Mars' Attack !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: [Mars'] Intro
C'est le début de l'effet papillon ça. xD
Cool planche, la scène d'exposition est pas trop grossière et c'est un chic début, je suis intéressé par ce qui ne se passe pas du côté de Bowser.
Niveau technique c'est très joli et tout, mais je relèverai quelques problèmes de découpage/cadrage. Les cases 2 et 3 sont trop peu mises en valeur, déjà ici c'est trop découpé que de montrer Peach s'installer en deux cases, la case de marche suffirait, et en l'état ça casse le rythme du début de planche, il faudrait mettre l'emphase sur cette case en mettant par exemple une petite phrase du style "Oh, voilà la princesse." en bas.
Ensuite au niveau du cadrage, la première case est trop chargée en haut pour un bas tout vide, il aurait été malin de cadrer plus haut, afin de laisser de l'espace en haut notamment pour la bulle de Luigi, et pour que les persos soient plus concentrés vers le bas -> ça équilibrerait beaucoup la case. En général c'est assez mal cadré : tu te retrouves à coller tes bulles aux bords ou à cacher des personnages clés avec. Cadre toujours de sorte que tu puisses faire des cases aérées, et si tu n'y arrives, tu as peut-être tout simplement besoin d’agrandir tes cases ou diminuer ta police (qui est ici carrément grande, tu vas souffrir pour les tirades.)
Cool planche, la scène d'exposition est pas trop grossière et c'est un chic début, je suis intéressé par ce qui ne se passe pas du côté de Bowser.
Niveau technique c'est très joli et tout, mais je relèverai quelques problèmes de découpage/cadrage. Les cases 2 et 3 sont trop peu mises en valeur, déjà ici c'est trop découpé que de montrer Peach s'installer en deux cases, la case de marche suffirait, et en l'état ça casse le rythme du début de planche, il faudrait mettre l'emphase sur cette case en mettant par exemple une petite phrase du style "Oh, voilà la princesse." en bas.
Ensuite au niveau du cadrage, la première case est trop chargée en haut pour un bas tout vide, il aurait été malin de cadrer plus haut, afin de laisser de l'espace en haut notamment pour la bulle de Luigi, et pour que les persos soient plus concentrés vers le bas -> ça équilibrerait beaucoup la case. En général c'est assez mal cadré : tu te retrouves à coller tes bulles aux bords ou à cacher des personnages clés avec. Cadre toujours de sorte que tu puisses faire des cases aérées, et si tu n'y arrives, tu as peut-être tout simplement besoin d’agrandir tes cases ou diminuer ta police (qui est ici carrément grande, tu vas souffrir pour les tirades.)
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Je crois que Marshi est plus fort que moi en SC, désormais...
Dire que je ne sais toujours pas comment faire zoomer un personnage sans que se soit flou et que les pixels le rende moche.
Dire que je ne sais toujours pas comment faire zoomer un personnage sans que se soit flou et que les pixels le rende moche.
Spoiler :
Dans le popup qui apparait lorsque tu fais ton zoom, il faut choisir "Aucune" interpolation et multiplier la taille par un nombre entier (en pourcentages pour faire plus simple).
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
C'est fait expres ! Et clin d'oeil !Moon a écrit :Je suis pas sûr que tu ais compris que les "trucs" bleus sur le sol ne sont pas des tapis mais des tables/bureaux cassées (après l'attaque de Bowser dans le 3 mais bon ..). Les toads semblent marcher dessus comme si c'était le sol du coup ça crée un contraste comique (j'hésite encore à dire si c'est volontaire).
Sinon c'est marrant, j'ai cru un instant voir la suite du drôle de noel de Bowser et que cette scène faisait suite à une scène du dit SC où Peach avouait à papy champi que Bowser lui manquait :P
Je voulais les prendre à la base mais il n'y a pas la place sur les bords pour le prendreIkO' a écrit : par contre je pense qu'il fallait pas utiliser la salle de réunion après l'attaque de Bowser mais avant. (ici)
Absolument pas volentaire.Kroki a écrit :C'est le début de l'effet papillon ça. xD
Héhéhé, un juge dans la poche...Alexio a écrit :Je crois que Marshi est plus fort que moi en SC, désormais...
[spoiler]
[/spoiler]Oh et : Toad Quest
Ah pour moi c'est bien comme ça...Kroki a écrit :Oulah, il manque un énorme morceau, l'élipse finale n'est pas très judicieuse.
Héhéhé, un juge dans une poche fermée...Alexio a écrit :J'ai été mort de rire pendant un bon moment. Bien joué !
Le toad se fait battre par bowser, puis il se réveille chez lui car il avait pas de 1-UPCopper Lake a écrit :J'ai pas compris la chute mais bon c'est sympa.
Le problème de cette ellipse c'est qu'on ne comprend pas la transition, si le Toad était dans un lit d’hôpital et surtout si il se réveillait après avoir été KO, là on comprendrait direct qu'il a foiré contre Bowser. Sinon on peut croire qu'il est genre en train de prendre un verre trois semaines après son éclatante victoire.
Quant à la phrase ça fait très "morale de dessin animée" pas subtile, il serait suffisant de voir son visage pendant que la toadette dit "Il a fait un record de vitesse, tous les sbires étaient déjà KO."
Quant à la phrase ça fait très "morale de dessin animée" pas subtile, il serait suffisant de voir son visage pendant que la toadette dit "Il a fait un record de vitesse, tous les sbires étaient déjà KO."
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Ah ouai, moi tu vois j'ai cru que Toad avait tué Bowser (jusqu'à ce que je lise ton post Kroki). Comme quoi, c'est pas clair du tout 
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Ah bah moi j'avais compris que le "paf" à la fin c'était Mario qui sautait sur Toad en fait haha, du coup t'aurais dû montrer la case moi je croyais que tu pouvais pas justement parce que c'était Mario.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
T'inquiète, j'ai lu ton SC, mais j'e vais regarder trèèèèèès attentivement tes erreurs !
Ce que j'écris en dessous est de la pure ironie, ne me lancez pas des cailloux SVP...
Oh ! C'est quoi ce pixel moches sur la dernière case ?
-15 points !!! Pour cette faute très grave ! Le carnage ne fait que commencer !
Muhuhuhuhahahahahah !!!
Ce que j'écris en dessous est de la pure ironie, ne me lancez pas des cailloux SVP...
Oh ! C'est quoi ce pixel moches sur la dernière case ?
Muhuhuhuhahahahahah !!!
Spoiler :
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
*craque ses doigts* Alexio, viens là deux secondes pour je te tape sévèrement
PAF PAF PIF PAF PAF PAF PIF PAF BUNK
Toad s'est bien fait ramassé, mais j'ai bien aimé, Alexio, je suppose que tu as compris la leçon, excuse-toi auprès de ton meilleur ami
PAF PAF PIF PAF PAF PAF PIF PAF BUNK
Toad s'est bien fait ramassé, mais j'ai bien aimé, Alexio, je suppose que tu as compris la leçon, excuse-toi auprès de ton meilleur ami
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Quand t’explique que c'est une blague ça tue complètement la blague mais bon.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 2 : Gimp
C'est spider-man, tu ne peux m'enlever des points pour la tradition Mugul, tu devrais même m'en rajouter, +21 !Alexio a écrit : Oh ! C'est quoi ce pixel moches sur la dernière case ?
Muhuhuhuhahahahahah !!!
Bon le titre provisoire de ma série. Il est de passage avant que le vrai me viennes. Ici
1 bisotte
2 bisotte
Et Copper connaisseur, vous verrais, un jour je le serais !
Yoshvert je trouve ça moche. Yoshi tout court c'est suffisant.
Mais Mario qui n'est pas sur la bannière, bizarre... soit il lui est arrivé quelque chose soit il a une autre quête. On va voir par la suite.
Après bon, texte et collage de sprites, je trouve que ce serait mieux de travailler un peu les bannières non ?
Sinon pour les bisottes je comprends pas mais euh.
Mais Mario qui n'est pas sur la bannière, bizarre... soit il lui est arrivé quelque chose soit il a une autre quête. On va voir par la suite.
Après bon, texte et collage de sprites, je trouve que ce serait mieux de travailler un peu les bannières non ?
Sinon pour les bisottes je comprends pas mais euh.
- TheSosios
- Discret

- Logiciel 3 : Paint
Pour les biscottes, j'ai compris les deux mais j'ai plûtôt ri à la première.