Toulou's place : I fucking love places

Des dessins ? des fics ? des bannières ? ect ? venez poster tout ça ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Sans dec, le Toulousaing a un compte Youtube ?

Message par Kroki »

Le blanc ça marche mieux avec une vraie pokerface genre totalement placide.
Je rejoins les avis précédents sur la sévérité du fond, et je pense qu'il faut pas que t'hésite à écrire ton texte comme le JdG si tu fais pas de jumpcut (je trouve ça chiant quand le mec ne bouge pas mais fait des petites téléportations...), histoire de pas hésiter comme au début. En gros quand tu dis "Bref" ou "Mais revenons à" c'est qu'il y a un problème. x)
Je demande encore plus de concept pour être bluffé, je te fais confiance pour en trouver héhé.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Kroki a écrit : je pense qu'il faut pas que t'hésite à écrire ton texte comme le JdG
C'est à dire, écrire un script ?

Mais j'en ai écrit un dans cette vidéo, et je le suis à la lettre, pour la première fois de ma vie je ne fais pas une vidéo en impro, et ça ne se voit pas. :O
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Quand je parle de concept je pense à un truc comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=mNy-8uD-4T4
le mec tu verrais une autre vidéo par hasard tu le reconnaitrais direct, et t'as carrément envie d'en voir plus quoi, il a un concept.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Sauf que le mec là il a un montage et un personnage, le Nostalgia Critic il se contente de ses blagues et de son jeu d'acteur qui est très bon d'ailleurs.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZM_7MOFM7b4[/video]

Nouvelle vidéo où j'ai pris en compte tout les commentaires qui m'avait été fait précédemment. Même si je n'ai pas pus m'acheter d'autre matériel, j'ai essayé de mieux travailler le fond et la forme, notamment avec l'ajout de musique. A ce propos, je ne sais pas trop comment gérer ça, à quel moment il faudrait de la musique et à quel moment non, s'il faut en mettre tout le temps... Donc j'ai fait un peu comme je le sentais, et donc c'est grandement perfectible.

Au passage, SM58 m'a composé des musiques, et je l'en remercie pour cela.
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

Ton micro pop un peu dans les passages où tu n'es pas présent visuellement.

Sinon c'est sympa. Me gusta <3

Petit truc, le "punk" et le "routier", à savoir Ralf Jones et Clark Still, sont des persos d'autres jeux estampillés SNK (un premier dont j'ai plus le nom puis ils apparaissent dans les King of Fighters) de plus il y a Léona qui apparait dans une version pour portable et par la suite aussi dans KoF. Donc c'est un plus de l'autopromotion par une référence.

Autre détails, l'opus GBA oublié, ainsi que le petit truc en plus MS 6 et 7 : les capacités spéciales pour les persos.

Donc bravo pour cette vidéo et pour les musiques, même si comme tu l'a remarqué toi même t'as pas su vraiment où les placer. Alors la prochaine sera je l'espère encore plus bien que bien :P
Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Purple Sea a écrit : Petit truc, le "punk" et le "routier", à savoir Ralf Jones et Clark Still, sont des persos d'autres jeux estampillés SNK (un premier dont j'ai plus le nom puis ils apparaissent dans les King of Fighters)
Pendant le montage de ma vidéo j'ai vu un article qui en parlait, mais bon j'ai estimé ça ne changeait pas grand chose à ce que je disait.
de plus il y a Léona qui apparait dans une version pour portable et par la suite aussi dans KoF. Donc c'est un plus de l'autopromotion par une référence. Autre détails, l'opus GBA oublié.
En effet il existe des version GBA, portable et même PS2 mais ce sont, disons des épisodes mineurs pas vraiment marquant, même si j'aurais dû les signaler. My bad.
ainsi que le petit truc en plus MS 6 et 7 : les capacités spéciales pour les persos.
Je ne me suis pas étendu sur le sujet car je n'ai pas trouvé d'émulateur pour l'épisode 6, et puis j'ai pensé que c'était pas vraiment important de les signaler.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Déjà c'est pas terrible d'insulter les spectateurs, mais en plus les développeurs se sont toujours foutus de la gueule des gens.
Une vidéo sympathique cela dit.
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Perso j'aime bien.

Par contre, je sens une petit côté Joueur du Grenier à certains moments.
Aussi, augmente plus le son des vidéos j'ai dû monter le volume de mes enceintes presque à fond pour entendre et ça fait mal aux oreilles quand je mets une vidéo normale =P.
Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Capitaine Couac a écrit :Ton mixage son est assez bizarre, parfois la musique est ultra forte, parfois non...Du coup les raccords entre les différents passages sont assez bizarre parce que d'un coup t'as une musique ultra forte et PAF t'as une musique toute faible et innuadible.
Oui, en fait je baisse la musique pendant les séquences "micro" pour que l'on puisse bien entendre ce que je dis. Mais bon, ça fait bizarre donc je pense que pour la prochaine je ne changerais pas le niveau du son.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Paye toi les service d'HS pour qu'il devienne ton assistant technique, tu n'aurais plus aucun problème :grin:

Non mais sérieusement, je vais pas revenir sur les problèmes techniques, mais si tu trouvais vraiment quelqu'un pour t'aider là dessus vu que c'est là que tu as le plus de mal (et que c'est pas une honte vu que beaucoup sur le net fonctionnent en vrai en binome), ce serait vraiment cool.
En plus à 2, je pense que cette personne pourra t'aider à voir pas mal de soucis lors du mixage, te conseiller et d'améliorer tout ça.

Maintenant faut que tu trouve la perle rare (HS va vivre à Toulouse :p) et ton travail sera transformé car bah le reste tu as plus que la base et pour le coup ton talent naturel fait beaucoup.

Tout n'est pas parfait bien sûr (d'où l'intérêt d'un deuxième oeil qui pourrait grandement améliorer ça). Le seul truc sur le fond qui m'a vraiment dérangé c'est le gros gros blanc sur ta recherche sur l'explication du scénario.
En fait, bien mixé, avec une musique derrière (style geopardy, motus ou un truc mimant l'attente aurait été nickel) et bien monté, ça aurait été nickel mais là déjà qu'on avait le problème de son (donc gros grésillement derrière) et le petit plan ixe qui gêne, j'ai trouvé que ça rendait très mal.

Après je suis d'accord avec Copper, je t'avais dit de pas te grenieriser sur le fond mais sur cette vidéo tu as eu des tendances à le faire sur la forme. Bon c'est pas hyper gênant non plus mais je pense que tout le monde en a fait le rapprochement tant il était évident.
Ah et la tasse ... En plus de passer à rien, elle est vraiment mais vraiment inutile.
Si tu tiens tant à elle, alors utilise là réellement : Je sais pas, quand tu commence fait un générique avec elle en gros plan, un dessin animé d'elle en vacance, commence avec elle, fait un jingle pourris avec elle, sort un slogan de merde ( ce jeu oui je peux le dire, c'est pas ma tasse de thé tadadadaaa), casse là à la fin, ...
Fais en ce que tu veux, mais si tu tiens vraiment à elle, permet nous de voir en quoi c'est un élément indissociable de tes vidéos.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Moon a écrit : Non mais sérieusement, je vais pas revenir sur les problèmes techniques, mais si tu trouvais vraiment quelqu'un pour t'aider là dessus vu que c'est là que tu as le plus de mal (et que c'est pas une honte vu que beaucoup sur le net fonctionnent en vrai en binome), ce serait vraiment cool.
En plus à 2, je pense que cette personne pourra t'aider à voir pas mal de soucis lors du mixage, te conseiller et d'améliorer tout ça.
Le problème en fait c'est que personne ne s'intéresse à mes vidéos dans mon entourage :-(
Mais bon, si HS veut bien m'aider, sache que je cherche un colocataire pour l'année prochaine.
Le seul truc sur le fond qui m'a vraiment dérangé c'est le gros gros blanc sur ta recherche sur l'explication du scénario.
Ayant vu tout les commentaires sur les blancs que j'avais, j'ai essayé de les réduire au maximum, mais là ben... je savais pas comment faire autrement.
Ah et la tasse ... En plus de passer à rien, elle est vraiment mais vraiment inutile.
Si tu tiens tant à elle, alors utilise là réellement : Je sais pas, quand tu commence fait un générique avec elle en gros plan, un dessin animé d'elle en vacance, commence avec elle, fait un jingle pourris avec elle, sort un slogan de merde ( ce jeu oui je peux le dire, c'est pas ma tasse de thé tadadadaaa), casse là à la fin, ...
Fais en ce que tu veux, mais si tu tiens vraiment à elle, permet nous de voir en quoi c'est un élément indissociable de tes vidéos.
Aaargh, je tiens vraiment aux tasses dans mes vidéos, mais pour l'instant j'ai vraiment très peur de commencer à développer des privates jokes. Mais tu as raison, il faut que j'en fasse quelque chose.

Anyway, je suis en train de me renseigner sur acheter du nouveau matos. Quelqu'un saurait me conseiller sur un micro ?
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Tu fais une jauge en forme de tasse qui se remplit en même temps que ta frustration.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Je veux pas être un nouveau AVGN/Nostalgia Critic/Joueur du Grenier. Là mon énervement provenait d'un réel sentiment de frustration que j'ai eu en jouant à chacun des jeux, et je ne pouvais donc pas ne pas en parler. Mais j'ai pas envie de faire ça tout le temps.
Répondre