SCs de Kroki et autres histoires

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Johnny le Samourai et autres histoires [Nouvelle série]

Message par Kroki »

Mordious tu me mets en joie.
Voici le deuxième épisode chers filous :
Spoiler :
Image
Voyez ces beaux fonds blancs.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ah ouais je vais réagir aux attaques effrontées de Moon envers cet oeuvre d'art. Déjà les sprites font peut-être style BD mais ça reste tout de même des sprites, et venant d'un mec qui a fait des SC en 3D sur Resident Evil ou sur Zelda, je trouve ça quand même louche.

Le truc c'est que c'est pas vraiment les sprites qui sont en cause ici. Kroki est juste un dieu incontestable en matière de mise en scène et je suis persuadé qu'il parviendrait à faire un SC "style BD" avec du Sonique. Y'a qu'à voir Envoyé quoi. Disgaea, oui d'accord c'est beau, mais ça reste des sprites somme toute assez classiques visuellement, même chose pour ceux de Battle Moon Wars pour son SC des voyages temporels, c'est vraiment l'utilisation qu'il en a fait qui fait toute la différence. Il prend des sprites qui lui conviennent sur une base purement graphique parce que si jamais il lui manque une pose ou si la posture des sprites ne va pas bien avec la situation, Kroki s'en moque, quelques coups d'edit et il sculpte adroitement chaque pixel de son chef d'oeuvre pour donner une pièce complètement unique.

Qu'est-ce que tu lui reproches au juste Moon ? Son talent ? Sa dévotion envers son travail ? Son imagination sans borne ? Sa faculté d'adaptation ? Si Kroki parvient a te faire dire que ses SC ressemblent trop à des BD, c'est bien qu'il a diablement réussi sa mission.

Ensuite au contraire je trouve que les sprites s'agencent bien au background justement à cause de cet aspect contraste, mais ça c'est mon humble avis.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard a écrit : Qu'est-ce que tu lui reproches au juste Moon ? Son talent ? Sa dévotion envers son travail ? Son imagination sans borne ? Sa faculté d'adaptation ? Si Kroki parvient a te faire dire que ses SC ressemblent trop à des BD, c'est bien qu'il a diablement réussi sa mission.
C'est vraiment ne pas avoir saisit le quart de ce que j'ai dit pour sortir telle connerie, excuse moi de le dire Nanard.
Et vu que tu me renvois à la figure le cas du Suikoden Evil, permet moi de dire que cela n'avait rien à voir.
Déjà, c'était des sprites en 3D, dans un décors en 3D. On pouvait certes se poser les questions sur les limites qu'on définissait avec le mot "sprite" (débat qui serait effectivement intéressant) mais en aucun cas ça faisait confusion des genres.
Ensuite, si je le proposait, ce n'était pas dans le cadre d'une finale de sprite comics.

Et là dedans, graphiquement parlant en tout cas, il n'y a rien d'imaginatif ni de génial à prendre des "sprites" les plus beaux ou les plus expressifs possibles, au contraire même c'est la solution de facilité.
Un auteur aura toujours plus de mal et de mérite à faire vivre une histoire et nous faire passer des émotions sur une planche avec des sprites plus simples et où il devra travailler le moindre détail pour faire passer le message.

Et le but d'un SC n'est en aucun cas de devenir une bd, sinon c'est le genre qui se meurt.
On en avait déjà parlé fut il un temps, mais le SC doit rester un genre à part. Après moi qui est toujours aimé ce style, j'ai essayé de les rapprocher légèrement mais sans qu'ils se confondent à ce point.
D'ailleurs j'ai toujours adopté ce style de conduit, je me souviens de nos débats enflammé lorsque Fynmorph mettait trop d'oeakis dans ces planches ce qui donnait un aspect pour moi trop confus (se limiter à 1-2 oeakis par planche était pour moi à l'époque bien suffisant sinon j'ai dit qu'autant faire une bd).

Ici c'est pareil, pour moi, sa planche n'a strictement rien à voir avec un SC, c'est une bd avec des renders de personnages existant comme il peut exister ce genre de bd ailleurs. Mais ce n'est pas un SC.

Ensuite je pourrais réexpliquer les autres erreur de réa plus longuement (et encore je n'ai pas tout dis).
J'ai précisé d'entrée de jeu que c'était mon opinion et depuis le début je n'en ai pas changé et je pense que je l'ai bien argumenté.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Fais ton topic de débat pitié, ça m'intéresse pas du tout. :roll:
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

"des renders de personnages existant" oui au derniere nouvelle on appelle ca un "sprite", comme dans "sprite comic" quoi.
Mais bon je comprend vraiment pas ton message et borné comme t'es je crois pas que ca serve a grand chose d'essayer de te faire changer d'avis.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Kroki, c'est pas moi qui est parlé de ce débat en premier , je fais que suivre :P

Edit : Nick, c'est pas question d'être borné. Moi contrairement à ceux qui m'attaque directement en me disant que je suis borné ou si ou ça, j'argumente mes dires et ce sont de vrais arguments. Et surtout je n'y répond pas par facilité par des "t'es con de penser ça" sinon ce serait la mort du débat en France et surtout la fin de la liberté d'expression.
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Ce que je ne comprends pas dans ta critique c'est que tu dis que ce que fait Kroki se rapproche de la BD, mais il utilise bien des sprites qu'il assemble sur des décors, ajoute des bulles, des effets et travaille une mise en scène dynamique et bien foutue... C'est donc un sprite comic de qualité, je vois pas où est le problème à utiliser de beaux sprites (même si je conçois que tu sois nostalgique des sprites plus pixelisés, je ressens ça aussi parfois ^^). Ôo"""

Tu t'égares, Moon. Et pas seulement d'Austerlitz...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Noob, je ne m'égare point. Je pense qu'il n'est point nécessaire de revenir en boucle sur ce que j'ai dit et en quoi cette planche, visuellement parlant s'éloigne du SC selon moi et pourquoi je ne considère pas ces "sprites" comme tels.
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Oui enfin là tu dis n'importe quoi. Ce sont des sprites. Après, que tu n'aimes pas leur style ou quoi que ce soit d'autre, ok, mais c'en sont effectivement. :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Ouais bah justement. On comprend pas au final :adhe: '''' (enfin surtout je)

Ça reste des sprites au final, sur un background avec des bulles machins etc. Et une mis en scène de oufzor c'est tout. C'est dynamique ça bouge. Je comprends pas le problème moi.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pour moi non :grin:
Même si officiellement, effectivement tout ce qui apparait dans un JV s'appelle sprite, pour moi l'apparence est trop ambigue avec une bd traditionelle pour pouvoir le considérer comme un SC.
Image

Noob Man
Paint Master
Paint Master

Message par Noob Man »

Réalises-tu que ce que tu dis n'a aucun sens ? Ce sont des sprites, par définition, la série de Kroki est un Sprite Comic.
Tu peux critiquer le choix graphique parce qu'il te déplaît, mais évite de te rendre ridicule quoi. :mryellow: ''''''
Image

/人‿‿人\

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Noob, voyons, je le dis depuis le début que je ne considère pas ça comme un SC et que c'est personnel.
Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ok mais tu te contredis là.

Tu dis que tes SC sont des SC parce qu'ils utilisent des "sprites 3D". Alors là moi j'ai aucun problème avec ça perso, je préfère lire un bon SC plutôt que m'obstiner pendant cinq pages sur la nature profonde de ce qu'on désigne par le terme "sprite". Ce qui me gonfle c'est que c'est aussi TOI qui sort que le SC de Kroki n'en est pas un. Alors là désolé mais que tu le veuilles ou non, peu importe la technique employée ou le rendue graphiques, ce que j'ai devant les yeux c'est bien des sprites collés sur des décors. Si je comprends bien, quand c'est toi c'est correct, mais quand c'est Kroki non ? C'est quoi cette logique de merde.

Après bon que tu ais des goûts old school en matière de sprite-comics, que tu préfères lire des SC moches sans dynamisme et avec des mises en scène qui puent la bite alors que toi-même tu te gênes pas pour faire de la grande classe tellement abusée qu'elle en devient parfois presque lourde, j'osef complètement, chacun ses goûts. Ça a un certain charme dans certains cas, certes. Mais est-ce que Kroki n'a pas le droit de vouloir sortir des chantiers battus et d'explorer des aspects nouveaux du SC ? Pourquoi tu le harcèles là-dessus ? Il fait ce qu'il veut, graphiquement c'est très réussi alors je vois pas le problème.

Oh mais non ça dénature le SC. Il a collé des sprites sur des décors au lieu de coller des sprites sur des décors. Quelle subtile différence. Qu'est-ce qu'ils ont les sprites d'ailleurs au juste ? Ils sont beaux et pas pixélisés ? Est-ce que c'est son problème à Kroki ? Va te plaindre aux concepteurs "hé votre jeu est trop beau ça dénature le SC", srx.

Et puis solution de facilité, je te vomis dessus pour avoir osé dire ça monsieur Zelda. De toutes les personnes sur ce putain de forum, Kroki est bien la seule personne que l'on ne peut accuser de "solution de facilité". Bordel juste Tora Uma, si tu voyais les sprites de base, à quel point il a dû les retravailler comme un psychopathe. Et Envoyé, SC sur lequel il a probablement passé plus de temps que toi sur l’entièreté des Champis des Ténèbres. Tu n'as aucun droit d'utiliser cette expression pour décrire le travail incroyable de Kroki. Je te l'interdis.

Et explique-moi un peu l'intérêt de faire un SC moche juste pour faire genre "je fais des efforts pour rendre ça beau" c'est juste complètement abruti comme idée. Si tu veux faire des SC old school, ben go on, mais si Kroki veut épater la galerie, c'est son droit.

Finalement, je vais te dire c'est quoi ton problème. T'es jaloux. T'es putain de jaloux parce que Kroki est parvenu à te dépasser. Tu supportes pas de plus être le "grand maître du graphisme" alors tu dénigres abjectement le travail de Kroki pour aucune raison, en sortant des "erreurs" inventées de toute pièce que toi-même tu reproduis dans tes SC. Ah oui mais non, toi aussi tu dénatures le sprite-comic avec tes gros effets comme si t'étais en train de faire une affiche publicitaire pour une marque de céréales pour enfants, ouais mais non comme c'est ton oeuvre alors c'est automatiquement un SC, c'est bien ça ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre