-LL- a écrit :
tainic => professeur layton a été l'un des jeux les plus vendus en France pendant quelques temps, renseignes toi un peu !
Je porte pas trop attention aux chiffre, mais jamais de ma vie, je n'ai vu quelqu'un s'intéresser à Prof.Layton hors internet, et la plupart de mes proches (Ne se fiant qu'aux pubs je précise), trouve que le jeu à l'air nul... Mais bon si tu le dis, c'est que ça doit être vrai...
Hiro Shinji a écrit :A l'époque, les grandes firmes jouaient vachement sur la qualité des jeux, c'était vraiment la grosse concurrence. Mais depuis que SEGA a fait faillite, et que Sony s'est lancé là-dedans, Nintendo fait ses trucs de son côté, ça marche bien, Sony fait ses trucs de son côté, ça marche bien aussi. En fait, les seuls réels concurrents, c'est surtout Sony et Microsoft avec le fameux débat : "PS3 vs Xbox 360".
Mais parmi ces 3 firmes, il y a rarement des grosses prises de risque. SEGA ne faisait que ça, prendre des risques, voilà ce que ça leur a couté. Mais ça leur a aussi couté des fans hyper soudés, et des jeux qui ont révolutionné le monde.
ECCO POWAA ! (Sérieux, en regardant des vidéos de la version dreamcast, mes parents ont crus que je regardait un documentaire (Le jour ou je trouverai les dauphins intéressants n'est pas encore né)).
La faillite de Sega est, selon moi, dû aux firmes stars de Nintendo (Pokémon, Mario, Zelda, Metroid etc...) et aussi à Rare avec ses titres légendaires (Conker, Banjo-Kazooie entre autre...), Sega, lui n'avait comme arme que Sonic, les autres étaient assez peu connus. Et évidemment, le joueurs sont allés vers Nintendo. Je pense que la faillite de Sega est due à ça.
Un des miracles du 21ème siècle serai que Sega recommence à faire es consoles, mais bon, on peut toujours rêver...