Aujourd'hui, j'ai travaillé sur un nouveau thème du forum basé sur un style pré-téléchargé : MG Autumn. C'est un nom temporaire, pour le moment, je fais encore des modifs dessus. Je vous invite à le tester. C'est un thème "blanc", je l'ai choisi pour qu'il corresponde au thème clair du site comme l'avait signalé Walrus une fois. De plus, les thèmes noirs sont là depuis des années, on finit par s'en lasser.
Tout l'aprem, j'ai pas mal avancé, j'ai rajouté les mods essentiels dessus : la réponse rapide, l'affichage des âges ainsi que le nom du dernier sujet actif d'un forum visible sur la page principale. L'anniversaire était déjà inclu dans l'affaire.
J'ai modifié la tronche de quelques smileys qui avaient un fond noir. Il faudrait modifier les smileys :
J'ai aussi ajouté les icônes pour les nouveaux messages, les annonces, les post-it etc... Je changerai ces icônes parce que sur fond blanc, le résultat n'est pas très beau. Sur les posts-it, les annonces et les sujets de base, le contour des mini-bulles est dégueulasse.
Il faut aussi changer la bannière principale. Là, je fais appelle à vous. Au pire, je peux mettre celle de notre thème orange/bleu mais je doute que ça fasse très beau.
Pour finir, vous remarquerez que les couleurs des groupes (connaisseurs, modo, admin) ne vont pas du tout avec ce nouveau thème. Problème, on ne peut pas utiliser des couleurs différentes pour des thèmes différents. C'est UNE seule couleur possible pour tous les thèmes. Il faudra donc trouver des couleurs qui vont aussi bien sur un thème noir que sur un thème blanc.
Ça reste une sorte d'ébauche mais je voulais vous le montrer pour savoir ce que vous en pensiez.