Des fourmis et des hommes

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Entreprise Lune : Sprite and co

Message par Moon »

Bah elle est belle cette police :?
Bon de toute façon, c'est pas grave, je me doutais qu'elle plairait pas à tous (mais franchement, je vois pas ce qu'elle a d'illisible).
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Punaise, mais... C'est génial ! :shock:
Je crois savoir qui sera le gagnant de ce concours (en tout cas, se sera pas moi :lol:)...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Perso je trouve pas mais bon ...

Lol et alors, un peu de douceur fait pas de mal pour une fois :wink:

Merci Alexio :wink:
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Ouais nan effectivement piètre police pour des dialogues, je suis même pas sûr du nom du vieux, c'est Joio ou Jois ?
En tout cas y a un travail de fou là derrière, mais tu pourrais éviter certaines coupures en plein milieu des scènes, si c'est pour se retrouver à la fin avec 30 planches...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est Ioio.
Bah vu que je poste d'un coup, c'est pas grave les coupures je trouve (et puis je voulais pas faire des rajouts ou enlever des scènes juste pour tomber sur la fin d'une scène et des pages d'une taille différente perso j'aime pas trop surtout pour ce genre d'exercices).

Bon je verrais si vraiment cette police gène, je changerais d'ci que je finisse, mais je trouve ça dommage car je la trouvais vraiment belle :?
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

C'est pire que ce que je pensais. xD
À propos des coupures, c'est très chiant d'ouvrir à la suite une dizaine de liens, encore si tu fais une page web ou un machin flash pour pouvoir les lire à la suite facilement ça peut passer, mais sinon c'est contraignant et c'est dommage. En plus c'est ringard d'harmoniser la taille de ses planches, assumons l'avantage du numérique au lieu de nous enliser dans des réflexes de BD papier. :cool:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol

De toute façon, même dans un long SC t'es obligé de les ouvrir :wink:
Non mais là dessus, je reviendrais pas par contre, pour ce SC, j'ai choisi de faire des pages courtes car ça facilitait la lecture et elle s'en trouve moins lourde (contrairement à certaines autres de mes planches ou d'autres), c'est tout le style que je veux donner à ce SC, là.

Pour la longueur des pages, je suis maniaque sur certains point et perso j'ai toujours préféré un bon vieux SC avec des pages de taille fixe (style une modeste destinée).
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol t'auras réussis à me faire rire c'est déjà ça :lol:

Bon par contre c'est déjà la 2ème fois que tu use d'une telle ironie avec moi pour me ridiculiser, essaye de pas en faire une 3ème please, ce serait gonflant, change de cible :wink:

Ah et en lisant le topic du tournoi, tu aurais vu que j'ai dis y avoir passé beaucoup de temps dessus (je peux pas le nier avec tous ces édits ...)
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Capitaine Couac a écrit :Moon vous parles de Moon, une anthologie de toute la bibliographie de cette artiste de génie, présenté sans prétention par son auteur, déteneur du prix Angoulême du meilleurs Sprite-Comics avec des membre du forum qui disent des trucs qui correspondent pas à leur véritable caractère, et personnalité préféré de la 5ème C de l'école primaire KorHosik, le seul et l'unique Moon.
Voilà, pas la peine de chercher loin c'est 2 pages derrière :wink:
edit : j'avais pas vu tes édits :P

Alors oui, je sais que pour toi c'est pas méchant, et à vrai dire, je préfère ce genre de post que les trucs style "c'est nul" (oui je sais que dans l'absolue originalité du forum, quelqu'un va poster ça juste derrière) mais bon pas trop s'il te plait.

Là cette histoire, je dois avouer qu'elle me plait car j'y ai passé du temps (à la fois sur le fond et sur la forme) et que ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça (car effectivement le jeu de la mort ça a pris genre 2-3 jours et le noel de Bowser pareil).
Là c'est une vraie histoire que j'ai mené de A à Z (jusqu'à un nombre incalculable d'édits et de suctom) et j'ai fini par vraiment me l'accaparer.

edit 2 : Je sais bien que c'est pas méchant mais que veux tu, si mes SC sont niais c'est comme ça, tant pis si tu les aimes pas, je veux pas me forcer à faire des trucs qui me plaisent pas juste pour les autres.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non mais je vais pas répéter en boucle lol. Où as tu vu que je me braquais et que je le prenais mal.
Depuis le début, je dis que ça m'a fait rire et que je préfère ça a des posts trop sec.
C'est juste que je voudrais éviter que ça se répète jusqu'à en devenir un meme.

D'autant que bon .. Heu là je le prends bien, mais en dehors de tout effet de critique constructive, ce genre de post n'a que pour seule vocation que de se moquer des gens donc c'est marrant avec du second degré (sérieusement je le prends bien) mais je voudrais pas que ça se répète trop (d'où l'amical rappel de pas répéter une 3ème, en tout cas pas de suite :wink: )
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Moi j'aime bien le découpage fixe Kroki, ça me fait penser à une vraie BD.
Pour la police par contre, je pense que c'est certaine lettre qui chie. Car effectivement y'a des bulles, où elle se lit très bien, mais alors y'a des moments...
C'était bien essayé (t'as du faire quelques tests concluants et tu t'es dit "c'est bon") mais y'a des fois où ça chie, rien que pour les majuscules. Je serai toi je la remplacerai.

Au niveau du fond, j'ai lu 7 planches seulement. Et l'histoire est simple (un vieux mystérieux sur une plage, comment faire plus simple ?) mais super bien mené. Je ne sais pas qui est ce vieux, mais le suspens monte doucement... Les dialogues sont naturels aussi j'ai trouvé.

Bref, moi j'approuve à 100% le fond pour le moment, j'espère que la chute et les révélations ne me décevront pas.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Merci de ton post Shy :grin: .
Pour la police c'est surtout qu'elle me plaisait je dois dire mais bon peut être que pour moi elle était lisible car je savais ce que j'écrivais :lol: , en tout cas je voulais varier un peu, du fait que j'avais pris mon temps, je voulais faire attention à quelques détails.

Bon du coup, je vous ai écoutés et j'ai modifié la police (me sortez pas "c'était mieux avant lol"), bon c'est pas non plus mon bon vieux comic sans MS mais je pense que c'est une police plus lisible et qui me plait assez :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15

En tout cas, grâce au délai, je vais pouvoir terminer exactement comme prévu et ça c'est cool (mais à double tranchant, si je me plante, j'aurais aucune excuse lol).
Donc à très vite pour la 2ème partie :grin:
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

C'est vrai que cette nouvelle police est mieux (j'osais pas le dire parce que je trouvais ça dévalorisant, vu que tu es un des plus grands auteurs de SC de toute l'histoire)
Sinon, j'en profite pour ressortir mes questions pour la suite des Champignons des Ténèbres :
"Pour pouvoir publier une série sur le site, faut qu'elle soit terminé à 100%, or ce n'est pas le cas pour la tienne, par quel miracle est-ce possible ? Luigi va apparaitre en tant que personnage principal dans cette série ? Et puis, tu vas continuer ta série "Mario & Luigi : The Star of Dreams" ?"
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pas de problèmes t'inquiète :wink:

Pour tes questions :
- De mémoire, ma série est l'unique exception de SC non terminé mais dont la suite est prévu (à l'inverse de Pinoche Island 2 donc qui est officiellement arrêtée ...) à être sur le site.
C'est un peu compliqué de dire pourquoi et sûrement que Shy te répondra mieux que moi (c'est surtout que j'avais les champignons des Ténèbres première version entière publiée sur le site et sa suite).
Donc je pense qu'il faut que tu reste dans l'optique qu'aucun SC n'est publié s'il est pas terminé :wink:
- Pas dans les champignons des ténèbres en tout cas, il apparait mais n'a qu'un rôle secondaire (mais son rôle était prévu grandissant dans ses suites qui ont peu de chances de resortir :p)
- Justement là est toute la question, continuer Star Of Dreams n'a aucun sens si je ne continue pas la suite des champignons du chaos :p
Disons qu'on verra à la fin des champignons des ténèbres pour voir si je suis assez motivé ...
Image

Répondre