Le topic des questions

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Le topic des questions

Message par Hiro Shinji »

Les enceintes que tu trouves en grande surface dans les 30€ ~ 50€ sont en général bons, voire très bons pour des PCs de bureau en son stéréo classique. J'ai personnellement des Altec Lansing à 50€, la version en dessous de celle-ci puisque mes enceintes commencent à dater. Réglage des basses et des aiguës.

Du coup, pour toi, ce sera du 2.1 si tu veux un caisson de basse. (Si tu veux des bonnes basses, t'as pas tellement le choix)

Tout dépend si t'es mélomane après, parce qu'en dessous de 50€, dans les 30€ ou 40€, y a pas de réglages d'aigue ou de basse. Et... Y a beau avoir 10€ de différence entre 40 et 50, celles à 40 ont quand même un son nettement moins propre. (Trop de basses en général, c'est pour ça qu'il faut vraiment un caisson de basse avec des réglages de basse)

En bref, moi, par chance, je me suis rendu compte après que j'étais tombé sur une bonne série d'Altec Lansing. Il me semble que la série qui suit (celle que je viens de te montrer au-dessus) se trouve encore en commerce, pour 50€, un truc comme ça. Elle m'a pas l'air si mal et tu peux régler tes aigues et tes graves.

Il faut quand même bien te dire que ces enceintes là donnent un bon rendu sonore musical, mais pour le cinéma, c'est pas forcément l'idéal parce que le son est très centralisé sur l'auditeur. (Et c'est ce que recherche un gars qui écoute de la musique) Alors que si tu veux mater des films avec des potes, t'auras un peu l'impression que les voix sont "faibles", c'est d'autant plus vrai dans les films où les balances sont complètement foireuses, avec les musiques à fond les ballons et des toutes petites voix françaises. (Qu'est ce que c'est énervant ça d'ailleurs, les mecs sont pas foutus de vendre des DVDs avec un son équilibré voix - musique)

Evidemment, tu peux toujours mettre plus de prix. C'est quoi ton budget ?
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

C'était ça ! Entre 50 et 70 euros ^^

Mais y'a un truc auquel j'ai pas pensé : j'aurais adoré un truc facilement transportable en fait... Ton truc à l'air super, mais je sais pas si ça va me convenir de ce côté là.

Car chaque année, je change de fac en fait, du coup... Un truc pas très encombrant serait mieux.
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO »

Je dis ça comme ça, mais ça serait pas plus simple ducoup si tu t'achetais un casque plutôt que des enceintes ? C'est facilement transportable, pas trop encombrant et y'a moyen que tu puisses avoir une très bonne qualité de son avec. Sauf si bien sur tu comptes te faire des trucs genre séances ciné avec des amis mais en général pour ça des trucs bas de gamme doivent suffire, non ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Comme te dit Shino, regarde plutôt du côté des casques du coup. Parce que faut pas trop rêver, une seule enceinte solo comme ça, euh, c'est pas une très bonne idée si tu veux de la "super qualité".

Un casque entre 50 et 70, là par contre, niveau qualité, tu seras servi.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ah non, c'est pour écouter de la musique fort, à plusieurs et tout (et que les voisins entendent quoi).
Je suis allergique au casque en plus, c'est pas un truc que j'aime.

Mais donc un truc portable, ça serait pas de la bonne qualité ? (j'ai vu des enceintes Ipod pas très grande perso en magazin et le son avait pas l'air pourrav...mais après c'était cher).
Mais ptét que j'ai pas une exigence de fou concernant le son en fait. Je veux du bon son mais je suis pas connaisseur donc bon...
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Yaasu »

Mon pere a un duo d'enceinte avec un subwoofer (Aucune idée de l'orthographe ) il a eu le tout pour 100€ à peu près. Et le son est plus tôt bon. Donc suffit de pas etre trop exigent.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

shylink a écrit :Mais donc un truc portable, ça serait pas de la bonne qualité ? (j'ai vu des enceintes Ipod pas très grande perso en magazin et le son avait pas l'air pourrav...mais après c'était cher).
Mais ptét que j'ai pas une exigence de fou concernant le son en fait. Je veux du bon son mais je suis pas connaisseur donc bon...
Tu peux peut être trouver oui, mais je m'y connais pas assez. Malgré tout, bon courage pour trouver un compromis entre qualité et encombrement. Ce que tu peux faire à la limite, c'est acheter des 2.0. Juste deux petites enceintes. Et là par contre, je pense que tu peux trouver de très bonnes choses avec de bonnes restitutions de basse.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ok... Bon le mieux c'est peut être de demander l'avis dans un magasin. J'attendrais mon retour sur Niort, tanpis.
YoshiDu34
Timide
Timide

Message par YoshiDu34 »

A quoi servent les filleuls et les parrains ?
Image

I love Yoshi and Koopa
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Un parrain sur Shy'Co, c'est (très souvent) un membre Avancé, qui a la particularité d'être encore assez actif, pour prendre un nouveau membre du forum sous son aile (qui sera alors son filleul).

Un parrain aide donc son filleul à améliorer ses sprite comics, lui donne des conseils, etc...

Si tu es intéressé, tu peux demander un parrain sur ce topic :
viewtopic.php?f=4&t=291
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Quelqu'un fait de la programmation ici ?

Quel est l'instruction qui permet d'effacer tout les caractères sur un écran ASCII ? (un simple fichier exe, sans ressources quoi)

Merci d'avance.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Une personne aimable pourrait-elle m'expliquer les bases de l'hébergement de site internet ? Sur la mise en ligne toussa. Parce que j'aimerai lancer mon photoblog avec PixelPost (J'ai pas envie d'apprendre le Html, Css et tout le tatouin. Ce serait gentil, merci d'avance.
Image
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Merci ><
Image
Image
Répondre