Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Noob Man »

Hiro Shinji a écrit :Mais en effet, ça demanderait de nombreuses règles en plus. (Pourra t-on rouvrir un vote ? Par qui ? Un membre de l'équipe ? Comment organiser une grande flopée de planches ? etc...) Il y a plusieurs facteurs qui font que ça peut vite devenir agaçant et source d'interrogation.
C'est surtout ça qui me dérange. On vise quand même à la simplification du système, mais là c'est assez lourd quand même d'organiser ça, et ensuite de l'entretenir.
Hiro Shinji a écrit :(Même si on se connait et qu'on est pas censé faire ça) Note aussi que tu poses les mêmes interrogations que pour le "Passage des Libres", pourtant, c'est un système qui marche très bien.
J'attendais un peu cet argument. x)
En fait, je pense que le système de passage des membres en Avancé et un hypothétique système de sélection des planches sont complètement différents et incomparables. Déjà, il y a bien plus de planches de SC produites que de membres aptes à passer en Avancé. Ensuite, on ne juge pas de la même façon une planche de SC et un membre.
Je sais pas trop comment l'exprimer, mais pour moi ce sont deux choses totalement différentes. On ne peut pas les comparer.

Franchement, je sais pas, cette histoire, ça fait un peu "oh mon dieu, douze planches pourraient être sur le site mais ne le sont pas, bouleversons tout et tentons un truc qui va être lourd à organiser et gérer plutôt que de simplement se poser, trouver les planches qui manquent au site et les rejuger !". x)

Quitte à réformer, autant faire un topic "Suggestions de planches", où les membres proposeraient des planches qui auraient échappé au jury... Plus simple, plus ergonomique, plus efficace, moins chiant à mettre en place/gérer...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Je comparais pas vraiment les deux cas, un membre et une planche, c'est différent. Mais l'image est là, au début, on était 3 ou 4 avec Shy' à décider de qui était connaisseur, puis on a mis en place ce système après des heures de débat.

Faire une proposition de ce style pour des planches semble aussi être une bonne idée, de la même façon que l'on peut voter pour une planche lors d'un concours. C'est la meilleure qui gagne.

Après, c'est clair et net que ce n'est surement pas la peine d'aller viser ces extrêmes pour quelques ratés. On peut toujours revoir ça entre nous tranquillement en changeant deux ou trois bricoles. Sur le fond, je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de tout bouleverser même si je reste persuadé que cette solution n'est pas si différente que juger avec 7 membres en secret.
Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

En terme de quantité de travail à fournir pour alimenter le site, le système actuel est le meilleur. Un système de votes pour les planches serait une usine à gaz et on n'y gagnerait pas forcément (y a qu'à voir le peu d'Avancés qui votent sur Passage des Libres, ou qui exposent leurs arguments quand ils votent "Contre"... :roll: ).
Si c'est le secret qui vote : qu'à cela ne tienne, les jurys peuvent donner une brève argumentation en disant ce qu'ils n'aiment pas dans telle planche, shy' pouvant alors poster dans un topic les planches refusées et les raisons de leur refus (et ça ne lui coûterait rien de plus qu'un copier/coller, alors qu'un gros système de vote le forcerait à visiter tous les topics, à vérifier quand les votes se terminent...). Dans ce même topic pourraient être suggérées des planches qui auraient échappé à shy'. Ce serait plus simple, plus ouvert et moins chiant à gérer qu'un système similaire au "Passage des Libres" (qui a pas mal de défauts, mais c'est encore un autre débat...).

D'ailleurs, honnêtement, entre avoir sept votes d'auteurs reconnus (ouais, les membres du jury sont de bons auteurs, objectifs, etc) et une quinzaine de votes maximum venant de membres n'argumentant pas... Euh, je préfère encore le premier système, qui au moins ne fait chier personne. :)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Pas forcément. Il suffit que quatre ou cinq votes ne soient pas objectifs pour que ça revienne exactement au même.

Faut arrêter de croire que, plus il y a de gens qui votent, mieux ça va être. Ce serait beau, mais c'est pas le cas. :/
Image

/人‿‿人\

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Pour le coup, je rejoins l'argumentation de Noob. Entre nous 7, ce sera toujours beaucoup simple à gérer que tout un forum avec des règles précises. Il faut bien avouer que le "rendement" serait bien mauvais par rapport à ce qu'on aurait en sorti.

Créer un topic de suggestion et d'aide, je suis à 100% Pour.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Déjà, selon moi, tous les SC du mois et les gagnants des concours et tournoi devraient se retrouver sur le site. Parce que s'ils en sont arrivés là, c'est parce que les gens aiment ces planches. D'ailleurs c'est pas normal qu'il y ait aucune planche de Couac, Toulousaing ou Impact sur le site.

Un vote démocratique serait bien plus efficace. Parce qu'on va se le cacher, ceux qui sont avant-tout concernés par les SC du site, ce sont les petits nouveaux qui débarquent, qui sont parfois très jeunes. Regardez les SC dans le Top 10. On a les Gags chez Sonic, SMB3, Yoshi's Island, Tyler & Relyt, Goompa Kooba, Lineworld, etc. Toutes des séries axées sur des gags simplistes qui plaisent à tout le monde et se déroulant dans des univers qu'ils aiment.

Un vote QUE par des Avancés ? Ça serait déjà un bon début, mais les nouveaux, et donc les Libres, sont les plus concernés par les SC du site. Les Avancés regardent les SC sur le forum.

Mais même si on fait pas ça, un sous-forum ou un topic pour proposer des planches qu'on a aimées me semble une judicieuse idée. Parce que comme c'est Shy qui propose habituellement toutes les planches, il est évident qu'il peut en oublier.

Par contre, je suis quand même d'accord que les séries non-terminées ne se retrouvent pas sur le site. C'est chiant de jamais pouvoir la terminer, genre le SC de Tales.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Déjà, selon moi, tous les SC du mois et les gagnants des concours et tournoi devraient se retrouver sur le site. Parce que s'ils en sont arrivés là, c'est parce que les gens aiment ces planches. D'ailleurs c'est pas normal qu'il y ait aucune planche de Couac, Toulousaing ou Impact sur le site.
Toulousaing c'est une question de jour, le jury a déjà voté pour il ya 2 semaines, j'avais juste des news déjà pleine pour le moment, je le gardais en réserve (mais il arrive prochaine news normalement ^^).

Couac, j'en ai déjà proposé. Gros bide. (désolé Couac XD)
Mais file moi les planches auquel tu penses par MP, j'en ai ptét loupé.

Impact...ah oui, y'a Herisson Man XD (j'avais loupé ça, autant pour moi).Le gag de Wario est pas mal du tout aussi.
En série, c'pas terminé donc bon (sauf sa vieille, mais je doute qu'elle passe).

En fait, vous avez tout à fait raison sur ce point : je loupe certaines planches isolées. Et je comptais (sérieux) ouvrir un topic pour que les membres en propose (et j'ai même dit à Couac y'a 1 semaine de me faire une ronde pour me filer ceux qu'il aimait bien.)

Pour l'histoire des votes...
J'ai peur qu'on ai trop de série qui passe pour être honnète. Mais le débat est interessant...
(même si j'avoue y être réticent... seul Kor peut comprendre je pense, lui non plus il aimerait pas que les tests de son site soit décidé par les membres de son forum. Je sais pas, les SCs (ou les tests) FONT le site. Et comme c'est mon site....j'ai honte, mais j'avoue que j'aurais du mal à me séparer de ce "pouvoir" (le seul qu'il me reste d'ailleurs XDD).)
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

shylink a écrit :Toulousaing c'est une question de jour, le jury a déjà voté pour il ya 2 semaines, j'avais juste des news déjà pleine pour le moment, je le gardais en réserve (mais il arrive prochaine news normalement ^^).
Tu viens de me provoquer une paralysie des paupières.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Le fait de voter sur le forum pour le site n'a quasiment jamais été fait avant alors c'est vrai que ça crée une certaine perte de contrôle. J'avais pas du tout pensé à ça. Tu fais bien de donner ton avis, Shy'.

Un petit topic, un jury solide et confiant, ça devrait suffire amplement.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

J'approuve pleinement, je suis totalement d'accord avec tout ce qu'a dit Couac.Je trouve que ssjvegeta contribue à installer une ambiance de flood vraiment déplaisante sur le forum. Faut qu'il comprenne une bonne fois pour toute.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je suis entièrement d'accord. Plus que marre des conneries qu'il sort, des insultes qu'il balance à tort et à travers, il est juste saoulant et sans averto il changera jamais.

Et le fait qu'il a 11 ans change absolument rien. Y'a des mecs de 8 ans qui sont plus matures que lui, c'est pas une excuse.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Koopa Knight »

Ouais moi aussi d'accors pour l'averto à ssj5vegeta! :indiff:
Il poste de nombreuses reproches sur nos sc et autre, mais lui de son côté il fout rien à par nous insulter et creer des topics qui n'apporte rien au forum! :evil:
:arrow: Averto pour ssj5vegeta!
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Ssvegeta a été prévenu il y a bien 2 ou 3 jours. Pour tout. Je veux dire, prochaine connerie, il chope un avertissement. Depuis, même s'il n'est plus méchant, c'est vrai qu'il continue à poster intempestivement et inutilement. Le problème, c'est que ce n'est pas forcément du flood alors c'est pas facile à juger.

Le lien du virus, les engueulades, c'était justement avant cette grosse prévention d'il y a 2 ou 3 jours. Depuis, même s'il y a de l'amélioration dans le sens où il n'est plus méchant ou énervé, c'est vrai que ses posts intempestifs ont tendance à foutre tout le monde sur les nerfs.

Mais vous avez raison. En fait, j'ai reçu des MPs me disant un peu près la même chose que vous tous.

En réalité, il ne faut pas quarante personnes pour un avertissement. C'est juste qu'on essaie d'y aller doucement avec ça. (Bon, il y a d'autres trucs. Avec l'équipe, on est pas forcément d'accord sur tout. Même si on se trouve des compromis, cet aspect du forum reste délicat pour nous)

Bref. Ce que je veux vous dire, c'est que pour être franc, on veut tellement faire bien qu'on finit par trop hésiter et ne plus rien faire.

Ça marche, je lui colle un avertissement. J'en prends la responsabilité, mais je pense que toute l'équipe sera d'accord avec moi là-dessus.
Ssj5vegeta
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Parrain(s) : Kroki

Message par Ssj5vegeta »

J'avoue que je me suis comporté comme un idiot.

Pour que ceci ne se reproduise pas, je jure que jusqu'au 11 novembre, je ne posterai absolument rien sauf mes SC.

J'éspére que vous me pardonnerez un jour, mais je comprend entiérement si non.
Image
Répondre