PROUT MDR

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les SCs de Thomas22 *tin tin*

Message par SorbetAuPoulet »

HS a écrit :C'est pas toi à proprement parlé qui rend ton histoire enfantine, c'est l'univers utilisé.
Han, ok...
HS a écrit :Personnellement, j'en ai ma claque de ces conneries de Maskass, Goomba, Mariole et machin, sérieux, ça me gonfle tu peux pas savoir. Le site existe bientôt depuis 3 ans, et ça fait 3 ans qu'on se colte sans arrêt ce truc. C'est pas contre toi, t'en fais pas.
Je rend bien compte que c'est trop trop trop utilisé, mais bon... La c'était pour... "Rendre hommage" au jeu de Kor', en autre... ^^ (Et aussi pour m'amuser)
D'façon, je prépare le début de Fears in Space, mais là, avec un vrai scénar'. Donc j'aurais une histoire qui fait "gamin" et une histoire plus adulte ! ^^
HS a écrit :Si on prend exemple sur la Bande-Dessinée, ce qui fait enfantin, ce sont plutôt les gags sympa à lire, pour se détendre, que tout le monde lit facilement. (Gaston, Boule et Bill, Schtroumph etc...) Alors que les BDs un peu plus adultes sont celles avec une histoire, à suspens.
C'est comme si on comparait Titeuf à XIII, alors ? Ouais, nan mais je vois se que tu veux dire... ^^

Merci des conseils en tout cas. J'vais essayer de rendre SMW plus adulte, même si ça changera rien. Et j'vais commencer Fears in Space que j'avais commencer puis abandonné par manque d'idées, en fait.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

En fait, on peut très bien faire un scénar' "adulte" avec Mario, mais le style graphique fera qu'on le ressentira comme enfantin.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Je vois... Bon, alors j'vais essayer de trouver les bons mots et les bonnes phrases pour que ça fasse plus mature, mais bon, ça changera pas grand chose. Pas grave.

J'vais pas recommencer le premier épisode, par contre j'vais essayer de faire un village de Maskass.

Et je prépare Fears in Space, mais je préfère prendre mon temps pour pas vous décevoir.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Tu prépares un autre SC alors que tu en commences à peine un autre et que tu en as un autre en pause ?

Tu comptes en faire combien en même temps ? Oo
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

3. Ca m'est déjà arriver dans le passé tu sais. J'ai l'habitude. :mrgreen:

(Donkey Kong + Mario Splitter: Future Imperfect + Fears in Space, si j'ai abandonné FiS, c'est par manque d'idées, les autres, je les ai fini)
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH...

Hum, bref... Oui bon, voilà... :mrgreen:

Bon. Ça faisait longtemps que j'avais pas posté quelque chose. J'avais pas envie de faire des SCs, en fait. Pis j'ai fait une case de Super Maskass World, pis deux, pis j'ai fini la planche.
Pis j'la poste: l'épisode 1, avec des modifs.

Je pense aussi grandement au scénario de Fears In Space, je pense que ce SC sera de loin le plus mature de tout mes SCs. Parce-que Donkey Kong est absurde, Super Maskass World est censé être mature mais ça fait trop Mariole pour faire "adulte". Pis le reste c'est pareils, Mario Splitter et tout...
Donc j'espère que Fears In Space vous plaira plus que les autres, c'est pourquoi je tiens à bien patienter avant de le faire. A tout préparer et tout. ^^

Bref, vous en pensez quoi de cet épisode ? J'ai essayer de le rendre plus mature, mais ça le fait pas je trouve... :/
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

Ta police est trop grosse, on a l'impression que ton Maskass crie alors qu'il parle. 8D
Sinon, y a quelques fautes d'ortho... Mais à part ça, la réa est maîtrisée.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Filleul(s) : RTO

Message par Le Pirate Alcoolique »

J'aime bien le scénar de départ, les gentils qui se comportent en fait comme des salops, mais quand l'histoire commence, d'un coup c'est plat. "Où vais je ? Oh, un bruit, allons voir."
Image
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Noob Man a écrit :Ta police est trop grosse, on a l'impression que ton Maskass crie alors qu'il parle. 8D
Pour que HS puisse lire. :adhe: *sbaf*
Je réduirais prochaine planche. :p

Et pour les fautes, je sais qu'il y en a dans les "se" et "ce", mais je sais jamais quand les utiliser. Sinon, on pourrait m'en indiquer quelques unes ? Parce-que j'ai gardé les cases en .xcf, donc je peux modifier le texte.

LPA -> J'avais pas vraiment d'idées pour la fin de la planche... :/
Yoshi80
Discret
Discret
Filleul(s) : Wario99

Message par Yoshi80 »

Je trouve ça très en dessous de ce que tu fais d'habitude.

Ce n'est qu'une repompe du jeu de Kor, alors le scénario est tout écrit, a moins qu'il ne change complètement plus tard, c'est sans originalité.

D'habitude, il y a une dose d'humour dans tes planches qui font sourire, mais pas dans cette planche.

Et tu changes de palettes de sprites d'une case a une autre, une erreur qu'on aurait laissé passé chez aucun libre. :shock:

Enfin, les cases sont trop grandes, et donc, la police aussi (mais ça, Noob Man l'a déja dit).

Pis pour une fois que je te fais un long pavé sans que tu le demandes, ne te plains pas. :adhe:
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Yoshi80 a écrit :Ce n'est qu'une repompe du jeu de Kor, alors le scénario est tout écrit, a moins qu'il ne change complètement plus tard, c'est sans originalité.
Objection. Télécharge le jeu de Kor', regarde l'histoire. Dans mon SC, c'est juste l'histoire de base que j'ai prise: les Yoshis sont des salauds. 8D
D'habitude, il y a une dose d'humour dans tes planches qui font sourire, mais pas dans cette planche.
Changement de style, j'avoue... J'essayerais de placer de l'humour. ^^
Et tu changes de palettes de sprites d'une case a une autre, une erreur qu'on aurait laissé passé chez aucun libre. :shock:
J'étais obligé, parce-que sinon les sprites 2D n'allait pas dans le décors de M&L:PiT.
Pis pour une fois que je te fais un long pavé sans que tu le demandes, ne te plains pas. :adhe:
Merci. :mrgreen:
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

J'aime bien moi, c'est assez joli malgré la police un poil trop énorme :mryellow:

La fin de la planche est en effet toute caca par contre. L'angoisse des fins de planche, quand on ne sait pas quoi mettre, c'est le plus horrible (j'ai connu ça pour ma planche du tournois des avancés, brr...).

M'enfin, y'a moyen de faire un truc vraiment sympa avec ce début. Vraiment bonne chance ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

J'ai pas encore commencé l'épisode 2. J'ai pas le temps. J'la ferais pendant les vacs. ^^

Sinon, j'ai fait ça y a deux minutes, parce-que je me faisais chié.

Image

Bref. C'est pas drôle... *se pend*

Mais ça m'a permis de m'entrainer à faire des bulles comme HS. J'ferais pas ça pour mes SCs, juste pour les gags. J'vais pas non plus pomper son originalité.
HS, t'en pense quoi de mes bulles ? :mrgreen:

Bref. *se pend encore*
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Elles sont sympa. Y a quand même un soucis au niveau du texte. Tu écris dedans comme si tu étais sur des bulles rectangles. Sinon, l'esthétisme est nickel.

Pour ton texte, je vais prendre l'exemple de ta dernière bulle. Tu as écris le texte de cette façon :
"Bah moi non
plus..."

Ça ne va pas car le texte ne prend pas la forme de la bulle. Si tu avais mis :
"Bah
moi non
plus..."

C'est déjà plus "rond". Même chose pour ta première bulle, tu as écris :
"Tu sais quoi ?"

Le placement est mauvais, ça, c'est mieux :
"Tu
sais quoi ?"

Tu peux aussi mettre le "sais" sur la première ligne, et le "quoi ?" tout seul sur la deuxième ligne, le résultat est pas mal. Mais ça viendra avec l'habitude. Il faut juste que tu te dises que le premier mot de ton texte est très souvent tout seul en haut. (Comme le "Tu" que je t'ai montré en exemple juste au-dessus) En fait, tu ne pourras jamais faire ton texte parfaitement en forme ronde du premier coup, (Ou alors, c'est de la chance) il faudra toujours réajuster un peu après. Après, c'est toujours pareil : En haut de la bulle, la plus petite ligne de mots, au milieu, la plus grande ligne de mots, et en bas, la plus petite ligne de mots. Pour les bulles à deux ou trois mots, tu improvises, mais tu essayes de faire quelque chose de jolie.
Répondre