C'est la plus vendue au États-Unis. Et puis, si la wii fait de gros chiffre, c'est parce qu'elle cible un publique plus large.Moon a écrit :Pour la 360, malgré des qualités que je lui reconnait volontier (sans elle je n'aurait jamais connu ces bijoux que sont Nier et Lost Odyssey par exemple), c'est quand même la grande perdante de cette génération de console en terme de vente.
Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Les jeux vidéo
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Le PC c'est le meilleur car on peut jouer à n'importe quel jeu.
N'IMPORTE.
LEQUEL.
N'IMPORTE.
LEQUEL.
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Et bien tiens. J'ai jamais entendu parler quelqu'un qui a dit que la 3DS se vend très bien. XDShino Zero a écrit :Heu vous déconnez pour la 3DS ? Elle se vend juste super bien.
Je suis soulagé. Par contre, les nouveaux jeux comme New Super Mario Bros 2...
PS : Tu m'as tué, Light. XD
nothing wrong in my message heh heh heh
Yaasu : Oui c'est LA raison de son succès il est vrai mais personnellement et possédant toutes les consoles de cette génération (c'est très rare ça ..), je peux te dire que je me suis plus éclaté sur la Wii que sur n'importe quelle autre console salon de cette génération et que ses jeux m'ont plus emballés que n'importe lequels des autres consoles (J'y ai eu quand même d'excellentes surprises hein comme la trilogie mass effect).
Light : tu as bien raison pour le PC même si je préfère quand même jouer à un jeu dans les mêmes conditions que comme il a été prévu de fonctionner (j'aimerais pas jouer à Zelda Skyward Sword sur PC par exemple).
Mais oui le PC est capable d'émuler n'importe quel jeu (oui même les kinnect).
Carby : C'est que tu dois n'avoir jamais vu les charts sur aucun site de jeux vidéo existant alors car ça fait des mois que la 3DS truste tout surtout au japon alors que la VITA est elle pour le coup en lanterne rouge.
Light : tu as bien raison pour le PC même si je préfère quand même jouer à un jeu dans les mêmes conditions que comme il a été prévu de fonctionner (j'aimerais pas jouer à Zelda Skyward Sword sur PC par exemple).
Mais oui le PC est capable d'émuler n'importe quel jeu (oui même les kinnect).
Carby : C'est que tu dois n'avoir jamais vu les charts sur aucun site de jeux vidéo existant alors car ça fait des mois que la 3DS truste tout surtout au japon alors que la VITA est elle pour le coup en lanterne rouge.

- Yaasu
- Accro du clavier

Je les ai toute aussi, et je joue plus Xbox/pc. Parce que bon, la wii, j'suis un gamer pur et dur, le casual c'est pas pour moi. Et la play, mon père y joue et elle est donc dans le salon, et vu que j'aime pas qu'on me regarde.Moon a écrit :Yaasu : Oui c'est LA raison de son succès il est vrai mais personnellement et possédant toutes les consoles de cette génération (c'est très rare ça ..), je peux te dire que je me suis plus éclaté sur la Wii que sur n'importe quelle autre console salon de cette génération et que ses jeux m'ont plus emballés que n'importe lequels des autres consoles (J'y ai eu quand même d'excellentes surprises hein comme la trilogie mass effect
Et puis on a juste MW2-3, resistance et Bad Company, premier du nom. (et un fifa je crois.)

Franchement dire que la Wii c'est du casual, c'est clairement que tu n'as pas fait les bons jeux dessus.
Je suis pas un casual (même si ça tend à le devenir du fait de mon emploi du temps) et franchement il y a plusieurs jeux core et hardcore dedans (et des excellents).
Ça n'engage que moi mais beeerk les Call of
Je suis pas un casual (même si ça tend à le devenir du fait de mon emploi du temps) et franchement il y a plusieurs jeux core et hardcore dedans (et des excellents).

- Yaasu
- Accro du clavier

Vu que j'y joue presque jamais (généralement, quand ma soeur dors encore et que j'ai pas accès a ma chambre.)Moon a écrit :Ça n'engage que moi mais beeerk les Call of

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Sors de ta grotte petit.Carby a écrit :Et bien tiens. J'ai jamais entendu parler quelqu'un qui a dit que la 3DS se vend très bien. XD
J'arriverais même pas à nommer 10 bons jeux sur Wii U_U Alors que sur les deux autres consoles il en pleut comme des bonbons.Moon a écrit :Yaasu : Oui c'est LA raison de son succès il est vrai mais personnellement et possédant toutes les consoles de cette génération (c'est très rare ça ..), je peux te dire que je me suis plus éclaté sur la Wii que sur n'importe quelle autre console salon de cette génération et que ses jeux m'ont plus emballés que n'importe lequels des autres consoles (J'y ai eu quand même d'excellentes surprises hein comme la trilogie mass effect).
Hardcore ? Y'a Madworld et puis... c'est tout. Zelda est devenu un casual pour gamin attardé, Metroid est devenu une bouse ultra linéaire, Mario est devenu une 120ème itération du même jeu, Pokémon est devenu une chose qu'on ne peut certainement pas appelé jeu, Tales of Symphonia est devenu un genre de pâté pour chat trisomique, StarFox et F-Zero sont devenus... ben rien du tout. "Oh mais tu parles que des jeux Nintendo". Ben oui parce que moi j'achète une console Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo. Fire Emblem et SSBB étaient excellents cela dit. Et puis c'est tout.Franchement dire que la Wii c'est du casual, c'est clairement que tu n'as pas fait les bons jeux dessus.
Mondialement, c'est la moins vendue, certes, mais ça c'est uniquement parce que les Japonais la boudent parce qu'ils sont racistes.Moon a écrit :Pour la 360, malgré des qualités que je lui reconnait volontier (sans elle je n'aurait jamais connu ces bijoux que sont Nier et Lost Odyssey par exemple), c'est quand même la grande perdante de cette génération de console en terme de vente.
Aux States et au Canada, c'est la Xbox qui s'est vendu le plus. Et il s'est probablement vendu autant de Wii que de Tamagotchi.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Alors je vais te citer seulement ceux que je possède et que je trouve excellent :Nanard a écrit :J'arriverais même pas à nommer 10 bons jeux sur Wii U_U Alors que sur les deux autres consoles il en pleut comme des bonbons.
Xenoblade, Pandora's Tower, The Last Story, Zelda Skyward Sword (car quoi que tu en dise, il reste plus difficile que n'importe quel uncharted ou autre blockbuster décrié), Twilight Princess, Muramasa, Donkey kong Country Return, Metroid Prime Trilogy (oui j'aimerais bien voir des bouses de cet accabit plus souvent moi), Maddworld, Super Mario Galaxy (le premier qui est loin d'être comme les autres, sinon t'es d'une mauvaise foie absolue), Okami (jeu PS2 mais aussi sur Wii), Resident evil 4, Mario Kart Wii (si tu joue à un bon niveau il est loin d'être casual), ....
Voilà sans réfléchir et en quelques secondes je t'en sors bien plus que 10.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Tu m'en sors plus de 10 dont plus de la moitié sont des portages, tu déconnes là ?
Voyons voir. Okami sur PS2. Zelda TP sur Cube. RE4 sur Cube et PS2. Metroid Prime 1 et 2 sur Cube. Xenoblade sur PSX. Mario Kart sur toutes les consoles, pour moi y'a aucune différence entre les versions à part que omg on peut faire de la moto!!!!!!
Ensuite.
Metroid Prime 3 est très bon, mais globalement moins bien que les deux premiers, il y a moins d'exploration au profit d'un scénario plus étoffé (ce qui serait bien dans un autre jeu, mais pas dans un Metroid où on est censé se sentir seul au monde). Mais anyway c'est pas de lui que je parlais, je voulais faire allusion à Other M qui est une bouse monumental, encore plus linéaire que FF13, ce qui est un blasphème dans un jeu D'EXPLORATION.
Mario Galaxy est aussi vraiment excellent c'est vrai. Là encore je faisais plutôt allusion à sa suite, qui est un repompage effronté, un foutage de gueule monstrueux.
Madworld est vraiment excellent aussi, rien à redire, mais je l'avais déjà nommé petit coquin.
Donkey Kong je l'ai trouvé tellement mauvais que j'ai eu envie de m'éviscérer. En fait, ce qui m'a le plus rebuté c'est le "Country" dans le titre. Ils l'ont mis juste pour faire joli parce que ce jeu ressemble autant à DKC que Final Fantasy à Call of Duty. Plein de gadgets rigolos, plein de personnages loufoques, des ennemis plein de couleur pour faire plaisir aux enfants woohoo qu'est-ce qu'on s'amuse sans la magie des DKC de Rare. En même temps, difficile de faire un bon jeu quand on essaie de se mesurer à la perfection des DKC mais bon.
Skyward Sword n'est même plus un Zelda, et j'osef complètement de la difficulté, il a perdu toute la magie des précécents, tout ce qui faisait que la recette était monstrueusement jouissive. Wesh cool on va enlever tous les donjons et mettre l'emphase sur la "stratégie" des combats, sans compter les graphismes dignes d'une N64, des détails vraiment trop retardés genre on va faire SPRINTER Link plutôt que lui donner ses habituelles roulades. Comment peux-tu, ô toi grand fan de Zelda, aimer ce jeu qui est une insulte monumentale envers cet oeuvre ?
Il reste trois jeux dans ta liste auxquels je n'ai pas jouer, mais j'ai effectivement entendu du bien de ces jeux.
EDIT : J'ajouterais qu'il y avait une pointe d'exagération dans ce que j'ai dit. Il y a une dizaine de bons jeux, voir d'excellents jeux, c'est vrai. Mais moi, ça ne me suffit pas. Toi t'as moins de temps, alors je comprends. Mais moi perso sur GameCube j'ai une trentaine de jeux et ce sont pour la plupart tous les meilleurs jeux de la console. Sur Xbox, ma ludothèque se remplit de plus en plus, j'en ai 15 environ et j'ai encore des dizaines de jeux que je veux m'acheter éventuellement. Donc pour moi ça se compare pas du tout à ce que peut offrir la Wii.
Voyons voir. Okami sur PS2. Zelda TP sur Cube. RE4 sur Cube et PS2. Metroid Prime 1 et 2 sur Cube. Xenoblade sur PSX. Mario Kart sur toutes les consoles, pour moi y'a aucune différence entre les versions à part que omg on peut faire de la moto!!!!!!
Ensuite.
Metroid Prime 3 est très bon, mais globalement moins bien que les deux premiers, il y a moins d'exploration au profit d'un scénario plus étoffé (ce qui serait bien dans un autre jeu, mais pas dans un Metroid où on est censé se sentir seul au monde). Mais anyway c'est pas de lui que je parlais, je voulais faire allusion à Other M qui est une bouse monumental, encore plus linéaire que FF13, ce qui est un blasphème dans un jeu D'EXPLORATION.
Mario Galaxy est aussi vraiment excellent c'est vrai. Là encore je faisais plutôt allusion à sa suite, qui est un repompage effronté, un foutage de gueule monstrueux.
Madworld est vraiment excellent aussi, rien à redire, mais je l'avais déjà nommé petit coquin.
Donkey Kong je l'ai trouvé tellement mauvais que j'ai eu envie de m'éviscérer. En fait, ce qui m'a le plus rebuté c'est le "Country" dans le titre. Ils l'ont mis juste pour faire joli parce que ce jeu ressemble autant à DKC que Final Fantasy à Call of Duty. Plein de gadgets rigolos, plein de personnages loufoques, des ennemis plein de couleur pour faire plaisir aux enfants woohoo qu'est-ce qu'on s'amuse sans la magie des DKC de Rare. En même temps, difficile de faire un bon jeu quand on essaie de se mesurer à la perfection des DKC mais bon.
Skyward Sword n'est même plus un Zelda, et j'osef complètement de la difficulté, il a perdu toute la magie des précécents, tout ce qui faisait que la recette était monstrueusement jouissive. Wesh cool on va enlever tous les donjons et mettre l'emphase sur la "stratégie" des combats, sans compter les graphismes dignes d'une N64, des détails vraiment trop retardés genre on va faire SPRINTER Link plutôt que lui donner ses habituelles roulades. Comment peux-tu, ô toi grand fan de Zelda, aimer ce jeu qui est une insulte monumentale envers cet oeuvre ?
Il reste trois jeux dans ta liste auxquels je n'ai pas jouer, mais j'ai effectivement entendu du bien de ces jeux.
EDIT : J'ajouterais qu'il y avait une pointe d'exagération dans ce que j'ai dit. Il y a une dizaine de bons jeux, voir d'excellents jeux, c'est vrai. Mais moi, ça ne me suffit pas. Toi t'as moins de temps, alors je comprends. Mais moi perso sur GameCube j'ai une trentaine de jeux et ce sont pour la plupart tous les meilleurs jeux de la console. Sur Xbox, ma ludothèque se remplit de plus en plus, j'en ai 15 environ et j'ai encore des dizaines de jeux que je veux m'acheter éventuellement. Donc pour moi ça se compare pas du tout à ce que peut offrir la Wii.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SZO
- Accro du clavier

Juste,
EDIT : Et puis portage ou non, ces jeux ont bel est bien été adaptés pour le gameplay de la Wii, alors même si leur plateforme de base en est une autre, ça serait de mauvaise foi de ne pas admettre que ce sont des jeux Wii (je n'inclus pas les portages HD sur 360 et PS3 dans cet argumentaire étant donné que rien ne change pour ceux-là à part les graphismes).
T'as l'air de confondre Xenogears (qui était sorti sur PSX) avec Xenoblade qui est bel et bien une exclue Wii.Nanard a écrit :Xenoblade sur PSX
EDIT : Et puis portage ou non, ces jeux ont bel est bien été adaptés pour le gameplay de la Wii, alors même si leur plateforme de base en est une autre, ça serait de mauvaise foi de ne pas admettre que ce sont des jeux Wii (je n'inclus pas les portages HD sur 360 et PS3 dans cet argumentaire étant donné que rien ne change pour ceux-là à part les graphismes).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Super Smash Bros Brawl, juste le meilleur jeu de Wii, et vous l'avez oublié?
Et puis désolé, mais il y a d'énormes différences entre les version de Mario Kart. C'est pas parce que tu t'arrête à celles les plus évidentes qu'il n'y en a pas d'autres. Je pense notamment à l'accélération, les caractéristiques des joueurs et des karts, la variété des tournois et des courses, ect, ect...
Et puis désolé, mais il y a d'énormes différences entre les version de Mario Kart. C'est pas parce que tu t'arrête à celles les plus évidentes qu'il n'y en a pas d'autres. Je pense notamment à l'accélération, les caractéristiques des joueurs et des karts, la variété des tournois et des courses, ect, ect...
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
Ceci, est tellement vrai.Nanard a écrit :Mais anyway c'est pas de lui que je parlais, je voulais faire allusion à Other M qui est une bouse monumental, encore plus linéaire que FF13, ce qui est un blasphème dans un jeu D'EXPLORATION..
Ce jeu c'est de la grosse merde pour les fans de Metroid.
Et d'ailleurs, j'ai trouvé une vidéo qui explique pourquoi c'est de la merde (et qui m'a fait rire) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pX4mhp-8 ... re=related[/video]
Et ? Les 3/4 de ce qui se trouve sur XBOX360-PS-VITA sont des portage ou multi-support, tu te plains de quoi là ? D'une réalité du marché ?Nanard a écrit :Tu m'en sors plus de 10 dont plus de la moitié sont des portages, tu déconnes là ?
Trouve moi Xenoblade sur PSX et je t'adoube, révise tes classiques mec !Nanard a écrit :Xenoblade sur PSX.
edit : Bon visiblement tu as confondu avec Xenogears mais quand même, avant de lancer une affirmation trollesque, renseigne toi.
Si tu t'attaque aux suites, attaque toi à celles sur toutes les consoles et sur tous les format (les fifas, les call of, et tout autre jeux de sports et consors ...)Nanard a écrit : Mario Kart sur toutes les consoles, pour moi y'a aucune différence entre les versions à part que omg on peut faire de la moto!!!!!!
Ah ben tiens, et quand je te cite un jeu forcément c'est pas de celui là que tu parlais ... Pour Other M, je peux pas dire, j'y ai pas joué, l'orientation me plaisait pas des masses (mais des échos que j'en ai eu, il est pas mal même si la rejouabilité est quasi nulle).Nanard a écrit : Metroid Prime 3 est très bon, mais globalement moins bien que les deux premiers, il y a moins d'exploration au profit d'un scénario plus étoffé (ce qui serait bien dans un autre jeu, mais pas dans un Metroid où on est censé se sentir seul au monde). Mais anyway c'est pas de lui que je parlais, je voulais faire allusion à Other M qui est une bouse monumental, encore plus linéaire que FF13, ce qui est un blasphème dans un jeu D'EXPLORATION.
Et plus linéaire que FF13, j'en doute fort vu qu'on peut pas faire pire (à part une plaine lambda où il n'y a strictement rien à faire d'autre que tuer des bestioles qui se ressemblent toutes, ce n'est qu'un couloir).
Et où tu vois que Other M est un jeu d'exploration ?!! C'est un jeu d'action/plateforme et oui c'est pas le même style que les autres Metroid, ça s'appelle un reboot, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier (Castlevania, avant SOTN était pas du tout un jeu d'exploration/rpg tout comme le dernier n'a que peu de choses à voir avec ses précédents et pourtant il est aimé).
La suite facile je peux t'en citer sur absolument toutes les grosses licences de toutes les plateformes hein ....Nanard a écrit :Mario Galaxy est aussi vraiment excellent c'est vrai. Là encore je faisais plutôt allusion à sa suite, qui est un repompage effronté, un foutage de gueule monstrueux.
T'as déjà joué à Donkey Kong Country 3 ? Dans le genre kikoolol et aventure pataude/naze, celui là m'a déçu oui car il avait rien à voir avec les précédents. Celui non et c'est un bijou de plateforme.Nanard a écrit :Donkey Kong je l'ai trouvé tellement mauvais que j'ai eu envie de m'éviscérer. En fait, ce qui m'a le plus rebuté c'est le "Country" dans le titre. Ils l'ont mis juste pour faire joli parce que ce jeu ressemble autant à DKC que Final Fantasy à Call of Duty. Plein de gadgets rigolos, plein de personnages loufoques, des ennemis plein de couleur pour faire plaisir aux enfants woohoo qu'est-ce qu'on s'amuse sans la magie des DKC de Rare. En même temps, difficile de faire un bon jeu quand on essaie de se mesurer à la perfection des DKC mais bon.
Je ne partage absolument pas ton avis sur SS, si ce n'est oas mon préféré des Zelda et qu'il a bon nombre de défauts, je le trouve au contraire inventif, essayant de se démarquer intelligemment des précédents tout en gardant à l'esprit la patte historique de Zelda et faisant des centaines de clins d'oeil à ceux qui suivent régulièrement la série.Nanard a écrit :Skyward Sword n'est même plus un Zelda, et j'osef complètement de la difficulté, il a perdu toute la magie des précécents, tout ce qui faisait que la recette était monstrueusement jouissive. Wesh cool on va enlever tous les donjons et mettre l'emphase sur la "stratégie" des combats, sans compter les graphismes dignes d'une N64, des détails vraiment trop retardés genre on va faire SPRINTER Link plutôt que lui donner ses habituelles roulades. Comment peux-tu, ô toi grand fan de Zelda, aimer ce jeu qui est une insulte monumentale envers cet oeuvre ?
Joue à une N64 et puis après joue avec SS avant de dire ça -_- (soit c'est troll comme remarque, soit c'est très con).
Au contraire, moi qui connait cette série plutôt bien, je lui reconnait moulte qualités que n'avaient pas les précédents, notamment TP, à savoir essayer de faire plus original et ne pas se reposer sur ses lauriers.
Après il a des défauts c'est certains, mais il s'en dégage un charme auquel les 3/4 de joueurs avec qui j'ai parlé et que je fréquente aussi sur des sites spécialisé n'ont pas été insensibles (même si contrairement à certains je ne le place pas dans mon trio de Zelda préféré, ça reste quand même une bonne cuvée).
Edit : Et je vois bien que tu as exagéré, mais là liste que je t'ai cité est loin d'être complète, d'une ce n'est que des jeux que je possède et non exhaustive, car j'ai pleins d'autres jeux dessus que je trouve marrant et sympa à jouer mais dont je sais que ce ne sont pas des blockbuster où qu'ils ne plairont pas à tous (style les DBZ tenkachi).
M'enfin j'ai les autres consoles, donc j'ai largement de quoi faire (malheureusement j'ai jamais eu autant de jeu en ma possession dont je n'ai pas le temps d'y jouer) mais du coup je me concentre que sur quelques uns et force est de constater que pour le moment, j'ai passé plus de temps et j'ai plus pris mon pied sur les jeux Wii que sur le reste (même s'il y en a des excellents je le répète comme mon énorme révélation de Nier).