Beauté : 2/4
C'est pas ce que je qualifierais de beau, ce qui te pénalise beaucoup pour moi c'est tes textes et surtout tes "bulles" et queues de bulles que je trouve sincèrement laid.
C'est d'autant plus pénalisant qu'il y a une grande abondance de texte.
J'ai quand même remonté la moyenne par l'utilisation d'images judicieusement utilisées (ni trop, ni pas assez) et puis ... Zelda quoi
Homogénéité de l'ensemble : 0,5/2
Bah là forcément, c'est pas la force de ton SC mais le mélange de sprites des différents zelda, des divers sprites customs entre eux et des différents artworks ne rend le tout pas du tout homogène.
Le tout aurait peut être gagné à avoir plus d'édits même si je conçois que ça aurait été chaud pour certains trucs (comment comprendre qu'on parle d'ALTTP avec des sprites de TMC), ça l'aurait gagné sur d'autres choses (par exemple les cases TWW et ST auraient peut être gagnés en lisibilité avec les sprites de toon link)
Néanmoins il y a vraiment du travail, je sais pas si tu es à l'origine de certains des sprites customs (je les reconnais pas tous) mais certains sont vachement bien intégrés (comme le train et ses rails).
Lisibilité : 1/2
Pareil, j'ai mi que la moyenne, pour moi les textes te pénalisent vraiment.
Forme : 3,5/8
La première c'est que le scénar me dit vaguement quelque chose (j'ai du déjà lire/voir un truc du même style même si j'arrive pas à me souvenir où).
La 2ème chose, c'est que quand j'ai proposé ce thème, je me doutais qu'on allait faire du Zelda. Peut être mon côté fanboy très prononcé mais du coup à ma première lecture, j'ai trouvé que c'était un peu """facile""" de traiter sur cette série qui est la légende incarnée.
Après, j'ai été surpris de voir que c'était la seule participation sur cette série mais je note pas vraiment en fonction des autres.
Du coup, comme j'ai parfaitement conscience que ce sont des point archi contestables et très subjectifs, je n'ai pas été trop pénalisant.
Exploitation du scénario : 4/4
Sincèrement, je vois pas comment on aurait pu exploiter le scénario mieux que ça. Parfait de ce côté.
Personnages et dialogues : 3/3
Forcément le pendant de tes points enlevés en graphisme, il y a beaucoup de texte qui pour le coup te rapporte des points.
J'ai trouvé les personnages vraiment attachants et même si j'ai une impression tenace de déjà vu (mais t'inquiète je ne doute pas du tout de l'originalité de ta participation, mais j'arrive pas à me souvenir où j'ai pu lire un truc similaire), je trouve le tout très bien amené avec des dialogues diablement efficaces.
Fond : 8,75/9
Bah c'est comme pour la beauté en fait, il y a la base mais pas des trucs qui font sauter au plafond niveau mise en scène.
Des points ont été enlevés pour des scènes style la case 2 qui aurait pu être plus joliment construite mais des points ont été rajoutés pour les édits qui donnent une certaine variété de mise en scène comme celle sur la mer avec le lion qui est presque de profil au lieu de la vue de dessus.
Narration et mise en scène : 5/8
Thème très respecté avec la série la plus légendaire qui soit :)
TOTAL : 17,25/25
Très bonne participation. La grosse majorité des points perdus sont pour la forme pour ma part mais ça reste très plaisant