La meilleure galerie de ce putain de forum

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Musée calédo-québécois du 9ème Art

Message par Niko Seiuchi »

Au fait "Mi tenis ĝin" c'est au passé, je sais pas si c'était voulu mais ça fait étrange vu le contexte.
Je crois que ça serais plus juste au présent, "Mi tenas ĝin".
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Oui ben c'est chiant en effet donc arête s'il-te-plait mon beau. :)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Faudrait éviter que ça dégénère un peu plus, donc je préfère prévenir d'une éventuelle réponse de Nanard la dessus ; si vous voulez continuer ça se fera par message privé merci beaucoup :wink:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Tiens maintenant que je me réveille en pleine forme, je vais expliquer cette planche.

C'était surtout pour tester Photoshop sur Windows 8, que je viens d'installer. C'est loin d'être recherché comme "gag", vous l'aurez compris. Par contre à force de lire la planche avec le pire accent espéranto du monde à 1h du matin je trouvais ça drôle donc je l'ai uploadé. xD
Nanard a écrit :Surtout parce que tu me voles les sprites que je réservais pour Toupou dans Réplica espèce de coquin è____é
C'est Benito Toupou tkt.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Je réalise une nouvelle série sur un scénario du toulousaing ! Couac devait normalement s'en occuper mais après avoir laissé tombé, je prend le relais !

Ladies and gentlemen, introducing the first episode of Mario, une vie de héros.
Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Jackfiouse le 29 oct. 2012, 15:10, modifié 1 fois.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Franchement, je suis content du résultat, dans la mesure que c'est encore mieux que ce que je m'imaginais.

Juste, peut être que la tête de Luigi quand il tire est un peu... disons... en fait ça serait mieux s'il avait au moins l'air un peu triste ou concerné par ce qu'il fait.

Sinon tout le reste est bien. Surtout la séquence avec Luigi qui sort le pistolet, j'y avais même pas pensé mais OMG c'est génial. Et puis la dernière case...
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Couac > Et bien on est complètement opposé dans nos opinion par rapport à cette planche. :confus:
Capitaine Couac a écrit :La pièce plongé dans la pénombre n'est pas subtile et est complètement ridicule.
Moi au contraire je trouve que ça enforcit l'ambiance. Ce que je reproche à la tienne c'est que je l'ai trouvé trop coloré pour un sujet qui ne l'est pas du tout. Je vois pas en quoi mon effet est "ridicule"...
Capitaine Couac a écrit :La case de la mise à mort de Mario est risible tellement tout est appuyé pour faire ressentir un choc sauf que rien ne s'accorde et c'est juste moche
J'aime bien ma case blanche. :mryellow: Ça fait du contraste avec le reste et c'était ça mon but.
Capitaine Couac a écrit :effets de sang cheap qui ne va pas avec les sprites de Superstar Saga
Là par contre on est d'accord, l'effet de sang a jamais été mon fort donc j'ai pris une brush que j'avais sous la main. Après je trouve pas qu'elle va si mal avec les sprites de M&L:SS, mais en effet j'aurais dû travailler un peu plus cet effet.
Capitaine Couac a écrit :Je pense qu'avec un univers comme ça tu gagnerais à rendre plus crédible, au lieu d'utiliser des tonnes d'effets de style de multiplier les plans, de faire différents angles et de ne pas avoir une façon de faire molle et convenue.
Ça risque d'être difficile de varier les plans, mais c'est un défis que je compte relever !
Capitaine Couac a écrit :EDIT : Sinon c'est moi ou il perd douze litres de sang sans perdre la parole ?
mdr oui, j'ai peut-être abusé. ^^'

Le toulousaing > Merci :grin: . Oui la tête de Luigi est pas idéale, c'est vrai..
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Juste une question, pourquoi Luigi se comporte bizarrement et pourquoi il tue Mario par une raison que l'on ne connaît pas?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Les cases sont horribles et les queues de bulles sont bien trop longues, voilà c'est dit. u_u
Je n'aime pas du tout la fin de la planche, outre la tête débile de Luigi la fin est totalement "OSEF" comme si "Ah oui il le tue mais au fait on passe à une autre scène". Mettre une transition comme ça sur une case avec un instantané d'action pareil ça rime à rien en fait, ça marcherait sur une case où on voit Luigi contemplant l'air hagard le cadavre de son frère parce que ce serait cohérent avec la notion de durée.
Mais sinon c'est tellement pas beau que j'arrive même pas à le prendre au sérieux désolé, les cases avec des ombres posées au hasard on dirait, du coup elles ont même pas l'air alignées, les zooms pas soignés avec des colonnes ou des lignes de 1pixels sur les bords, ça le fait pas du tout.

Edit : excellente question que celle de Mugul d'ailleurs, le complexe d'infériorité de Luigi ne transparait pas, on dirait juste qu'il est déprimé.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Mugul 76 a écrit :Juste une question, pourquoi Luigi se comporte bizarrement et pourquoi il tue Mario par une raison que l'on ne connaît pas?
Parce que, tu verraaaaaaa...
Edit : excellente question que celle de Mugul d'ailleurs, le complexe d'infériorité de Luigi ne transparait pas, on dirait juste qu'il est déprimé.
Tu verraaaaaa...
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Pour les trucs des colonnes de pixels, c'est censé être l'ombre de la case mais euh ça rend pas aussi bien que sur toshop. u_u

Et mes zooms sont pas soignés ? Je les trouve très corrects. o_ô

Et je compte corriger la tête de Luigi en effet..
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

:arrow: J'ai entouré les plus évidents mais il y a en a à peu près toutes les cases.
Et ai par la même ajouté des pixels blancs super dégueulasses, comment j'ai fait mon coup... u_u
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Pour ma part, j'ai trouvé ça mieux que celle du Capitaine Couac
Continuez comme ça sur la voie du SC, sieur Jackfiouse...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Je suis peut être con ou fatigué sur le coup mais je comprends pas ce que Kroki entoure en rouge sur "sa" planche ....
Qu'est ce qui est censé être mal fait là ?
Au pire effectivement, l'absence de contour de case est très gênant mais je ne vois pas d'erreur de réa moi ...

Tous comme les zooms, je les trouve pas vraiment dégueu ....
Le seul truc qui me chiffone, c'est les jeux d'ombre et de lumière assez bizarre (lumière de télé trop nette et de fenêtre, absente sur le sol, ..)
Le découpage, des cases, je le trouve pas si catass moi (bon il y a moyen de faire mieux mais c'est bien je trouve).

Nan sérieux j'aime bien, après c'est vrai qu'on ressent pas trop la détresse ni les émotions de Luigi et on comprends pas trop pourquoi il fait ça mais bon à voir pour la suite.
N'empêche, ça serait marrant un mini concours de qui arrivera à mieux retranscrire le scénario d'une personne.
Ça aurait du succès (même si ça poserait des petits soucis de "est ce que je peux considérer que c'est mon SC ou non" ou voir ça comme une collaboration massive avec des visions différentes d'une même histoire un peu comme un suikoden).
Image

Répondre