Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Les jeux vidéo
Et c'est tout simplement pas possible d'équlibrer un MMO à ce niveau là, parce qu'il faut que les joueurs aient un but à atteindre, le jeu ne doit pas être finissable alors les devs trouvent toutes les solutions possibles pour ralentir la progression du joueur tout en gardant ou augmentant son temps de jeux par jour/semaine/mois.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
[/spoiler]Re: Les jeux vidéo
Du coup il faudrait un système sans limite de niveau pour le perso et avec de la jouabilité infinie, ben perso ça m'attire pas du tout mais un MMO Pokémon ça pourrait exploiter vraiment à fond le concept de mmorpg, si en plus l'univers s'enrichissait avec des régions, des évènements, des saisons...
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Ben au contraire je trouve ça hyper ennuyeux d'entraîner certains Pokémon. Là je te parle pas de gagner deux ou trois niveaux, je te parler d'entraîner par exemple un Minidraco niveau 10 quand toute ton équipe est niveau 80, tout ça pour avoir un monstre surpuissant (qui par ailleurs peut être archi nul si tu l'entraînes mal). Et en plus, si comme moi tu fais dans la stratégie et que tu fais attention aux EV et IV, ça peut rapidement devenir l'ENFER en grosses lettres majuscules, par exemple quand t'es obligé de choisir carrément les Pokémon que tu vas battre avec tel ou tel Pokémon et que tu dois donc fuir le 3/4 des combats, bref c'est ultra chiant de s'entraîner à Pokémon, même si le résultat en vaut la chandelle.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Ok nan mais si tu fais les EV sur cartouche c'est complètement maso aussi. u_u
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Je voudrais pas interrompre votre débat, mais quand est-ce elle sort la PS4?
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Dans 1 an donc...
Sony qui fait toujours ses consoles après Nintendo, c'est tellement simple de savoir pourquoi : il pique toujours les bonnes idées de Nintendo en les améliorant et en rajoutant deux-trois trucs plus intéressant pour pas se faire coller un procès.
Genre ça :

Le premier qui me dit que ce truc, c'est pas juste une Wiimote pour Playstation avec deux-trois trucs en plus se prendra une baffe.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère Nintendo à Sony. La manette avec un écran dessus, ça c'est original pour une console ! Pas comme Sony qui nous sort toujours et exactement les mêmes manettes avec deux-trois trucs en plus...
Sony qui fait toujours ses consoles après Nintendo, c'est tellement simple de savoir pourquoi : il pique toujours les bonnes idées de Nintendo en les améliorant et en rajoutant deux-trois trucs plus intéressant pour pas se faire coller un procès.
Genre ça :

Le premier qui me dit que ce truc, c'est pas juste une Wiimote pour Playstation avec deux-trois trucs en plus se prendra une baffe.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère Nintendo à Sony. La manette avec un écran dessus, ça c'est original pour une console ! Pas comme Sony qui nous sort toujours et exactement les mêmes manettes avec deux-trois trucs en plus...
Modifié en dernier par Alexio le 07 nov. 2012, 13:41, modifié 1 fois.
Spoiler :
- SZO
- Accro du clavier

En même temps, si Nintendo n'avait pas sorti une Wiimote aussi approximative dès le début on n'en serait pas là, le PsMove marche très bien voir même bien mieux que la Wiimote (le WiiMotionPlus n'est qu'une sombre arnaque de Nintendo qui aurait du incorporer cette technologie depuis le début mais il a fallu qu'ils attendent presque la fin de vie de la console avec Skyward Sword pour le sortir).
Surtout que le PSMove reconnait la manette dans l'espace 3D, chose que ne faisait absolument pas la Wiimote à sa sortie. Alors je ne prend pas la défense du PSMove mais ça me semble un peu gros de dire que Sony a fait une repompe totale de la Wiimote ; il ont fait mieux que ça : ils l'ont améliorés, même si le concept vient d'une autre boite. Mais ça c'est monnaie courante chez les développeurs de console
C'est bien beau de défendre Nintendo et compagnie, mais à ma connaissance tout le monde semble oublier que le concept du Kinect est une grosse repompe du concept de l'Eye Toy, ça a pourtant l'air de déranger personne
A part ça je vois pas trop ce qu'a "piqué" Sony à Nintendo.
Surtout que le PSMove reconnait la manette dans l'espace 3D, chose que ne faisait absolument pas la Wiimote à sa sortie. Alors je ne prend pas la défense du PSMove mais ça me semble un peu gros de dire que Sony a fait une repompe totale de la Wiimote ; il ont fait mieux que ça : ils l'ont améliorés, même si le concept vient d'une autre boite. Mais ça c'est monnaie courante chez les développeurs de console
C'est bien beau de défendre Nintendo et compagnie, mais à ma connaissance tout le monde semble oublier que le concept du Kinect est une grosse repompe du concept de l'Eye Toy, ça a pourtant l'air de déranger personne
A part ça je vois pas trop ce qu'a "piqué" Sony à Nintendo.
[/spoiler]
[/spoiler]- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
C'est bien ce que je dit : ils ont juste rajouté deux-trois trucs !
D'autant plus que quand j'avais essayé la Playstation Move dans un magasin (je ne suis pas de mauvaise foie), ça ne marchait absolument pas !
Et pour ce qu'ils ont piqué : par exemple, le bouton L et R. C'est Nintendo qui avait eu cette idée en premier avec la SNES. Sony avait juste à prendre la même idée, ils rajoutent en deux bouton L et R sur leur manettes et HOP ! Un idée originale ! Sûr qu'on va pas se prendre un procès de la part de Nintendo ! Non, je suis désolé, c'est de l'arnaque pure et simple !
D'autant plus que quand j'avais essayé la Playstation Move dans un magasin (je ne suis pas de mauvaise foie), ça ne marchait absolument pas !
Et pour ce qu'ils ont piqué : par exemple, le bouton L et R. C'est Nintendo qui avait eu cette idée en premier avec la SNES. Sony avait juste à prendre la même idée, ils rajoutent en deux bouton L et R sur leur manettes et HOP ! Un idée originale ! Sûr qu'on va pas se prendre un procès de la part de Nintendo ! Non, je suis désolé, c'est de l'arnaque pure et simple !
Spoiler :
Tu te rends compte que si chacun développait ses propres concepts de son côté sans aucun partage il n'y aurait pas de progrès...
- SZO
- Accro du clavier

On s'écarte un peu de ce que tu critiques, là. La première console de Sony a été la Playstation et il se trouve que ça devait être une console Nintendo pour faire tourner les CD à la base, et contrer les consoles de Sega (la MegaCD et l'arrivée du support CD en général). Sauf que le contrat a été rompu en plein développement et du coup Sony est devenu constructeur à part entière, donc ils avaient sûrement déjà eu l'accord pour développer leur manette.
C'est un peu chaud de dire que Sony a plagié l'idée de Nintendo, dans ce cas les manettes Xbox et toutes les variantes de manettes PC style Big Ben et compagnie auraient pas le droit de le faire aussi tout simplement parce que c'est un système qui marche bien et qui a été "standardisé" par Nintendo ? Parce que y'a des boutons A et B tout de suite on peut parler de plagiat ? Si Nintendo n'a pas déposé de brevet la dessus c'est justement pour que les autres développeurs puissent développer leurs propres manettes et périphériques pour faire marcher la concurrence (par contre y'a un brevet sur la croix directionnelle basique de Nintendo, les autres constructeurs n'ont pas le droit de l'utiliser).
Je suis d'accord avec toi pour dire que Nintendo a apporté énormément de choses et qu'il est normal que beaucoup de trucs qui sortent s'articulent autour de ce qui s'est déjà fait.
Et puis ne parlons pas de la manette "classique" de la WiiU qui a été allègrement inspirée de la manette de la 360 (qui a lancé le concept des petites touches remplaçant la gâchette du haut à l'arrière des manettes). Comme quoi tout n'est pas blanc non plus chez Nintendo
C'est un peu chaud de dire que Sony a plagié l'idée de Nintendo, dans ce cas les manettes Xbox et toutes les variantes de manettes PC style Big Ben et compagnie auraient pas le droit de le faire aussi tout simplement parce que c'est un système qui marche bien et qui a été "standardisé" par Nintendo ? Parce que y'a des boutons A et B tout de suite on peut parler de plagiat ? Si Nintendo n'a pas déposé de brevet la dessus c'est justement pour que les autres développeurs puissent développer leurs propres manettes et périphériques pour faire marcher la concurrence (par contre y'a un brevet sur la croix directionnelle basique de Nintendo, les autres constructeurs n'ont pas le droit de l'utiliser).
Je suis d'accord avec toi pour dire que Nintendo a apporté énormément de choses et qu'il est normal que beaucoup de trucs qui sortent s'articulent autour de ce qui s'est déjà fait.
Et puis ne parlons pas de la manette "classique" de la WiiU qui a été allègrement inspirée de la manette de la 360 (qui a lancé le concept des petites touches remplaçant la gâchette du haut à l'arrière des manettes). Comme quoi tout n'est pas blanc non plus chez Nintendo
[/spoiler]
[/spoiler]- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Oui c'est deux choses différentes Alexio.
Je peux considérer qu'effectivement Donkey Kong et Mario ont fait naitre la plate-forme et pourtant préférer jouer à Rayman. La qualité d'un jeu ou d'une console ne dépend pas de ces innovations. Rayman n'est pas innovant mais peu très bien surpassé un jeu Mario.
Nintendo a apporté énormément de choses dans l'univers des JV (plus que les autres constructeurs surement). J'admire vraiment Nintendo pour ça.
Mais ce n'est pas forcément une bonne raison pour devenir un "pro nintendo" alors que, niveau qualité, je trouve qu'ils sont décevants par rapport aux autres constructeurs (même au niveau de leur jeu comparé aux autres éditeurs).
Tu comprends la différence ?
Après tu peux très bien préféré la qualité des consoles et jeux Nintendo par rapport aux autres consoles bien sur... (c'était mon cas pendant longtemps perso, mais là je les trouve bien en dessous).
Je peux considérer qu'effectivement Donkey Kong et Mario ont fait naitre la plate-forme et pourtant préférer jouer à Rayman. La qualité d'un jeu ou d'une console ne dépend pas de ces innovations. Rayman n'est pas innovant mais peu très bien surpassé un jeu Mario.
Nintendo a apporté énormément de choses dans l'univers des JV (plus que les autres constructeurs surement). J'admire vraiment Nintendo pour ça.
Mais ce n'est pas forcément une bonne raison pour devenir un "pro nintendo" alors que, niveau qualité, je trouve qu'ils sont décevants par rapport aux autres constructeurs (même au niveau de leur jeu comparé aux autres éditeurs).
Tu comprends la différence ?
Après tu peux très bien préféré la qualité des consoles et jeux Nintendo par rapport aux autres consoles bien sur... (c'était mon cas pendant longtemps perso, mais là je les trouve bien en dessous).
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
En fait, Nintendo a cesser de rechercher la qualité quand il a voulu cibler un public plus large. Alors que les autres constructeurs on continué dans la qualité, pour rajouter ces "outils" de casual gaming par après. Parce que oui, le kinect et le psmove, c'est pour le casual gaming. Et le casual gaming, c'est pour cibler un public plus large. (Et puis, le psmove y a des trucs cool. Kinect, la xboite est dans ma chambre, je sais pas tester, et la wii j'y joue surtout pour mario kart, donc bon, je peux pas juger.) Mais les jeux de se type sont rare chez microsoft et sony, on est pas obligé de se farcir le gameplay physique, que je trouve chiant et vachement imprécis dans certain cas. Alors que chez nintendo c'est obligatoire
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Lysten
- Accro du clavier

Bah d'un côté il a pas tord. C'est peut-être pas volontaire, mais perso depuis la Wii, tout ce qui touche Nintendo, je trouve que c'est de plus en plus mauvais. Sauf les pokémons. Et ils ont surtout pas pensé à faire revivre certains license, comme F-Zero ou Starfox en se basant principalement sur des jeux du style Wii Music et cie.
Et c'est pour ça que la 3DS et la Wii U m'attirent car il y a certaines retours de licenses que j'ai pas pu jouer sur la N64 et qu’apparemment, ils ont eu la bonne idée de refaire vivre Pikmin.
Après pour ce qui est Mario, c'est du copié/collé depuis New Super Mario en rajoutant 2/3. Et SMG2 LOL QUOI.
Et c'est pour ça que la 3DS et la Wii U m'attirent car il y a certaines retours de licenses que j'ai pas pu jouer sur la N64 et qu’apparemment, ils ont eu la bonne idée de refaire vivre Pikmin.
Après pour ce qui est Mario, c'est du copié/collé depuis New Super Mario en rajoutant 2/3. Et SMG2 LOL QUOI.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Oui c'est simple de savoir pourquoi : Sony préfère peaufiner ses machines et attendre de pouvoir proposer une console parfaite avec une grande variété de jeux plutôt que de sortir vite fait une console au gameplay bancal et à la ludothèque pourrave comme ça a été le cas avec la Wii.Alexio a écrit :Sony qui fait toujours ses consoles après Nintendo, c'est tellement simple de savoir pourquoi
S'ils ne se font pas coller de procès c'est Nintendo n'a jamais déposé de brevet pour la Wiimote et que ça aurait été de toute façon complètement stupide de le faire. Par ailleurs Sony a peut-être copié le concept pour attirer les joueurs casuals, mais il faut pas que t'oublies qu'ici on touche au domaine du marketing et qu'il est donc normal (même si c'est pas génial) que les compagnies tentent de se faire concurrence.Alexio a écrit : il pique toujours les bonnes idées de Nintendo en les améliorant et en rajoutant deux-trois trucs plus intéressant pour pas se faire coller un procès.
Hé monsieur, la manette avec un écran c'est Sega qui l'a inventé avec la Dreamcast, alors cesse un peu de dire des conneries. Selon ta logique, Sega devrait intenter un procès à Nintendo ? Srx.Alexio a écrit :La manette avec un écran dessus, ça c'est original pour une console
Tu te rends compte que si les compagnies ne s'inspiraient pas des autres compétiteurs de temps en temps on aurait probablement qu'une seule console sur le marché ? Mec.Alexio a écrit :C'est bien ce que je dit : ils ont juste rajouté deux-trois trucs !
Attends WOH t'es en train de reprocher à Sony d'avoir repris les gâchettes ? Pourquoi pas leur reprocher d'avoir repris le bouton Start pendant qu'on y est ? Pire : les manettes Playstation ont un file comme les manettes SNES omg plagiat !!!Alexio a écrit :Et pour ce qu'ils ont piqué : par exemple, le bouton L et R.
Et où c'est que t'as vu que Sony prétendait avoir eu une idée révolutionnaire avec leurs gâchettes doubles ? Arrête de dire du caca steuplait.Alexio a écrit :Sony avait juste à prendre la même idée, ils rajoutent en deux bouton L et R sur leur manettes et HOP ! Un idée originale !
Ton fanboyisme aveugle me sidère. J'ai toujours aimé Nintendo (même si la Wii me donne la nausée), mais je ne participerai jamais à cette connerie de guerre des consoles. Toutes les compagnies ont des qualités et des défauts. Nintendo n'est pas tout blanc et n'est pas tout noir non plus, même chose chez Sony et Microsoft. Faut savoir faire la part des choses et savoir adopter un jugement critique et constructif plutôt que dire des âneries de gamin ignorant juste pour couler les autres compagnies. On est pas en politique ici, on est en marketing, y'a donc pas de "clan" à prendre. Tu peux très bien adorer la N64 et détester la Wii, tu peux très bien adorer la PSX et détester la PS Vita, la qualité et les bonnes idées ne sont pas exclusives à une seule compagnie quoi.
Oui enfin ça c'est tout nouveau, avant la Wii Nintendo a toujours su créé des jeux absolument fabuleux, juste sur GameCube Mario Sunshine, Chibi-Robo, Fire Emblem, F-Zero GX, Battalion Wars, Geist, les deux Zelda, les deux StarFox, les deux Metroid, les deux Pokémon, les deux Pikmin, etc, valent bien mieux que les Jak/Ratchet/Halo/God of War/Gears of War/etc. Aujourd'hui c'est très très différent je te l'accorde, mais ça c'est principalement à cause de la trèèèès mauvaise idée de Nintendo de créer une console qui repose uniquement sur la Wiimote et donc limite GRANDEMENT le développement des jeux, qui se veulent par ailleurs de plus en plus casuals. Aussitôt qu'ils font un jeu un peu plus sérieusement, hop il est jouable à la manette GameCube ptdr (je pense à SSBB et Fire Emblem notamment).shylink a écrit :alors que, niveau qualité, je trouve qu'ils sont décevants par rapport aux autres constructeurs (même au niveau de leur jeu comparé aux autres éditeurs).
Oui et c'est ça qui est vraiment dommage avec Nintendo. Chez Sony et Microsoft, la Move et la Kinect ne sont que des "plus" destinés à un certain public, mais ça ne vient pas changer le gameplay des jeux pour gamers, on peut très bien continuer d'acheter d'excellents jeux tout en osefant royalement de la Move et la Kinect. Mais sur Wii, toute la console est basée sur le gameplay, du coup ceux qui veulent jouer normalement se retrouvent sans rien.Yaasu a écrit :Mais les jeux de se type sont rare chez microsoft et sony, on est pas obligé de se farcir le gameplay physique, que je trouve chiant et vachement imprécis dans certain cas. Alors que chez nintendo c'est obligatoire
Perso je fonde beaucoup d'espoirs envers la WiiU qui ne semble pas imposer son gameplay comme le faisait la Wii, on aura donc enfin une panoplie de jeux qui se jouent normalement.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce