Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Jackfiouse »

Noob Man a écrit :vous sentez pas obligés de sauter sur les membres dès qu'ils remontent un topic. :/
Oui mais si son post aurait quelques choses d'intéressant, je ne lui aurais pas fait remarquer. C'est comme si je remontais le topic du concours 36 pour dire que j'aurais voulu participer. On s'en bats les steaks.
Noob Man a écrit :Un post qui n'existe que pour dire qu'un autre post est inutile est lui-même inutile. ;)
Oui d'accord je comprends ça.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Son post est en lien avec le topic et n'est pas vide de sens ou d'intérêt. Il a tout à fait le droit de le remonter. Vous pourriez rebondir sur son post, tout en lui disant qu'il n'a rien dit d'intéressant, mais simplement poster "ton remontage sert à rien", ce n'est hélas pas acceptable, désolé. :/
Donc désolé d'avoir supprimé sans prévenir, j'avais pensé que ça se déduirait tout seul, mais j'ai eu tort. Pardon donc. Maintenant, essayons de faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise plus. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Je comprends, je ferai attention la prochaine fois. ;)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ben Noob, je comprends parfaitement ta vision des choses et c'est pas le fait que tu supprimes des messages en lui-même qu'on critique. Comme je l'ai déjà dit y'a plusieurs mois, c'est juste énervant de se faire supprimer ses messages sans qu'on soit averti ou qu'on ait une raison. Tu assumes d'emblée qu'on a compris pourquoi tu les a effacé, ok ici c'était peut-être évident mais ça l'est pas toujours. C'est pas la première fois hein, à de nombreuses reprises je me suis retenu de poster un message ici à ce sujet, j'ai l'impression que parfois on nous prend vraiment pour des cons. C'est surtout le fait que ça soit fait dans notre dos qui m'énerve. Parfois, ça me prend deux jours avant de réaliser qu'un de mes posts a été effacé et ça me fait royalement chier, parce que sur le coup j'ai absolument aucune idée du pourquoi.

Et je l'avais déjà proposé, que l'on soit au moins averti par MP quand un message est supprimé, quitte à mettre en place un système d'alerte automatique, je suis sûr que c'est possible. Un peu comme pour les bans, où on aurait une raison aussi, genre "hors-sujet", "non-respect des membres" etc. Vous sembliez tous d'accord, je comprend pas pourquoi vous l'avez pas fait.

Encore une fois, je critique pas le fait que vous supprimiez des messages. Même si je suis contre la censure comme ça, vous êtes modos et je fais confiance à votre jugement, perso. Mais que ça soit pas fait dans notre dos comme si vous étiez une dictature. C'est tout.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

J'ai toujours été contre la suppression des messages. Je l'avais déjà fait comprendre à l'équipe à une époque. J'estime que les messages même bidons ont leur importance, que ce soit pour prouver un avertissement ou tout simplement par respect pour le membre qui a encore le droit d'écrire ce qu'il veut où il veut tant qu'il respecte les règles.

D'autre de l'équipe ont une autre vision des choses. Noob Man veut conserver un forum clair et propre. C'est pas mal non plus, je suis pas complètement contre. Après, oui, il doit vous en avertir, je pense qu'après ton message, il en prendra conscience lui-même.
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Bon je crois pas être le seul à penser ce que je vais dire, mais je propose le ban d'une semaine à Mugul 76. Il a déjà reçu un avertissement et il veut pas comprendre, 90% de ses posts sont inutiles, un peu de repos lui remettrai peut-être les idées en place.

Après il a pas trop d'excuses non plus, je veux dire j'ai 14 ans aussi et je sais comment me comporter sur le forum, sans qu'on ai eu à me rappeler à l'ordre une seule fois par un avertissement.

Donc voilà, je demande le ban d'une semaine, et s'il ne comprends toujours pas après, ben il est juste pas fait pour être sur un forum.

Je sais pas ce que les modos en pensent, mais je trouve que vous êtes trop gentil avec lui.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Wow ok je croyais qu'il avait genre 8 ans srx j'avais pas regardé son âge, c'est encore pire que je croyais oO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik »

On en parlait justement hier soir avec Nooby : je croyais moi-même qu'il avait 9 ans ou moins, ça m'a surpris d'apprendre qu'il en avait 14.

Je ne sais pas si un ban' sera réellement utile cela dit, il risque plus de bouder et de ne pas comprendre les raisons qu'autre chose (après tout, il n'est pas insultant envers les autres membres).

En tout cas, oui, il faut clairement faire quelque chose ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Au pire s'il comprend toujours pas il auras un autre averto et ce ferra bannir à vie, tant pis.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'est pas un ban qui changera les choses, c'est un coach.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

On est pas "gentil". C'est juste qu'avec Noob, on remarquait qu'il postait pas si fréquemment que ça, même si ses posts servent à rien, ils sont pas insultants, ni blessants, ni hyper chiants.

Et on laisse couler aussi. Nos remarques n'ont rien changé alors il faut qu'il se rende compte de ses conneries par lui-même. Le temps lui permettra peut être tout ça, à force, il arrêtera de poster pour rien, faut pas croire que ses réactions sont immuables.

De plus, comme le dit Kroki, un ban d'une semaine ne changera absolument rien. Ni même un coach, Nanard, moi-même et d'autres membres avons été assez sec avec lui, s'il a pas compris là, c'est pas un coach qui lui fera comprendre. Mais on peut toujours essayer remarque. Après, faut encore trouver celui qui acceptera ça.

En bref, on voit pas de réelles raisons d'être méchant sur le coup, surtout que la plupart des membres l'ignorent simplement. C'est bête, je sais, mais on se dit peut être qu'il vaut mieux être laxiste en ces temps où l'on veut garder nos membres plutôt que les pousser à partir alors qu'un facteur stupide aurait pu tout changer. (Un coach comme vous dîtes, ou du temps)

Mais d'accord, on va voir ça.
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

Just sayin', si quelque chose vous gêne et que vous aimeriez que les modérateurs interviennent, vous pouvez nous en parler par MP (ou par MSN si vous nous avez). ;)
Plutôt que de laisser fermenter puis d'éclater en public.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Je veux juste lancer un petit rappel suite au au message de Lysten dans "Le Café".

Indirectement, cela veut dire que l'on sera dorénavant plus indulgent avec le comportement de certains. Notamment ceux qui ont été énoncés dans le post de Lysten, mais ça vaut pour tout le monde.

Il faut bien avouer que le forum est devenu difficile à vivre. Beaucoup de tensions et de froideurs pour peu de choses, bien souvent. La plupart des membres ont toujours l'air à cran.

Pour la plupart des nouveaux, c'est leur premier forum, soyez compréhensif là-dessus. Il ne s'agit pas de se comporter en nourrice de jardin d'enfants et encore moins strictement et froidement mais bien de trouver des compromis. Je n'entends pas par là non plus de jouer les hypocrites et de plaquer des smileys partout mais d'user de votre bon sens. Mais surtout, de votre calme. Le forum n'est pas un lieu d'exutoire quand la journée s'est mal passée.

L'accueil par exemple, lâcher cette mode de vouloir faire en sorte que les membres restent et fassent absolument du Sprite Comic. (ici, dernièrement) Accueillez-les juste, laissez-les prendre leur liberté, faire leurs demandes. C'est, de plus, suffisamment rare pour qu'on puisse l'accepter aisément. Un forum est un lieu de détente et de loisir, pas un "club privé" comme j'ai déjà utilisé cette expression dans le "Topic des questions".

La fameux "Topic des anniv'", lâchez le aussi. Des membres se plantent et fêtent l'anniversaire d'un mec qui n'est plus là depuis 3 ans ? Ou 1 mois en retard ? Tant pis, c'est pas grave tant qu'on en arrive pas à une accumulation.

C'est le message que je veux faire passer concernant les nouveaux. Tant qu'on accumule pas, on laisse couler, on reste laxiste. On garde son calme même si c'est énervant. On en parle à l'équipe, on râle si on veut mais pas avant.

Pour le reste, je vous demande d'être juste plus détendu, de ne pas toujours chercher à avoir le dernier mot, de savoir juste lâcher prise quand ça s'alourdit et enfin, de s'efforcer de rester un minimum agréable et serein. Derrière tout ça, si l'équipe constate encore des tensions inutiles alourdissant l'ambiance, on sanctionnera. Mais on préfère ne pas en arriver là.

Le mot d'ordre à retenir dans tout ça est "Tolérance".

Merci d'avoir tout lu. :smile:
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

T'es un bon toi à parler de chartes que toi même n'est pas capable de respecter à 100%

C'est facile d'accuser comme ça. Mais le mec le dit clairement qu'il est venu pour demander un peu d'aide ? On va pas l'envoyer chier non plus. On fait du mieux que l'on peut et on le jette pas dehors.

Et puis franchement arrête de faire l'hypocrite aussi. C'est pas comme si tout le monde respectait à fond les règles. Même moi parfois bah hop, je fais de la déconnade ou quoi. Mais tant que ça nuit pas aux autres et que ça reste dans quelque chose de bonne humeur et que ça dérange pas.
La charte est juste là pour mettre une sorte de barrière, de poser les bases du forum et ainsi partir sur quelque chose.
Répondre