Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Zenaki Jenkins
Discret
Discret

Re: Les jeux vidéo

Message par Zenaki Jenkins »

C'est marrant ça, j'débarque que quand vous parlez de DMC...

Ok, on va sans doute me prendre pour un fanboy, mais si DmC (ouais évitez DMC5, je l'attends encore moi) voulait pas se faire comparer aux anciens DMC, il avait qu'à pas s'appeler DmC Devil May Cry (Ce qui fait qu'il s'appelle Devil May Cry Devil May Cry, mais passons)

Déjà commençons par ce qui est bon.
La direction artistique des décors est juste incroyable. Les couleurs sont assez folles et les environnements variés. Ils ont bien appris la leçon des épisodes précédents : les aller-retours, c'est chiant. Et la partie "énigme" anecdotique des précédents disparaît... Ce qui est pas un mal, vu que certaines étaient carrément insupportables (le Mario Party à la fin 4 AAARGH !) Mais au final, comme pour les caméras fixes, ça perd un peu de son héritage de Resident Evil, vu que le premier DMC était une des versions envisagées pour RE4, ce qui est un peu dommage.

Ensuite, système de combat est très bon. Pas du tout intuitif, mais bon. Mais vu que pour moi, DMC4 avait le système de combat le plus profond du monde, ça suffit pas. Pas de lock-on et deux boutons d'esquive, c'est pas croyable. L'absence de lock on, ça divise pas trois le nombre de mouvements associés à un bouton. Mais il reste selon moi le meilleur beat'em all occidental, et de loin.

Et là, pour ce qui est de mauvais...
Déjà le scénar' est lamentable. Et Shino, il est même pire que ceux d'avant puisque celui-là tend à se prendre au sérieux. Les précédents, c'était juste du ridicule, "over-the-top" assumé à 200%, qui servait de prétexte pour avoir des scènes d'action de grand nawak. Et je passe sur le massacre de perso (Vergil, paix à ton âme) et sur les dialogues pathétiques. Mais avec DmC, en plus de se prendre au sérieux, le scénar' se veut carrément envahissant. T'as une cinématique toutes les 5min et t'en as genre 3 par boss.

Bah tiens, parlons-en des boss ! Ils sont tous vachement impressionnant et... c'est tout. Ils se ressemblent tous d'ailleurs : géants, au centre d'une arène circulaire ou demi-circulaire, tu tapes dans le tas et tu fuis avec le grappin. Répète trois fois par boss. Avec peut-être une petite variante pour le présentateur du JT et ça ne s'applique pas à Vergil. Mais ils sont tous bien trop faciles. Dans les anciens, c'était juste des monstres sous stéroïdes que tu devais comprendre avant de vaincre. C'était de vrais boss qui permettait de sanctionner ton parcours par une évaluation, si tu maîtrisais bien le système du jeu. Au final, t'as que le ninja au masque rouge qui appartient à cette catégorie, et le comble, c'est que c'est même pas un boss.

Bah ouais, parce qu'au final, tout est trop facile dans ce jeu. Le style meter des anciens te poussait vraiment à utiliser une grosse proportion de ton moveset, mais là, il suffit juste de pas se faire toucher pour que ça grimpe. Et Arbiter et Eryx sont abusés. Tout est fait pour te faire te sentir puissant, comme pour les cinématiques. DMC, c'est censé être dur pour te donner un sentiment d'accomplissement quand tu triomphes de la difficulté, et avec classe.

Et les phases de plate-forme ? Bien trop présentes et pas intéressantes. T'as juste trois trucs à apprendre : planer, utiliser le fouet pour te propulser et le grappin pour tirer des plate-formes. Si c'est pas génial ! Bon, cela dit, ça te permet de voir de jolis paysages mais c'est tout quoi.

Au final, je suis agréablement surpris et déçu à la fois. C'est un bon jeu. Je voulais que c'en soit un mauvais juste pour que Capcom se décide à faire DMC5. Mais non, il a fallu que ce soit un bon jeu qui reçoive de bonnes critiques et qui se vende pas trop mal... Après un adieu implicite à MegaMan, je pense que je suis parti pour un adieu DMC avec le M en majuscule...

Ah et coucou, j'pense que j'passerai un peu plus souvent maintenant. A plus pour que je gueule un coup sur AC3.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Je viens de finir Half-Life 2 (oui j'ai mis du temps hihi). Le jeu est génial en effet, aussi linéaire que le premier mais c'est pas un problème. J'ai adoré l'univers mais j'ai beaucoup moins accroché que le premier opus, en partie parce que j'ai joué en français et le doublage de certains personnages (regarde en coin vers Alyx) est catastrophique (par contre la voix du Dr. Breen est bien je trouve :3). Bon Half-Life 1 c'était pas mieux mais je jouais à Black Mesa en anglais donc ça aidait.

Les balades en véhicule étaient pas mal, même si j'ai commencé à les trouver un peu chiantes par moment. L'IA est franchement conne aussi mais bon je m'attendais pas à beaucoup pour un jeu qui a presque 10 ans. Y'a des armes franchement cool, l'arbalète qui tire des barres de fer chauffées à blanc ou le fusil d'assaut de la milice qui tire des balles d'énergie sont jouissives.

[spoiler]Dommage par contre que le fruit (?) qui attire les bestioles dans le sable de soit pas plus exploité, mon Dieu que c'était bon.[/spoiler]

Par contre, la fin me déçoit beaucoup, ça devient de plus en plus épique pour tomber sur un flop tout mou.

[spoiler]Dès qu'on rentre dans la citadelle et qu'on a le gravity gun modifié, c'était génial, mais euh cet espèce de cliffhanger à la fin pour introduire l'Episode One non merci.[/spoiler]

Donc voilà je me lance dans Half-Life 2: Episode One et je vous reviens là-dessus prochainement.

EDIT: Pardon de couper la discussion sur DMC btw, j'ai pas vu Zenaki débarquer. xD
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

J'ai vu la nouvelle évolution d'Évoli. C'est pas terrible (ses yeux me déçoivent un peu), le moins bien des évo d'Évoli, mais c'est loin d'être catastrophique.

Tiens, après Super Smash Bros Brawl il y a environ 6 mois, j'ai recommencé à faire une nouvelle partie dans The Legend of Zelda : Twilight Princess, histoire de le terminer (oui, avant, je l'ai pas terminé dans une autre partie).

HS : Re Zenaki.
nothing wrong in my message heh heh heh
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Celle-ci, je suppose.
[spoiler]http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/135.png[/spoiler]

Moi j'aime bien même si on dirait plus un Pokémon du même style que Leveinard, un Pokémon présentateur ou un truc du genre.

J'ai aucune idée du type par contre.
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Carby a écrit :J'ai vu la nouvelle évolution d'Évoli. C'est pas terrible (ses yeux me déçoivent un peu), le moins bien des évo d'Évoli, mais c'est loin d'être catastrophique.
Perso, cet Eevolutinon confirme ma théorie sur la sexualité des pokémons. Car plus gay que ça, tu meurs.
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Pourquoi tout de suite gay ? C'est peut-être une gonzesse. :/
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Light the hedgehog a écrit : Perso, cet Eevolutinon confirme ma théorie sur la sexualité des pokémons. Car plus gay que ça, tu meurs.
Tu dis ça alors que tu es fan de Jojo et de l'opening de la saison 2 ? :?
Image

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Oui ce sera sans doute une évolution d'Evoli seulement femelle, je pense donc que l'on peut s'attendre à un équivalent mâle.
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je peux me tromper mais je doute fortement que ce soit un pokémon exclusivement femelle.
Après on a bien d'autres pokémons rose qui peuvent être mâles.
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Moon a écrit :Tu dis ça alors que tu es fan de Jojo et de l'opening de la saison 2 ? :?
T'as quelque chose contre les gays ? :evil:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Jojo il a une femme :P
Il a l'air gay mais il ne l'est pas, comme les pokémons roses qui s'accouplent :cool:
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier

Je parlais de moi en fait. :0
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Jackfif: elle a quoi la voix d'Alyx en vf? Je la trouve bien moi...
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Zenaki a écrit : Ils ont bien appris la leçon des épisodes précédents : les aller-retours, c'est chiant.
Autant ce fait ne m'avait pas trop dérangé dans le premier ni dans le troisième dans la mesure où c'était pas super long, et souvent dans les dernières missions. Autant dans le 4, j'ai trouvé que c'était vraiment du foutage de gueule. Moitié aller, moitié retour, super, merci. C’est bien qu’ils aient revu ça pour ce nouveau DMC.
Zenaki a écrit :(le Mario Party à la fin 4 AAARGH !)
Ah oui je m'en souviens. Ce truc me gonflait du coup j'avais cherché une technique. Et y en a une, très simple. Les dés n’ont pas du tout un lancement aléatoire. Avec le bon timing, si tu frappes au bon moment quand tu vois le chiffre voulu tout en haut, c'est celui-là qui tombera. Avec ça, tu traces ce passage en moins de deux.
Zenaki a écrit :Bah tiens, parlons-en des boss ! Ils sont tous vachement impressionnant et... c'est tout. Ils se ressemblent tous d'ailleurs : géants, au centre d'une arène circulaire ou demi-circulaire, tu tapes dans le tas et tu fuis avec le grappin. Répète trois fois par boss. Avec peut-être une petite variante pour le présentateur du JT et ça ne s'applique pas à Vergil. Mais ils sont tous bien trop faciles.
Je t'avoue que j'ai très souvent trouvé les boss abusés dans les DMC. Le 4 surtout, où tu t'en tapes un à chaque fin de mission. Le plus insupportable étant que tu te les retapes au moins deux fois de chaque. (Nero, puis Dante) On finit par y arriver en effet, mais faut du temps et pas mal de hargne. Au final, j'avais surtout l'impression de dépenser tout mon argent en orbe de vie.

Personnellement donc, c'est pas tellement la force des boss qui me gênent puisqu'on finit par les avoir même si c'est après 3 heures, c'est plutôt le surplus. Après là-dessus, c'est un peu chacun qui voit, je sais que j'ai toujours préféré taper sur plusieurs petits monstres que sur des gros.
Zenaki a écrit :Ah et coucou, j'pense que j'passerai un peu plus souvent maintenant. A plus pour que je gueule un coup sur AC3.
Ah, ben je suis curieux de voir ça. Il m'a pas trop convaincu celui-là non plus.
Répondre