En fait pour que ça marche, il faudrait réfléchir alors à comment faire pour que mes vidéos soient populaires... Donc en fait ça multiplierait à l'infini le problème.Moon a écrit : Sinon Le Toulousaing, tu n'as qu'à faire des vidéos, toujours plus de vidéo pour être aussi celebre qu'un Norman et à chaque fin de vidéo tu mets que tu es sponsorisé par Shyco et le tour est joué
Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Le topic Cinéma
Arrête, de tous ceux que j'ai vu sur shyco, voir sur pas mal de fow ou je traine, c'est toi qui a le plus de potentiel pour te faire connaitre (et je suis sérieux).
Faut que tu continue ce que tu fais, tout simplement et ça viendra.
Faut que tu continue ce que tu fais, tout simplement et ça viendra.

- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Gear Network pour ce qui est gaming. Doit y avoir des reseaux pour le reste aussi.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Ho, stop it, youMoon a écrit :Arrête, de tous ceux que j'ai vu sur shyco, voir sur pas mal de fow ou je traine, c'est toi qui a le plus de potentiel pour te faire connaitre (et je suis sérieux).
Yaasu : Je suis allé voir le site, et... Je comprend rien.
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Oui j'ai beaucoup hésité. Mais j'ai remarqué que les espagnols et les allemands utilisaient plutôt "sub". Vostfr est dans les tags de toute façon, donc ça devrait aller. J'ai remarqué qu'on utilisait "vostfr" plutôt pour les films, et "sub" pour les plus petits trucs.Moon a écrit :Ici Sonic a de bonnes chances je pense. Par contre je suis dubitatif sur le titre choisi : "Sonic - (Sonic The Hedgehog Fan-Film) (sub french) "
Tu as mis quoi comme mot clé pour trouver la vidéo HS ?
Car moi à la rigueur j'aurais tapé "Sonic movie vostfr" (j'aurais surement rajouté fan) mais en faisant ça je trouve pas.
Sinon, c'est normal que tu trouves pas puisque "Sonic movie", ça rentre en conflit avec le film sorti en 1996. En gros, les fans devront savoir ce qu'ils recherchent pour tomber sur cette sub. (Et y a pas trop de souci à avoir là-dessus)
Plus tard, si le film se partage bien, ça devrait monter. C'est un peu le problème, en fait, c'est pas non plus un chef d'oeuvre ce qu'ils ont fait, donc ça se partagera pas si bien que ça. Mais bon, à la base, cette sub est pour les anglophobes avant d'être pour Shy'Comics.
- Purple Sea
- Avec des vrais morceaux d'awesome

- Parrain(s) : Full-Korbe.
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Je viens de voir que Gear Network n'est plus actif. Apparemment ça prépare un truc...Le Toulousaing a écrit :Yaasu : Je suis allé voir le site, et... Je comprend rien.

Si on y regarde de plus près, c'est pas tant la roulette russe que ça.
Ceux qui sont populaires le sont car ils ont un truc en plus, un concept (oui même ceux qui sont le plus critiqués sur les fow comme Norman, Cypriens et cie) qui attire le grand public ou qu'ils ont été les pionniers de leur genre.
Je pense justement que le hasard n'a pas trop sa place la dedans et qu'il y a surtout du gros travail derrière qui fait la différence (contrairement à tous ceux qui imitent le genre par paresse sans rien innover ou qui lâchent car leur première vidéo arrive péniblement à 1000 vues).
Et de ce que je pense, toujours, Le Toulousaing a ce qu'il faut pour avancer.
Ceux qui sont populaires le sont car ils ont un truc en plus, un concept (oui même ceux qui sont le plus critiqués sur les fow comme Norman, Cypriens et cie) qui attire le grand public ou qu'ils ont été les pionniers de leur genre.
Je pense justement que le hasard n'a pas trop sa place la dedans et qu'il y a surtout du gros travail derrière qui fait la différence (contrairement à tous ceux qui imitent le genre par paresse sans rien innover ou qui lâchent car leur première vidéo arrive péniblement à 1000 vues).
Et de ce que je pense, toujours, Le Toulousaing a ce qu'il faut pour avancer.

J'ai pas dis non plus que le hasard ne jouait pas (surtout quand il s'agit de délire dont le succès est impossible à prévoir style nyan cat ou autre et évidemment que certains balance x conneries en espérant faire le buzz)
Mais pour durer, et réellement se faire connaitre, je pense que c'est surtout le travail qui te différencie du reste et penser que derrière 5 minutes de vidéo, tu as parfois 1 mois de travail voir plus.
Ça je pense que c'est naif de penser que tu peux te faire connaitre "sérieusement" sans bosser tes trucs.
Après il se peut que tu n'ai pas de bol sur un concept et dans ce cas là, tu peux en tenter d'autres jusqu'à ce que ça fonctionne, mais ça aussi c'est un vrai boulot de trouver un concept et des personnes comme le JDG l'ont bien compris contrairement à l'immense majorité des poadcasteurs sur Youtube.
Mais pour durer, et réellement se faire connaitre, je pense que c'est surtout le travail qui te différencie du reste et penser que derrière 5 minutes de vidéo, tu as parfois 1 mois de travail voir plus.
Ça je pense que c'est naif de penser que tu peux te faire connaitre "sérieusement" sans bosser tes trucs.
Après il se peut que tu n'ai pas de bol sur un concept et dans ce cas là, tu peux en tenter d'autres jusqu'à ce que ça fonctionne, mais ça aussi c'est un vrai boulot de trouver un concept et des personnes comme le JDG l'ont bien compris contrairement à l'immense majorité des poadcasteurs sur Youtube.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

J'ai toujours pensé que ce qui jouait le plus c'était un coup de bol monstrueux.
Bah moi quand je regarde un poadcasteur/youtuber qui fonctionne et les autres, je vois souvent ce qui fait la différence (entre le bagou très très important, la technique, le concept travaillé et maitrisé, ..)
De tous ceux qui se plaignent qu'ils n'ont pas eu de chance, j'y vois toujours x défauts pouvant expliquer leur impopularité.
Même si encore une fois, je concède que la chance a un peu à voir mais pour moi c'est surtout le reste qui joue.
De tous ceux qui se plaignent qu'ils n'ont pas eu de chance, j'y vois toujours x défauts pouvant expliquer leur impopularité.
Même si encore une fois, je concède que la chance a un peu à voir mais pour moi c'est surtout le reste qui joue.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Ben en fait, le problème est le suivant : Il y a une minute de vidéo publié sur Youtube chaque seconde, même si ce que l'on fait est extrêmement bien travaillé, comment sortir du lot ? Comment amener les gens à regarder leurs vidéos ?
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
J'ai maté Scott Pilgrim (Scott Pilgrim Vs The World en version original, Scott Pilgrim contre le monde en version québecois), et on peut dire c'est un film pour les geeks, les onomatopées et tout le reste, ça me fait penser a un jeu vidéo
[spoiler]Scott Pilgrim a 22 ans et est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il rencontre un jour la fille de ses rêves : Ramona Victoria Flowers. Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona qu'après avoir combattu et vaincu les 7 ex maléfiques de cette dernière.[/spoiler]
[spoiler]Scott Pilgrim a 22 ans et est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il rencontre un jour la fille de ses rêves : Ramona Victoria Flowers. Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona qu'après avoir combattu et vaincu les 7 ex maléfiques de cette dernière.[/spoiler]
En multipliant les vidéos justement et en laissant faire le bouche à oreille.
Le JDG ne s'est pas fait connaitre en une vidéo mais il a incroyablement travaillé son concept pour sortir du lot.
Pour moi c'est l'exemple typique du mec qui a travaillé chaque seconde de ses vidéos même si ça n'en parait pas forcément et ce, dès sa première vidéo.
Il a crée ses codes, c'est ce qui a fait la différence.
Le JDG ne s'est pas fait connaitre en une vidéo mais il a incroyablement travaillé son concept pour sortir du lot.
Pour moi c'est l'exemple typique du mec qui a travaillé chaque seconde de ses vidéos même si ça n'en parait pas forcément et ce, dès sa première vidéo.
Il a crée ses codes, c'est ce qui a fait la différence.

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Je plussoie, si Norman et cie fonctionnent bien, c'est avant tout grâce au travail du rythme et de l'accroche générale. T'en as plein qui font des tonnes de parodies de "Bref" par exemple, mais auxquelles t'accroches pas à cause du problème du rythme. (Les "blanc" non maîtrisés surtout)
Le toulousaing pourrait carrément gérer, à force, en travaillant le rythme, une petite musique de fond, gestion des problèmes techniques etc. Ça le ferait carrément.
Le toulousaing pourrait carrément gérer, à force, en travaillant le rythme, une petite musique de fond, gestion des problèmes techniques etc. Ça le ferait carrément.