Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Les jeux vidéo

Message par SZO »

Y'a déjà eu des jeux Call of Duty sur Nintendo DS. Suffit juste d'attendre un nouveau Modern Warfare pour le voir débarquer sur 3DS.

Après la plupart des gens ont la fâcheuse tendance à cracher sur la licence comme si tout les éléments du jeu étaient mauvais. Alors oui, le scénario est très court et la communauté des joueurs semble puer un peu, mais Call of c'est un peu la "licence bouc émissaire" du jeu vidéo (ce vers quoi semble tendre la série Assassin's Creed d'ailleurs).
Perso j'ai juste joué à Call of Duty 4 (le premier Modern Warfare) que j'avais pas forcément détesté (en particulier la fin que je trouvais grandiose à l'époque). A part ça je n'ai aucune idée de comment à évolué la série et ce qu'elle est devenue, mais au delà des "EA se fout de notre gueule en sortant un jeu par an", les jeux doivent pas non plus être si mauvais que ça (je précise que je n'aime pas la politique d'EA/Activision mais ça n'en reste que l'éditeur, pas le développeur du jeu). Ou alors je me trompe ?

Après les FPS sur portables faut voir ce que ça peut donner avec deux sticks, mais je me souviens avoir détesté jouer à Metroid Prime Hunters sur DS ou encore à Resistance sur PSP.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Call of est surtout ciblé à cause d'Activision qui est juste entrain de milker à mort les fans et la communauté réputé pour être remplie de gosses de 12/13 ans et de mecs irrespectueux.
Ça n'empêche pas que la série des Call of reste une bonne série de FPS quoi.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

C'est surtout que c'est toujours la même chose quoi, y'a zéro scénario donc c'est pas comme avec Splinter Cell, par exemple, où t'as envie de suivre l'histoire. Et puis niveau originalité on repassera, tu le compares à un Halo ou un Bioshock, je vois aucune raison de l'acheter. À la limite y'a le online qui rend le jeu intéressant, mais encore une fois l'originalité inexistante (omg des zombies trop cool génial1) me fait préféré des jeux tels que Quake (oh mon dieu Quake 3, je dois le retrouver) ou Halo, le genre de jeux où tu te marres vraiment et où t'en as rien à foutre d'être nul, la prise en main est facile du coup tu te fais pas sans cesse chier dessus par les "pros".
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Ha, mais HS ça tombe bien que tu en parles car je suis dans le même cas que toi ! J'ai pas mal de jeux sur console déjà, mais concernant les jeux PC, que dal. Et là y'a Guild Wars 2 qu'est sorti, donc ça devient trop cruel :evil:

Sauf que moi j'ai même pas le PC pour le moment.
Alors j'ai une question :

Voilà quel type de PC portable dois je choisir pour jouer à tous les jeux cités précédemment ? (+ Guild Wars 2 :mryellow:)
Et quel prix vais je devoir mettre dedans ? Parce que c'est ça surtout qui me chiffonne...certes en janvier je vais commencer à être payé pour faire de la paléontologie mais bon, c'est qu'un stage (donc 400 euros par mois -_-)
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Y a des PC portable faits exclusivement pour le jeu. Deux grosses marques très connues pour ça : Alienware et MSi. Y en a d'autres à côté mais ces deux là ont une bonne réputation dans la communauté des gamers. Mais voilà, niveau prix, y a pas de cadeau, faut compter plus de 1000€ si tu veux faire tourner des gros jeux.

Je me suis personnellement acheté un ASUS G75VW T1042V, à 1500€. Il a d'excellents retours et n'a apparemment rien à envier aux Alienware ou aux MSi. De plus, cette série d'Asus a tout de même une "esthétique" que je préfère aux Alienware ou MSi. Ça fait plus pro. Enfin ça, on s'en fout un peu, ce sont les goûts et les couleurs.

Après, faut relativiser. Guild Wars 2 ne demande pas une config de fou furieux non plus. Avec un portable au alentour de 800€, tu peux trouver ce qu'il te faut. Celui-là par exemple. Je te laisse regarder toute la page.

Tout dépend du prix que tu souhaites y mettre. Je pense que t'as encore moyen de descendre plus bas niveau prix et faire tourner GW2. Peut être pas à fond mais avec une qualité honorable.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Avec celui à 800 euros je pourrais jouer à Mass Effect, Dead Space, et Assassin Cread sans que ça lague ?

Pff...je croyais que les prix avaient baissé, ça fait chier. Y'a une période ça baissait super vite. Je crois qu'il est préférable que je garde un PC nul et que j'investisse dans une XBOX qui coutera que dal.
Ah mais non, y'a Guild Wars -_-
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

shylink a écrit :Avec celui à 800 euros je pourrais jouer à Mass Effect, Dead Space, et Assassin Cread sans que ça lague ?
Oui, tu pourras.
Shylink a écrit :Pff...je croyais que les prix avaient baissé, ça fait chier. Y'a une période ça baissait super vite.
Si, ils ont bien baissé. Mon ancien ordi, je l'avais payé 800€ et je fais rien tourner d'aujourd'hui. :mryellow:

Je te dirige surtout vers des prix hauts parce que t'as une certaine "sécurité". Après, même avec 600€ aujourd'hui, tu peux faire tourner quelques nouveaux jeux. Mais voilà, on est sur du PC portable. Faut faire attention aux marques qui te proposent des grosses configs pour des petits prix.

Tu vois souvent en commerce, côte à côte, deux ordis avec le même prix mais l'un avec une config bien en-dessous du deuxième. Le truc là-dedans, c'est que celui qui a une petite config tiendra surement mieux la route en terme de fiabilité que l'autre, qui a une grosse carte graphique implémentée à l'arrache pour faire vendeur. (On retrouve souvent HP dans ce cas)

Bref, oui, aujourd'hui, comme pour tout, la technologie des PC portable s'améliore avec le temps avec des prix plus bas. Mais méfiance. Regarde plusieurs avis sur le net avant de te lancer.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ok, merci HS...Bah ca fera juste 2 mois de boulot... A voir quoi.
Mais bizarrement y'a 4 ans, quand je me suis acheté un portable pourri à 450 euros et bah il avait quasiment les même caractéristiques que les portables pourris à 450 euros d'aujourd'hui. Moi je m'attendais à des portables géniaux à 450 (ou 550 plutôt...)
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Riko »

Sinon, y'a des gens qui sont intéressé par Dishonored ? (Non personne n'as vu mon avatar voyons).
Ce jeu a l'air juste excellent, avec un univers Steampunk comme on les aimes, avec le designer d'HL², plein de possibilités de gameplay inédits, de l'originalité, une rejouabilité, et un univers super riche.

Je vous conseille de voir ces deux vidéos de gameplay qui montre les deux façons de jouer : A la bourrin "je tue tout le monde" (que je trouve pas énormément intéressant), et en mode furtif.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZhrRddOpHbQ&feature=plcp[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CigcuZwnYL0&feature=plcp[/video]

Par contre, bizarre à dire, mais je trouve le "public du jeu" un peu stupide. Je veux dire, la moitié c'est des bobos du jeux vidéo qui crache sur n'importe quel jeu vidéo qui n'est pas forcément un chef d'oeuvre, l'autre moitié c'est justement l'inverse total.
(Suffit de voir les commentaires ; Toujours un peu les mêmes "C'est Bethesda qui a fais ça ? C'est moche".
(Bethesda est l'éditeur pour rappel, le développeur est Arkane Studios)

Enfin bref perso il me tente énormement. (je commence déjà à soûler mon entourage avec.)
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

J'aime les créateur qui savait pas que son jeu était steampunk avant que quelqu'un lui en parle en entrevue mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Ah ouais ça a l'air franchement cool. J'avais vu le trailer à l'E3 (je crois ?) et ça m'avait intéressé mais Watch Dogs a tout de suite dévié mon attention.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Tellement plus intéressant d'acheter un clone de GTA où ils font du kung-fu attention plutôt qu'un jeu original et innovant qui semble avoir un univers et un scénario franchement génial en effet.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Bien sûr un clone de GTA rien de plus.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman »

Oui watchdogs ça a juste l'air d'être un tps minable trop caca sans scénario ou quoi c'est sur.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Répondre