Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

pavé... dsl
shylink a écrit :Il n'y a toujours pas eu de vrai Zelda, toujours pas eu de vrai Mario (enfin dans le sens vrai Mario 3D, je suppose qu'on est d'accord pour dire que notre Mario World n'est pas dans la même cours que Sunchine et Galaxy), toujours pas eu de vrai Metroid... Un bon Mario Kart et un bon SSB, mais qui existaient sur Wii.
Le vrai Zelda arrive l'an prochain, Super Mario 3D World est un jeu hyper complet et super riche malgré les apparences et c'est pas parce qu'il est différent que c'est pas un "vrai Mario". D'ailleurs je comprends pas trop l'argument, ok Mario Sunshine c'est très différent, mais Mario Galaxy pas tant que ça. Mario Galaxy est extrêmement linéaire, les niveaux ont peu d'étoiles, y'a pas vraiment de scénario, et mis à part le concept des planètes et la difficulté accrue, je vois pas trop la différence avec Mario 3D World. Puis tu dis "les" Mario Galaxy, mais c'est plutôt un seul vu à quel point le second est juste un vulgaire add-on à la New Super Luigi Bros...

Ce qui est contradictoire aussi c'est que tu cites SSB4 et Mario Kart comme des jeux "existants" sur Wii (je vais d'ailleurs t'accorder que Brawl était meilleur que SSB4), mais après tu me cites, comme argument de vente de la Wii, Zelda TP (qui est un jeu GameCube), Okami (qui est un jeu PS2) et Resident Evil 4 (qui est un jeu GC et PS2). Ok y'a bien Metroid Prime 3, mais il est assez décevant par rapport aux deux précédents (qui sont des jeux GC, donc l'argument Metroid Prime Trilogy ne tient pas, d'autant plus qu'il est dispo sur Wii U aussi), et Skyward Sword aussi est le plus faible de tous les Zelda 3D (je l'ai bien aimé n'empêche, un des meilleurs jeux de la Wii (ce qui est assez révélateur mdr), mais il est clairement bâclé). Alors quoi, que reste-t-il de vraiment bien sur Wii ? Les trois RPG japonais introuvables qui valent des fortunes, et dont seulement un (Xenoblade) est vraiment reconnu (les deux autres sont cités comme étant assez sympas, mais rien de comparable aux "grands" RPG comme Baten Kaitos ou Tales of Symphonia) ? Ou bien Donkey Kong Country Returns, le jeu qui se retrouve en mieux sur Wii U (l'épisode Wii U a effectivement été mieux reçu) ? Kirby's Epic Yarn, un jeu niais qui amuse 20 minutes ?

Puis j'ai bien parlé de "potentiel". Évidemment qu'il y a pas encore des masses de jeux sur Wii U, elle a deux ans. Mais en deux ans, elle a déjà sorti de petites perles comme Mario 3D World, Captain Toad, Splatoon, Hyrule Warriors, Mario Kart, SSB4, Shovel Knight, Kirby and the Rainbow Curse, et aussi quelques jeux d'éditeurs tiers comme Batman Arkham City ou Watch Dogs (ce que n'avait pas la Wii). Et sont annoncés Xenoblade Chronicles X, Yoshi's Wooly World, Zelda et StarFox, qui sortent cette année ou la suivante. Il reste encore plusieurs années devant la console, le temps de se garnir d'un joli catalogue.

Et c'est pas juste une question de jeux. La Wii U propose un hardware qui permet des jeux plus "actuels", ce qui encourage les développeurs. Le gameplay est aussi plus classique (malgré l'écran, la plupart des jeux se jouent comme avec une manette normale) ce qui favorise aussi la création de jeux (tous les éditeurs tiers avaient lâchés la Wii parce que c'était trop compliqué de développer dessus, c'est un fait). Le online est aussi tellement plus efficace. Bon dieu, je sais même pas pourquoi y'avait du online sur Brawl, les parties se jouaient au ralenti tellement ça laggait. Et y'a aussi tout un TAS de jeux indépendants sur le eShop que tu sembles avoir complètement sorti de ton équation, des jeux comme Child of Light, Don't Starve, Shovel Knight et j'en passe. Y'avait pas ça sur Wii. Ah et les Amiibos c'est une chouette addition qui permet tout un tas de possibilité bien funs (même si j'avoue qu'ils ont un peu mal géré tout ça, les stocks sont vides partout), de même que les DLC qui peuvent franchement ralonger la durée de vie et l'intérêt des jeux déjà fortement complets (les DLC dans Smash, c'était le vieux fantasme de tout joueur mdr). Bref c'est pas juste "la Wii U a plus de jeux lolilol", bien sûr qu'on peut en débattre, y'a de bons jeux sur Wii aussi (le problème étant plutôt que les bons jeux sont très rares et se vendent à des prix astronomiques, notamment Metroid Prime Trilogy, tu as vu juste... ça sert à rien que tu me dises que la Wii a un beau catalogue si la majorité des jeux sont inaccessibles, autant me dire que telle autre console est cool en me citant des jeux uniquement dispos au Japon ptdr). Mais si on parle de "potentiel", en englobant tous les aspects d'une console de jeux, la Wii U a beaucoup plus à offrir en seulement deux ans que la Wii en 6 ans...
Même si c'est pas ton genre à priori, c'est du lourd :cool:
Mais j'adore RE4 :( Sur GameCube toutefois. Sérieux va un jour falloir que les gens arrêtent de citer Twilight Princess comme un argument pour la Wii bordel. De même que Wind Waker HD n'est pas un argument pour la Wii U (quoique, lui au moins est un peu amélioré, c'est pas juste un portage en mode miroir mdr).
shylink a écrit :Ah ok. Cela dit si il est comme moi, il voudra jamais jouer à un jeu dématérialisé de sa vie ^^
Je suis pas comme toi. J'ai une préférence pour le matériel, je l'ai déjà dit, mais quand un jeu matériel coûte 150$ comme Metroid Prime Trilogy, je peux bien me contenter du dématérialisé qui m'en coûte 15 (le dixième quand même). Y'a aussi tout un tas de jeux très chouettes, des jeux indés, qui ne se vendent qu'en dématérialisés, et c'est très bien comme ça, ce sont souvent des jeux qui prennent peu de place et qui sont peu cher parce qu'ils n'ont pas à couvrir les frais de construction et de distribution (un jeu dématérialisé, t'as des copies à l'infini, c'est ça qui est chouette, le prix ne fluctue pas en réponse aux lois du marché). Le vrai problème avec le dématérialisé c'est vraiment la place sur le disque dur, et sur Wii U, c'est assez problématique en effet. J'espère qu'il y aura moyen dans le futur d'augmenter son espace disque sans avoir recours à des clés USB, hmm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Surtout que, je ne donne que mon avis, je trouve que Mario Kart 8 dégomme sur tout les plans Mario Kart Wii que j'ai détesté, et j'ai préféré SSBU que Brawl. Une DA plus "Nintendo-esque", les nouveaux personnages sont carrément cools (Duo Duck Hunt, Wii Fit Trainer) et tout le bordel.
La seule chose que je lui reprocherai, c'est d'avoir une version 3DS, ce qui a coupé les Ice Climbers, un personnage que j'aimais beaucoup et qui proposait un Gameplay plutôt unique.

Oh mais oui, ils peuvent toujours les sortir en DLC, et c'est ça qui fait que U est à mes yeux meilleur que Brawl. o/
Circulez, y'a rien à voir !
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Dark Souls 3 sera annoncé à l'E3, et Bethesda a mis un compte à rebours de 24h sur le site Fallout
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le gameplay de Smash 4 est bien meilleur (les persos flottent moins, c'est plus fluide, ils ont enlevé les putain de tripping), et le casting est impressionnant. Mais à mes yeux il souffre de plusieurs gros problèmes qui le rendent moins fun que Brawl : pas de vrai mode solo (très dommage, Brawl avait frappé fort avec l'Émissaire Sub-Spatial), des modes inutiles et chiants (quelqu'un joue au mode jeu de plateau ici ? srx. Et les défis de Créa-Main et Démainiaque ?), modification des modes déjà présents les rendant vachement moins funs (le target test est une purge, le mode classique est ultra chiant du fait de son côté aléatoire et du fait qu'il y a beaucoup trop d'ennemis et qu'ils s'éliminent entre eux, déjà que le mode classique de Brawl était assez nul par son côté linéaire et répétitif... celui de Melee était parfait pourtant : des combats thématiques mais aléatoires entrecoupés de niveaux bonus comme le target test), trop peu de nouveaux stages et ceux-ci ont beaucoup trop de hazards pour être vraiment intéressants, du coup les meilleurs niveaux sont toujours les anciens...

Bref, assez déçu tout compte fait de ce Smash, c'est bourré d'idées idiotes et mal exploitées, mais bon.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Yaasu : C'est très en vogue les countdowns en ce moment dites donc.
Il va falloir arrêter de faire du countdown juste pour le countdown.

Nanard : n'ayant que la version 3DS, je ne peux affirmer que ce que tu dis à propos du target smash et le mode classique.
Le target smash est plutôt chiant. Même beaucoup. (Ca vaut pas un bon Home Run smash c'est sûr.)
Et de même pour le mode classique, que je trouve comme toi trop linéaire. Mais en effet, il l'est autant que dans Brawl.

Ce que je lui reproche aussi c'est la manque de vrai challenge. Genre pour les persos. Dans Melee et Brawl c'est super dur et du coup vachement réjouissant d'avoir un nouveau perso (pour certains persos).
Alors que dans 4... C'est pas ça. Puis vu qu'on nous a tous leaké en plus, il y avait réellement plus aucune euphorie à l'approche d'un new challenger.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Yaasu a écrit :Dark Souls 3
;_;
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Ah mais il est loin d'être parfait, bien sûr !

L'Emissaire Subspatial ne me manque pas tant que ça, je trouvais l'idée rigolote mais juste les mondes qu'on visitait étaient juste très très nuls. Des forêts et des grottes banales, c'était décevant. Le mieux serait de faire un mélange entre le mode Aventure de Melee et ce lui de Brawl, là ça aurai été très intéressant !

Le jeu de plateau, j'y ai joué une fois et c'était naze. Ils auraient pu garder l'Aventure Smash, enfin le mode exclusif 3DS qui lui était déjà beaucoup mieux ! Par contre les défis Dé-Mainiaque j'aime beaucoup ! o/

Bah y'a plus de Target Test, ils l'ont remplacés par la Bombe Smash. D'ailleurs, un truc qui m'a énervé, j'aimais bien le Target Test, pourquoi enlever ce mode qui est là depuis Melee, si ce n'est avant (je n'ai jamais joué au premier Smash Bros) ? Ca aussi c'est un problème, surtout que la Bombe Smash, c'est un peu un C/C du Home Run Smash, donc bon.

Les nouveaux stages, ils sont pas mauvais mais pas extra non plus, seuls le stage de Pac-Man et la Cave de Kirby qui sont des bouses sans nom.

Edit :
Ce que je lui reproche aussi c'est la manque de vrai challenge. Genre pour les persos. Dans Melee et Brawl c'est super dur et du coup vachement réjouissant d'avoir un nouveau perso (pour certains persos).
Pardon ? Tu débloquais tout les personnages (à part 3) en jouant simplement à L'ES dans Brawl. O_O
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Luidi : ah ben oui, en ne considérant pas l'ES. :mrgreen:
Sinon oui, le Target Test était déjà dans 64.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

SM58 a écrit :Luidi : ah ben oui, en ne considérant pas l'ES. :mrgreen:
Sinon oui, le Target Test était déjà dans 64.
Et j'en connais beaucoup qui ONT commencé avec l'ES. 8D
Ah bah alors c'était bête de l'avoir enlevé, bon il était pourri dans Brawl, mais bon.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Moi je kiffe le nouveau mode classique, bien plus fun que l'ancien je trouve T_T
ImageImageImage
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Le truc c'est qu'ils essaient trop d'en faire un jeu multijoueur au détriment du jeu solo, qui a pourtant toujours été assez présent dans les autres jeux. Dans Melee, tout l'intérêt résidait dans le fait de débloquer les persos et stages (effectivement c'est plus facile que jamais), dans Brawl il y avait un mode solo génial (pas du tout d'accord sur ce point Luidi, c'est pas parce que c'est des forêts et des grottes que c'est pas fun, osef un peu du décor hmm). Là pour les joueurs solos, t'as quasi rien. Si le mode online était vraiment intéressant, ça pourrait compenser, mais non, tu fais des combats et c'est tout (y'aurait eu moyen de proposer plus de modes quoi). Sérieux, juste le menu du jeu montre à quel point ils ont pas pensé à leur truc. Tous les modes sont dans l'onglet "autres" alors que le mode le plus stupide a droit à son propre onglet sur la première page, c'est ridicule, comme si c'était le mode principal quoi.

Impact : le mode classique c'est juste tu te bats contre 7 ennemis en même temps, t'as le temps d'en tuer deux parce que les autres s'éliminent entre eux, t'as aucune thématique (genre univers Zelda, ou horde d'ennemis identiques, ou ennemi en métal, etc), au final t'as aucun challenge. Le seul bon point c'est l'ajout d'un big boss avec plusieurs stades d'évolution, Créa-Main commençait à se faire vieille. Je sais pas trop ce que tu trouves fun là-dedans, mais bon.
Image
grignotez moi le walruce

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

C'est parce que la femme de Sakurai sait pas du tout faire des menus logiques (y).
l'Émissaire Sub-Spatial ça permettait aussi de se familiariser avec tous les persos, faire des boss fights. Là dans SSB4, je touche pas à la moitié du cast mdr
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 02 juin 2015, 18:04, modifié 1 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

(pas du tout d'accord sur ce point Luidi, c'est pas parce que c'est des forêts et des grottes que c'est pas fun, osef un peu du décor hmm).
Non mais il était bon, mais j'aurai aimé une sorte d'hommage à Nintendo. Par exemple, le mode Aventure de Melee, c'était de la plate-forme dans le monde de Mario, une course pour F-Zero, de l'exploration pour Zelda, etc...

J'aurai juste aimé que ça se rapproche de ça !
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Impact : le mode classique c'est juste tu te bats contre 7 ennemis en même temps, t'as le temps d'en tuer deux parce que les autres s'éliminent entre eux, t'as aucune thématique (genre univers Zelda, ou horde d'ennemis identiques, ou ennemi en métal, etc), au final t'as aucun challenge. Le seul bon point c'est l'ajout d'un big boss avec plusieurs stades d'évolution, Créa-Main commençait à se faire vieille. Je sais pas trop ce que tu trouves fun là-dedans, mais bon.
Ben c'est surtout que grâce à l'aléatoire c'est pas tout le temps la même chose, ni le même nombre de combattants j'ai rarement des combats à 8 justement, à contrario de Brawl ou c'est toujours les mêmes combats. Et en plus, ici les combattants sont tirés au hasard mais ont aussi leurs custom moves tirés au hasard, les situations sont vraiment différentes, en plus du rival à gérer qui est plus costaud que les autres. On peut mieux gérer la difficulté du truc aussi.
Et je préfère le nouveau boss final à celui de Brawl.
ImageImageImage
Répondre