Noob Man a écrit : [C'était] Plutôt pour éviter de devoir subir encore un immense drama.

Echec de la mission, je crois bien.
Bref, sans vouloir en remettre une couche (d'autant que je suis assez mal placé pour me la ramener vu mon fort taux de participation au forum), il faut que vous compreniez que l'équipe de modération de Shy'Co comporte des façons de penser très différentes.
Cela ne veut en aucun cas dire que tout est instable et qu'on se déteste, bien au contraire : le forum de modération nous permet (enfin... leur permet) souvent de débattre sur comment réagir sur telle ou telle situation et, toujours, un accord est trouvé entre tous malgré les différents points de vu et la solution la plus juste est alors adoptée.
D'ailleurs, Moon, je t'assure que ça arrive fréquemment que les modos se remettent en question dans ce forum de modération. Ne juge pas ce que tu ne sais pas ;)
Certes Nooby a été à l'encontre de la façon de penser de Shy'Comics en supprimant un message, mais il l'a fait pour la bonne cause et, même si je n'ai pas vu ce message, tout le monde a l'air d'être d'accord pour dire qu'il était insultant et malvenue.
Je trouve personnellement dingue que tous les tords reviennent à Nooby et non au créateur dudit message.
Si vous ne souhaitez pas qu'un modo réagisse au quart de tour, il vous suffit simplement de suivre les règles du forum et d'être respectueux. C'est donnant-donnant, vous ne pouvez pas accuser un modo d'avoir fait un (petit) pas de travers alors que vous passez votre temps à poster n'importe quoi :/
M'enfin bon, malgré toutes les différences de façons de penser, le forum tourne plutôt bien, donc soyons heureux et chantons main dans la main =D