Côté lecture

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Re: Côté lecture

Message par Hiro Shinji »

Je viens de passer ma journée à lire le dernier tome de "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb. Avant ça, j'avais également lu tous les "Assassin Royal" ainsi que "Le soldat Chamane", du même auteur.

C'est juste excellent. Pour ceux qui l'ont lu ou ont lu "L'assassin Royal", il faut savoir que les histoires se situent dans le même univers mais avec des personnages différents. De même, la façon de raconter est différente aussi. Avec "L'assassin Royal", on était dans la peau de Fitz. Dans "Les aventuriers de la mer", on passe d'un héro à un autre. On tourne autour de plusieurs personnages, tous liés entre eux.

Ce qui est génial, c'est que dès le début, on connait aussi l'état d'esprit du "méchant" de l'histoire, qui n'en est pas tout à fait un, mais je veux pas spoiler. J'ai beaucoup aimé la façon dont tous les personnages finissent par se retrouver, d'une façon ou d'une autre.

En plus, j'ai beaucoup aimé faire le rapprochement entre le cycle de "L'assassin Royal" et celui des "Aventuriers de la mer". C'est tellement complet, l'histoire est réfléchie du début à la fin, c'est hallucinant de savoir manier un univers comme le fait Robin Hobb. C'est tout un monde qui sort de sa plume avec une logique imparable.

Seul regret, de toutes ses oeuvres, "Les aventuriers de la mer" est peut être l'histoire la plus manichéenne. Je dis "la plus" mais c'est pas gênant du tout. On est pris dans l'histoire et c'est à mon sens, ce qui compte. C'est une très belle histoire fantastique, très bien écrite et très plaisante même si elles possèdent quelques défauts que je ne dévoilerai pas ici de peur de spoiler.
Mechanical Chomp
Timide
Timide
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par Mechanical Chomp »

Moi je lis Harry Potter, Percy Jackson ,la série Golem, et Chérub + Eragon la quête d'ewilan
Modifié en dernier par Mechanical Chomp le 25 août 2012, 18:16, modifié 1 fois.
J'ai acheté un album de Michael Jackson, il est mort, j'ai acheté un Iphone 4, Steve Jobs est mort. Je vais acheter un album de Justin Bieber ....
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Rayd »

Aussi avant de posté quelque chose, regarde la date du dernier post car là, le dernier poste date de longtemps.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

Et alors ? Tant qu'il est dans le sujet, on s'en fiche de la date !
Circulez, y'a rien à voir !
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Rayd »

Oui c'est vrai, mais le sujet lui est mort depuis le mois de Mai.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Luidi »

C'est pas car un sujet est mort qu'on peut pas le remonter hein.
Circulez, y'a rien à voir !
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Rayd »

Oui, t'as raison là-dessus, à première vue j'avais pas l'impression que son post montrait qu'il remontait le topic. Bon maintenant arrêtons de polluer le topic, sa vire trop dans le hors sujet.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 »

C'est toujours la même discussion dans ces cas là et ça revient toujours au même point. Heureusement que ça arrive pas tout le temps parce que ça serait vite agaçant sinon. =o
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ce qui est triste c'est que c'est à chaque fois des Libres en mal d'attention qui reprochent aux nouveaux de "remonter" les topics, juste pour paraître cools aux yeux des Avancés, ou pour montrer aux nouveaux qu'ils sont supérieurs à eux.

Quoique dans ce cas le post de Mechanical Chomp était pas franchement utile, je veux dire osef qu'il aime tel ou tel livre, le but du topic est de discuter, il aurait pu par exemple nous dire ce qu'il aime de ces livres quoi.

Mais c'est pas le sujet. Ce topic n'est pas mort. Il n'est jamais mort. C'est un peu comme tous les autres topics, on ne parle dessus que lorsqu'on a quelque chose à y dire, ça veut pas dire qu'il est mort. C'est pas le topic libre ici, ce topic ne sert que lorsqu'un membre a lu un nouveau roman qu'il souhaite nous faire partager, alors c'est normal qu'il y ait toujours un délai entre les contributions, mais le topic garde son utilité.

Alors Raydstorm, tu t'abstiendras de ce genre de commentaire la prochaine fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Rayd »

Okay Nanard :wink: Désolé pour le dérangement alors, je saurai pour la prochaine fois.

Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Bertie Wooster »

Mon livre préféré...
Seigneur des Anneaux. Il a complétement inventé l'univers, même des languages Tolkien. L'histoire est bien écrite.

La seul chose qui me dérange c'est que ça prends 10 pages pour éxpliquer comment Sam cuit du poisson...
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

C'est justement ce qui rend ces livres absolument géniaux, magnifiques, transcendants et extraordinaires. <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ça me fait penser à Proust qui décrit le goût d'une madeleine pendant 20 pages ptdr

Au moins Tolkien a pas un style lourd comme un hippopotame.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

J'ai lu Mort aux Cons de Carl Aderhold. Je l'ai trouve très sympa, jouissif et marrant, et il se lit très vite. Je le recommande. :)

Sinon je me suis relance dans divers Agatha Christie et je reitere ce que je pense : elle est vraiment la reine absolue du roman d'enigme. À part les Miss Marple que j'aime moins, j'adore ses bouquins, aux enigmes alambiquees mais passionnantes et avec des personnages interessants.
Mention speciale à Cinq Petits Cochons, dans lequel Hercule Poirot enquete sur un meurtre datant de 16 ans.

Et sinon, lecture de bouquins en anglais : après quelques Pratchett, j'ai pu acheter pas cher Coraline (magnifique et effrayant), Foundation (un classique inimitable et offrant des perspectives de pensee sur la science, la demarche scientifique et l'innovation aussi interessantes que celles que les nouvelles d'Asimov ouvrent sur les robots et l'intelligence artificielle0 et the Silmarillion, qui est une oeuvre assez interessante (sans valoir The Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux) et enrichissante en VO.

J'aime les vacances. <3
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre