Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Ah oui raconte-moi donc ce qui fait d'elle, à tes yeux, une personne mature.

Et par le fait même, dis-moi donc ce que tu crois être la "maturité" parce que tu me sembles biaisé là.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

"Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle.

La confusion vient en partie du fait que, si un mineur, quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et, même, si le mineur a plus de 15 ans en France (majorité sexuelle passée, mais pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible. C'est donc suivant ce motif que des parents peuvent tenter de faire inculper l'amant(e) de leur enfant si celui-ci avait plus de 15 ans — il existe un exemple célèbre en la matière, qui aboutit à une relaxe parce que la volonté d'enlèvement n'était pas prouvée.

Désolé de te le dire Yaasu, mais Nanard a raison, qu'importe comment tu vois les choses mais ça reste un détournement de mineur même s'il n'y a rien de sexuel.
Tu as juste du bol sur ce coup que ses parents soient consentants, peu l'auraient été.

Après c'est sûr que beaucoup de jeunes filles de 11-12 ans font plus que leur âges mais c'est aussi à cause de ça qu'il y a tant de détournement de mineurs et qu'il y a des viols. même si la fille fait plus et qu'elle "parait" en faire plus mentalement, intellectuellement parlant ça reste des enfants qui sont souvent désemparés une fois devant l'acte sexuel et ça en devient traumatisant.
Je ne te traite pas de violeur, mais c'est un fait que voir des jeunes "adultes" avec des filles de 12 ans, aussi mures puissent elles paraitre passe pas. Et c'est pas une question de différence d'âge mais de mœurs.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Moon a écrit :même si la fille fait plus et qu'elle "parait" en faire plus mentalement, intellectuellement parlant ça reste des enfants qui sont souvent désemparés une fois devant l'acte sexuel et ça en devient traumatisant.
Je rajouterais que même sans la dimension sexuelle, ce sont des enfants qui entrent tout juste dans leur phase de questionnement identitaire, qui sont fragiles émotivement, qui ont souvent des conflits avec leurs parents, qui sont complètement largués et qui n'ont absolument AUCUNE idée de ce qu'est le monde. PERSONNE ici, PERSONNE ne s'est jamais dit "mes parents sont trop cons bla bla bla" et n'a pas réalisé plus tard, en entrant dans le monde des adultes, que c'était lui qui était en tort.

Du coup je trouve ça assez sale de profiter de la naïveté et de la fragilité d'une jeune fille aussi jeune qui n'a probablement pas du tout les mêmes soucis dans la vie à moins que tu sois vraiment enfantin comme type.

Et je trouve ses parents vraiment affreusement irresponsables. Quelle preuve on a d'ailleurs que t'as pas couché avec ? À 16 ans je me branlais trois fois par jour, tu vas pas me faire croire que tu échappes à cette règle et que t'as fais voeu d'abstinence ? C'est clair qu'à un moment ou un autre elle va se dire, à tort ou à raison, que pour te garder elle doit se soumettre sexuellement, elle acceptera de baiser juste pour faire sa grande fille, et au final ça sera le jour le plus merdique de sa putain de vie.

Arrête de penser qu'à ton petit toi-même, pense à elle, pense à ce que tu risques de lui faire vivre si votre relation évolue, si tu lui fous la pression (involontairement ou non), tu vas lui bousiller son adolescence.

Si c'est toujours la même chose avec tout ceux à qui t'en parles, c'est pour une putain de bonne raison. C'est parce que c'est socialement inacceptable et qu'à ton âge t'as pas encore le recul nécessaire pour comprendre l'impact que tu peux avoir sur le cheminement de son identité sociale.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Mais c'est bon laissez le, ça va durer 2 semaines parce-qu’avoir une vraie relation avec une fille de cet âge c'est tout simplement impossible. (Enfin, à 16 ans on recherche pas forcément ça non plus.)

Après c'est un peu dégueulasse vil gourgandin, les filles de 12 ans c'est quand même sacrément débile, tu préfère pas les filles de ton âge ? Même si les filles de 16 ans sont connes aussi, c'est déjà moins pire, en plus tu auras des relations sexuelles sans préjudice moral possible.
Modifié en dernier par Wendöh Freeman le 02 oct. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Wendöh qui arrive pour parler sexo.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

J'aime comment Wendöh débarque toujours comme un Deus Ex Machina :lol:
Image
grignotez moi le walruce

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse »

Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

La confusion vient en partie du fait que, si un mineur, quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et, même, si le mineur a plus de 15 ans en France (majorité sexuelle passée, mais pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible.
Non, mais la phrase est on ne peut plus clair. La seule inculpation possible (si y'a pas de relation sexuelle) c'est si elle vient vivre chez lui sans l'avis de ses parents. Elle vit chez toi Yaasu ? Non.

Donc légalement, ce gars n'a rien à se reprocher, ne racontez pas de bêtise.
Et moralement, je ne sais pas trop...Après tout, il lui fait juste des bisous sur la bouche quoi (et encore, il ne l'a pas dit, c'est même pas sur). Quand bien même, c'est que dal. C'est presque juste comme si ils étaient pote.

Et oui, j'ai des potes de douze ans (mec ou fille d'ailleurs).
Une voisine à moi de 13 ans, sortait avec un homme de 19 ans. Et pourtant, comme y'avais aucune relation sexuelle, c'est pas super choquant. Je ne crois pas que j’empêcherai ma fille de faire ça. Elle savait qu'elle lui donnerai pas de sexe, le gars était au courant et voilà.

Enfin la confusion vient surtout du fait que vous transposez votre manière d'aimer à vous (mec de 18/19 ans) et que vous la généralisez. Certaine personne ne s'embrasse même pas quand ils sortent ensemble. D'autres n'ont pas de relation sexuelle. D'autres sortent ensemble sans même s'avoir vu (relation par internet).
Donc bon, forcément dans votre vision, il va profiter d'elle et tout. Sauf qu'en fait, c'est pas du tout leur façon de s'aimer.

(oui Yaasu je ferai ton avocat)
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

Surtout que Yaasu n'est pas majeur lui-même, un mineur qui détourne un autre mineur, c'est assez rigolo quand même.

Je rejoins Shy' sur le sujet, ils n'ont rien à se reprocher. Moralement, s'ils s'aiment c'est quand même bien plus important que le reste. On voit assez d'horreur un peu partout, on ne va quand même pas embêter des gens qui s'aiment... Peu importe la façon dont ils s'aiment.

Surtout qu'ils n'ont que trois ans de décalage. C'est rien trois ans, mince quoi.
On voit plein de couples ayant 5, 6, voire 10 ans de différence. Trois ans, c'est quoi franchement ?
OK, ça peut paraitre important à leur âge, mais je suppose qu'ils en ont conscience, inutile de leur rabâcher.

C'est un peu triste de voir qu'il est plus facile de jouer les rabats-joies plutôt qu'être contents pour les autres. :?
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est pas exact car aux yeux de la loi Yaasu a 16 ans donc à la majorité sexuelle contrairement à sa copine et même si la loi insiste plus sur la majorité civile, devant un jury populaire vous avez aucune chance.
Et même les 3/4 des juges là dessus ne prennent aucun risques (trop d'enjeux derrière) et sont le plus souvent du temps très zélés dans la condamnation.
Après le détournement de mineur c'est tenter d'enlever l'autorité des parents et ça pas besoin de déménager pour la perdre à cause du premier adulte. C'est de la sémantique et je pense que n'importe quel bon avocat peut te faire plonger pour moins que ça.

Je crois savoir qu'au States, c'est permis de sortir avec une fille s'il vous avez moins de 4 ans d’écart, avec peu de restrictions, mais ici même un "ado" de 17 ans peut se faire inculper alors qu'il est mineur, ça s'est déjà vu.

Kor : Comme je l'ai dit, c'est pas tant une différence d'âge. Le fait est que la différence d'âge disparait avec les années et voir quelqu'un de 40 ans sortir avec une autre personne de 30 ans n'a rien de choquant, en revanche tu accordera que quelqu'un de 20 ans n'a rien à faire avec une fillette de 10 ans.

Si on a opté pour une majorité sexuel à 15 ans c'est pas pour rien, on a fixé une limite au dessous de laquelle on estime qu'une personne n'a pas les capacités intellectuelles pour adhérer complètement sur plusieurs sujets dont la sexualité, de même qu'il y a pleins de paperasses qu'on peut pas faire avant un certain âge.
Après, on peut s'émanciper, mais il y a des démarches pour ça et tu dois faire plusieurs tests (car on est d'accord que chaque humain est différent et qu'une fille de 14 ans peut être plus mature qu'une autre de 18 ans).

C'est pas être content pour les autres, j'ai fait un stage en pedopsychiatrie, tu verras que des filles comme ça, on en voit à la pelle et tous les jours.
On réagi différemment après avoir vu ça, crois moi.
4 ans à l'adolescence, c'est un monde, rien à voir à quand tu es adulte.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Dans Card Captor Sakura, un prof de de 30 ans donne une bague de fiançailles à sa jeune élève de 8 ans.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Lol quand tu vois que le japon autorise les yaoi, notamment les shotacon qui consiste la plupart du temps à voir un adulte coucher avec un jeune garçon prépubère qu'il soit consentant ou non (voir payé), ça laisse à réfléchir sur les mœurs là bas :P
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

J'avais jamais vraiment compris ce truc là quand je matais la série était jeune en fait mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre