L'Année du Renard !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: La galerie de votre Nanardounet
Comme ta police.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Tahamster
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
- Logiciel 1 : Gimp
Moi qui me croyais chanceux d'avoir deux parrains finalistes dans l'ultimate championship, mon cul oué.
EDIT: Je parie que vous ferez égalité (sinon un quart de point d'écart maximum).
EDIT: Je parie que vous ferez égalité (sinon un quart de point d'écart maximum).
- Nanard
- Accro du clavier

Pourquoi "mon cul oué" ? Qu'est-ce qui a changé ? oO
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Tahamster
- Sacré posteur

Nevermind
Voici ce que j'ai à dire sur ta planche homme Nanard. U_U
Spoiler :
Modifié en dernier par Kroki le 07 août 2012, 01:08, modifié 1 fois.
- Nanard
- Accro du clavier

J'ai jouis.
Pour ce qui est de la voix (les textes rougeoyants vers la fin), c'est bien une voix intérieure, mais c'est le démon qui lui parle en lui en fait, et si au début le héros n'y voit là qu'une simple voix intérieure comme une genre de conscience, c'est simplement parce que le démon murmure. Et puis il y a le "Vous êtes coupable" puissant et tonitruant qui lui fait réaliser que cette voix ne vient pas de lui. On voit aussi qu'il a du mal à savoir s'il entend la voix physiquement, avec ses oreilles, ou si c'est juste dans sa tête, il cherche d'où ça provient, il cherche de tous les côtés.
Voilà :3
Pour ce qui est de la voix (les textes rougeoyants vers la fin), c'est bien une voix intérieure, mais c'est le démon qui lui parle en lui en fait, et si au début le héros n'y voit là qu'une simple voix intérieure comme une genre de conscience, c'est simplement parce que le démon murmure. Et puis il y a le "Vous êtes coupable" puissant et tonitruant qui lui fait réaliser que cette voix ne vient pas de lui. On voit aussi qu'il a du mal à savoir s'il entend la voix physiquement, avec ses oreilles, ou si c'est juste dans sa tête, il cherche d'où ça provient, il cherche de tous les côtés.
Voilà :3
grignotez moi le walruce
- Tahamster
- Sacré posteur

Eh, juste une toute petite question qui ne sert à rien, si après avoir fait la moyenne des notes, vous avez une note égale, vous ferez des prolongations ou bien serait-ce un vote? (Je préfère les prolongations, j'aimerais bien voir 2 planches supplémentaires des deux meilleurs spriters du forum :D).
EDIT: Pardon si je suis trop bavard, je suis comme ça.
EDIT: Pardon si je suis trop bavard, je suis comme ça.
Avec une dizaine de juges je pense que ça va être difficile d'avoir des notes égales.
- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Putain l'image veut pas s'afficher chez moi quand je clique sur le lien ! Q_o
Allez les mecs, on est sur Shy Co' quoi, il y a forcément une âme charitable pour venir à la rescousse, hein !
EDIT : okay non j'ai rien dit, l'image s'affiche maintenant...
Allez les mecs, on est sur Shy Co' quoi, il y a forcément une âme charitable pour venir à la rescousse, hein !
EDIT : okay non j'ai rien dit, l'image s'affiche maintenant...
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- Nanard
- Accro du clavier

Comme promis, quelques réactions aux notes des juges.
War'
Hiro Shinji
Capitaine Couac
Noob Man
Monseigneur Walrus
Shylink
Moon
Bluup
KorHosik
Conclusion : le problème le plus soulevé dans vos commentaires c'est que j'essaie d'établir une morale à deux balles, mais en fait c'est juste un gros malentendu. Vous êtes tous partis du principe que cette planche devait avoir une morale (alors qu'elle n'en a aucune, eh oui) et aussi que toutes les opinions véhiculées étaient les miennes (certaines oui, mais elles sont dispersées au travers des autres personnages, personne n'est tout blanc ou tout noir).
Vous critiquez aussi ma conception de l'Enfer, vous pensez que je pense réellement que telle ou telle personne mérite l'Enfer en fonction de ses actes, eh bien non, je suis rien moi pour juger si un acte mérite l'Enfer ou non et je n'essayais pas de vous convaincre que les flemmards drogués méritent de souffrir pour l'éternité. Vous devez comprendre qu'il s'agit ici d'une vision artistique de l'Enfer, c'est ma propre version mais ça ne veut pas dire que c'est un Enfer fondé sur mes convictions.
Il n'y a pas non plus de véritable message. Je ne propose aucune réponse à quoi que ce soit, je soumet simplement un questionnement sur le sens de la vie. Ce que vous pouvez retirer de mon SC, c'est à vous de le retirer, je ne vous donne aucun véritable élément de réponse car je n'en ai pas et je crois avoir suffisamment nuancé mon propos et mes personnages pour qu'il puisse y avoir un questionnement. Qui est le meilleur personnage de l'histoire ?
Ulrich ? C'est vrai qu'il est authentique, il vit au jour le jour, il recherche le bonheur le plus pur, il souhaite rester lui-même. Malheureusement il fait preuve d'immaturité, d'égoïsme, il est incapable de comprendre comment Éloïse peut se sentir.
Et Éloïse ? J'ai senti que vous la haïssiez, peut-être parce que vous êtes des mecs :3 C'est une fille contrôlante et égocentrique en manque d'attention. Mais elle a aussi de nobles pensées, elle aussi souhaite simplement le bonheur à sa façon, elle veut plus d'argent pour vivre plus librement, elle veut s'investir davantage avec son copain, fonder une famille, penser au futur.
Et Vince lui ? Vous n'en avez pas parlé. Portrait typique du moralisateur qui se croit au dessus de tout le monde parce qu'il a un bon job et une belle famille, pour lui, ceux qui ne font pas d'études supérieures sont des ratés, des lâches. Pourtant il a lui aussi une belle pensée, peut-être pas très nuancée, mais il souhaite le bonheur aussi, et il souhaite que d'autres personnes partagent son bonheur, c'est un enseignant alors évidemment il prône l'éducation, ce qui est une bonne chose.
Vous voyez comme c'est complexe ? Ces trois personnages ont tous une partie de moi en eux.
War'
Spoiler :
Spoiler :
Capitaine Couac
Spoiler :
Spoiler :
Monseigneur Walrus
Spoiler :
Shylink
Spoiler :
Moon
Spoiler :
Bluup
Spoiler :
Spoiler :
Vous critiquez aussi ma conception de l'Enfer, vous pensez que je pense réellement que telle ou telle personne mérite l'Enfer en fonction de ses actes, eh bien non, je suis rien moi pour juger si un acte mérite l'Enfer ou non et je n'essayais pas de vous convaincre que les flemmards drogués méritent de souffrir pour l'éternité. Vous devez comprendre qu'il s'agit ici d'une vision artistique de l'Enfer, c'est ma propre version mais ça ne veut pas dire que c'est un Enfer fondé sur mes convictions.
Il n'y a pas non plus de véritable message. Je ne propose aucune réponse à quoi que ce soit, je soumet simplement un questionnement sur le sens de la vie. Ce que vous pouvez retirer de mon SC, c'est à vous de le retirer, je ne vous donne aucun véritable élément de réponse car je n'en ai pas et je crois avoir suffisamment nuancé mon propos et mes personnages pour qu'il puisse y avoir un questionnement. Qui est le meilleur personnage de l'histoire ?
Ulrich ? C'est vrai qu'il est authentique, il vit au jour le jour, il recherche le bonheur le plus pur, il souhaite rester lui-même. Malheureusement il fait preuve d'immaturité, d'égoïsme, il est incapable de comprendre comment Éloïse peut se sentir.
Et Éloïse ? J'ai senti que vous la haïssiez, peut-être parce que vous êtes des mecs :3 C'est une fille contrôlante et égocentrique en manque d'attention. Mais elle a aussi de nobles pensées, elle aussi souhaite simplement le bonheur à sa façon, elle veut plus d'argent pour vivre plus librement, elle veut s'investir davantage avec son copain, fonder une famille, penser au futur.
Et Vince lui ? Vous n'en avez pas parlé. Portrait typique du moralisateur qui se croit au dessus de tout le monde parce qu'il a un bon job et une belle famille, pour lui, ceux qui ne font pas d'études supérieures sont des ratés, des lâches. Pourtant il a lui aussi une belle pensée, peut-être pas très nuancée, mais il souhaite le bonheur aussi, et il souhaite que d'autres personnes partagent son bonheur, c'est un enseignant alors évidemment il prône l'éducation, ce qui est une bonne chose.
Vous voyez comme c'est complexe ? Ces trois personnages ont tous une partie de moi en eux.
grignotez moi le walruce
J'avais vu un truc pas inintéressant à ce sujet.Nanard a écrit :comme j'ai dit plus haut, dans l'univers du SC, il n'y a pas de paradis. Pour une simple et bonne raison : tout le monde est coupable de quelque chose, principalement d'égoïsme, qui est selon moi le pire de tous les péchés car engendrant tous les autres (et d'ailleurs les sept péchés capitaux gravitent tous autour de ce vice d'une façon où d'une autre). L'égoïsme à petites doses n'est pas un mal très grave, mais il ne faut pas s'en cacher, c'est ce qui détruit autant notre Terre. Et comme tout le monde est égoïste à sa façon, on peut penser que tout le monde est voué à aller dans cet Enfer un peut spécial pour y revoir tous les échecs de sa vie. Cela ne veut pas dire que c'est suffisant pour dire si quelqu'un est bon ou mauvais.
Perso je parle beaucoup tout seul, je vois pas l’intérêt de penser quand y a personne pour se moquer de moi autour. U__________UKorHosik a écrit :Niveau mise en scène, c'est du très bon donc, même si ça fait un peu bizarre qu'un type qui se retrouve coincé dans ce qu'il croit être une grotte se mette à faire un long monologue. Perso, je ne me mettrais pas à parler tout seul je pense : il aurait peut-être était plus judicieux de faire des bulles "pensées" que des bulles "dialogues", même si je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que je veux dire xD
Je suis content de lire une planche pareille parce que mine de rien d'ordinaire le SC sérieux fait surtout office de plaidoyer de l'auteur ou de réflexion bipolaire, mais là c'est vraiment détaché et je trouve ça purement formidable, allez mec, vivement une série aux personnages riches et non-caricaturaux ! <3Nanard a écrit :Vous êtes tous partis du principe que [...] toutes les opinions véhiculées étaient les miennes (certaines oui, mais elles sont dispersées au travers des autres personnages, personne n'est tout blanc ou tout noir).
Bon j'ai pas eu le temps de lire tout ce que tu as dis à tous donc pour le moment je vais me contenter de répondre à ma partie.
Ben non je n'ai pas trouvé ça beau, les cases serrées avec que du noir et rouge c'est pas beau, mettre entre ces teintes de couleurs des cases multicolores avec les têtes des persos, je trouve ça limite du mauvais gout. Les plans du personnage principal grossi et délavé je trouve ça carrément moche. Les textes rouges à la fin sont lisibles mais moches à mon sens. La dernière case avec le démon, je la trouve laide perso.
Ça va j'ai fait le tour de ce que je trouvais laid ou tu en veux encore ?
Je reproche pas l'utilisation ou non d'effets, arrête d'être si hautain quand tu te sens agressé, je reproche le fait que tu ne sais pas les utiliser ces effets et que du coup, tu ne les fait qu'à moitié. Si tu n'avais rien utilisé, ça m'aurait allé beaucoup mieux
Et oui, moi un SC sans effet ça me va si c'est justifié mais l'inverse aussi.
Ce que je dis vaut pour la suite de ton texte mais bon, qu'un auteur ai pour héros principal quelqu'un qui pense totalement différemment de lui, ça arrive très souvent (même si souvent on retrouve un peu de lui dedans) mais dans l'histoire il essaiera de montrer pourquoi il pense comme ça, il l'argumentera et ne cherchera pas forcément à le démolir. De plus il cherchera pas à entretenir la confusion entre l'auteur pense ça et son contraire.
Ici que tes autres personnages pensent autre chose que le personnage principal soit, si c'est montré clairement, qu'au mieux l'argumentent et que ça fait pas cet effet de masse contre 1 car surtout avec la fin, l'effet que ça m'a donné à moi lecteur, c'est que ton opinion était celle de tous les autres.
Ceci à été d'autant plus renforcé à la fin où tu fais parlé les esprits/force supérieure non personnifiée, et dans ce cas là, que tu le veuille ou non mais ça donne un effet de transposition de l'avis de l'auteur, parole divine donnée au narrateur.
Moi ça m'a semblé très confus et même si tu te défend d'avoir une opinion, ben ton SC est trop tranché et sans aucune nuance pour ça.
Bref j'ai bien vu que tu as mis un peu de toi dans ton perso principal (ou alors il te ressemblait étrangement) et que du coup c'est pas noir ou blanc mais sincèrement ton SC est bien trop tranché dans un sens pour qu'on voit ce gris.
Et oui, si t'avais pris le temps de développer, montrer à ce moment que sa copine subissait le même sort, qu'il n'y avait de toute façon pas de paradis (je connais pleins d'histoire comme ça et ça passe très bien), peut être que ça se serait mieux passé mais définitivement les gens sont pas dans ta tête, tu as raté ton récit et si d'autres te disent le contraire tant mieux pour toi/eux.
Moi c'est définitivement l'effet que ça m'a donné.
XP, on pouvait dire de moi que je ne savais pas prendre les critiques/remarques mais là dessus tu me dépasse quand même lol.Nanard a écrit : Franchement, sans vouloir passer pour un gros vantard, je crois que ma réa est très belle et très soignée (les bulles notamment, je trouve d'ailleurs que c'était une super idée de faire des bulles avec des couleurs inversées). J'aimerais bien que tu développes, là tu dis juste "c'est pas beau" et j'ai du mal à comprendre, car même en regardant d'un point de vue très objectif, certes il y a quelques défauts, mais c'est très beau dans l'ensemble je crois.
Ben non je n'ai pas trouvé ça beau, les cases serrées avec que du noir et rouge c'est pas beau, mettre entre ces teintes de couleurs des cases multicolores avec les têtes des persos, je trouve ça limite du mauvais gout. Les plans du personnage principal grossi et délavé je trouve ça carrément moche. Les textes rouges à la fin sont lisibles mais moches à mon sens. La dernière case avec le démon, je la trouve laide perso.
Ça va j'ai fait le tour de ce que je trouvais laid ou tu en veux encore ?
Un simple choix plus judicieux des sprites aurait réglé ce problème.Oui ben je fais pas de miracle non plus hein.
Où changer tout bêtement ton choix de sprites qui ne convenait pas forcément.Vrai. Mais bon dis-toi que j'avais le choix entre ça et grossir mes sprites en 400% :)
Lol mais tu sais c'est pas ça qui prend du temps, perso un jeu d'ombre pas trop recherché, je te le fais en 10 secondes.Oui ben j'ai une vie moi contrairement à Kroki et toiFranchement pour un mec qui arrête pas de dire qu'il préfère les réas old-school, je trouve ça pédant ensuite de venir me reprocher un manque d'effet
![]()
Je reproche pas l'utilisation ou non d'effets, arrête d'être si hautain quand tu te sens agressé, je reproche le fait que tu ne sais pas les utiliser ces effets et que du coup, tu ne les fait qu'à moitié. Si tu n'avais rien utilisé, ça m'aurait allé beaucoup mieux
Et oui, moi un SC sans effet ça me va si c'est justifié mais l'inverse aussi.
Ben c'est un peu/beaucoup très facile quand même, le coup du mec qui hurle, qui se réveille dans ce qui ressemble à une crypte avec des cranes partout dont le titre s'appelle Daemon et qui parle très tôt d'explosion ... Soit il est mort soit c'est l'assassin .. dans les 2 cas tu tombe juste vu la tournure de ton SC ...Tout comme Shy, j'aimerais savoir comment tu as su :3
Et comment veux tu qu'un mec lambda qui n'est pas dans ta tête le comprenne ça ? C'est juste totalement impossible. La force d'un auteur c'est justement qu'on arrive à voir les subtilités de texte et comprendre le message de l'auteur, c'est tout l'intérêt d'un traitement de texte. Chez toi il n'y a pas cette subtilité et empêche toute analyse, c'est un texte totalement brut. Là dessus je rejoins Couac, tu as raté ton truc si t'es obligé de l'expliquer.En fait dans mon univers il n'y a pas de paradis, le mec n'est pas jugé pour aller en Enfer, on tente juste de lui faire comprendre POURQUOI il est là. Mais osef.
PTDR, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là, t'es le plus gros narcissique et égocentrique que je connaisse lol.gros narcissique omg
Non mais là c'est trop facile quand même, c'est toi l'auteur et c'est toi qui a décidé de la tournure de ton histoire.Ça t'iras le demande à Satan, c'est pas moi qui fait les règles de l'Enfer mdr
Ce que je dis vaut pour la suite de ton texte mais bon, qu'un auteur ai pour héros principal quelqu'un qui pense totalement différemment de lui, ça arrive très souvent (même si souvent on retrouve un peu de lui dedans) mais dans l'histoire il essaiera de montrer pourquoi il pense comme ça, il l'argumentera et ne cherchera pas forcément à le démolir. De plus il cherchera pas à entretenir la confusion entre l'auteur pense ça et son contraire.
Ici que tes autres personnages pensent autre chose que le personnage principal soit, si c'est montré clairement, qu'au mieux l'argumentent et que ça fait pas cet effet de masse contre 1 car surtout avec la fin, l'effet que ça m'a donné à moi lecteur, c'est que ton opinion était celle de tous les autres.
Ceci à été d'autant plus renforcé à la fin où tu fais parlé les esprits/force supérieure non personnifiée, et dans ce cas là, que tu le veuille ou non mais ça donne un effet de transposition de l'avis de l'auteur, parole divine donnée au narrateur.
Moi ça m'a semblé très confus et même si tu te défend d'avoir une opinion, ben ton SC est trop tranché et sans aucune nuance pour ça.
Bref j'ai bien vu que tu as mis un peu de toi dans ton perso principal (ou alors il te ressemblait étrangement) et que du coup c'est pas noir ou blanc mais sincèrement ton SC est bien trop tranché dans un sens pour qu'on voit ce gris.
Et oui, si t'avais pris le temps de développer, montrer à ce moment que sa copine subissait le même sort, qu'il n'y avait de toute façon pas de paradis (je connais pleins d'histoire comme ça et ça passe très bien), peut être que ça se serait mieux passé mais définitivement les gens sont pas dans ta tête, tu as raté ton récit et si d'autres te disent le contraire tant mieux pour toi/eux.
Moi c'est définitivement l'effet que ça m'a donné.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Voilà, une fois que tu parles d'explosion, on se doute qu'il est mort. Et vu l'endroit, on se doute que c'est l'enfer (ou alors le paradis pue du cul).Ben c'est un peu/beaucoup très facile quand même, le coup du mec qui hurle, qui se réveille dans ce qui ressemble à une crypte avec des cranes partout dont le titre s'appelle Daemon et qui parle très tôt d'explosion ... Soit il est mort soit c'est l'assassin .. dans les 2 cas tu tombe juste vu la tournure de ton SC ...
- Nanard
- Accro du clavier

Bon eh bien je comprends parfaitement vos critiques, mon SC aurait gagné à être moins ambigü, en tant qu'auteur toutes ces explications me paraissaient acquises, alors que j'aurais dû développer davantage mes idées. J'ai peut-être raté ma mise en scène en effet.
Je prend très bien les critiques au contraire, je voulais juste essayé de comprendre ton point de vue. Tu disais juste "c'est moche" sans dire pourquoi, j'étais en droit de me demander pourquoi.Moon a écrit :XP, on pouvait dire de moi que je ne savais pas prendre les critiques/remarques mais là dessus tu me dépasse quand même lol.
Oui ben j'ai cherché des sprites pendant trois jours, j'ai posé mon choix sur plusieurs différents, j'ai hésité, et finalement il m'a semblé que ces sprites étaient les mieux adaptés à ce que je voulais faire.Moon a écrit :Un simple choix plus judicieux des sprites aurait réglé ce problème.
Non. Je joue au narcissique égocentrique, nuance :3 J'irai jamais dire à quelqu'un "hé t'as copié Robert le Psychopathe" en étant sérieux quoi. Là je trouve que c'est ridicule, je vois aucun lien avec ton SC perso (d'ailleurs je l'ai lu il y a très longtemps).Moon a écrit :PTDR, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là, t'es le plus gros narcissique et égocentrique que je connaisse lol.
Tu me connais très mal parce que c'est probablement le personnage qui me ressemble le moins xD Non je suis plutôt du genre à cracher sur les "ratés" justement :3Moon a écrit :Bref j'ai bien vu que tu as mis un peu de toi dans ton perso principal (ou alors il te ressemblait étrangement)
grignotez moi le walruce