Quel arrogance dans cet déclaration !Nanard a écrit :on est au courant que notre humour est peut-être trop avant-gardiste pour toi et pour bons nombres de français.
Votez pour les SC du mois ! (JANVIER)
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (SEPTEM
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Mieux que l'arrogance de Couac style "tout ce que je n'aime pas est de la merde".
EDIT : Pour peut-être t'arriver à mieux comprendre Maître Canard, voici quelques citations prises dans un essai universitaire publié par l'UQAM, notre université la plus fréquentée, et dressant un portrait de ce qu'est l'humour absurde québécois, j'espère ainsi éclairer ta lanterne.
Source : http://www.archipel.uqam.ca/3211/1/M9471.pdf
EDIT : Pour peut-être t'arriver à mieux comprendre Maître Canard, voici quelques citations prises dans un essai universitaire publié par l'UQAM, notre université la plus fréquentée, et dressant un portrait de ce qu'est l'humour absurde québécois, j'espère ainsi éclairer ta lanterne.
Spoiler :
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
C'est quand même plus pertinent qu'une pissotière.
- Nanard
- Accro du clavier

Ça dépend des points de vue. La Fontaine de Duchamp questionne le fondement de l'art lui-même. Qu'est-ce que l'art ? Est-ce que la notion d'art est régie par l'institution ? Qu'est-ce qui fait que la Joconde est considérée comme un chef d'oeuvre alors que techniquement elle n'a rien de particulier si ce n'est la psychologie analytique qu'on peut en ressortir ?
Dans le cas de la Fontaine (l'urinoir", dû au simple fait qu'elle fut présentée dans une exposition, les gens ont commencé à la contempler comme une oeuvre d'art, alors que concrètement, Ducharme voulait tester les limites de la stupidité des admirateurs d'art qui se disent "si c'est dans un musée ça veut dire que c'est de l'art" d'où le questionnement sur la place de l'institution dans l'art.
----------------MESSAGES FUSIONNÉS---------------
EDIT : Ceci n'est pas censé être un double-post, monsieur Couac a supprimé son message pendant que je l'écrivais :(
Non ce n'est pas une oeuvre qui critique l'art contemporain puisque l'art contemporain n'existe pas à cette époque. C'est cette oeuvre (entre autre, on parle plus généralement du mouvement dada) qui a inventé l'art contemporain justement. Les dadaïstes comme Marcel Duchamp veulent renverser complètement toutes les conventions artistiques de l'époque et ils crachent ouvertement sur toutes les oeuvres classiques et réalistes.
La Joconde en prend plein la gueule avec L.H.O.O.Q. (elle a chaud au cul mdr)

Parce que les dadaïstes ne comprennent pas pourquoi dans l'esprit populaire la Joconde prend autant de place, alors que d'un point de vue artistique c'est moche et anti-créatif (simple représentation d'une personne, telle une photo). Ils se demandent si ce n'est pas simplement parce que telle institution proclame tel artiste comme étant un génie que ses oeuvres sont ainsi reconnues par le grand public. La Joconde c'est Leonard de Vinci, ce génie de l'architecture, cet as de l'invention. Sauf que De Vinci n'a jamais été un peintre à proprement parlé et ce n'est pas son talent qui est idolâtré par la suite, simplement le fait que "omg la joconde a été peinte par le grand da vinci!!!", phénomène qui se rapproche d'ailleurs beaucoup du vedettariat d'aujourd'hui.
Mon dieu je dois créer un topic sur l'art.
Dans le cas de la Fontaine (l'urinoir", dû au simple fait qu'elle fut présentée dans une exposition, les gens ont commencé à la contempler comme une oeuvre d'art, alors que concrètement, Ducharme voulait tester les limites de la stupidité des admirateurs d'art qui se disent "si c'est dans un musée ça veut dire que c'est de l'art" d'où le questionnement sur la place de l'institution dans l'art.
----------------MESSAGES FUSIONNÉS---------------
EDIT : Ceci n'est pas censé être un double-post, monsieur Couac a supprimé son message pendant que je l'écrivais :(
Non ce n'est pas une oeuvre qui critique l'art contemporain puisque l'art contemporain n'existe pas à cette époque. C'est cette oeuvre (entre autre, on parle plus généralement du mouvement dada) qui a inventé l'art contemporain justement. Les dadaïstes comme Marcel Duchamp veulent renverser complètement toutes les conventions artistiques de l'époque et ils crachent ouvertement sur toutes les oeuvres classiques et réalistes.
La Joconde en prend plein la gueule avec L.H.O.O.Q. (elle a chaud au cul mdr)

Parce que les dadaïstes ne comprennent pas pourquoi dans l'esprit populaire la Joconde prend autant de place, alors que d'un point de vue artistique c'est moche et anti-créatif (simple représentation d'une personne, telle une photo). Ils se demandent si ce n'est pas simplement parce que telle institution proclame tel artiste comme étant un génie que ses oeuvres sont ainsi reconnues par le grand public. La Joconde c'est Leonard de Vinci, ce génie de l'architecture, cet as de l'invention. Sauf que De Vinci n'a jamais été un peintre à proprement parlé et ce n'est pas son talent qui est idolâtré par la suite, simplement le fait que "omg la joconde a été peinte par le grand da vinci!!!", phénomène qui se rapproche d'ailleurs beaucoup du vedettariat d'aujourd'hui.
Mon dieu je dois créer un topic sur l'art.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Attendez, si je résume bien, on est partis de la planche de Walrus pour arriver à un débat sur l'art?
WTF
WTF
Excellente idée, tout ça est très intéressant mais plus très à propos. >_>Nanard a écrit :Mon dieu je dois créer un topic sur l'art.
- Nanard
- Accro du clavier

Tu peux peut-être créer un topic dans le forum débat et foutre ce gros hors-sujet dedans pour "nettoyer" le topic et éviter que cette splendide ode à l'art qui est sortie de mes doigts ne se perde dans les méandres de ce topic :3
grignotez moi le walruce
- Laikitu
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photofiltre
Arf j'y suis toujours pas dans les SCs du mois D:
Bon euh sinon j'ai voté pour "Kroki et le Nanard" et "C'est la guerre".
Bon euh sinon j'ai voté pour "Kroki et le Nanard" et "C'est la guerre".
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Karaté Boyz (obligé, je prends même plaisir à la relire encore une fois xD)
et "Les jeux de la Guerre" pour moi.
Laikitu : Prochainement j'espère ;) (j'aurais voté pour ton SC si tu y avais été)
et "Les jeux de la Guerre" pour moi.
Laikitu : Prochainement j'espère ;) (j'aurais voté pour ton SC si tu y avais été)
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Cochons rangers, SC du mois.
L'avenir du SC est vraiment en péril en ce moment.

Spoiler :
- Tahamster
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
- Logiciel 1 : Gimp
On n'y peut, ce gars est pistonné.Fynmorph EX MACHINA a écrit :Cochons rangers, SC du mois.
On a compris que vous n'aimez pas.
(J'en profite pour poster le résultat du sondage, ça nous évitera de re-proposer les mêmes séries (quelle idée d'abruti ça))
(J'en profite pour poster le résultat du sondage, ça nous évitera de re-proposer les mêmes séries (quelle idée d'abruti ça))
Spoiler :
- Tahamster
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
- Logiciel 1 : Gimp
Pourquoi chez toi la police est différente, Kroki?
Parce que j'ai piraté le code du forum à la source pour qu'il m'affiche le texte avec une police différente. C'est plus élégant. ;)