Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Ah ok lol, ça doit être encore plus frustrant de vivre ça "de l'autre côté" j'imagine mais bon, le plus dur c'est de passer la première année.
Après même si t'as toujours autant de boulot, tu peux te permettre de penser un peu plus à ta vie et sortir.
Image

Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

Moon a écrit :Après même si t'as toujours autant de boulot, tu peux te permettre de penser un peu plus à ta vie et sortir.
Putain si tu voyais mon emploi du temps du second semestre que j'ai...

Cours : Lundi matin, mardi, mercredi matin, week end de 4 jours. :3
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

L'emploi du temps de rêve, bon si je recherche à me réorienter tu me diras ta filière exacte :P
Image

Purple Sea
Parrain(s) : Full-Korbe.

Message par Purple Sea »

L'emploi du temps de rêve, bon si je recherche à me réorienter tu me diras ta filière exacte :P
Ouais enfin c'est parce que je suis redoublant et que j'ai validé toutes mes UE sauf les maths...
Et j'apprécie moyennement les maths.
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ah ok, je te comprends ... * voit une ombre de Kirby gris avec un haut de forme menaçant au loin* :razz:
Image

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥

Message par Copper Lake »

En parlant de l'"avenir", quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la différence entre un bac général et un abc technologique ?
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Ben... Ils portent bien leur nom, en fait.

T'es fort en maths ? Tu veux faire des études longues ? Ingénieur ? Chercheur ? Médecin et ses dérivés ? Alors bac général. Sachant que tu peux toujours revenir en technique plus tard après ce bac. Il ne te ferme pas de porte. C'est général donc, tu vas où tu veux ensuite. Tu fais surtout de la théorie scientifique.

Tu veux pratiquer assez tôt ? Tu veux câbler des moteurs ? Faire des programmes informatiques ? Concevoir des cartes électroniques ? Etudier l'énergie électrique ? Etudier les énergies renouvelables ? etc ? Alors bac technique. Le technologique t'offre de la pratique. C'est mieux pour des études courtes et si t'as une idée précise de ce que tu veux faire. Electronicien, electrotechnicien, informaticien, automaticien ou encore technico commercial. Je suis en plein dedans, je peux te renseigner sur les termes si tu veux.

Cela dit, faut surtout pas "réduire" le bac technologique à "étude courte", ou "section garage". Tu peux toujours faire des études longues sans souci après. J'en suis un exemple, je sors d'un bac technique et je vais sur un bac + 5. Un bon dossier après un bac technique t'offre de sacrés bagages beaucoup plus rapidement qu'avec un bac général. Personnellement, je peux "déjà" m'insérer dans le monde du travail puisque j'ai des compétences techniques. Alors que si tu entres en fac après un bac général.... T'as le temps, faut aimer la vie étudiante.

Ça dépend beaucoup de toi, qu'est ce qui t'intéresse ?
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier

Et bien en fait je ne sais pas vraiment ce qui m'intéresse comme métier.

Je suis très fort dans les matières que j'appelle "littéraires" comme le français, l'espagnol, l'histoire-géo et l'anglais. Je suis assez fort dans les matières "scientifiques" telles que les maths (ça dépend du sujet), les sciences physiques et l'SVT (pas la technologie je suis une bouse). Pour les matières "autres" (arts plastique, musique et EPS) ça peut aller, même si je casse pas la baraque non plus.

J'ai bien essayé de chercher dans la section "Orientation" du CDI de mon collège mais rien n'y fait je ne sais toujours pas quoi faire. J'aimerais bien que ce soit dans un domaine que j'aime bien, par exemple le cinéma ou les jeux vidéos..
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Bah, t'as 12 ans, t'es pas pressé. Dis toi que t'as encore l'année de seconde après ton collège pour te décider. D'ici là, tu trouveras bien d'autres pistes. :wink:
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Pendant qu'on est dans le sujet, quelqu'un qui s'y connait bien (je pense notamment à Shino) pourrait me renseigner sur les différents termes de métier en jeux vidéo ? Parce que je veux travailler dans ce milieu mais je suis assez embrouillé dans les termes.

Game design ça touche de la programmation ? Ou c'est un autre job particulier ? Parce que j'aimerai bien rentrer des lignes de code. :3
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier

J'ai trouvé ce dossier qui parle des principaux métiers du jeu vidéo.

Testeur m'intéresse pas mal dans ce domaine, mais si on est employé dans plusieurs sociétés, est-ce que ça veut dire que l'on reçoit plusieurs fois le même salaire (par exemple 1400€ multiplié par le nombre de sociétés dans lesquelles on est embauché) ?
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je crois que tu rêve un peu là :p
Sans compter que si t'es dans beaucoup de boites, tu ne sera certainement pas payé à temps complet.
M'enfin le principal défaut de ces métiers, c'est qu'ils vendent du rêve et du coup il doit y avoir beaucoup de chômage dedans je pense (encore plus avec la crise actuelle dans le jeux vidéo ...)
Image

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier

Oui évidemment faut que j'y réfléchisse.
Image
Mekutozuki
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Mekutozuki »

Vendeur de rêve ?
Hmmm, tu veux dire comme un marchand de sable Moon ?
En tout cas, Copper ; toi tu veux en gagner du fric.
Si ce que dis Moon est vrai, tu va baver :lol:
Il ne reste rien à découvrir en physique. À part mon nouveau SpriteComic, clique donc sur le lien en dessous !

Image

Répondre