Des fourmis et des hommes
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Entreprise Lune : Sprite and co
Moon tu devrais continuer la suite de Après... ou pas, il est trop bien. 
Je le ferais un jour ... ou pas :P
Bon ok, non c'est pas prévu que je fasse la suite et je souhaite pas y revenir. Si un jour je la fais, ce sera de mon ressort et car j'en aurais envie, ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui.
Bon ok, non c'est pas prévu que je fasse la suite et je souhaite pas y revenir. Si un jour je la fais, ce sera de mon ressort et car j'en aurais envie, ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui.

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Pas vraiment, tu dis ça parce que tu as fait un SC avec ces Sprites. Si tu avais eu du temps, tu aurais surtout pu les retoucher légèrement parce qu'objectivement, artistiquement parlant, ça passe pas. Je sais de quoi je parle, j'ai utilisé les mêmes Sprites, (mais sur une autre console) et même si j'ai fait énormément d'édits pour ma planche, je reconnais volontiers que pour un drame, c'est moyen parce que les poses ne sont jamais naturelles. C'est d'ailleurs très frustrant.Moon a écrit :Je suis personnellement pas d'accord avec le fait que les sprites soit mal choisis (si c'était à refaire, je le referais 100 fois car je trouve au contraire ces sprites pas mal adaptés pour ce genre d'exercice)
C'est "cruel" de se rendre compte qu'on a sous les mains des persos très classes mais qu'on ne peut rien en faire. C'est encore une des limites du Sprite Comic. Comme tu dis, c'est un excercice mais avec ces Sprites, il devient très difficile sans un peu de temps pour faire quelque chose de correcte.
Bref. De ce point de vu, y a rien à dire, les mouvement sont quasiment tout le temps des extrêmes. Ça bouge partout sans trop de raison même si pour certains persos, c'est clairement mieux. (Marie par exemple) C'est dommage parce qu'il devient du coup difficile de bien se "mettre" dans l'histoire. Genre, le petit ami qui promet de faire des voyages avec sa copine et qui se tient prêt à lui foutre un coup de genou dans le derrière.
Ton SC m'a vachement fait penser aux animes Japonais style drame/romance. (Pas péjoratif) Une grosse partie de l'histoire tourne autour des sentiments des personnages qu'ils extériosent exagérement, d'où mon rapprochement avec les animes Japonais. On sait tous qu'en vrai, jamais personne n'irait dévoiler ses sentiments de cette façon, on a tous une certaine pudeur. Je dis ça, mais je rappelle que c'est pas péjoratif. C'est le but d'un anime d'idéaliser les sentiments humains par une franchise aussi impeccable de la part des héros.
C'est ce qu'on retrouve dans ton SC. En plus ou moins bien puisqu'on reste sur une histoire assez classique en sachant que ça reste toujours assez efficace selon les lecteurs.
Pour être franc, j'ai toujours eu énormément de mal avec tes SCs, je retrouve cette "sensation" sur cette planche. Mais je sais pas si c'est à cause de la police de tes bulles, toujours en majuscule et qui donnent une impression de "condensée" ou si c'est à cause de la "lourdeur" générale (dû aux bulles et à Toshop) qui a tendance à "étouffer". Cela dit, c'est très perso, les autres ne t'ont jamais rien reproché là-dessus, après tout.
Mis à part tout ça, c'est une histoire très sympathique même si je n'en attends pas spécialement la suite.
Bon je vais répondre juste sur ça, car le reste je l'assume entièrement et j'oblige pas les gens à adhérer ou non.Hiro Shinji a écrit : Pour être franc, j'ai toujours eu énormément de mal avec tes SCs, je retrouve cette "sensation" sur cette planche. Mais je sais pas si c'est à cause de la police de tes bulles, toujours en majuscule et qui donnent une impression de "condensée" ou si c'est à cause de la "lourdeur" générale (dû aux bulles et à Toshop) qui a tendance à "étouffer". Cela dit, c'est très perso, les autres ne t'ont jamais rien reproché là-dessus, après tout.
Pour la police tout en majuscule, je rappelle juste au passage que c'est le cas pour à peu près les 3/4 de ce qui peut se faire en bd que ce soit pour enfant comme les Picsou, les comics à la Spawn ou les mangas. Donc me faire la "morale" là dessus, je trouve ça limite (je dis la morale, il n'y a pas que ton post, c'était aussi le com de Walrus).
Les bulles, je vois pas ce qu'il y a de lourd dedans, il y a à peine un petit halo et c'est très courant de voir ça dans les bd visibles sur le net (et vu que j'attends la réplique, non pour moi c'est pas différent d'avec les SC).
De plus pour l'aspect étouffant, j'ai tout fait pour aérer au maximum mes cases et je pense que c'est largement moins étouffant que n'importe quel SC de mini cases réalisé sur Paint avec un tant sois peu de texte.
Bon la dernière réplique est un poil plus personnelle, ça n'engage que moi et faut pas le prendre mal mais oui je comprends que tu aimes pas photoshop dans le SC, pour une raison ou pour une autre plus ou moins argumentable (ça je m'en fiche un peu et oui c'est un néologisme) mais oui je le sais.
Comment pourrais je l'oublier, tu le rabâche quasiment à tous tes posts concernant les graphismes des SCs, en parlant de mes SCs ou pour parler de l'évolution des graphismes en général, tu parles de l'effet lourd, faciles ou surfait des SCs toshopés. Ok j'ai compris, une fois ça suffit. Perso c'est ça que je trouve lourd.
Moi non plus je n'aime pas certains style de fond et de forme, mais après m'être exprimé une ou 2 fois, c'est bon, j'estime qu'on a compris et que c'est pas la peine de revenir dessus.
Là j'ai l'impression de vivre un procès à chaque fois que je te vois poster sur ce sujet précis et sérieux à un moment, je trouve ça lourd.
D'autres personnes n'aiment pas le style et ça me dérange pas et d'ailleurs quand ça leur plait pas, ils arrivent souvent à passer outre et commenter autre chose mais chez toi je ne retrouve pas ça. Je vois presque une croisade contre les SCs qui cherchent à aller toujours plus loin sur le graphisme (je dis pas par peur d'être dépassé où je ne sais quoi, mais j'ai vraiment ressenti ça).
Bon après d'autres seront sûrement pas d'accord avec moi mais c'est clairement ce que je ressens et j'avais besoin de le dire.

Mais les noobs prennent mieux les critiques que toi sérieux. O_ô
Non mais là c'est pas une histoire de prendre bien ou non une critique Kroki. Sérieux, il y a pleins de choses que j'accepte comme critique sur cette série (les ombres mal placés, des fautes abusées d'orthographe et de syntaxe, ...) mais là c'est une critique de style et qui me revient sans cesse.
Alors une fois ok, je comprends, mon style peut ne pas plaire, j'en suis parfaitement conscient.
Mais à chaque fois et depuis de nombreux mois, c'est ça que je supporte plus à un moment.
Quand noob me fait son grammar nazi, je suis le premier à bien le prendre. Couac m'a souvent fait de nombreuses critiques sur mes scs, est ce que j'ai dis que je ne l’acceptait pas ? Non.
Là c'est particulier car c'est comme si tu critiquait tout un univers que tu t'es fait chier à construire, à modeler pour être original et qu'il te convienne le mieux, celui qui fait que tu es reconnaissable au premier coup d’œil (en bien ou en mal selon les gens).
Alors encore une fois, le dire une ou 2 fois ça va, mais là tout le temps, j'avoue être blasé (oui pas bien je sais)
Alors une fois ok, je comprends, mon style peut ne pas plaire, j'en suis parfaitement conscient.
Mais à chaque fois et depuis de nombreux mois, c'est ça que je supporte plus à un moment.
Quand noob me fait son grammar nazi, je suis le premier à bien le prendre. Couac m'a souvent fait de nombreuses critiques sur mes scs, est ce que j'ai dis que je ne l’acceptait pas ? Non.
Là c'est particulier car c'est comme si tu critiquait tout un univers que tu t'es fait chier à construire, à modeler pour être original et qu'il te convienne le mieux, celui qui fait que tu es reconnaissable au premier coup d’œil (en bien ou en mal selon les gens).
Alors encore une fois, le dire une ou 2 fois ça va, mais là tout le temps, j'avoue être blasé (oui pas bien je sais)

- Hiro Shinji
- Dictateur

De nombreux mois ? Dans toute ta galerie, j'ai fait 2 critiques.
Il ne sert à rien de te répondre point par point puisque ça démarre mal : je ne t'ai jamais donné de leçons de morale et j'en ai pas à t'en donner. Voilà, c'est tout, si tu pars du principe que je fais ça dans un but moralisateur, c'est pas la peine de continuer.
Qu'on soit bien au clair sur certaines choses malgré tout, "assumer", ça ne veut pas dire que le point de vu des autres n'a pas d'importance. Y a une part des choses à faire. C'est pas un mot à utiliser à tort et à travers pour réparer tous ses soucis et encore moins un terme sur lequel se reposer pour passer outre tous les commentaires. Voilà, ça, c'est une morale.
Maintenant, écoute, ma "croisade" ne consiste en rien à détruire les améliorations graphiques des membres. Je suis désolé que tu en sois arrivé à une conclusion pareille avec d'autres de mes remarques. Sincèrement. Je dois extrêmement mal m'exprimer.
Il ne sert à rien de te répondre point par point puisque ça démarre mal : je ne t'ai jamais donné de leçons de morale et j'en ai pas à t'en donner. Voilà, c'est tout, si tu pars du principe que je fais ça dans un but moralisateur, c'est pas la peine de continuer.
Qu'on soit bien au clair sur certaines choses malgré tout, "assumer", ça ne veut pas dire que le point de vu des autres n'a pas d'importance. Y a une part des choses à faire. C'est pas un mot à utiliser à tort et à travers pour réparer tous ses soucis et encore moins un terme sur lequel se reposer pour passer outre tous les commentaires. Voilà, ça, c'est une morale.
Maintenant, écoute, ma "croisade" ne consiste en rien à détruire les améliorations graphiques des membres. Je suis désolé que tu en sois arrivé à une conclusion pareille avec d'autres de mes remarques. Sincèrement. Je dois extrêmement mal m'exprimer.
Bon vu que tu postais au moment où j'allais éditer un truc :
- Je ne parle pas que dans ma galerie, j'ai pas envie de faire tous tes posts, mais tu en parles super souvent en fait (ou alors par malchance, je tombe toujours sur les "rares" que tu fais).
- Assumer, c'est justement faire face aux critiques sans s'inventer des excuses. Hors là quand je dis que j'assume ce que j'ai fait, c'est que contrairement à ce que tu dis, si j'avais eu plus de temps (ce que j'ai dis texto), j'aurais fait pareil. C'est ça assumer ses actes.
- En tout cas, c'est exactement ce que j'ai ressenti, à tord ou a raison. J'ai senti un peu la même vague de procès que tu pouvais ressentir quand justement tu te défendais de ta réa dépassé (toi et d'autres d'ailleurs). Alors oui, à des jours je veux bien me défendre ou faire style de bien réagir mais sincèrement à un moment c'est vraiment lourd crois moi.
Tu voulais une des raisons de mon départ il y a 1 an ? Ça a été une d'entre elle à vrai dire. Et malgré les moments où je ne parlait plus que du fond des SC car j'en avais marre qu'on critique la forme (mais que ce soit du côté noob ou du coté trop sophistiqué), ça ne faisait qu'empirer. Et ça a été une des gouttes.
- Je ne parle pas que dans ma galerie, j'ai pas envie de faire tous tes posts, mais tu en parles super souvent en fait (ou alors par malchance, je tombe toujours sur les "rares" que tu fais).
- Assumer, c'est justement faire face aux critiques sans s'inventer des excuses. Hors là quand je dis que j'assume ce que j'ai fait, c'est que contrairement à ce que tu dis, si j'avais eu plus de temps (ce que j'ai dis texto), j'aurais fait pareil. C'est ça assumer ses actes.
- En tout cas, c'est exactement ce que j'ai ressenti, à tord ou a raison. J'ai senti un peu la même vague de procès que tu pouvais ressentir quand justement tu te défendais de ta réa dépassé (toi et d'autres d'ailleurs). Alors oui, à des jours je veux bien me défendre ou faire style de bien réagir mais sincèrement à un moment c'est vraiment lourd crois moi.
Tu voulais une des raisons de mon départ il y a 1 an ? Ça a été une d'entre elle à vrai dire. Et malgré les moments où je ne parlait plus que du fond des SC car j'en avais marre qu'on critique la forme (mais que ce soit du côté noob ou du coté trop sophistiqué), ça ne faisait qu'empirer. Et ça a été une des gouttes.

- Hiro Shinji
- Dictateur

Si les membres se barraient à la moindre remarque qu'ils ne leur plaisent pas, y aurait plus personne sur ce forum.
Non mais ces histoires vont bien deux minutes, "je pars parce que les membres sont pas sympa", "je pars parce que j'aime pas les critiques" et cie... Faut prendre sur soi aussi, avoir envie de s'améliorer, pas juste se laisser abattre au premier obstacle. Les forums sont une occasion en or pour apprendre la tolérance et le respect des autres, même de ceux que l'on apprécient moins. Personne ne s'en rend compte de ça, on a beau cotoyer des mecs qu'on peut pas saquer, c'est justement un coup à prendre pour finir par en lier des amitiés et s'ouvrir.
Tu vois pas que t'as les 19/20 du forum qui sont hyper satisfaits de ton travail ? Tu vas quand même pas baisser les bras sous prétexte qu'un crétin sur les 1/20 te ressassent des belles phrases à la con qui ne te plaisent pas ?
J'ai quand même pété un gros câble sur Capitaine Couac à un moment, là, j'avais de sacrées raisons de me barrer, mais non, j'ai fini par accepter et approuver ses remarques de fond.
Pour répondre à Walrus qui me demande pourquoi je trouve que Toshop alourdit. (Par MP) C'est mal dit, je trouve que le texte grossi sur une bulle carrée ne rend pas forcément bien sur une réa aussi propre. Je verrai bien plus des bulles classiques comme dans les BDs genre Tintin parce que justement, c'est un haut level graphique, ça ferait classe des bulles rondes avec une petite police.
Enfin, j'en sais rien, c'est perso, n'en faisons pas une histoire non plus. Si j'avais à noter ses planches, ça aurait été une de mes remarques mais j'aurais jamais descendu la note pour un truc aussi bidon.
C'est malheureux qu'on en soit là, sérieux, je suis autant blasé que toi, là. Mais d'accord, le message est passé, je vais en prendre compte à l'avenir. Oui, ça me soule aussi qu'on me prenne pour un connard moralisateur qui prêche la bonne parole, j'avais déjà eu une altercation avec Nanard avec ça et je lui avais promis que je prendrai plus de recul sur ses posts. Aujourd'hui, je fais de même avec toi mais pour tes SCs. Je suis pas stupide non plus, si tu me le dis, c'est bien qu'il y a un souci à ce propos. Pour moi, c'est ok, donc, désolé.
Non mais ces histoires vont bien deux minutes, "je pars parce que les membres sont pas sympa", "je pars parce que j'aime pas les critiques" et cie... Faut prendre sur soi aussi, avoir envie de s'améliorer, pas juste se laisser abattre au premier obstacle. Les forums sont une occasion en or pour apprendre la tolérance et le respect des autres, même de ceux que l'on apprécient moins. Personne ne s'en rend compte de ça, on a beau cotoyer des mecs qu'on peut pas saquer, c'est justement un coup à prendre pour finir par en lier des amitiés et s'ouvrir.
Tu vois pas que t'as les 19/20 du forum qui sont hyper satisfaits de ton travail ? Tu vas quand même pas baisser les bras sous prétexte qu'un crétin sur les 1/20 te ressassent des belles phrases à la con qui ne te plaisent pas ?
J'ai quand même pété un gros câble sur Capitaine Couac à un moment, là, j'avais de sacrées raisons de me barrer, mais non, j'ai fini par accepter et approuver ses remarques de fond.
Pour répondre à Walrus qui me demande pourquoi je trouve que Toshop alourdit. (Par MP) C'est mal dit, je trouve que le texte grossi sur une bulle carrée ne rend pas forcément bien sur une réa aussi propre. Je verrai bien plus des bulles classiques comme dans les BDs genre Tintin parce que justement, c'est un haut level graphique, ça ferait classe des bulles rondes avec une petite police.
Enfin, j'en sais rien, c'est perso, n'en faisons pas une histoire non plus. Si j'avais à noter ses planches, ça aurait été une de mes remarques mais j'aurais jamais descendu la note pour un truc aussi bidon.
C'est malheureux qu'on en soit là, sérieux, je suis autant blasé que toi, là. Mais d'accord, le message est passé, je vais en prendre compte à l'avenir. Oui, ça me soule aussi qu'on me prenne pour un connard moralisateur qui prêche la bonne parole, j'avais déjà eu une altercation avec Nanard avec ça et je lui avais promis que je prendrai plus de recul sur ses posts. Aujourd'hui, je fais de même avec toi mais pour tes SCs. Je suis pas stupide non plus, si tu me le dis, c'est bien qu'il y a un souci à ce propos. Pour moi, c'est ok, donc, désolé.
Une bonne partie de ceux qui sont partis sont partis à cause de ça en tout cas.Hiro Shinji a écrit :Si les membres se barraient à la moindre remarque qu'ils ne leur plaisent pas, y aurait plus personne sur ce forum.
Et c'est facile de dire ça, mais il y en a qui ne supportent pas la critique (je l'ai déjà dis sur je ne sais quel topic), c'est un fait, et bon faut accepter et aménager le truc .plutôt que de vouloir jouer les critiques à tout prix.
Très personnellement et en rapport avec mon caractère, j’accepte les critiques mais à dose modérée, mais que ce soit à mon encontre (bon là tout dépend sur quel sujet justement) où à l'encontre des autres où je peux m'emporter très facilement quand je vois un acharnement sur d'autre personnes/membres du fow (une autre des raisons de mon départ d'ailleurs).
Après en théorie, c'est beau de se dire qu'on s'ouvre aux autres, qu'on les tolère et tout ça et qu'on finit par apprécier les autres. J'ai pleins d'exemple en tête de personnes ici qui peuvent pas se saquer et qui ont souvent été au bord de se barrer.
la seule différence avec moi ? C'est que moi j'ai franchi cette mini limite du point de non retour. Crois moi quand je te dis qu'elle est plus que fine.
Et les gens dans mon cas sont pas si peu nombreux que tu semble le penser. La seule différence qui a semblé faire toute la différence d'où le ramdam de mon départ était que moi j'étais à l'époque considéré comme un "pilier" de Shy Co (c'est pas un de mes mots) et c'était plus marquant d'où tout ce qui a suivi derrière mais je suis loin d'être un cas isolé.
Je suis qu'humain après tout.
Sans vouloir passer pour qui que ce soit, c'est évident que les phrases négatives restent plus que celles positives. Ça m'a toujours fait ça que ce soit en dessin ou dans tout le reste et que "l'artiste" qui n'a jamais ressenti ça me jette la première pierre.Hiro Shinji a écrit :Tu vois pas que t'as les 19/20 du forum qui sont hyper satisfaits de ton travail ? Tu vas quand même pas baisser les bras sous prétexte qu'un crétin sur les 1/20 te ressassent des belles phrases à la con qui ne te plaisent pas ?
C'est sûr que sur 5 post positif et 1 seul négatif, j'aurais malheureusement tendance à me raccrocher à ce seul post négatif. C'est au choix mon côté pessimiste, jamais sûr de moi, toujours à douter de ce que je fais ou maniaque sur les bords.
Ben déjà là c'est clairement plus clair et le sens est radicalement différent !Hiro Shinji a écrit :Pour répondre à Walrus qui me demande pourquoi je trouve que Toshop alourdit. (Par MP) C'est mal dit, je trouve que le texte grossi sur une bulle carrée ne rend pas forcément bien sur une réa aussi propre. Je verrai bien plus des bulles classiques comme dans les BDs genre Tintin parce que justement, c'est un haut level graphique, ça ferait classe des bulles rondes avec une petite police.
Je demande pas mieux.Hiro Shinji a écrit :C'est malheureux qu'on en soit là, sérieux, je suis autant blasé que toi, là. Mais d'accord, le message est passé, je vais en prendre compte à l'avenir.

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Je te jette la première pierre.
Je me considère artiste et jamais je ne me suis laissé découragé par une critique, ou deux ou trois ou six mille cinq cent huit. Cinq posts positifs valent largement plus que quatre posts négatifs, pour moi. Après, ça m'empêche pas de porter attention aux posts négatifs pour m'améliorer aussi. Sur le coup, ça peut être frustrant (ah ce cher couac hihihi) mais faut apprendre à faire la part des choses, à ne pas prendre tout ce qui est dit au pied de la lettre, à essayer de comprendre pourquoi la personne pense ceci.
Le gros problème avec tes réactions, c'est que tu réagis toujours au quart de tour, mais ça tu en es conscient et c'est pas la première fois qu'on te le dit. C'est ta personnalité, on pas pas y faire grand chose de toute façon. Mais c'est vrai que le post de HS peut être sujet à malentendu, il le reconnaît lui-même. Raison de plus pour rester calme et lui demander poliment pourquoi il pense ça au lieu de péter un câble.
Mais t'inquiètes, ça arrive à tout le monde (HS d'ailleurs qui s'en est pris plein la gueule de la part de Couac et moi au premier round du tournoi et qui s'est énervé sur le coup). Tu le dis toi-même, tu es humain.
Mais en fait, le truc qui me choque le plus de toi, c'est ton manque de confiance. Je m'en fiche que t'ais un caractère de cochon, mais comme tu le dis si bien, tu doutes tellement de tes capacités que c'est ça qui te pousse à l'énervement. HS a dû ressentir la même chose au round 1, il avait pas fait de SC depuis longtemps, il se sentait rouillé, il a fait un SC qu'il jugeait très bon, mais probablement parce qu'il doutait tout de même de lui, il a très mal pris les critiques. C'est pas grave, je suis passé aussi par cette situation lorsque je suis revenu d'entre les morts avec une planche complètement dépassée graphiquement et humoristiquement.
Donc dans ces circonstances, un tel excès d'énervement est tout à fait compréhensibles. Mais toi, je comprends pas. Tout le monde ou presque te considère comme le dieu du SC, comme un maître incontestable du dessin, comme un narrateur hors-pair digne des meilleurs écrivains, comme un des auteurs ayant la plus belle patte graphique du forum. MAIS, tu continues à douter de toi, à ne pas faire confiance en tes capacités. Je comprends pas pourquoi. Comment on peut avoir autant de talent et ne pas en être conscient ?
Moi c'est ça qui me perturbe. On peut bien te faire des éloges pendant douze pages, si un malandrin ose ne serais-ce que dire qu'il trouve ta réa lourde, c'est le drame. Faut toujours te prendre avec des pincettes, alors que ça devrait pas être le cas pour un mec de ton envergure. Des gens comme Couac, HS, Sorbet, LF1, Wendöh et Shino pour Poisson Halal, moi-même, Noob Man, etc, ont souvent été confrontés à de vives critiques, mais tous savent faire la part des choses, à quelques exceptions près où certains se sont peut-être laissés aller par les émotions.
Et Kroki ? Il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs auteurs du forum, sinon LE meilleur, lorsque c'est pas toi. Pourtant il a été vivement critiqué par Couac pour sa série Johnny. Est-ce qu'il a baissé les bras ? Jamais de la vie. Même que si je me souviens bien, il a défendu Couac lorsque je l'ai attaqué pour avoir donné son avis. Et son SC documentaire sur le Moyen-Âge ou je sais plus quoi. Il me semble qu'il a été fortement critiqué pour ce SC. Ça n'a rien changé pour lui, je crois. Il a lu nos messages et a noté mentalement ce qu'on disait de sa planche. C'est tout. Pas d'énervement, pas d'insultes, pas de menace de quitter le forum.
Tout ça pour dire que je sais vraiment pas pourquoi tu réagis aussi violemment à chaque fois. Le message de HS peut-être désagréable, prêté à malentendu, arbitraire, d'accord. Mais c'était pas la peine de lui sauter à la gorge comme ça et de faire comme s'il s'acharnait sur toi depuis des mois. Tu l'as peut-être perçu comme ça (paranoïa ?), mais je doute FORTEMENT qu'il ait vraiment voulu te faire chier. HS c'est un type bien, il donne juste son opinion comme tout le monde, il a des goûts bien à lui, des valeurs bien à lui, une perception de la vie bien à lui, bref, c'est un être humain et c'est normal qu'il partage pas l'avis de tout le monde. Il semble être le seul à ne pas aimer ton style. Eh bien soit, tant pis pour lui. Ça ne change pas le fait que tu as d'innombrables fans sur ce forum qui ne jurent que par ta réa de Dieu vivant.
D'ailleurs, encore une fois, j'ai peur que tu réagisses très violemment à mon post. Alors pour détendre l'atmosphère, voilà une blague : C'est une blonde qui marche sur un trottoir et elle voit une peau de banane. Elle s'exclame "bite zizi vagin" parce qu'en fait la blonde c'est Walrus.

Je me considère artiste et jamais je ne me suis laissé découragé par une critique, ou deux ou trois ou six mille cinq cent huit. Cinq posts positifs valent largement plus que quatre posts négatifs, pour moi. Après, ça m'empêche pas de porter attention aux posts négatifs pour m'améliorer aussi. Sur le coup, ça peut être frustrant (ah ce cher couac hihihi) mais faut apprendre à faire la part des choses, à ne pas prendre tout ce qui est dit au pied de la lettre, à essayer de comprendre pourquoi la personne pense ceci.
Le gros problème avec tes réactions, c'est que tu réagis toujours au quart de tour, mais ça tu en es conscient et c'est pas la première fois qu'on te le dit. C'est ta personnalité, on pas pas y faire grand chose de toute façon. Mais c'est vrai que le post de HS peut être sujet à malentendu, il le reconnaît lui-même. Raison de plus pour rester calme et lui demander poliment pourquoi il pense ça au lieu de péter un câble.
Mais t'inquiètes, ça arrive à tout le monde (HS d'ailleurs qui s'en est pris plein la gueule de la part de Couac et moi au premier round du tournoi et qui s'est énervé sur le coup). Tu le dis toi-même, tu es humain.
Mais en fait, le truc qui me choque le plus de toi, c'est ton manque de confiance. Je m'en fiche que t'ais un caractère de cochon, mais comme tu le dis si bien, tu doutes tellement de tes capacités que c'est ça qui te pousse à l'énervement. HS a dû ressentir la même chose au round 1, il avait pas fait de SC depuis longtemps, il se sentait rouillé, il a fait un SC qu'il jugeait très bon, mais probablement parce qu'il doutait tout de même de lui, il a très mal pris les critiques. C'est pas grave, je suis passé aussi par cette situation lorsque je suis revenu d'entre les morts avec une planche complètement dépassée graphiquement et humoristiquement.
Donc dans ces circonstances, un tel excès d'énervement est tout à fait compréhensibles. Mais toi, je comprends pas. Tout le monde ou presque te considère comme le dieu du SC, comme un maître incontestable du dessin, comme un narrateur hors-pair digne des meilleurs écrivains, comme un des auteurs ayant la plus belle patte graphique du forum. MAIS, tu continues à douter de toi, à ne pas faire confiance en tes capacités. Je comprends pas pourquoi. Comment on peut avoir autant de talent et ne pas en être conscient ?
Moi c'est ça qui me perturbe. On peut bien te faire des éloges pendant douze pages, si un malandrin ose ne serais-ce que dire qu'il trouve ta réa lourde, c'est le drame. Faut toujours te prendre avec des pincettes, alors que ça devrait pas être le cas pour un mec de ton envergure. Des gens comme Couac, HS, Sorbet, LF1, Wendöh et Shino pour Poisson Halal, moi-même, Noob Man, etc, ont souvent été confrontés à de vives critiques, mais tous savent faire la part des choses, à quelques exceptions près où certains se sont peut-être laissés aller par les émotions.
Et Kroki ? Il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs auteurs du forum, sinon LE meilleur, lorsque c'est pas toi. Pourtant il a été vivement critiqué par Couac pour sa série Johnny. Est-ce qu'il a baissé les bras ? Jamais de la vie. Même que si je me souviens bien, il a défendu Couac lorsque je l'ai attaqué pour avoir donné son avis. Et son SC documentaire sur le Moyen-Âge ou je sais plus quoi. Il me semble qu'il a été fortement critiqué pour ce SC. Ça n'a rien changé pour lui, je crois. Il a lu nos messages et a noté mentalement ce qu'on disait de sa planche. C'est tout. Pas d'énervement, pas d'insultes, pas de menace de quitter le forum.
Tout ça pour dire que je sais vraiment pas pourquoi tu réagis aussi violemment à chaque fois. Le message de HS peut-être désagréable, prêté à malentendu, arbitraire, d'accord. Mais c'était pas la peine de lui sauter à la gorge comme ça et de faire comme s'il s'acharnait sur toi depuis des mois. Tu l'as peut-être perçu comme ça (paranoïa ?), mais je doute FORTEMENT qu'il ait vraiment voulu te faire chier. HS c'est un type bien, il donne juste son opinion comme tout le monde, il a des goûts bien à lui, des valeurs bien à lui, une perception de la vie bien à lui, bref, c'est un être humain et c'est normal qu'il partage pas l'avis de tout le monde. Il semble être le seul à ne pas aimer ton style. Eh bien soit, tant pis pour lui. Ça ne change pas le fait que tu as d'innombrables fans sur ce forum qui ne jurent que par ta réa de Dieu vivant.
D'ailleurs, encore une fois, j'ai peur que tu réagisses très violemment à mon post. Alors pour détendre l'atmosphère, voilà une blague : C'est une blonde qui marche sur un trottoir et elle voit une peau de banane. Elle s'exclame "bite zizi vagin" parce qu'en fait la blonde c'est Walrus.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
On en parlait justement avec Kor ce weekend...à quel age pourra t'on voir la fin des Champignons des Ténèbres (entre 30 et 40 ans faisait parti de nos prédictions optimistes
)
C'est surtout la suite de ce SC que j'attends avec impatience, personnellement. J'espère que ça va arriver vite =D
Par contre, si il y a une suite à ton SC Majora et une autre à Après...ou pas, je suis pas contre du tout
(mais j'ai pas le souvenir d'un SC Joueur du Grenier...hmm...nouvelle série en cours, je présume...)
C'est surtout la suite de ce SC que j'attends avec impatience, personnellement. J'espère que ça va arriver vite =D
Par contre, si il y a une suite à ton SC Majora et une autre à Après...ou pas, je suis pas contre du tout
(mais j'ai pas le souvenir d'un SC Joueur du Grenier...hmm...nouvelle série en cours, je présume...)
T'as tellement pas de temps libre effectivement.