Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Re: Les jeux vidéo

Message par Smoke-Kun »

De bons jeux vont sortir en cette période, c'est normal mais lol.
Je vais toujours pas déterrer la Xbox avant la sortie de MGS : Groun Zéroes
qui m'as mis en érection de par son moteur de graphisme fox ( Nanard hihihi )
et Kojima qui va remettre dans l’esprit du premier MGS :fume:
Je jouis déjà
I like to dance , motherfucker !

Image
^
l
Click !

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

En même temps, et pour y avoir été pendant une soirée, c'est pas comme si les jeux des différentes catégories se bousculaient... Y'a qu'un seul jeu de combat, qu'un seul jeu de sport, AC3 c'est le seul "gros" jeu d'aventure qui sort, le reste faut l'attendre en Février (Dead Space 3, FarCry 3, Metal Gear Rising), y'a qu'un seul putain de jeu de course et ZomiU est loin d'être un bon FPS, à défaut d'être un survival plutôt sympa.
Mais bon avec les 5 prix Ubisoft à la Paris Games Week faut bien que les français se sucent entre eux non ? :fume:

Par contre j'ai Assassin's Creed 3 et il est vraiment bien, rien à voir avec Revelations qui était pourri.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Dandan02
Timide
Timide
Parrain(s) : Eaden
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par Dandan02 »

A oui, Revelations, il étais nul. J'ai pas le 3, malgré qu'il me donne envie.

Bon, c'est peut-être une appli, mais j'ai entendu parlé d'un:

"Angry birds: Star Wars"
J'ai vus une vidéo, c'est une sorte de Angry birds space avec de nouveaux niveaux et pouvoirs.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Faut être un gros pigeon pour être """""fan""""" des Angry Birds.
ReD
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photoshop

Message par ReD »

un Angry Birds Star Wars, juste au moment de son rachat par Disney ; C'est louche cette histoire.

Ce sera pas la première fois qu'un jeux débile (pour Iphone) se décline en plusieurs versions à thèmes.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SZO »

C'est pas plus con qu'on Monopoly Pokemon ou Star Wars. Et puis faut pas oublier que la licence Angry Birds se fait surtout du fric avec ses produits dérivés (d'ailleurs c'est fait pour ça, y'a plein d'autres jeux qui utilisaient le concept de balancer des trucs sur une tour pour la démolir mais les dev d'Angry Birds se sont dit qu'ils feraient plus de bénéfices).

Et, heu, si les gens jouent pas à la version gratuite sur PC c'est justement pour avoir un jeu portable sur iPhone pour pouvoir y jouer aux chiottes ou dans le métro.
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Et de toute façon, la version PC n'est pas gratuite non plus Couac, il y a certes une version d'essai mais seuls les premiers niveaux sont dispos.

Enfin moi perso ce qui me trouble le plus avec Angry Birds c'est, comme le dit Shino, qu'il y a des tas d'autres jeux de démolition de châteaux sortis avant lui, la plupart sont des jeux flashs qu'on retrouve sur des sites comme Adkon, mais pour une raison obscure, Angry Birds a fait un gros hype, comme si c'était le jeu le plus original de tous les temps. Ok y'a la dimension "jeu pour iPod", mais juste le fait qu'on vende un jeu aussi fade 20$ (je sais pas combien il coûte en Europe mais ça doit tourner autour de 15€ ?) le rend absolument inintéressant.

Surtout que perso, comparé à d'autres jeux du genre, je le trouve très chiant et rapidement lassant.

ET SINON, concernant Assassin's Creed 3, si Shino le trouve bien, je suis franchement rassuré, il me fait envie. Maintenant je dois attendre six mois pour qu'il baisse de prix pff.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SZO »

Oui alors certes AC3 est très bien mais après l'avoir fini (j'ai passé 3-4 jours dessus nonstop pour finir le scénario... et j'en suis qu'à 50% du jeu alors c'est dire que niveau contenu ils ont quand même fait un gros boulot) j'ai quand même quelques trucs à dire dessus. Par exemple, le scénario est franchement sympa et reste dans la lignée de celui du 2, vu que c'est un épisode à part entière et pas une grosse extension comme l'ont été Brotherhood et Revelations avant lui (même si Brotherhood était bien). Le gameplay a été un peu retravaillé et le système de combat a un peu changé (cette fois les contre se font avec un timing précis et avec, globalement, deux boutons). La frontière est une map très grande et vraiment cool, et elle est vivante bordel ! On peut croiser plein d'animaux dedans, des ennemis, des évènements alors j'ai pris du plaisir à la traverser en grimpant dans les arbres ou aux falaises. Parce que oui, les maps sont très grandes (on pourra reprocher aux villes d'être un peu vides vu qu'elles sont pas du tout en hauteur et au final elles sont très "plates").

Par contre j'ai trouvé le déplacement a cheval à chier (beaucoup plus fun de se déplacer à pied même si c'est plus long) et ultra buggé, comme beaucoup d'autres choses dans le jeu (les ennemis qui vous repèrent en pleine cinématique, qui vous attaquent sans aucune raison, pas mal de problèmes de collision sur les petits objets).
Et j'ai pas retrouvé ce côté "je me déplace sur les toits tout le temps" comme dans les autres... les villes sont plus des grands villages de maisons en bois et en pierre et quelques fois y'a juste aucun moyen de passer d'un toit à un autre alors on est obligés de sauter par terre et de continuer à pied. C'est un peu ce qui faisait la force des Assassin's Creed jusqu'à présent et c'est dommage, même si on retrouve toute notre mobilité dans la Frontière justement.

Là où je suis le plus déçu c'est que ça nique beaucoup de choses qui avaient été introduites et développées au niveau scénaristique. Je ne parle pas des histoires indépendantes d'Altaïr, d'Ezio ou de Connor mais de celle de Desmond : dès le 1 on sentait que les scénaristes voulaient nous emmener quelque part et qu'après Brotherhood ils ont décidés de merder et de commencer à faire une histoire qui part totalement en couille et a accentuer le côté mystique quitte à délaisser le côté historique.

Par contre la narration est excellente et la scène de fin (de Connor) est sublime : un jeu à faire juste pour la voir (... pour la fin du côté de Desmond on repassera, j'ai un avis bien particulier la dessus mais je peux pas en parler sans spoiler, surtout que les fins des AC c'est un peu ce qu'on attend pendant tout le jeu tellement elles sont wtf).
Ah et Desmond (dont ils ont ENCORE changé la gueule, il a jamais la même dans les 4 jeux sortis) a enfin des vrais niveaux à lui et ça c'est cool, même s'il a toujours le charisme d'une huitre et a des habits de merde comparé à Connor qui a juste une putain de classe.

EDIT : Ah et la publicité mensongère qui nous disait qu'on pourrait nous déplacer sur des gros champs de batailles avec des milliers de personnages et que ça rendrait tout ça épique... et ben vous pouvez vous asseoir dessus parce que y'a qu'une seule séquence et y'a 20 péons qui vous attaquent, nice (y).
Image[/spoiler]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah oui putain les fins wtf, c'est la seule raison pour laquelle je veux acheter Revelation même en sachant qu'il est à chier.

Mais je suis content de savoir que Desmond a ENFIN des niveaux à lui, depuis le 1 je rage parce que son histoire est pas du tout suffisamment développée (encore que dans le 1 c'était assez complet de ce côté, mais après c'est clairement devenu sous-exploité, même dans le 2 dont tout le reste était pourtant excellent)... Déjà j'étais content d'explorer Monteriggioni avec Desmond alors qu'il y avait strictement rien à foutre.

Et je suis déçu de savoir que les villes sont assez plates, même si bon je m'attendais pas vraiment à plus d'un jeu se déroulant dans une Amérique toute fraîche de 200 ans, au moins la nature est là pour rattraper le tout. Et c'est BG qu'il y ait des animaux en liberté ^^
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

J'ai d'ailleurs commencé le premier du nom hier soir. Je comprends un peu mieux pourquoi ce jeu est devenu une référence à sa sortie et que tout le monde en parle.

C'est très fluide, le gameplay est vraiment agréable même si sur PC, faut un peu petit temps d'adaptation pour bien se faire au passif/actif et aux actions qui en découlent. (Une petite heure)

J'ai un peu de mal à rentrer vraiment dans le jeu pour le moment. En réalité, j'ai trouvé le début assez mal rythmé, des dialogues assez longs et pas forcément intéressants, l'histoire me semble encore un peu abstraite. Je pige pas pourquoi les scientifiques ont besoin de ce gars et pourquoi il se laisse faire comme ça. J'imagine que j'en saurais un peu plus plus tard.

En tout cas, depuis, je suis entré dans la première ville pour me faire le premier gars et j'aime mieux, on est plus libre, le jeu commence vraiment, c'est bien là.

J'ai pas bien compris par contre, les points d'observation, c'est pour nous afficher diverses missions ? Ou des cachettes ? Y a quoi dans ces cachettes ? Le jeu ne m'a pas l'air d'avoir un côté RPG avec des armes à trouver etc... Du coup, je sais pas trop à quoi ça sert. C'est peut être juste un truc à faire pour finir le jeu à 100% sans que ce soit utile ?
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Yaasu »

Je te previens, le 1 est repetitif, et semble long.
Les points d'observation servent a afficher certaine partie de la carte. Les cachettes, c'est pour toi te dissimuler, pas des objets.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui voilà, pour bien te repérer dans les villes, il est impératif que tu visites tous les points d'observation. Ils te permettent aussi de repérer les missions secondaires.
Image
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Question pour tous les membres du forum ! TOP, c'est partit :
Quelle type de niveau dans les jeux vidéos vous détestez ?
Pour donner un exemple, moi, je déteste les niveaux ou ont doit monter en haut d'un sommet ou le plus haut possible, car, au moindre faux mouvement, on tombe et soit on est obligé de tout remonter à zéro, soit on perd une vie.
Exemple : Ce niveau de merde que j'ai toujours détesté et ou j'ai jamais eu une seule étoile à la con !!!
Modifié en dernier par Alexio le 06 nov. 2012, 14:22, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

Je déteste dans les jeux tout ce qui est difficile, non parce qu'il faut du challenge, mais parce qu'il était fait pour être super chiant.

Par exemple, je déteste le Rathalos de MH3, ce sale fils de pute, qui est censé être une version plus fort d'un autre boss (qui est génial d'ailleurs) sauf que lui il passe tout son temps dans les airs, tu fais un 180° totalement cheaté et dès qu'il est un peu touché, s'enfuit comme une grosse tafiolle.
Sa femme est nettement plus fun à jouer. (double sens ptdr)
Répondre