C'est surtout ça qui me dérange. On vise quand même à la simplification du système, mais là c'est assez lourd quand même d'organiser ça, et ensuite de l'entretenir.Hiro Shinji a écrit :Mais en effet, ça demanderait de nombreuses règles en plus. (Pourra t-on rouvrir un vote ? Par qui ? Un membre de l'équipe ? Comment organiser une grande flopée de planches ? etc...) Il y a plusieurs facteurs qui font que ça peut vite devenir agaçant et source d'interrogation.
J'attendais un peu cet argument. x)Hiro Shinji a écrit :(Même si on se connait et qu'on est pas censé faire ça) Note aussi que tu poses les mêmes interrogations que pour le "Passage des Libres", pourtant, c'est un système qui marche très bien.
En fait, je pense que le système de passage des membres en Avancé et un hypothétique système de sélection des planches sont complètement différents et incomparables. Déjà, il y a bien plus de planches de SC produites que de membres aptes à passer en Avancé. Ensuite, on ne juge pas de la même façon une planche de SC et un membre.
Je sais pas trop comment l'exprimer, mais pour moi ce sont deux choses totalement différentes. On ne peut pas les comparer.
Franchement, je sais pas, cette histoire, ça fait un peu "oh mon dieu, douze planches pourraient être sur le site mais ne le sont pas, bouleversons tout et tentons un truc qui va être lourd à organiser et gérer plutôt que de simplement se poser, trouver les planches qui manquent au site et les rejuger !". x)
Quitte à réformer, autant faire un topic "Suggestions de planches", où les membres proposeraient des planches qui auraient échappé au jury... Plus simple, plus ergonomique, plus efficace, moins chiant à mettre en place/gérer...