Nanard a écrit :
Mais selon moi tu as atteint un bon niveau en SC, ce qui pourrait te permettre de faire des trucs bien plus poussé, tu as beaucoup de potentiel mais tu le "gâches" en stagnant dans des trucs un peu gamins.
Merci beaucoup, j'essayerai d'améliorer ça au cours de la série

.
Nanard a écrit :Pour ce qui est de l'humour, t'as pas fait de gag depuis longtemps, peut-être que tu t'es amélioré sans le savoir. C'est parfois difficile d'être vraiment drôle, mais habituellement ça vient avec l'âge.
Hum, oui faudrait que j'essaye, j'avoue que ça doit faire au moins... 2-3 ans xD.
Nanard a écrit :Je te conseille de faire quelques recherches sur Spriters-Resource, de tenter de penser à un truc nouveau en parallèle à ton SC sur
Sonic.
Je vais de ce pas trouver ça, si je trouve pas, je ferai ma demande dans le topic de demande de sprites. En tout cas, merci, c'est super clair la critique
Hiro Shinji a écrit :Nanard dit par contre l'essentiel et je le rejoins sur le fait que le problème avec ton histoire, c'est qu'elle est réellement trop clichée. Je trouve que y a un problème avec l’enchaînement des actions. Sonic trouve une gem, il va voir Tails qui lui dit que Knuckles va mal, Sonic va voir Knuckles qui est mort, Sonic se bat contre un machin noir qui le téléporte dans un autre monde et on en est là. C'est très rapide et pas très très crédible.
Oui, j'ai la mauvaise habitude de faire mes SC trop rapides, je me pratiquerai là-dessus au fur et à mesure que mon SC avancera.
Hiro Shinji a écrit :Autre problème, mais ça c'est purement personnel bien que je ne dois pas être le seul à penser ça : le style graphique ne donne pas envie. C'est gros, zoomé, tes textes ont de grosses interlignes à tel point que certains d'entre-eux se collent au bord, le style général est bourré d'effets qui ne font qu'alourdir tes planches.
Pour l'interligne j'ai remarqué ce problème dans ma dernière planche, c'est peut-être la police qui est comme ça, sinon je sais pas comment modifier l'interligne sur Photoshop, j'irai voir des tutoriels là-dessus. Sinon pour le style graphique je vais faire ça, jusqu'à ce que je devienne meilleur avec Photoshop.
Hiro Shinji a écrit :Donc voilà. Mon conseil serait que tu continues cette histoire mais en essayant de revenir sur quelque chose de moins lourd niveau scénario, de plus progressif aussi (pas un mec qui raconte toute l'histoire à un hérisson qu'il n'a jamais vu style "guide touristique". (Erreur récurrente de beaucoup d'histoires)) et en revenant sur une réalisation plus basique, moins grossie, plus subtile.
Ça a l'air un peut difficile de revenir à quelque chose comme ça, mais je vais quand même faire de mon mieux ^^. Merci, la critique est bien détaillée, maintenant je vais m'améliorer !
Mariomust a écrit :J'ai lu un peu ton sc Ray' , personnellement je l'aime bien mais j'aurais juste un petit reproche à te faire.
Merci Beaucoup
Mariomust a écrit :Je trouve que ton texte dans les bulles est trop prés des bords, il faudrait que tu laisse plusieurs pixel de marge question d’aéré l'ensemble.
Ok, merci pour l'info