SCs de Kroki et autres histoires
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Johnny le Samourai et autres histoires [Nouvelle série]
Oui enfin, quand tu as tort c'est aussi notre boulot de te le signaler. ^^ Accessoirement, c'est un SC. Donc évite de répéter le contraire si tu veux éviter d'avoir l'air nouille. 
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
Sauf que moi en dehors de ce même exemple de suikoden evil sur lequel je me suis déjà exprimé et une collab avec CLR où j'ai dis moi même que c'était pas un SC, où étais je border line ?Nanard a écrit : Tu dis que tes SC sont des SC parce qu'ils utilisent des "sprites 3D". Alors là moi j'ai aucun problème avec ça perso, je préfère lire un bon SC plutôt que m'obstiner pendant cinq pages sur la nature profonde de ce qu'on désigne par le terme "sprite". Ce qui me gonfle c'est que c'est aussi TOI qui sort que le SC de Kroki n'en est pas un. Alors là désolé mais que tu le veuilles ou non, peu importe la technique employée ou le rendue graphiques, ce que j'ai devant les yeux c'est bien des sprites collés sur des décors. Si je comprends bien, quand c'est toi c'est correct, mais quand c'est Kroki non ? C'est quoi cette logique de merde.
Je répondrais qu'une chose là dessus, Pinoche Island, exemple parfait de SC bien maitrisé, bossé à fond. Ensuite certes c'est pas très dynamique mais même avec des petits sprites on peut faire dynamique.Nanard a écrit : Après bon que tu ais des goûts old school en matière de sprite-comics, que tu préfères lire des SC moches sans dynamisme et avec des mises en scène qui puent la bite alors que toi-même tu te gênes pas pour faire de la grande classe tellement abusée qu'elle en devient parfois presque lourde, j'osef complètement, chacun ses goûts. Ça a un certain charme dans certains cas, certes. Mais est-ce que Kroki n'a pas le droit de vouloir sortir des chantiers battus et d'explorer des aspects nouveaux du SC ? Pourquoi tu le harcèles là-dessus ? Il fait ce qu'il veut, graphiquement c'est très réussi alors je vois pas le problème.
Je ne harcèle pas, j'ai exprimé mon point de vue une fois, ce serait plutôt l'inverse
Ce que je reproche aux sprites je l'ai déjà dit, ce sont des dessins collés sur des photos. Et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours tenu ce discours, donc qu'on m'accuse pas d'anti kroki.Nanard a écrit :Oh mais non ça dénature le SC. Il a collé des sprites sur des décors au lieu de coller des sprites sur des décors. Quelle subtile différence. Qu'est-ce qu'ils ont les sprites d'ailleurs au juste ? Ils sont beaux et pas pixélisés ? Est-ce que c'est son problème à Kroki ? Va te plaindre aux concepteurs "hé votre jeu est trop beau ça dénature le SC", srx.
Le Monsieur Zelda, bah justement ça reflète ce que j'ai dit. Je ne vois pas en quoi c'est une question de facilité de prendre cet univers surtout quand j'étais l'un des premier à l'utiliser.Nanard a écrit :Et puis solution de facilité, je te vomis dessus pour avoir osé dire ça monsieur Zelda. De toutes les personnes sur ce putain de forum, Kroki est bien la seule personne que l'on ne peut accuser de "solution de facilité". Bordel juste Tora Uma, si tu voyais les sprites de base, à quel point il a dû les retravailler comme un psychopathe. Et Envoyé, SC sur lequel il a probablement passé plus de temps que toi sur l’entièreté des Champis des Ténèbres. Tu n'as aucun droit d'utiliser cette expression pour décrire le travail incroyable de Kroki. Je te l'interdis.
Je connais les sprites de base de ce SC merci.
Et pour le temps de travail, ne parle pas des choses que tu ne connais pas.
Je ne fais qu'exprimer mon opinion, et en aucun cas vieux sprite veut dire SC moche, heureusement même.Nanard a écrit :Et explique-moi un peu l'intérêt de faire un SC moche juste pour faire genre "je fais des efforts pour rendre ça beau" c'est juste complètement abruti comme idée. Si tu veux faire des SC old school, ben go on, mais si Kroki veut épater la galerie, c'est son droit.
Non mais lol quoi, c'est justement la réponse que j'attendais. Le bon vieux truc du t'es jaloux XP.Nanard a écrit :Finalement, je vais te dire c'est quoi ton problème. T'es jaloux. T'es putain de jaloux parce que Kroki est parvenu à te dépasser. Tu supportes pas de plus être le "grand maître du graphisme" alors tu dénigres abjectement le travail de Kroki pour aucune raison, en sortant des "erreurs" inventées de toute pièce que toi-même tu reproduis dans tes SC. Ah oui mais non, toi aussi tu dénatures le sprite-comic avec tes gros effets comme si t'étais en train de faire une affiche publicitaire pour une marque de céréales pour enfants, ouais mais non comme c'est ton oeuvre alors c'est automatiquement un SC, c'est bien ça ?
Graphiquement, je l'ai déjà dit, le plus doué c'est Bluup et suis je jaloux ? Non. Scénaristiquement, le plus doué pour moi c'est Noob, suis je jaloux ? Certainement pas.
Ça c'est vraiment l'argument du pauvre. C'est vraiment mal me connaitre pour croire que je m'abaisse à de telles futilités.

Non, moi je comprends Moon dans le sens que, si tu fais un SC qui ressemble à une BD, autant faire une BD, plutôt que de faire qu'un domaine de création en ressemble à un autre. Ça me fait penser aux gens qui font de la 3D avec un rendu "comme la 2D". Certes, c'est beau, mais autant faire de la 2D dans ce cas. Je pense que ce que reproche Moon c'est qu'au lieu de développer le sprite comic dans un certain sens, et ben Kroki essaye de le faire ressembler à la bande-dessinée. C'est beau, c'est dynamique blablabla, mais c'est pas ce qui fait le charisme et l'originalité du SC.
Après bon, c'est clair que ça pue la classe ce qu'a fait Kroki, et ça reste du SC. Mais bon.
Après bon, c'est clair que ça pue la classe ce qu'a fait Kroki, et ça reste du SC. Mais bon.
Spoiler : Ma signature ->
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
en gros pour toi le sc ca devrais rester classique et jamais evoluer?
c'est un peu n'importe quoi désolé.
oui ca ressemble a la bd, c'etait ca le but a la base hein.
les sc ont ete cree par des gens incapable de dessiner leur propre bd.
c'est un peu n'importe quoi désolé.
oui ca ressemble a la bd, c'etait ca le but a la base hein.
les sc ont ete cree par des gens incapable de dessiner leur propre bd.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
Pas pour moi en tout cas, vu que la possibilité de dessiner une bd je l'avais (tout au plus il me manquait du temps).
Donc je n'ai jamais pris le SC comme une sous bd.

- Noob Man
- Paint Master

Plutôt comme une forme alternative de faire de la BD.
Le Sprite Comic se définit comme une sous-catégorie de la BD dans laquelle les auteurs utilisent des logiciels informatiques pour assembler des sprites de jeux vidéo sur des décors, ajouter des effets, des bulles, etc. La série de Kroki est un SC. Si tu t'entêtes à dire le contraire, tu t'enfonceras de plus en plus dans l'erreur et l'absurdité et ça c'est pas cool quoi. :'(
Le Sprite Comic se définit comme une sous-catégorie de la BD dans laquelle les auteurs utilisent des logiciels informatiques pour assembler des sprites de jeux vidéo sur des décors, ajouter des effets, des bulles, etc. La série de Kroki est un SC. Si tu t'entêtes à dire le contraire, tu t'enfonceras de plus en plus dans l'erreur et l'absurdité et ça c'est pas cool quoi. :'(
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Je n'ai jamais dit que le SC ne devait jamais évoluer. Je considère que je le fais évoluer, pourtant, mes SC n'essayent pas de se calquer sur la bande-dessinée.
Comme Moon (sauf que moi je ne sais pas dessiner), je fais du SC pour faire du SC, pas pour essayer de faire comme une bande-dessinée, avec les dessins, la dynamique et tout. Après on a des visions différentes, et ça ne m'empêche pas d'apprécier les SC de Kroki.
Comme Moon (sauf que moi je ne sais pas dessiner), je fais du SC pour faire du SC, pas pour essayer de faire comme une bande-dessinée, avec les dessins, la dynamique et tout. Après on a des visions différentes, et ça ne m'empêche pas d'apprécier les SC de Kroki.
Spoiler : Ma signature ->
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
En gros parce que selon toi t'as jamais été "border line" ça t'autorise à juger le travail des autres sur une notion complètement stupide et arbitraire ?Sauf que moi en dehors de ce même exemple de suikoden evil sur lequel je me suis déjà exprimé et une collab avec CLR où j'ai dis moi même que c'était pas un SC, où étais je border line ?
Ah oui d'accord donc en gros tous les SC devraient se ressembler, être tous des putain de copies conformes de ce cher Pinoche (qui cela dit est excellent dans le genre) ? Non Moon, que ce soit en art, en littérature, en cinéma ou en BD, ce qui fait la force du genre c'est la diversité. On a longtemps critiqué Monet parce que selon les "connaisseurs" de l'époque, ses oeuvres ressemblaient pas à du Michel-Ange ou du Botischelli alors ce n'était pas de l'art. Ce genre de personnes c'est la gangrène du progrès artistique.Je répondrais qu'une chose là dessus, Pinoche Island, exemple parfait de SC bien maitrisé, bossé à fond. Ensuite certes c'est pas très dynamique mais même avec des petits sprites on peut faire dynamique.
T'as de la merde dans les yeux ou quoi. Où tu vois des dessins ? Ce sont des sprites de jeu dans toutes les règles de l'art. C'est pas parce que c'est pas grossièrement pixelisé que c'est pas des sprites. Le jeu est probablement sur PC ou carrément sur console où on peut se permettre une plus belle qualité graphique. Genre les jeux style Alien Hominid, tu vas aussi me dire que c'est pas des sprites juste parce que c'est pas des amas de pixels dégoulinant ?Ce que je reproche aux sprites je l'ai déjà dit, ce sont des dessins collés sur des photos. Et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours tenu ce discours, donc qu'on m'accuse pas d'anti kroki.
Et puis ce sont pas non plus des photos, mais des backgrounds réalistes. Faudra te plaindre aux concepteurs et leur taper sur les doigts pour avoir oser faire un jeu avec de belles images. Commence donc par les créateurs de Myst tiens.
C'est une solution de facilité parce que t'as décidé de prendre un univers déjà entièrement construit, un univers que tu connaissais comme le fond de tes caleçons qui plus est, et que où tu as ensuite fait évoluer tes personnages à l'intérieur. Mais t'as rien inventé, t'as juste pris un univers archi connu et le premier auquel t'as pu penser.Le Monsieur Zelda, bah justement ça reflète ce que j'ai dit. Je ne vois pas en quoi c'est une question de facilité de prendre cet univers surtout quand j'étais l'un des premier à l'utiliser.
Au contraire Kroki prend toujours soin de chercher des univers uniques et il se les approprie malgré qu'il ne soit pas familier avec ceux-ci.
Non ça veut pas dire ça évidemment. Mais faut tout de même se rendre à l'évidence qu'un vieux truc pixelisé où on distingue même pas les visages c'est globalement moins beau. Et si toi tu veux faire des trucs old school, cool, mais tu peux pas obliger Kroki a faire pareil. C'est un choix qu'il a fait, il préfère faire des SC qui, oui je te l'accord, se rapproche du manga ou de la BD, mais ça reste tout de même des SC que tu le veuilles ou non.Je ne fais qu'exprimer mon opinion, et en aucun cas vieux sprite veut dire SC moche, heureusement même.
Ça serait pas surprenant venant de ta part honnêtement. En terme de débats chiants où tu t'obstines pour des broutilles, tu remportes la palme Moon. Et tu t'abaisses malheureusement trop souvent à des futilités. Et puis que tu le sois réellement ou non, ben en tout cas c'est de ça que t'as l'air.Non mais lol quoi, c'est justement la réponse que j'attendais. Le bon vieux truc du t'es jaloux XP.
Graphiquement, je l'ai déjà dit, le plus doué c'est Bluup et suis je jaloux ? Non. Scénaristiquement, le plus doué pour moi c'est Noob, suis je jaloux ? Certainement pas.
Ça c'est vraiment l'argument du pauvre. C'est vraiment mal me connaitre pour croire que je m'abaisse à de telles futilités.
Et tu t'es pas dit que c'était pas tout le monde justement qui avait la possibilité de faire de vraies BD ? Faire un SC qui ressemble a une BD c'est beaucoup moins chiant et plus amusants que de la dessiner de A à Z.Moon a écrit :Pas pour moi en tout cas, vu que la possibilité de dessiner une bd je l'avais (tout au plus il me manquait du temps).
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Bon je vais en arrêter là plutôt que de pourrir le topic mais bon j'aurais eu pas mal de choses encore à dire mais ça m'aurait plus saoulé qu'autre chose.
Juste une dernière chose, définitivement, ne parle pas de ce que tu connais pas et ballai devant ta porte avant de juger les autres.
Sur ce fin de la parenthèse.
En tout cas je suis bien d'accord avec la vision de Bluup sur le coup
Juste une dernière chose, définitivement, ne parle pas de ce que tu connais pas et ballai devant ta porte avant de juger les autres.
Sur ce fin de la parenthèse.
En tout cas je suis bien d'accord avec la vision de Bluup sur le coup

- Noob Man
- Paint Master

Oui ok, sauf que ce qui me dérange c'est que Moon ait dit qu'il ne considérait pas cette série comme un SC alors que c'en est un. Après le reste, il a son avis, j'ai le mien (que je n'ai pas exposé sur ce topic vu que je suis juge et que je m'astreins donc à un certain devoir de réserve), et c'est la vie. :')
/人◕‿‿◕人\
Oh mais que vois-je, l'épisode 3.
Spoiler :
J'hésite, il me reste assez d'épisodes pour en faire un par jour jusqu'à la date limite, tout pile : c'est MEGA classe... 
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Et puis dans une période d'inactivité comme celle çi, ça fait vivre le forum (un peu
)