'il partagera ensuite, mais toi tu fonctionnes à l'envers, tu veux te rendre utile avant même d'avoir une idée, du coup tu cherches et tu cherches, mais ça devient mécanique et l'idée qui en ressort est souvent assez inintéressante.

Faut vraiment que t'arrêtes de te forcer à te rendre utile, parce que ce faisant, tu fais exactement l'inverse, et ça devient relou à la longue. Je sais pas ce qu'il t'arrive depuis quelque temps, t'étais pas comme ça avant, pourtant tu étais bien intégré et toujours sympa, je comprends pas ton désir de soudainement vouloir nous entertainer. Tu sais, se rendre "utile" n'est pas un prérequis sur Shy'Co, on est pas en train de construire un monument, on essaie juste d'avoir du plaisir entre amis, en famille si je puis dire. Relax et fais juste profiter du bon temps, sans vouloir te rendre utile à chaque fois, tu verras tu te sentiras mieux, parce que tu vas être plus agréable et on va te le faire sentir (là depuis quelques semaines tu te fais rembarrer à chaque fois, ça doit être déprimant...), et parce que tu auras véritablement du plaisir sur ce forum plutôt que d'être toujours en train de te casser la tête pour te faire remarquer.

C'est juste un conseil d'ami, j'ai pas envie qu'à la longue on finisse par te considérer en boulet, tu ne le mérites pas, alors fais attention :/
Oui, vous avez chacun un peu raison, que se soit sur ce topic ou sur celui des suggestions du site.
En fait, moi aussi, je trouve ça bizarre. C'est peut-être parce que je suis en manque de réussite ces temps-ci et que du coup, j'ai envi de faire des choses bien sur le forum, d'aider en corrigeant des erreurs et même de renflouer ses activités. J'essaie même de corriger certaines anciennes bourdes que j'avais fait dans le passé ( :arrow: Exit le Passe-Ta-Planche 3).
Et quand je veux dire en "manque de réussite, c'est que ces temps-ci, je ne ramène que des mauvaises notes depuis le début du Troisième Trimestre et que du coup, ça me démotive de plus en plus. D'autant plus qu'avec ça, je dois supporter les différents problèmes de relations, le regard de mes parents sur mon année scolaire, ma nostalgie par rapport à mon amour passé, ect... Sans même parler du Bac de français qui se rapproche et qui me fait stresser peu à peu.
Du coup, je passe pas mes meilleurs moments ces temps-ci.
EDIT pour Sorbet : En fait, le principe des duels spéciaux, c'est pas de donné un thème, mais de faire quelque chose de particulier par rapport aux duels. Là, si j'ai choisit un duel double, c'est parce que les duels sont fait juste pour un combat entre deux personnes. Après, je pourrais varier ses duels en faisant par exemple un duel avec un thème choisit en vote ou un duel random (soit, un combat avec deux membres tirés au pif).
Sinon, moi aussi je t'aime bien, mon p'tit Sorbetnichou <3.
Modifié en dernier par Alexio le 12 mai 2014, 19:09, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre