Galerie d'une Comète

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Galerie d'une Comète

Message par Kroki »

Les bons liens nom d'une triple fesse, les bons liens ! Image
Passé cette éternelle poussée de haine, mes impressions :
sur la page 1 tu as fait l'onomatopée beaucoup trop petite et collée au robot, j'ai fouillé la planche pendant trois minutes avant de me rendre compte que c'était bel et bien pas juste un gag bizarre. Le *bip* étant l'élément clé de cette page, autant le faire gros, et le faire ressortir par rapport au fond, un texte blanc entouré de noir ou l'inverse par exemple. C'est crucial parce que sinon on comprend rien à la planche et à l'histoire.
Les deux planches suivants pourraient être condensés en une seule, séparées elles n'ont aucun intérêt. Pas la peine de parler des fautes d'orthographe j'imagine que tu t'en es rendu compte toi même. °_°

Si je devais dire une chose c'est que c'est long, pour pas grand chose, ça ressemble surtout à du remplissage, ton début d'histoire a un furieux goût de déjà vu, et le fait d'avoir tenté le diable avec l'univers de Sonic n'améliore rien, ça résume à peu près les SC de dizaines de débutants, si tu as une histoire vraiment cool et intéressante prouve le nous, fais une intro qui pose quelque chose, des planches avec de véritables actions et pas des banalités du genre "Oh un truc ! Allons voir !" "Oui !" *3 cases de déplacement* "Olala mais qu'est-ce que c'est ?!"
C'est inutile de faire des centaines de planches si c'est pour raconter 5 secondes d'histoire ou trois mouvements de bonhomme, n'hésite pas à faire des trucs plus longs qui racontent plus de chose, mieux vaux une longue planche qui débute le SC que cinq petits machins éparpillés et vides qui vont vite ennuyer le lecteur.
Crinel
Habitué
Habitué

Re: Galerie d'une Comète

Message par Crinel »

Star Hearts, quand je dis "c'est du sonic", c'est que c'est très utilisé et que ça devient lourd, mais moi je m'en fiche tant que le scénar tient la route et tombe pas dans le cliché. Sinon, mon avis sur tes 4 pages :

Les fautes, planche par planche :
Planche 1 :
abandonner => abandonnée
produisis => produisit

Planche 2 :
Sa veut dire => Ca veut dire (Le ç a une cédille mais je sais pas faire de ç majuscule)

Planche 3 :
Fait attention => Fais attention

La planche 1, je la trouve vraiment bof, y a rien qui se passe. Ah si, juste le robot a les yeux qui s'allument. La planche 2, ils voient un robot et ils foncent dessus ? Et pourquoi ils sont dans une "base d'eggmanland" ? Et aussi, le texte est vraiment trop serré dans les bulles, aère le un peu.
La page 3 est mal fichue, les persos ne sont même pas sur le sol à partir de la 3e case en plus. Et enfin la page 4. De l'action, cool. Sauf que le zoom présente de légers problèmes : il est flou et tu as collé les sprites sur un fond normal, ce qui rend pas bien du tout. Regarde par ici pour bien les faire.

Comme je te l'ai déjà dit, t'as les possibilités de faire de bons trucs alors vas-y !
Répondre