(pour ceux qui étaient pas là, il a corrigé)
Des fourmis et des hommes
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
Re: Entreprise Lune : Première page en construction
Pff, c'est ça, ouais, fais le malin.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Super bien fichue la page 74.
Alors j'avoue que je ne me souviens plus depuis quand Vaati est du coté des gentils. u_U
Alors j'avoue que je ne me souviens plus depuis quand Vaati est du coté des gentils. u_U
Pour qui veux tu me faire passer War ? Moi faire une erreur aussi basique ? Lol
Bon okey j'avoue j'avoue, je plaide la fatigue le jour où je l'ai faite (oui je sais c'est une excuse bidon mais j'ai pas mieux :p)
Kroki : Merci.
Ah t'inquiète, ça fait pas longtemps qu'il est gentil, juste depuis la page 8, pas loin quoi :P
Bon okey j'avoue j'avoue, je plaide la fatigue le jour où je l'ai faite (oui je sais c'est une excuse bidon mais j'ai pas mieux :p)
Kroki : Merci.
Ah t'inquiète, ça fait pas longtemps qu'il est gentil, juste depuis la page 8, pas loin quoi :P

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
On parie que c'est Luigi qui a parlé à la dernière page de la dernière case ? 
Spoiler :
Voyons donc voir si ton pari est réussi
Voici donc la fin de ce week end special des champignons des ténèbres avec une dernière fournée de 5 pages soit des pages 76 à 80 terminant également la 2ème partie des champignons :
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
[/spoiler]
Oui je me suis un peu raté sur le dessin de fin de partie et il est pas génial mais je me rattraperais avec celui de début de partie :)
Bonne lecture en esperant que vous aurez appréciez cette lecture (et ces 15 pages d'un coup :p).
Voici donc la fin de ce week end special des champignons des ténèbres avec une dernière fournée de 5 pages soit des pages 76 à 80 terminant également la 2ème partie des champignons :
[spoiler]
[/spoiler][spoiler]
[/spoiler][spoiler]
[/spoiler][spoiler]
[/spoiler][spoiler]
[/spoiler]Oui je me suis un peu raté sur le dessin de fin de partie et il est pas génial mais je me rattraperais avec celui de début de partie :)
Bonne lecture en esperant que vous aurez appréciez cette lecture (et ces 15 pages d'un coup :p).

Pratique le dessin pour faire genre "méga-tension" alors qu'en fait pas tellement. 
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Je fais juste passer vite fait pour faire la remarque qu'à la page 66, c'est "good sir", pas "god sir". 
(Va vraiment falloir que je lises au complet cette série un jour)
(Va vraiment falloir que je lises au complet cette série un jour)
Kroki : C'est tout le côté marrant de faire ce genre de truc justement :p (en tout cas pour cette série)
Jackfiouse : Ah, un "o" a du se perdre dans la bataille. Dès que j'aurais le temps aujourd'hui je rectifierais ça merci.
Jackfiouse : Ah, un "o" a du se perdre dans la bataille. Dès que j'aurais le temps aujourd'hui je rectifierais ça merci.

- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Ils sont méchants avec toi tes persos Moon, mais j'ai envie de voir une baston façon Moonienne
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
Et mince, j'ai perdu mon pari ! 
Pas grave, tant que la série est toujours aussi bien.
Pas grave, tant que la série est toujours aussi bien.
Spoiler :
L'antre d'une chenille
Allez je poste à mon tour ma participation pour le dernier concours en date sur mon topic :
Mes impressions à froid sur la participation :
- Originellement, je ne comptais pas produire cette participation. J'avais plus en tête une sorte de "mini-série" composée de gags style ANPE des personnages secondaires mais par faute de temps et vu que j'aurais du faire beaucoup de sprites customs, j'ai abandonné l'idée.
Après j'avais pas spécialement l'intention de participer et quand j'ai vu que j'avais un peu de temps lundi, j'ai quand même essayer de faire un truc.
Pour l'univers, celui ci m'avait fait de l'oeil depuis longtemps (j'en avais vu des vidéos il y a longtemps) alors je me suis dit pourquoi pas.
Pour le scénar, c'est un mélange de plusieurs idées de projets abandonnés et je trouvais que ça correspondait bien avec les sprites.
- Pour l'histoire, j'ai pris mon temps et j'ai pas rushé sous prétexte que j'avais qu'un jour, mon idée de base est beaucoup plus longue mais j'ai réussi à coupé et finir sur un passage qui se justifiait comme arrêt. Le fait qu'il y ai l'amie pas très développé est une des conséquences de ça, j'ai pas du tout cherché à rusher son background malgré tout ce que j'avais en tête pour elle.
Donc peut être qu'un jour je la terminerais, je verrais (mais ce sera pas ma priorité vu toutes les séries en cours que j'ai déjà :p).
- Pour la réa, j'ai vu qu'on me disais que c'était pas forcément original ou que je pouvais faire mieux mais en vrai c'est pile ce que je voulais faire. Un SC aux allure plus simples, des bulles sans chichi, un contour fin et sobre, un découpage simple et un travail plus subtil sur les sprites (pas mal de petits édits).
Mais j'avoue avoir essayé de plus mettre en avant l'histoire même si celle ci commence par un combat avec des effets (pour marquer un contraste avec la suite).
Sans doute que cette participation divisera (surtout à cause de la simili polémique qu'il y a eu ...) mais perso j'en suis pas trop mécontent et si les retours sont positifs, sûrement que je ferais cette fameuse suite.
Ah et j'en profite pour poster la version corrigée de la page 66 (j'avais la flemme de corriger la faute signalée par Jackfiouse plus tôt) :
Page 66
Mes impressions à froid sur la participation :
- Originellement, je ne comptais pas produire cette participation. J'avais plus en tête une sorte de "mini-série" composée de gags style ANPE des personnages secondaires mais par faute de temps et vu que j'aurais du faire beaucoup de sprites customs, j'ai abandonné l'idée.
Après j'avais pas spécialement l'intention de participer et quand j'ai vu que j'avais un peu de temps lundi, j'ai quand même essayer de faire un truc.
Pour l'univers, celui ci m'avait fait de l'oeil depuis longtemps (j'en avais vu des vidéos il y a longtemps) alors je me suis dit pourquoi pas.
Pour le scénar, c'est un mélange de plusieurs idées de projets abandonnés et je trouvais que ça correspondait bien avec les sprites.
- Pour l'histoire, j'ai pris mon temps et j'ai pas rushé sous prétexte que j'avais qu'un jour, mon idée de base est beaucoup plus longue mais j'ai réussi à coupé et finir sur un passage qui se justifiait comme arrêt. Le fait qu'il y ai l'amie pas très développé est une des conséquences de ça, j'ai pas du tout cherché à rusher son background malgré tout ce que j'avais en tête pour elle.
Donc peut être qu'un jour je la terminerais, je verrais (mais ce sera pas ma priorité vu toutes les séries en cours que j'ai déjà :p).
- Pour la réa, j'ai vu qu'on me disais que c'était pas forcément original ou que je pouvais faire mieux mais en vrai c'est pile ce que je voulais faire. Un SC aux allure plus simples, des bulles sans chichi, un contour fin et sobre, un découpage simple et un travail plus subtil sur les sprites (pas mal de petits édits).
Mais j'avoue avoir essayé de plus mettre en avant l'histoire même si celle ci commence par un combat avec des effets (pour marquer un contraste avec la suite).
Sans doute que cette participation divisera (surtout à cause de la simili polémique qu'il y a eu ...) mais perso j'en suis pas trop mécontent et si les retours sont positifs, sûrement que je ferais cette fameuse suite.
Ah et j'en profite pour poster la version corrigée de la page 66 (j'avais la flemme de corriger la faute signalée par Jackfiouse plus tôt) :
Page 66

- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
Re: L'antre d'une chenille
La réalisation est impeccable, comme d'habitude. Sinon pour l'histoire c'est pas mal pour ma part, j'ai beaucoup mieux aimé ton SC à celui de Carby. Bonne chance pour la finale :P.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Je vais le redire mais tant pis : Ça ressemble vraiment plus une BD/un manga qu'à un SC. Ces sprites, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui les a fait. Ou alors tu as trouvé des images et que tu les as copier-coller. (Par contre, le sprite de Tarsal ressemble à un vrai sprite j'trouve.) Ou alors je suis trompé si tu as trouvé ses sprites-là, en évitant d'éloigner le thème SC.
L'histoire est cependant plus intéressante que la mienne (j'suis pas bon pour le fond et ça, tout le monde le sait). Une suite serait bien plus sympa, mais le fait qui ressemble de moins en moins à un SC, on s'éloigne du thème SC. Et ça, je trouve ça plutôt honteux.
L'histoire est cependant plus intéressante que la mienne (j'suis pas bon pour le fond et ça, tout le monde le sait). Une suite serait bien plus sympa, mais le fait qui ressemble de moins en moins à un SC, on s'éloigne du thème SC. Et ça, je trouve ça plutôt honteux.
nothing wrong in my message heh heh heh
Merci beaucoup Rayd.
Carby : Non il ne s'agit pas de dessin ou autre truc que j'ai pixelisé. ça provient d'un fan game, Pokémon : Type Wild et ce sont des vrais pixels, qui plus est qui respectent toutes les règles du pixel art.
Par contre, autant je peux comprendre la critique (même si je la partage pas) autant je te sens remonté lol. Je te conseille de destresser un peu, c'est qu'un concours :p
Carby : Non il ne s'agit pas de dessin ou autre truc que j'ai pixelisé. ça provient d'un fan game, Pokémon : Type Wild et ce sont des vrais pixels, qui plus est qui respectent toutes les règles du pixel art.
Par contre, autant je peux comprendre la critique (même si je la partage pas) autant je te sens remonté lol. Je te conseille de destresser un peu, c'est qu'un concours :p