Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Les jeux vidéo
Je déteste un truc dans les jeux de RPG, c'est les XP qu'on gagne quand la barre est remplie et qu'on gagne un niveau à un perso, c'est chiant et en plus, ça prend une éternité
Je déteste les dédales dans les donjons de RPG avec une sortie et plusieurs autres chemins parce que j'essaye toujours de voir tous les autres chemins en premier et quand je n'y arrive pas ça me met la haine.
- ReD
- Habitué

- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Paint
le type de niveau où les plateformes changent quand on saute/avec la musique/quand on avance et que je tombe dans le vide.
et aussi les niveaux où il faut bourriner un bouton.
et aussi les niveaux où il faut bourriner un bouton.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Pour "hardcore gamers crétins" ? C'est quoi ce jugement bizarre ? Super Meat Boy c'est pas super difficile, je suis pas un harcore gamer et j'aime justement le challenge modéré du jeu, ça a rien à voir avec I Wanna Be The Hero quoi mais bon.Capitaine Couac a écrit :Je déteste les jeux super vides et chiants pour hardcore gamer crétins qui croient que recommencer un niveau 10000000 fois c'est trop bien et super rigolo.
Exemple : Super Meat Boy.
Euh oui enfin c'est un peu con comme critique, c'est comme si tu disais "moi ce que j'aime pas dans les FPS c'est que ce soit à la première personne", sérieux c'est le point essentiel de ce genre de jeu, si ça te plait pas, ne joue pas à ce genre de jeu quoi.Mugul 76 a écrit :Je déteste un truc dans les jeux de RPG, c'est les XP qu'on gagne quand la barre est remplie et qu'on gagne un niveau à un perso, c'est chiant et en plus, ça prend une éternité
Ah oui mais totalement, des fois je prends un chemin en pensant que c'est le mauvais et en espérant tomber sur des coffres ou un truc du genre et je me rends compte vraiment plus loin que c'était le bon chemin en fait et je dois faire demi-tour. Encore plus chiant quand j'arrive à un point du "bon chemin" où il est impossible de faire demi-tour.Kroki a écrit :Je déteste les dédales dans les donjons de RPG avec une sortie et plusieurs autres chemins parce que j'essaye toujours de voir tous les autres chemins en premier et quand je n'y arrive pas ça me met la haine.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Le jeu c'est I Wanna Be The Guy, je crois pas que le toulousaing ait payé une adaptation. 
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
J'approuve, c'est un peu pour ça que je n'ai jamais voulu m'essayer à des MMO quand je vois parfois mes potes taper sur des monstres 3 heures d’affilé quand ils me montrent le jeu.
Je n'aime pas non plus les RPG où t'as 100 points de skill à améliorer, à tel point que tu sais jamais où mettre ton XP en sachant que tu piges pas les 3/4 des trucs.
C'est pas un défaut, c'est l'intérêt des RPG. Mais c'est un peu pour ça que je n'ai joué qu'une demi heure à Fallout. Quand j'ai vu les possibilités d'amélioration énormes du joueur, ça m'a un peu gonflé, j'aime pas tellement choisir ce genre de trucs parce que je m'en fous un peu. Bon, y a pas que ça qui m'a fait décrocher Fallout, y a d'autres trucs mais je vais pas m'étaler là.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait adorer les Deux ex, le fait que le jeu possède toute une histoire avec des persos travaillés mais surtout parce que les améliorations sont intuitives et "directs". (En gros, c'est UNE compétence, pas un vieux +1 sur l'attaque)
Ou Skies of Arcadia, l'un des seuls RPG que j'ai vraiment adorés. Justement par le fait que ce soit plutôt un jeu d'aventure. Les seules améliorations sont du côté de la magie et sont très simples à comprendre. Dès le début tu comprends à quoi correspond quoi.
Je n'aime pas non plus les RPG où t'as 100 points de skill à améliorer, à tel point que tu sais jamais où mettre ton XP en sachant que tu piges pas les 3/4 des trucs.
C'est pas un défaut, c'est l'intérêt des RPG. Mais c'est un peu pour ça que je n'ai joué qu'une demi heure à Fallout. Quand j'ai vu les possibilités d'amélioration énormes du joueur, ça m'a un peu gonflé, j'aime pas tellement choisir ce genre de trucs parce que je m'en fous un peu. Bon, y a pas que ça qui m'a fait décrocher Fallout, y a d'autres trucs mais je vais pas m'étaler là.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait adorer les Deux ex, le fait que le jeu possède toute une histoire avec des persos travaillés mais surtout parce que les améliorations sont intuitives et "directs". (En gros, c'est UNE compétence, pas un vieux +1 sur l'attaque)
Ou Skies of Arcadia, l'un des seuls RPG que j'ai vraiment adorés. Justement par le fait que ce soit plutôt un jeu d'aventure. Les seules améliorations sont du côté de la magie et sont très simples à comprendre. Dès le début tu comprends à quoi correspond quoi.
- Lysten
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photoshop
Je viens de tester Darksiders. Je me suis jamais autant fait chier devant un jeu. C'est pas vraiment jolie, il y a un aliasing de fou, le gameplay est super répétitifs (x.. x.. x.. x.. oh ! b.. x.. x..) et le premier bosse était une grosse blague, on aurait un boss de Sonic Adventure : jeter voiture, taper tête, esquiver flamme, jeter voitures.. Je me suis forcé pour continuer, mais dès que j'arrive à ce stade là, c'est mort direct car je prends vraiment aucun plaisir. Je déteste me forcer à jouer et au bout d'un moment, non je lâche.
Sinon, j'ai fini Pokémon Noir 2 et franchement j'ai pris un plaisir monstre (quand je dis finir, c'est que j'ai battu la ligue). Bon je préviens, à certains moments on ressent un espèce de copier/coller au 1, mais c'est éphémère, en fait c'est surtout à Volucité. Je trouve le jeu plus dur que d'habitude. Ce que je veux dire, c'est qu'habituellement, les dresseurs lamdba, on les défonçais assez facilement, et les champions, vu qu'on connaît leurs types, on peut établir une petite stratégie. Mais après, la ligue c'était vraiment une grosse étape.
ET BAH LA NON. Les dresseurs sont vachements hardcores, les champions de mêmes, et la ligue au final ça devient easy money. Enfin plus facile qu'elle ne devrait être quoi.
Après le scénario, bah un pokémon quoi. Beaucoup de référence au premier Noir (ou Blanc). Et le fait qu'il y a des Pokémons d'anciennes générations et juste ooooooh yeah. Et le Pokémon Wolrd Tournament est juste génial, permettant de faire des tournois avec des champions de Kanto, Sinnoh etc et même les champions. Avec les thèmes de combat remixés et tout, un rêve de goss quoi.
Bref voilà quoi.
Sinon, j'ai fini Pokémon Noir 2 et franchement j'ai pris un plaisir monstre (quand je dis finir, c'est que j'ai battu la ligue). Bon je préviens, à certains moments on ressent un espèce de copier/coller au 1, mais c'est éphémère, en fait c'est surtout à Volucité. Je trouve le jeu plus dur que d'habitude. Ce que je veux dire, c'est qu'habituellement, les dresseurs lamdba, on les défonçais assez facilement, et les champions, vu qu'on connaît leurs types, on peut établir une petite stratégie. Mais après, la ligue c'était vraiment une grosse étape.
ET BAH LA NON. Les dresseurs sont vachements hardcores, les champions de mêmes, et la ligue au final ça devient easy money. Enfin plus facile qu'elle ne devrait être quoi.
Après le scénario, bah un pokémon quoi. Beaucoup de référence au premier Noir (ou Blanc). Et le fait qu'il y a des Pokémons d'anciennes générations et juste ooooooh yeah. Et le Pokémon Wolrd Tournament est juste génial, permettant de faire des tournois avec des champions de Kanto, Sinnoh etc et même les champions. Avec les thèmes de combat remixés et tout, un rêve de goss quoi.
Bref voilà quoi.
D'ailleurs j'ai enfin débloqué le Tournoi des Maitres et omg comme je peux absolument rien faire contre le Pyrax de Goyah c'est fou, par contre du coup je me sent puissant, j'ai galéré pendant genre 10 heures dans ce damné PWT, rien que pour entendre les musiques des maitres remixées ça en vaut la peine.
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
Moi, j'ai fini Pokémon Noire 2 avant toi Lysten, mais sinon, j'aime bien l'idée de la fusion Kyurem-Zekrom/Reshiram, mais sinon t'as tout dit.
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Euh oui lapsus ptdrJackfiouse a écrit :Le jeu c'est I Wanna Be The Guy, je crois pas que le toulousaing ait payé une adaptation.
Capitaine Couac a écrit : Et je suis d'accord avec Mugul (Pour une fois), les RPGs ça peut être super passionnant mais ce que c'est lourdingue de faire pleins de combats pour augmenter de niveau. Heureusement qu'ils soignent a fond l'ambiance et le côté "affectif" des personnages parce que sinon...
Ah oui mais ça c'est justement ce qui différencie un bon RPG d'un mauvais quoi. Les meilleurs RPG sont toujours très bien équilibrés habituellement, la difficulté du jeu progresse à la même vitesse que ton expérience quoi. Et ce n'est clairement pas le cas des MMO et c'est l'une des raisons pourquoi je déteste ce genre de jeu du plus profond de mon âme. Mais des jeux comme Final Fantasy ou Lost Odyssey dont je viens de faire l'acquisition, t'as pas à aller bouriner pendant une heure pour monter de niveau, t'avances tranquillement dans le jeu et tu bats simplement tout ce que tu croises et t'as aucun problème ensuite.Hiro Shinji a écrit :J'approuve, c'est un peu pour ça que je n'ai jamais voulu m'essayer à des MMO quand je vois parfois mes potes taper sur des monstres 3 heures d’affilé quand ils me montrent le jeu.
Pokémon c'est d'ailleurs le RPG le moins bien dosé du monde, il faut le reconnaître. Je sais même plus combien d'heures de chiantise j'ai passé à entraîner des Pokémons simplement parce que je les capturais à des niveaux ridicules comparé à mon niveau. Putain il faut une volonté de fer pour posséder un Dracolosse srx.
Oui enfin Fallout c'est un RPG américain, ça a rien à voir avec Final Fantasy ou Skies of Arcadia. Et oui perso je le trouve très mal équilibré, les améliorations sont pas du tout instinctives et assez difficiles à bien maîtriser, contrairement à Oblivion qui au contraire, malgré sa très grande variété d'améliorations, a le mérite d'être clair et instinctif.Hiro Shinji a écrit :C'est pas un défaut, c'est l'intérêt des RPG. Mais c'est un peu pour ça que je n'ai joué qu'une demi heure à Fallout. Quand j'ai vu les possibilités d'amélioration énormes du joueur, ça m'a un peu gonflé, j'aime pas tellement choisir ce genre de trucs parce que je m'en fous un peu. Bon, y a pas que ça qui m'a fait décrocher Fallout, y a d'autres trucs mais je vais pas m'étaler là.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Sauf que Pokémon c'est le rpg le moins ennuyeux du monde donc le grinding pour ajouter un Pokémon à ton équipe c'est pas de problème hihi, et du coup tu te sens bg d'avoir un Drattak. Dans N2/B2 les niveaux des pokémons sauvages ont été sérieusement réhaussés, pendant tous le jeux j'étais au niveau des pokémons des herbes sombres, et j'ai rarement été à beaucoup plus haut niveau que les dresseurs (sauf post-ligue, je suis direct allé dans la zone le plus haut-niveau, du coup pour la suite... u_u)
J'adule le gameplay de Pokémon, pour moi c'est les jeupas lassants du tout c'est un truc de malade. En ce moment N2/B2 attise mon ardent désir de jouer à Hoenn.
J'adule le gameplay de Pokémon, pour moi c'est les jeupas lassants du tout c'est un truc de malade. En ce moment N2/B2 attise mon ardent désir de jouer à Hoenn.