Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Bon, en ce moment je suis sur deux jeux : Sleeping Dogs et Borderlands.

Mais ça va pas durer je pense, je me demande si je suis devenu difficile. ça doit faire 4 ou 5 jeux d'affilés que je test et qui me plaisent pas trop. Y avait eu Anno 2070, jeu de stratégie sympa mais qui a du mal à me convaincre. Ace Combat, dont j'attendais beaucoup plus par rapport à mes souvenirs de ce jeu sur Play 2. En fait, c'est un jeu patriote à l'américaine-l'armée-c'est-bien, donc scénario de merde, donc pas envie de jouer. De plus, je voulais y jouer surtout pour le sentiment de liberté qu'on ressent en pilotant des avions, mais là pas top, on se contente de tirer dès qu'on voit un truc rouge, voilà. Très arcade, dommage.

Mais bref. Sleeping Dogs, j'aime bien l'univers, c'est juste carrément dommage que le contrôle des véhicules soient aussi pourris. Ça aurait pu faire un excellent GTA like sinon, sachant que j'aime beaucoup l'univers des triades en plus. Les bastons sont cools. Dommage pour les véhicules, c'est un peu la base de ce genre de jeu... Pourtant, le background m'a l'air très réussi. J'vais me forcer un peu, en espérant avoir un sursaut qui me donnera envie de continuer.

Borderlands, fun, mais c'est un FPS genre "Tiens une mission : buter tout le monde, merci", et voilà, tu gagnes des points. C'est surtout un jeu online, je l'essaierai en ligne je pense plus tard. Ou avec des potes.

J'accroche plus beaucoup aux jeux en ce moment. Y a bien Hitman, que j'ai quasiment fini, (j'ai la flemme de faire le dernier niveau) mais sinon, c'est le néant. Alan Wakes, que je trouve trop linéaire. Finalement, à part passer mes soirées à essayer de battre mes records dans les niveaux de Sonic Generations, je fais plus grand chose niveau JV.

Faut vraiment qu'on sorte ce serveur Minecraft.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Deux nouveaux jeux ont été annoncé sur nintendo 3DS lors du Nintendo Direct.
Le premier m'a l'aire d'une grosse arnaque, le seul avantage sera la 3D, je pense :
http://www.vanilladome.fr/news.php?id=22
Le second par contre a été une grosse surprise pour moi. Vraiment, celui-là, j'attends d'en savoir plus :
http://www.vanilladome.fr/news.php?id=23
De plus, pour New Super Mario Bros. U, Nintendo a annoncé un DLC, comme pour New Super Mario Bros. 2. Donc pour l'avoir, faut une connexion internet (ce qui n'est pas mon cas, snif... :cry:) :
http://www.vanilladome.fr/news.php?id=24
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

IkO'
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photoshop

Message par IkO' »

DKCR sur 3DS ? Ah, ok. Bien que ceux qui ont pas eu la version Wii peuvent avoir celle là, une optimisation sur 3DS franchement. Pour le second ça a l'air pas mal mais j'ai pas la 3DS pour ça. Mais on verra ce que ça donne.
Sinon tiens un DLC pour NSMBU, je vais peut-être le prendre dès qu'il sera sorti. Les nouveaux niveaux ont l'air bien, m'enfin faut déjà que je finisse l'aventure classique tout d'abord. (je suis qu'au dernier château du monde 3)

Sinon t'as oublié celui-ci :

http://www.vanilladome.fr/news.php?id=21

Un 4ème Mario et Luigi, ça a l'air d'être bien. Ayant déjà les 3 premiers volets, je regrette de pas l'avoir la 3DS...
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Mars' »

Yes, ca c'est la classe !

Par contre il y a chippy (étoile d'or) de m&l 3 :shock: Elle s'est perdue ?
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Si, si, j'en avais déjà parlé :
Alexio a écrit :Des infos sur un nouveau Mario & Luigi et un nouveau Mario Golf, les deux sur 3DS :
http://www.vanilladome.fr/news.php?id=21
http://www.vanilladome.fr/news.php?id=20
Il devrai aussi y avoir un nouveau Mario Kart sur arcade :
http://www.vanilladome.fr/news.php?id=19
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

J'ai finalement eu ce sursaut dans Sleeping Dogs, une fois qu'on s'habitue au contrôle des véhicules, loin d'être si merdique que ça, le jeu dévoile tout son potentiel.

Excellent, faut un petit temps d'adaptation pour maîtriser les combos de combat, les prises, mais une fois fait, on s'éclate. Le jeu se permet d'ajouter pas mal de facettes qui rendent le jeu cool, ce qui lui permet également de se différencier d'un GTA. Par exemple, les phases de gunfight avec l'utilisation d'un "bullet-time", l'apprentissage de techniques de combat, le fait de pouvoir choper un véhicule en cours de route, (jouissif) le fait de pouvoir tirer de son véhicule au ralenti comme dans un film d'action, ou encore de tourner brusquement son volant pour foutre un véhicule dans le décor. (Très dur à faire dans un GTA)

Le gameplay est très enrichissant, je n'oublierai pas les très nombreux mini jeux dans le jeu, pour pirater, crocher des serrures, placer des micros, ouvrir des coffres et autres. C'est toujours plutôt bien foutu et à chaque fois différent.

Grand Theft Auto IV m'avait énormément déçu dans la diversité de ses missions, c'est toujours pareil. Je m'attendais un peu à la même chose ici mais pas du tout, y a pas mal de types de mission, assez rigolote parfois, j'ai été assez étonné car pour un GTA-like, le jeu s'en différencie malgré tout pas mal et réussit à innover.

Pareil concernant le scénario de GTA IV, le personnage était intéressant mais guère attachant, les missions bateaux faisaient qu'on avait du mal à s'accrocher au scénario pourtant intéressant. Le problème étant qu'on reste un larbin tout le temps dans ce jeu.

Sleeping Dogs maitrise beaucoup mieux son scénario à mon gout. Le personnage est attachant et on peut pas faire n'importe quoi sachant qu'on est un flic infiltré. Autant dans un GTA, on tire sur tout ce qui bouge, c'est gratuit. C'est bien mieux dosé ici je trouve, plus plaisant de faire attention à pas shooter des civils si tu veux pas te faire mal voir et perdre des points. (Indispensables pour acquérir des compétences supplémentaires)

Le héro est pris entre deux flancs, la triade et les flics. C'est réellement intéressant de le voir en conflit, il est chez les flics mais... Il s'attache à ses potes quand même, je me demande ce que la suite va donner.

Bref bref. Malgré un début un peu lent et un temps d'adaptation nécessaire, le jeu a énormément de potentiel, il est très riche, complet et se veut diversifié.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

J'ai fini Uncharted 2 Among Thieves et on peut dire que c'est un bon jeux, les cinématiques sont énormes, tu peux même utiliser des armes mais pour les armes, c'est un peu comme COD, tu peux avoir une arme secondaire et une principale
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Quelques images des prochains jeux Mario à venir :
Mario Kart Arcade GP DX :arrow: http://www.vanilladome.fr/game_galerie.php?id=122
Mario Golf World Tour :arrow: http://www.vanilladome.fr/game_galerie.php?id=123
Mario & Luigi Dream Team :arrow: http://www.vanilladome.fr/game_galerie.php?id=124
Donkey Kong Country Returns 3D :arrow: http://www.vanilladome.fr/game_galerie.php?id=125
Mario and Donkey Kong Minis on the Move :arrow: http://www.vanilladome.fr/game_galerie.php?id=126
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Il y a rien de nouveau par rapport à y a quelques jours...
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

J'ai fini Sleeping Dogs, j'ai passé mon Week End là-dessus.

P****n de pur jeu. Scénario de fou, hyper immersif. Le jeu aurait mérité d'être plus long mais c'est bien son seul défaut. Quasiment aucune mission ne se ressemble, c'est hyper varié, y a plein de trucs à faire, l'histoire doit bien valoir celle de tous les GTA réunis sérieux. Et puis l'univers chinois est juste énorme.

Une tuerie, de plus ils ont vraiment le souci du détail les développeurs. Genre, le héro mouillé quand il pleut, le héro qui a du sang partout après un long combat, c'est fou.

La fin est carrément WTF mais elle est épic.

Je conseil vivement ce jeu à tous les fans de jeux open world.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

J'avais fini Prototype 2 sur PC, c'est LE jeu numéro 1 du gore, on incarne James Heller, oui car dans le 1, on incarnait Alex Mercer et le héros principal du 1 est devenu le méchant principal du 2, James Heller veut mettre un terme au Blackwatch et a Gentek, il veut venger la mort de sa femme et de sa fille et je ne spoil pas la suite, c'est-à-vous de découvrir le jeu, je vous conseille de l’acheter ou de le télécharger
Modifié en dernier par Mugul le 17 févr. 2013, 23:31, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul 76 a écrit :J'avais fini Prototype 2 sur PC, c'est LE jeu numéro 1 du gore
Silent Hill te regarde avec mépris.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Oui mais au moins il y a des pouvoirs hardcores, comme apparaitre des griffes pour massacrer des ennemis et on peut même tuer des personnes et les assimiler(Cherchez la définition dans Google), les gens et les monstres sont comme des PV mais pour les monstres vous devez faire perdre des PV aux monstres pour les assimiler et on peut même prendre l'apparence des personnes assimilés sauf les monstres
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

HS : J'avoue que Sleeping Dog me fait depuis très longtemps de l'oeil. J'aime beaucoup les GTA like (j'ai adoré en son temps Red Dead Redemption) et ton impression m'a donné encore plus envie.
Après j'ai un peu peur car on m'a dit que la carte était au moins 4-5 fois plus petite que GTA4 (même si c'était plus dense apparemment) et qu'on arpentait facilement toutes les rues de la ville plusieurs fois (chose impensable dans GTA4 sauf si tu y joue des centaines d'heures).

Après ce qui m’intéresse beaucoup dans ce style de jeux, c'est les à côtés et ce que j'ai lu sur ça est très flou. Est ce qu'il y a vraiment des trucs à faire en dehors des quêtes principales ? Tu as des missions à la san andreas ? (style livraison, mission pompiers, ..) tu as des objectifs secondaires ? (vol de voitures, courses, detruires les caméras/pigeons disséminés) et est ce qu'en flanant tu peux tomber au hasard sur des mini missions comme le proposait par exemple chinatown wars ou RDR ?

Bon je pense que j’essaierais même si je dois faire plusieurs autres jeux avant (j'en suis à plus d'une trentaine d'heure sur Ni No Kuni, c'est dékà ça :p)
Image

Répondre