Côté lecture
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Bertie Wooster
- 1/5 : Prévenu

- Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Côté lecture
Moi j'ai besoin d'acheter les seigneurs des anneaux :p
Sinon il me faut vraiment des nouveaux Poirot et Discworld, j'en ai pas assé et les Poirot c'est pas marrant de relire quand tu connais le tueur.
Sinon il me faut vraiment des nouveaux Poirot et Discworld, j'en ai pas assé et les Poirot c'est pas marrant de relire quand tu connais le tueur.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.

SSJ4VEGETA

SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Ça, ça risque pas.Bertie Wooster a écrit :Sinon il me faut vraiment des nouveaux Poirot
Personellemetn, je lis sérum. Un thriller écris comme une série (plusieur ssaisons, plusieurs épisodes.) c'est assez novateur comme concept je trouve.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

fan a écrit :If no one dies in the Scott Pilgrim series, what the baloney happens to the evil exes? Does their existence transfigure into coinage?
O_OBryan Lee O'Malley a écrit :They respawn in their homes, having learned their lesson. CANON.
Quel bon prétexte pour relire la série, je vais les imaginer dans leurs petites fermes du Kentucky.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Ils ne peuvent pas respawn, ce sont des boss, pas des joueurs.
Ils réapparaitront au mieux dans la suite, le remake, ou dans un mode de jeu où on doit battre tout les boss à la suite.
Ils réapparaitront au mieux dans la suite, le remake, ou dans un mode de jeu où on doit battre tout les boss à la suite.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Ok le mec qui crois savoir plus de truc sur Scott Pilgrim que son auteur.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Bien le gros frustré de la vie pas capable de voir que je fait une blague.
Ca a pas été transformé en film ça d'ailleurs ?
Si c'est ça, alors oui je confirme, c'est vraiment nul.
Si c'est ça, alors oui je confirme, c'est vraiment nul.
Circulez, y'a rien à voir !
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Hello,
Je remonte un peu le topic. Je me suis un peu remis à la lecture depuis que je peux lire sur mon téléphone. Dernièrement, j'ai commencé à lire "Les cités des anciens" de Robin Hobb ainsi que "La ferme des animaux" de George Orwell. Que j'ai fini.
Je voulais savoir si vous aviez pas des bouquins à me conseiller. Si possible "relativement" connu puisque j'aimerais le trouver en format .epub/.pdf pour mon portable. De toute façon je suis en Pologne donc pour le moment j'ai pas le choix.
Je me suis pris "Fahrenheit 451" mais ça a l'air un peu bizarre, j'ai pas eu le courage de le commencer. Quelqu'un l'a déjà lu ?
J'aime beaucoup les fantasy à la Robin Hobb. En particulier cette auteur parce qu'elle a un style assez léger. Je sais pas si vous connaissez des équivalents. J'aime également les romans qui font réfléchir, qui remettent en question le lecteur, à la 1984 notamment. Cela dit, dans l'ensemble, pour tous ces genres, j'aime bien quand il y a une histoire derrière avec des persos attachants. C'est souvent ça qui me fait accrocher à un bouquin plus que la réflexion derrière l'oeuvre.
Je remonte un peu le topic. Je me suis un peu remis à la lecture depuis que je peux lire sur mon téléphone. Dernièrement, j'ai commencé à lire "Les cités des anciens" de Robin Hobb ainsi que "La ferme des animaux" de George Orwell. Que j'ai fini.
Je voulais savoir si vous aviez pas des bouquins à me conseiller. Si possible "relativement" connu puisque j'aimerais le trouver en format .epub/.pdf pour mon portable. De toute façon je suis en Pologne donc pour le moment j'ai pas le choix.
Je me suis pris "Fahrenheit 451" mais ça a l'air un peu bizarre, j'ai pas eu le courage de le commencer. Quelqu'un l'a déjà lu ?
J'aime beaucoup les fantasy à la Robin Hobb. En particulier cette auteur parce qu'elle a un style assez léger. Je sais pas si vous connaissez des équivalents. J'aime également les romans qui font réfléchir, qui remettent en question le lecteur, à la 1984 notamment. Cela dit, dans l'ensemble, pour tous ces genres, j'aime bien quand il y a une histoire derrière avec des persos attachants. C'est souvent ça qui me fait accrocher à un bouquin plus que la réflexion derrière l'oeuvre.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Je me sens soudain utile socialement :')
Alors Fahrenheit 451 c'est tout à fait dans le style de 1984, ce sont d'ailleurs des oeuvres qui sont souvent mises à l'étude ensemble tellement elles se complètent et s'entrecoupent. Le côté science-fiction est certes davantage présent (le jeu Dishonored est d'ailleurs quelque peu inspiré du roman), mais c'est pas si "bizarre" que ça. Le style est peut-être plus poétique que dans 1984, mais n'est en rien inaccessible. Par ailleurs, il pousse plus loin cette réflexion de 1984 sur le pouvoir des mots (et des livres) puisque c'est le sujet central du récit (les livres sont systématiquement brûlés par des pompiers (ironique) pour éviter que la population ne se rendre compte de la merde dans laquelle ils baignent)
Pour du bon fantasy, bof je sais pas, mis à part Tolkien.
Sinon, je suis sûr que tu adorerais Des souris et des hommes, l'une des oeuvres qui m'a le plus marqué (mais tu l'as peut-être déjà lue pour un cours et dans ce cas je te proposerais un autre Steinbeck, soit Les raisins de la colère)
Son style est très simple, épuré et carrément cru. On ne s'intéresse pas du tout aux pensées des personnages, mais uniquement à leurs paroles et c'est donc indirectement qu'on explore leur psychologie. L'histoire en elle-même est passionnante, les personnages foutrement humains et le message est plutôt implicite.
Il y a aussi Camus que j'affectionne tout particulièrement. L'Étranger est un passage incontournable (peut-être déjà lu aussi). Un style sobre, presque impersonnel, se cantonnant à la banalité (il raconte notamment la mort de sa mère de la même façon qu'il aurait annoncé avoir mangé un sandwich la veille), et qui surtout propose une superbe réflexion sur la "normalité", sur le sentiment d'être marginal, d'être "étranger" justement. Considéré comme le roman le plus marquant du 20ème siècle.
C'est ce qui me vient spontanément à l'esprit.
Alors Fahrenheit 451 c'est tout à fait dans le style de 1984, ce sont d'ailleurs des oeuvres qui sont souvent mises à l'étude ensemble tellement elles se complètent et s'entrecoupent. Le côté science-fiction est certes davantage présent (le jeu Dishonored est d'ailleurs quelque peu inspiré du roman), mais c'est pas si "bizarre" que ça. Le style est peut-être plus poétique que dans 1984, mais n'est en rien inaccessible. Par ailleurs, il pousse plus loin cette réflexion de 1984 sur le pouvoir des mots (et des livres) puisque c'est le sujet central du récit (les livres sont systématiquement brûlés par des pompiers (ironique) pour éviter que la population ne se rendre compte de la merde dans laquelle ils baignent)
Pour du bon fantasy, bof je sais pas, mis à part Tolkien.
Sinon, je suis sûr que tu adorerais Des souris et des hommes, l'une des oeuvres qui m'a le plus marqué (mais tu l'as peut-être déjà lue pour un cours et dans ce cas je te proposerais un autre Steinbeck, soit Les raisins de la colère)
Son style est très simple, épuré et carrément cru. On ne s'intéresse pas du tout aux pensées des personnages, mais uniquement à leurs paroles et c'est donc indirectement qu'on explore leur psychologie. L'histoire en elle-même est passionnante, les personnages foutrement humains et le message est plutôt implicite.
Il y a aussi Camus que j'affectionne tout particulièrement. L'Étranger est un passage incontournable (peut-être déjà lu aussi). Un style sobre, presque impersonnel, se cantonnant à la banalité (il raconte notamment la mort de sa mère de la même façon qu'il aurait annoncé avoir mangé un sandwich la veille), et qui surtout propose une superbe réflexion sur la "normalité", sur le sentiment d'être marginal, d'être "étranger" justement. Considéré comme le roman le plus marquant du 20ème siècle.
C'est ce qui me vient spontanément à l'esprit.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Hiro Shinji
- Dictateur

Merci bien, tu m'as donné envie de les lire. =) Je t'en dirai des nouvelles.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
HS, pour les Ebook, y a la team alexandriz (Je peux vous partager un compte, suffit de demander pseudo et mdp en MP) et tu peux les convertir au format desiré avec Calibre Ebook manager.
Perso je lis sur Kindle depuis trois moi. Contrairement a une tablette ou un tel, ça donne pas mal aux yeux.
Et je dois lire Hamlet et Le Parfum pour les cours. J'ai commencé Hamlet et etrangement, ça me deplais pas.
Perso je lis sur Kindle depuis trois moi. Contrairement a une tablette ou un tel, ça donne pas mal aux yeux.
Et je dois lire Hamlet et Le Parfum pour les cours. J'ai commencé Hamlet et etrangement, ça me deplais pas.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Hiro Shinji
- Dictateur

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, l'éclairage portable est loin de faire mal aux yeux si on le règle bien selon l'heure de la journée. J'ai déjà passé une journée entière rivé dessus sans problème.
En fait, dans ma tête, j'ai toujours eu le cliché de la luminosité PC. J'ai déjà lu un roman sur mon ordi mais c'est atroce, t'es vraiment pas à l'aise. Sur des petits gadgets, c'est vraiment différent, de plus, y a des applis qui te font de beaux contrastes.
En fait, dans ma tête, j'ai toujours eu le cliché de la luminosité PC. J'ai déjà lu un roman sur mon ordi mais c'est atroce, t'es vraiment pas à l'aise. Sur des petits gadgets, c'est vraiment différent, de plus, y a des applis qui te font de beaux contrastes.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
En quoi c'est étrange qu'Hamlet te déplaise pas ?Yaasu a écrit :Et je dois lire Hamlet et Le Parfum pour les cours. J'ai commencé Hamlet et etrangement, ça me deplais pas.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce