Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Re: Les jeux-vidéo

Message par Boll »

KINGDOM HEARTS POWAA !
Remarque c'est pas que Disney... Mais c'est vrai que la plupart des Disneys c'est plutôt du casual... Mais à l'époque 32 bits et antécédents le mot casual n'existait pas :mryellow:
Et puis la firme au grandes oreilles a racheté Marvel ;_;.....
Bientôt Iron Mickey ? :cry:
tainic => professeur layton a été l'un des jeux les plus vendus en France pendant quelques temps, renseignes toi un peu !
Ex -LL-
Kmak
Discret
Discret
Parrain(s) : Noob Man

Message par Kmak »

-LL- a écrit :KINGDOM HEARTS POWAA !
tainic => professeur layton a été l'un des jeux les plus vendus en France pendant quelques temps, renseignes toi un peu !
Je crois qu'il c'est vendue a plus de 1 million d'exemplaire si je me souviens bien !
Image

Merci a Coco Benjo pour cette signature !
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

A l'époque, les grandes firmes jouaient vachement sur la qualité des jeux, c'était vraiment la grosse concurrence. Mais depuis que SEGA a fait faillite, et que Sony s'est lancé là-dedans, Nintendo fait ses trucs de son côté, ça marche bien, Sony fait ses trucs de son côté, ça marche bien aussi. En fait, les seuls réels concurrents, c'est surtout Sony et Microsoft avec le fameux débat : "PS3 vs Xbox 360".

Mais parmi ces 3 firmes, il y a rarement des grosses prises de risque. SEGA ne faisait que ça, prendre des risques, voilà ce que ça leur a couté. Mais ça leur a aussi couté des fans hyper soudés, et des jeux qui ont révolutionné le monde.
tainic
Discret
Discret

Message par tainic »

-LL- a écrit : tainic => professeur layton a été l'un des jeux les plus vendus en France pendant quelques temps, renseignes toi un peu !
Je porte pas trop attention aux chiffre, mais jamais de ma vie, je n'ai vu quelqu'un s'intéresser à Prof.Layton hors internet, et la plupart de mes proches (Ne se fiant qu'aux pubs je précise), trouve que le jeu à l'air nul... Mais bon si tu le dis, c'est que ça doit être vrai...

Hiro Shinji a écrit :A l'époque, les grandes firmes jouaient vachement sur la qualité des jeux, c'était vraiment la grosse concurrence. Mais depuis que SEGA a fait faillite, et que Sony s'est lancé là-dedans, Nintendo fait ses trucs de son côté, ça marche bien, Sony fait ses trucs de son côté, ça marche bien aussi. En fait, les seuls réels concurrents, c'est surtout Sony et Microsoft avec le fameux débat : "PS3 vs Xbox 360".

Mais parmi ces 3 firmes, il y a rarement des grosses prises de risque. SEGA ne faisait que ça, prendre des risques, voilà ce que ça leur a couté. Mais ça leur a aussi couté des fans hyper soudés, et des jeux qui ont révolutionné le monde.
ECCO POWAA ! (Sérieux, en regardant des vidéos de la version dreamcast, mes parents ont crus que je regardait un documentaire (Le jour ou je trouverai les dauphins intéressants n'est pas encore né)).

La faillite de Sega est, selon moi, dû aux firmes stars de Nintendo (Pokémon, Mario, Zelda, Metroid etc...) et aussi à Rare avec ses titres légendaires (Conker, Banjo-Kazooie entre autre...), Sega, lui n'avait comme arme que Sonic, les autres étaient assez peu connus. Et évidemment, le joueurs sont allés vers Nintendo. Je pense que la faillite de Sega est due à ça.

Un des miracles du 21ème siècle serai que Sega recommence à faire es consoles, mais bon, on peut toujours rêver...
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Sinon, qui c'est qui va acheter Pokémon Coeur d'Or ou Âme d'Argent ? =3
Moi je sais pas. Il a l'air vachement bien. Mais j'pense pas avoir assez pour l'instant. C'qui me fou en rogne c'est que les Japonnais eux, l'ont. D:
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected »

Tainic, je ne relèverais même pas tes propos tellement ils sont vides d'interêt.

Thomas, Pokémon Coeur D'Or et Âme d'Argent sont tout simplement des Pokémons parfaits. Économise vite pour pourvoir te le payer, ou achète toi un linker.
Image

RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

SINON, sans parler de Nain-tendo, qui pense acheter L4D2 ?

J'ai essayé la démo sur Xbox (donc mon jugement risque d'être faussé vu que je joue sur PC) et il est pas mal.

Pas mal vide d'intérêt si on a le 1 aussi.

Donc, pour moi, à acheter en réduction (j'ai acheté le 1 -50% donc ca compenserait).
Nothing here
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

L4D2 ?
J'ai jamais joué au 1, si j'ai l'occasion je l'achèterais p'tet. :P
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Objected »

Moi je vais l'acheter sur PC, mon pote aussi je pense.

Sinon en quoi si t'as le 1 il est vide d'interêt ? o_ô
Le 2 roex de par toutes ses innovations.
Image

PowerSlave
Habitué
Habitué

Message par PowerSlave »

@ RTO : Je l'achète pas pour plus de 25€, pour moi c'est pas plus qu'une extension à L4D 1.
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO »

Objected a écrit :Sinon en quoi si t'as le 1 il est vide d'interêt ? o_ôLe 2 roex de par toutes ses innovations.
Euh quand même. Je trouve que c'est quand même un peu fort de vendre 4 niveaux, 4 personnages, quelques armes et 2-3 nouveaux zombies au prix fort.

Aucun intérêt de le payer au prix fort si on a le 1, qui, pour moi, convient très bien.
PowerSlave a écrit :@ RTO : Je l'achète pas pour plus de 25€, pour moi c'est pas plus qu'une extension à L4D 1.
Exactement.
Nothing here
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

tainic a écrit :La faillite de Sega est, selon moi, dû aux firmes stars de Nintendo (Pokémon, Mario, Zelda, Metroid etc...) et aussi à Rare avec ses titres légendaires (Conker, Banjo-Kazooie entre autre...), Sega, lui n'avait comme arme que Sonic, les autres étaient assez peu connus. Et évidemment, le joueurs sont allés vers Nintendo. Je pense que la faillite de Sega est due à ça.
Justement, non. SEGA n'a sorti que 3 Sonic sur sa dernière console défunte, ils ont investi énormément dans d'autres hits. ECCO, comme tu viens de le dire, Jet Set Radio, Virtua Tennis, Skies Of Arcadia, Shenmue, ou même MSR. Pour chacun d'eux, on a toujours eu le droit à des innovations, chaque jeux avaient son truc à lui. ECCO pour son originalité à contrôler un dauphin dans un espace totalement en 3D, Jet Set Radio pour son fun, parce que c'est marrant de faire chier les flics et de taguer les murs, Virtua Tennis pour sa technique enrichissante et sa prise en main simple tout en gardant un certain niveau de difficulté, Skies Of Arcadia pour son monde incroyable et ses personnages attachants, Shenmue pour..... euh.. Tout ? 8D

Leur plus grande investigation, leur plus grand bijoux, le jeu où ils ont perdu masse de thunes commercialement, c'est Shenmue.

La principale cause de la faillite de SEGA, ce sont les pubs tout simplement. Ils n'en faisaient pas. A l'inverse, Sony et Nintendo nous ont toujours balancer des pubs. On pourra dire ce qu'on veut, mais les pubs influencent énormément les joueurs.
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Objected »

Ray-kun The Onion a écrit :
Objected a écrit :Sinon en quoi si t'as le 1 il est vide d'interêt ? o_ôLe 2 roex de par toutes ses innovations.
Euh quand même. Je trouve que c'est quand même un peu fort de vendre 4 niveaux, 4 personnages, quelques armes et 2-3 nouveaux zombies au prix fort.

Aucun intérêt de le payer au prix fort si on a le 1, qui, pour moi, convient très bien.
Version PC. > Version console. C'est dommage d'ailleurs il aurait fallu un version PC = Version console...

Pour moi, Valve sont un peu des fdps dans le sens où ils nous ont dit, oui on va vous faire plein de MàJ pour L4D. Et qu'on se retrouve avec L4D2. L4D ressemble à une beta où ils nous ont pris pour des beta-testeurs.
Image

Yoshi80
Discret
Discret
Filleul(s) : Wario99

Message par Yoshi80 »

Objected a écrit :Thomas, Pokémon Coeur D'Or et Âme d'Argent sont tout simplement des Pokémons parfaits. Économise vite pour pourvoir te le payer, ou achète toi un linker.
Un jeu Pokémon Parfait, pour moi, est un jeu où on peut avoir les 493 pokémon sans triche ou sans évènement spécial où il faut être a quelques centaines de kilomètres de chez soi.
Image

Répondre